Je parle juste de qualité footballistique.BadTrip71 a écrit : 16 août 2024, 17:12je sais plus contre qui mais il à été mis sur le banc à plusieurs reprise suite à son manque d' assuidité et de profesionalisme , Bair on à aucune idée de son niveau de jeu mais je pense que les 10 buts il peut les mettre après sa reste un pari , faut pas oublie qu'il vient d'un championna assez faible il va devoir s'endurcir le phisyque ne fait pas tous .AJA_Champion4ever a écrit : 16 août 2024, 17:01Sur le papier, marquer 6 buts ne devrait pas être mission impossible pour Bair.BadTrip71 a écrit : 16 août 2024, 16:38Pour l'instant on la très peut vu difficil de tirer des conclusion mais sur ce qu'on a vu il jous beaucoup pour le collectif Niang il joeais pour personne d'ailleur personne lui filais le balon sa veut tout dire , et 15 but en ialie dans un championna ou les joueurs se roules par terre toute les 5 minute ici on parle de ligue 1 , avec 15 but se retrouver sans club ya surement un problème de comportement et d'assiduité je vois que ça .
D'ailleur il e semble qu'il ya deux ans il avait loupé des entraînement à l'aja et avait été mis sur le banc
C'est pas contre Toulouse qu'il avait été mis sur le banc ?
D'ailleurs, c'est lui qui marque le but contre Lens à la 38e journée.
[Mercato d'été 2024] Le pot pourri
-
Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri
-
Guilbert, ça serait top comme recrue. Indésirable au Racing mais pourtant très apprécié ici à Strasbourg qui a tout fait pour le faire revenir il y a un an et demi (après déjà un prêt d'un an auparavant).
Ce joueur collerait parfaitement à la mentalité du club, des autres joueurs et du staff. Capable de jouer arrière droit, arrière gauche ou défenseur central. Bref, avec l'absence de Mensah, ça peut être très intéressant également. Dans le cas d'une défense à 3 aussi (si changement de dispositif en cours de saison). Et pour concurrencer Joly ... Egalement. Bref, totalement pour.
Ce joueur collerait parfaitement à la mentalité du club, des autres joueurs et du staff. Capable de jouer arrière droit, arrière gauche ou défenseur central. Bref, avec l'absence de Mensah, ça peut être très intéressant également. Dans le cas d'une défense à 3 aussi (si changement de dispositif en cours de saison). Et pour concurrencer Joly ... Egalement. Bref, totalement pour.
-
" Il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits." Beaumarchais
Oui Guilbert ce serait très cool surtout s'il peut jouer à gauche et à droite.
Il apportera des solutions supplémentaires et mettra un peu de pression à Joly voir Mensah.
Joly en a besoin, je reste convaincu que sans la concurrence de Dagba il n'aurait pas fait la saison qu'il a fait.
Il apportera des solutions supplémentaires et mettra un peu de pression à Joly voir Mensah.
Joly en a besoin, je reste convaincu que sans la concurrence de Dagba il n'aurait pas fait la saison qu'il a fait.
-
Ah mais c'est peut-être ça la stratégie de l'aja.
En début de mercato faire des " pas cher" , des paris genre à l'étranger et ensuite en fin de mercato allez faire les courses chez les lofteurs des clubs. Il y aura de la braderie sûrement. En plus généralement ils ont fait les préparations de pré saison. Donc moins de perte de temps. Tout en vendant en même temps ce qui a de la valeur marchande en ayant prit le temps de les remplacer ( genre hein peut-être remplacé par perrin sur le terrain).
Ça peut-être intelligent.
En début de mercato faire des " pas cher" , des paris genre à l'étranger et ensuite en fin de mercato allez faire les courses chez les lofteurs des clubs. Il y aura de la braderie sûrement. En plus généralement ils ont fait les préparations de pré saison. Donc moins de perte de temps. Tout en vendant en même temps ce qui a de la valeur marchande en ayant prit le temps de les remplacer ( genre hein peut-être remplacé par perrin sur le terrain).
Ça peut-être intelligent.
-
La direction et la cellule de recrutement sont ils en vacance ? C'est quand même incroyable... Rien ne bouge... Si, nous venons de perdre notre meilleure joueur balle au pied... Magnifique !
-
Bien sûr qu'on peut bétonnerMaxfly a écrit : 16 août 2024, 18:54On n’a pas l’equipe pour betonner, mais on va etre penible, on va mettre du pressing, on va etre rigoureux et rugueux.CorentinMartins a écrit : 16 août 2024, 18:52 On ne va pas se prendre pour une autre équipe : on va bétonner et on va se maintenir.
Joly Osho Jubal Pellenard Akpa
Raveloson Owusu Dioussé
Bair Sinayoko devant en mode Jean Claude Dusse
D'ailleurs je vois bien Bair dire à Sinayoko :
"Tu sais toi et moi on a un peu le même problème, c'est qu'on peut pas tout miser sur notre adresse, enfin surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, fonce, oublie que t'as aucune chance, sur un malentendu tu peux marquer !"

-
Il reste 2 semaine de mercato, pas de panique les recrues vont pas tarder a arriverDam'sso a écrit : 17 août 2024, 01:26 La direction et la cellule de recrutement sont ils en vacance ? C'est quand même incroyable... Rien ne bouge... Si, nous venons de perdre notre meilleure joueur balle au pied... Magnifique !
-
Guilbert c'est l'évidence même pour nous je pense depuis qu'il est indésirable la bas.
Comme déjà dit plus haut c'est pas cramé, c'est pas hors de prix, ça amènerait une certaine expérience/fiabilité dans le groupe, en plus de sa polyvalence sur le terraon. Si il a un état d'esprit de leader comme vous le dites c'est encore mieux. Bref ça coche énormément de cases
Bon maintenant c'est qu'une rumeur a voir si c'est fondé et si ça peut se faire.
Comme déjà dit plus haut c'est pas cramé, c'est pas hors de prix, ça amènerait une certaine expérience/fiabilité dans le groupe, en plus de sa polyvalence sur le terraon. Si il a un état d'esprit de leader comme vous le dites c'est encore mieux. Bref ça coche énormément de cases
Bon maintenant c'est qu'une rumeur a voir si c'est fondé et si ça peut se faire.
-
A savoir que Strasbourg a 50 joueurs pro sous contrat, je pense que vraiment ils le libereraient pour pas grand chose...
-
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro
Massengo par exemple lui c'était plus le casseur de ligne que le relayeur sui lâche son ballon mais par contre il était vraiment intéressant à la récup, hyper vif pour aller harceler, arriver premier sur le ballon, défendre en avançantScifo89 a écrit : 16 août 2024, 23:31Donc tu veux Perrin + un créateur + et un 8 joueur ? Et tu mets de l'impact quand au milieu? Owusu va pas pouvoir faire tout le travail de pressing seul..Thomas_Kahlenberg a écrit : 16 août 2024, 20:51Ça suffira pas faut aussi des moments où on arrive à tenir le ballon, monter le bloc, essayer de trouver des décalagesMaxfly a écrit : 16 août 2024, 18:54On n’a pas l’equipe pour betonner, mais on va etre penible, on va mettre du pressing, on va etre rigoureux et rugueux.CorentinMartins a écrit : 16 août 2024, 18:52 On ne va pas se prendre pour une autre équipe : on va bétonner et on va se maintenir.
Sinon les matchs vont être très, très long et on passera notre temps à subir
Or contre Reims avoir Hein et Perrin en même temps c'est ce qui permet de pouvoir enchaîner 3 passes au milieu
Là franchement on commence la saison en se privant de ce qu'on sait faire de techniquement propre avec le ballon
Par la suite faudrait un bon 8 relayeur, distributeur ET un bon joueur de foot vif, mobile, technique en soutien de Bair
Si on a le premier ça sera déjà bien
Je pense on est mal on a trop de manque, notre domination l'an dernier était basé sur un collectif discipliné qui faisait la différence quand les joueurs décidaient de mettre du rythme, de la qualité technique pour tenir le ballon avec Hein et Perrin qui venaient toucher le ballon, voir Joly, et devant de la qualité avec Hein, Perrin, Onaiwu, Sinayoko, Ayé quoi qu'on en dise + Raveloson qui se projetait beaucoup aussi
Là je vois pas où on va dans l'animation, pour moi la "priorité" ça serait comment construire autour de Bair qui est un joueur avec plusieurs cordes à son arc, un gabarit imposant même pour la L1, puissant en profondeur, techniquement peut se démerder
Mais franchement on manque de milieux axiaux, on a 2 milieux offensifs et encore Coulibaly ça se trouve c'est un pur joueur de percussion, vraiment au niveau de la construction pour l'instant y a rien ça va ressembler à un 424 comme contre le Red Star
J'espère qu'il y a vraiment une stratégie derrière le départ de Hein
Un Morgan Sanson aussi il a de l'abattage et de l'activité ça déménage avec et sans le ballon
Et devant si t'as un joueur nerveux qui est vif, mobile, agressif et avec du ballon, l'agressivité tu peux avoir ce qu'il faut
-
Je pense qu'il faut arrêter avec Massengo.
D'abord, c'était il y a 2 ans, et le Massengo d'hier n'est pas celui d'aujourd'hui.
Il vient de faire une saison compliquée et donc le mental sera pas top.
De plus, quand il était avec nous il y avait un Touré derrière qui avait fait une super saison.
Sans Touré et la capacité qu'il avait de compenser, franchement , je ne sais pas si tu te permets de mettre un Massengo.
D'abord, c'était il y a 2 ans, et le Massengo d'hier n'est pas celui d'aujourd'hui.
De plus, quand il était avec nous il y avait un Touré derrière qui avait fait une super saison.
Sans Touré et la capacité qu'il avait de compenser, franchement , je ne sais pas si tu te permets de mettre un Massengo.
Un gars comme Yazici qui est sans contrat, on est d'accord que ce n'est pas jouable pour nous?
-
Ce serait très bon mais je pense impossible niveau salaire. Il a été fortement blessé pour être toujours sans club ? De mémoire il était vraiment bon à Lille.Julien a écrit : 17 août 2024, 11:25 Un gars comme Yazici qui est sans contrat, on est d'accord que ce n'est pas jouable pour nous?
-
Faut surtout arrêter de croire que sous prétexte qu'un joueur sort d'une saison blanche il ne sera pas performant l'année d'après ...Tix a écrit : 17 août 2024, 11:13 Je pense qu'il faut arrêter avec Massengo.
Je rappelle encore une fois qu' Owusu sortait d'une saison blanche la saison passée .
Massengo c'est bien plus fort que Ravé , Danois ou encore Dioussé .
Moi perso j'aimerai beacoup qu'il revienne et je n'ai aucun doute sur le fait que ce serait un vrai renfort .
Mais plus le temps passe et plus je suis inquiet car c'est bien plus qu'un milieu qu'il nous faut ... et j'ai vraiment de très gros doute sur les compétences de notre cellule de recrutement depuis plusieurs années maintenant .
-
Excellent joueur mais certainement inabordable.Julien a écrit : 17 août 2024, 11:25 Un gars comme Yazici qui est sans contrat, on est d'accord que ce n'est pas jouable pour nous?
Plus accessible, j'aimais bien l'attaquant kosovar de Clermont, Rashani. Toujours trouvé doué avec le ballon. Après est ce qu'on a besoin de son profil, pas sur. Mais beau manieur de ballon. Gaucher de surcroît.
Dernière modification par Walmour le 17 août 2024, 11:50, modifié 2 fois.
-
Fin août, j'ai tendance à penser qu'aucun joueur mis de côté n'est inaccessible.
-
Aujourd'hui, Ravé offre bien plus de certitudes que Massengo qui a cumulé moins d'une heure de jeu depuis 1 an.Winterheart89 a écrit : 17 août 2024, 11:37Faut surtout arrêter de croire que sous prétexte qu'un joueur sort d'une saison blanche il ne sera pas performant l'année d'après ...Tix a écrit : 17 août 2024, 11:13 Je pense qu'il faut arrêter avec Massengo.
Je rappelle encore une fois qu' Owusu sortait d'une saison blanche la saison passée .
Moi perso j'aimerai beacoup qu'il revienne et je n'ai aucun doute sur le fait que ce serait un vrai renfort .
Mais plus le temps passe et plus je suis inquiet car c'est bien plus qu'un milieu qu'il nous faut ... et j'ai vraiment de très gros doute sur les compétences de notre cellule de recrutement depuis plusieurs années maintenant .
Depuis l'AJA, Massengo a choisi de ne plus jouer au foot. C'est son choix. Pour mon équipe, je souhaite des joueurs qui préfèrent jouer.
-
Entièrement d'accord ! Actuellement, au milieu, on est très pauvre. Et que ce soit Dioussé, Ravé ou Danois, ils sont bien trop light pour la L1 et tous inférieurs à Massengo.Winterheart89 a écrit : 17 août 2024, 11:37Faut surtout arrêter de croire que sous prétexte qu'un joueur sort d'une saison blanche il ne sera pas performant l'année d'après ...Tix a écrit : 17 août 2024, 11:13 Je pense qu'il faut arrêter avec Massengo.
On ne peut pas faire toute une saison en L1 avec seulement 4 milieux de terrain, dont Danois et Dioussé dans la rotation. Si Owusu ou Ravé se blessent, on est très mal.
-
-
Qu'est ce qui permet d'affirmer cela ?lakota a écrit : 17 août 2024, 12:14Entièrement d'accord ! Actuellement, au milieu, on est très pauvre. Et que ce soit Dioussé, Ravé ou Danois, ils sont bien trop light pour la L1 et tous inférieurs à Massengo.Winterheart89 a écrit : 17 août 2024, 11:37Faut surtout arrêter de croire que sous prétexte qu'un joueur sort d'une saison blanche il ne sera pas performant l'année d'après ...Tix a écrit : 17 août 2024, 11:13 Je pense qu'il faut arrêter avec Massengo.
On ne peut pas faire toute une saison en L1 avec seulement 4 milieux de terrain, dont Danois et Dioussé dans la rotation. Si Owusu ou Ravé se blessent, on est très mal.
Massengo est tellement supérieur à eux qu'il n'a pas mis les pieds sur une terrain plus de 60 minutes depuis plus d'un an... 4 matches depuis 2023...
Et, manifestement, son talent n'a pas éclaboussé les yeux des recruteurs du monde entier. Il attend à Burnley de jouer ses 5 et 6ème matches en 2024...
Vous n'êtes pas sérieux...