Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Officiel] Gauthier Hein quitte l'AJA pour Metz

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Officiel] Gauthier Hein quitte l'AJA pour Metz

Messagepar irekelen » 17 août 2024, 09:43

Kirua a écrit : 17 août 2024, 09:07
irekelen a écrit : 17 août 2024, 08:20
Oui réjouissons nous d'avoir laissé partir un joueur clé pour un prix qui ne nous permet pas de le remplacer correctement.
Un joueur clé en ligue 2, qui n'arrivait pas à dribbler un joueur en L1, à mettre un coup d'accélérateur ou a faire progresser le ballon.

Actuellement la seule certitude qu'on a c'est que Hein voulait retourner à metz en ligue 2.

Maintenant c'est à la cellule de bosser, le salaire de hein + 2,3 ou 4 millions ca devrait nous permettre de travailler

Et je ne m'en réjouis pas mais l'année de la ligue 1 sinayoko ou perrin apportaient plus au 11 que notre petit génie aux cheveux bleus, tanpis c'est comme ça : faut regarder de l'avant et le remercier pour toutes ces émotions des années passées
darkdavid a écrit : 17 août 2024, 08:02 . Avec hein, on savait qu'on pouvait faire du jeu, là, on a tout simplement personne.
En ligue 2 oui.

Vos arguments a tout les 2 c'est : hein qui part a ce prix on peut pas le remplacer, ce que j'entends tout à fait.

Maintenant c'est à la cellule de recrutement de se révéler
C'était certes vrai il y a 2 ans, mais depuis il avait progressé sur divers aspects de son jeu et aurait été en capacité d'exister en ligue 1.
Qui avons nous de capable, sur une touche de se mettre dans le sens du jeu et de créer un décalage ?
Plus personne à mon sens.
La cellule de recrutement, on ne va pas leur faire recruter des chevaux de courses en payant le prix d'un âne.

Messagepar Kirua » 17 août 2024, 09:49

irekelen a écrit : 17 août 2024, 09:43
Kirua a écrit : 17 août 2024, 09:07
irekelen a écrit : 17 août 2024, 08:20
Oui réjouissons nous d'avoir laissé partir un joueur clé pour un prix qui ne nous permet pas de le remplacer correctement.
Un joueur clé en ligue 2, qui n'arrivait pas à dribbler un joueur en L1, à mettre un coup d'accélérateur ou a faire progresser le ballon.

Actuellement la seule certitude qu'on a c'est que Hein voulait retourner à metz en ligue 2.

Maintenant c'est à la cellule de bosser, le salaire de hein + 2,3 ou 4 millions ca devrait nous permettre de travailler

Et je ne m'en réjouis pas mais l'année de la ligue 1 sinayoko ou perrin apportaient plus au 11 que notre petit génie aux cheveux bleus, tanpis c'est comme ça : faut regarder de l'avant et le remercier pour toutes ces émotions des années passées
darkdavid a écrit : 17 août 2024, 08:02 . Avec hein, on savait qu'on pouvait faire du jeu, là, on a tout simplement personne.
En ligue 2 oui.

Vos arguments a tout les 2 c'est : hein qui part a ce prix on peut pas le remplacer, ce que j'entends tout à fait.

Maintenant c'est à la cellule de recrutement de se révéler
C'était certes vrai il y a 2 ans, mais depuis il avait progressé sur divers aspects de son jeu et aurait été en capacité d'exister en ligue 1.
Qui avons nous de capable, sur une touche de se mettre dans le sens du jeu et de créer un décalage ?
Plus personne à mon sens.
La cellule de recrutement, on ne va pas leur faire recruter des chevaux de courses en payant le prix d'un âne.
J'ai l'impression qu'on a retrouvé Hein tout de suite dès la première journée de ligue 2 contre Valenciennes

L'aspect où il a progressé c'est la finition à mes yeux, et son problème en ligue 1 c'est de ne jamais réussir à se mettre ne serait ce qu'en position de centrer

Et des joueurs sur une touche capable de se mettre dans le sens du jeu et créer un décalage on a Perrin et raveloson pour le coup c'est vraiment ça que Hein n'a jamais réussi a faire en ligue 1

Supporter stéphanois

Messagepar Manu63 » 17 août 2024, 10:19

Etonnant quand même...surtout pour le timing. :|

Messagepar Yoko » 17 août 2024, 10:43

Kirua a écrit : 17 août 2024, 09:38
Yoko a écrit : 17 août 2024, 09:33 Alors si c'est 3 millions, c'est tout de même faible pour le meilleur joueur de l 2, sur un tel poste, et avec plusieurs années de contrats. Surtout quand on compare avec d autres transferts de joueurs bidons dont je préfère taire les noms....
Ben je veux bien les noms justement, je suis sur que ce sont des joueurs de 22 ans ou moins dont le prix s'explique par une potentiel marge de progression
C est vrai mais pas que...
Dans l absolu un joueur comme hein ne devrait pas coûter davantage.
C est surtout que certains clubs ont des moyens qui leur permettent d acheter n importe comment.
Ou de spéculer purement et simplement, sans considération pour la valeur réelle du joueur.

Messagepar chico » 17 août 2024, 10:46

baz a écrit : 17 août 2024, 08:52 L'Equipe confirme le montant d'environ 3M€ ce matin, dans un papier qui ne nous apprend rien de +. Ça n'est pas une estimation en fonction de Transfermarkt mais bien des "infos". Après, ce que ça vaut...
Merci. A priori, c'est son prix, mais vu le contexte j'esperais une espece de plus-value, un transfert a 4, 4.5, 5 en etant un peu fou (la fameuse surrenchere). Apres, c'est pas mon fric et si ca satisfait la direction, allons-y. On fera le point quand on connaitra l'effectif complet, notamment au niveau des milieux, milieux offensifs.

Et pour revenir a Hein en L1, n'oublions pas qu'on lui demandait de remonter le ballon a lui tout seul, de deborder, bref, des trucs qu'il ne sait pas/plus faire meme en L2. J'espere vraiment que notre tactique sera differente cette annee, sinon on y retournera tout droit avec en prime une saison ou on va s'ennuyer dur. Tentons un minimum.
Dernière modification par chico le 17 août 2024, 11:27, modifié 2 fois.

Messagepar Kirua » 17 août 2024, 10:47

On est complètement sur la même ligne Yoko et comme tu ne peux pas spéculer sur un joueur de 28 ans et ben forcément à cet âge là les sommes sont très basses pour des joueurs qui n'ont préformés qu'en ligue 2, pour ça que je maintiens 3/4 millions c'est inespéré par rapport à ça

aller okser

Messagepar Genuinely » 17 août 2024, 11:15

Faut se dire qu'à part Metz aucun club au monde n'aurait pu mettre cette somme pour Gotcho. Ça aide à relativiser. C'est aussi une histoire d'opportunité.

Messagepar Julien » 17 août 2024, 11:24

Même si son départ est arrivé de façon un peu abrupte pour tout le monde, il devait avoir un bon de sortie en cas de belle offre qui conviendrait à tout le monde. Donc je pense (ou j'espère) que personne au club ne tombe des nues.

Il part au sommet après avoir plus que participé à remettre le club à sa place.
Merci pour tout, ce fut un superbe chapitre de notre histoire.

Sam

Messagepar Sam » 17 août 2024, 11:49

Maxfly a écrit : 15 août 2024, 22:28
Sam a écrit : 15 août 2024, 22:18 J'ai quand du mal à comprendre ce qu'il pourrait y avoir de positif dans ce départ.
On perd le meilleur joueur de L2 et notre meilleur joueur.
De plus, c'est un joueur qui a montré son attachement au club et qui a toujours beaucoup donné.

Avec ce départ, on voit pondre désormais des commentaires sur les limites que l'on peut trouver à Hein... je ne dis pas qu'elle sont toutes fausses mais regardez un peu l'ensemble des autres joueurs autour.

Je lis aussi que l'on doit avoir sûrement trouvé un remplaçant meilleur...que l'on est trouvé un remplaçant ça paraît plausible sinon on serait vraiment les rois des cons (je n'ose y croire)... mais qu'il soit meilleur je suis quand même très sceptique.

Je rappelle que notre recrutement actuel à coup de data c'est Coulibaly, Bair et Oscho (on va oublier Negrel).
Voilà où l'on en est aujourd'hui.

Pour moi, c'est un très mauvais signal pour le club, pour les supporters et pour ses ex coéquipiers.
Quand tu perds ton meilleur joueur, que tu vas te frotter à la L1, tu peux légitimement te poser des questions sur l'ambition du club.

J'ai beaucoup lu ici qu'Angers, parfois avec une légère pointe de suffisance, était le club le plus faible de cette L1... mais en quoi sommes nous réellement supérieur ?

Le signal est très mauvais et le timing n'en parlons pas.
On perd un joueur qui n’a pas le niveau requis pour la L1

Comme bcp d’autres titulaire encore actuellement.
Et chose rare dans ce cas, on réussit un petit transfert, alors que l’usage, veut que ces joueurs soient «preté» ou «libéré» quand ils n’ont pas d’opportunités vers des championnats exotiques.

La date, a 3 jours du championnat pose probleme.

hein, Jubal, Ravelosson Ayé, joly, Perrin, Mensah, Leon, autant de joueurs qui apparaissent limités pour etre performant en l1.

La mise au niveau du groupe, passe par ces departs.

C’est indispensable,
Pour Hein, la situation de Metz facilite les choses.

Alors que pour d’autres...ça sera plus compliqué.

Mieux vaut un Hein titulaire a Metz en L2, que sur le banc en l1.
Maxime, je pense que l'on ne doit pas tout à fait percevoir et analyser la situation de la même façon.

Je suis d'accord avec toi uniquement sur un constat, après 10 ou 11 ans de L2, on a une équipe de L2.
Alors, oui on a la quasi totalité de nos joueurs qui vont être très limités pour la L1... mais si tu perds déjà le moins mauvais.

Mais enfin, quel est le point positif pour Auxerre de vendre Hein à Metz maintenant ?
Quel bénéficie peut tirer Auxerre de vendre son meilleur joueur, sachant le niveau des autres ?
Quel signal tu envoies désormais ?
Comment on va jouer au foot désormais, avec Raveloson en mode Pedretti ?

Je ne suis vraiment pas sur qu'il ait pu être bien vendu de surcroît, gros doute sur le sujet.
Autant au niveau développement de l'environnement du club, on se développe plutôt bien je trouve, autant au niveau mutations sportives...

Quand tu dis "mieux vaut être titulaire en L2 que sur le banc en L1"... mais maxime, si tu mets Hein sur le banc, tu mets qui à sa place.
On s'illusionne toujours des potentielles recrues, mais aujourd'hui encore une fois c'est Coulibaly, Osho et Bair.
Avec ça tu vas loin...

Teddy Bear / Tony Blair, certain doivent voir en lui un futur Drogba, j' ai un doute qu'il soit meilleur que Niang (mais je ne peux pas encore le juger) et je me demande même s'il sera bien supérieur à Ayé.

Coulibaly je n'en parle même pas et Osho on va espérer qu'il ne se blesse pas.

Curieux de voir qui va remplacer Hein, mais je crains rien que d'y penser car sincèrement dans les transferts il y a vraiment quelque chose qui ne va pas. On n'est pas au niveau pour moi.

On ne remplacera jamais 11 joueurs maxime, mais je ne comprends vraiment pas dans cette triptyque Metz-Hein- AJA en quoi on ne serait pas le grand perdant de l'histoire contrairement aux deux autres maillons.

A ce rythme, j'exagère volontairement mais je le reconnais, je crains que le plus pertinent soit de choisir comme hymne d'entrée des joueurs à l'Abbé Deschamps, l'Ave Maria.

Ce n'est encore une fois qu'un avis.

Messagepar King Canto » 17 août 2024, 11:50

Julien a écrit : 17 août 2024, 11:24 Même si son départ est arrivé de façon un peu abrupte pour tout le monde, il devait avoir un bon de sortie en cas de belle offre qui conviendrait à tout le monde. Donc je pense (ou j'espère) que personne au club ne tombe des nues.

Il part au sommet après avoir plus que participé à remettre le club à sa place.
Merci pour tout, ce fut un superbe chapitre de notre histoire.
À la base il avait un bon de sortie l’année dernière pour cette année en faisant la saison en Ligue 2.
Entre temps grosse saison, euphorie de la montée son entourage s’était plutôt fait à l’idée de continuer à Auxerre.
Son départ était loin d’être acté il y a encore quelques semaines. Comme ça a été dit dans la presse tout cela s’est accéléré dernièrement et l’opportunité a fait ce départ.

Messagepar papy robert » 17 août 2024, 11:52

Il ne s'agit pas de "remplacer" Hein dès lors qu'on va proposer un autre système de jeu qu'en L2.

L'idée est de trouver meilleur que Hein pour la division et le jeu qu'on va proposer.

Messagepar King Canto » 17 août 2024, 11:52

Kirua a écrit : 17 août 2024, 10:47 On est complètement sur la même ligne Yoko et comme tu ne peux pas spéculer sur un joueur de 28 ans et ben forcément à cet âge là les sommes sont très basses pour des joueurs qui n'ont préformés qu'en ligue 2, pour ça que je maintiens 3/4 millions c'est inespéré par rapport à ça
Oui pour rappel un Kahlenberg à Wolfsburg (il ne lui restait qu’une année de contrat à l’époque il me semble) c’était 4 millions.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 17 août 2024, 11:59

Sam, il faut evaluer un joueur selon sa division.

Hein, c’est l’un des meilleurs joueur de L2, et l’un des meilleurs de l’effectif de l’aja, en l2

Mais, Hein, en L1, de part ses qualités defauts, c’est au mieux un joueur de complement.

En L1, Hein ne fait pas parti des 11 meilleurs sur la pelouse de l’aja, son deficit physique, et son style de jeu sont complement hors sujet.

Sur la phase retour, en l2, on a vu un Hein plus régulateur de jeu.

J’esperais pour ma part un changement de poste en l1, tenter dans un role de Relayeur, pour voir.

Mais c’est un joueur que l’on place difficilement sur un terrain en l1.

Perrin, est bcp plus irrégulier que Hein, a plus de dechet, moins complet MAIS, de par ses qualités, profil, il peut etre un remplaçant utile en l1.

Mais ce qui est vrai pour Hein, l’est vrai aussi, par exemple, pour Jubal, qui va systematiquement subir physiquement en l1.

En grossissant le trait, L1 et L2, ce n’est pas le meme sport.

Des joueurs moyens de l2 peuvent avoir une utilité en L1 si ils ont les caracteristiques requises,

Au contraire, de super joueurs de l2 peuvent etre incompatible pour la l1.

Mikautadze, meilleurs joueur de l2, qui fait monter Metz a lui seul, part vers l’ajax, puis aujourd’hui a l’OL.

Hein, meilleur joueur de l2, dans un collectif, retourne en l2, a Metz.

La comparaison est brutale.

Hein, Jubal, Ravelosson, Pellenard, etc etc ne sont pas des joueurs sur lequel tu peux t’appuyer serieusement en l1.

Trop de manque, trop de deficit.

En l1, se ne sont pas nos meilleurs joueurs.

Au contraire, un joueur comme Sina, qui a bcp de defaut, à un profil qui peut lui permettre de s’exprimer, il passe un test cette saison.
Dernière modification par Maxfly le 17 août 2024, 12:05, modifié 2 fois.

flo

Messagepar flo » 17 août 2024, 12:03

Pas hâte de voir Gotcho avec les cheveux grenats 😭

Messagepar Walmour » 17 août 2024, 12:08

Teddy Bear / Tony Blair, certain doivent voir en lui un futur Drogba, j' ai un doute qu'il soit meilleur que Niang (mais je ne peux pas encore le juger) et je me demande même s'il sera bien supérieur à Ayé.
On va peut être attendre un peu avant de le moquer avec des jeux de mots moisis, non ?
J’esperais pour ma part un changement de poste en l1, tenter dans un role de Relayeur, pour voir.
C'est le regret qu'on peut avoir, de ne pas avoir pu le tester à ce poste. Après c'est un créatif, peut être que ça ne l'aurait pas intéressé non plus.
Dernière modification par Walmour le 17 août 2024, 12:16, modifié 1 fois.

Messagepar King Canto » 17 août 2024, 12:15

Maxfly a écrit : 17 août 2024, 11:59 Sam, il faut evaluer un joueur selon sa division.

Hein, c’est l’un des meilleurs joueur de L2, et l’un des meilleurs de l’effectif de l’aja, en l2

Mais, Hein, en L1, de part ses qualités defauts, c’est au mieux un joueur de complement.

En L1, Hein ne fait pas parti des 11 meilleurs sur la pelouse de l’aja, son deficit physique, et son style de jeu sont complement hors sujet.

Sur la phase retour, en l2, on a vu un Hein plus régulateur de jeu.

Mais c’est un joueur que l’on place difficilement sur un terrain en l1.

Perrin, est bcp plus irrégulier que Hein, a plus de dechet, moins complet MAIS, de par ses qualités, profil, il peut etre un remplaçant utile en l1.

Mais ce qui est vrai pour Hein, l’est vrai aussi, par exemple, pour Jubal, qui va systematiquement subir physiquement en l1.

En grossissant le trait, L1 et L2, ce n’est pas le meme sport.

Des joueurs moyens de l2 peuvent avoir une utilité en L1 si ils ont les caracteristiques requises,

Au contraire, de super joueurs de l2 peuvent etre incompatible pour la l1.

Mikautadze, meilleurs joueur de l2, qui fait monter Metz a lui seul, part vers l’ajax, puis aujourd’hui a l’OL.

Hein, meilleur joueur de l2, dans un collectif, retourne en l2, a Metz.

La comparaison est brutale.

Hein, Jubal, Ravelosson, Pellenard, etc etc ne sont pas des joueurs sur lequel tu peux t’appuyer serieusement en l1.

Trop de manque, trop de deficit.

En l1, se ne sont pas nos meilleurs joueurs.

Au contraire, un joueur comme Sina, qui a bcp de defaut, à un profil qui peut lui permettre de s’exprimer, il passe un test cette saison.
Sur le profil individuel du joueur on ne peut te donner tord et encore je trouve que les arguments « Hein joueur de Ligue2 » peuvent se contredire. Son départ à Metz reste improbable : le dernier « meilleur joueur de Ligue 2 » qui repart en Ligue 2 depuis une équipe promu c’est arrivé quand ?
Même Mchangama a capitalisé sur la Ligue 1 alors qu’il était vieux, sans expérience et avec de grosses lacunes.

Ça peut être un avis mais difficile de dire ce qu’aurait fait Gautier en Ligue 1 étant donné sa progression, quoi qu’on en dise avec Charbonnier c’était un bon super sub cette année c’était un joueur clé. Mais peu importe finalement on saura jamais ou peut-être l’année pro si Metz monte.

Le truc dans ton discours c’est que tu parles d’un joueur de « collectif ». C’est tout l’enjeu à mon avis.
On va proposer quoi en jeu collectif pour le moment y’a un énorme trou entre les Owusu / Rave et les joueurs de rupture que sont Sina, Perrin ect

A priori Hein offrait une solution bonne ou pas dans ce secteur mais une solution quand même.
Aujourd’hui j’ai aucune espèce d’indication sur ce à quoi ressemblera notre animation.
Dans l’état j’ai même du mal à concevoir notre football a l’instant T avec les mecs en place.

Après bon je me souviens l’année dernière tout le monde voulait un 10, « si Hein se blesse c’est fini », au final on a eu une animation très crédible avec Gautier qui jouait tous les matchs donc j’imagine que Pelissier sait ce qu’il fait, mais moi je comprends pas trop comment il veut amener le ballon et faire mal aux blocs solides de Ligue 1

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 17 août 2024, 12:20

Le milieu au coté d’owusu, c’est la priorité du club depuis des semaines.

on jouera sans 10, mais avec un jeu plus direct, plus rapide vers l’avant, et surtout, plus physique.

Messagepar Walmour » 17 août 2024, 12:23

Maxfly a écrit : 17 août 2024, 12:20 Le milieu au coté d’owusu, c’est la priorité du club depuis des semaines.

on jouera sans 10, mais avec un jeu plus direct, plus rapide vers l’avant, et surtout, plus physique.
Penses tu que Pélissier veut se diriger vers une attaque à 2 têtes avec des attaquants qui pèsent sur les défenses ? Finalement vu notre effectif, ça peut sembler le plus cohérent car en fait on a quasiment que des attaquants purs hormis Perrin. Dans cette optique il nous manquerait un milieu fort et un ailier/milieu offensif excentré à droite. Ça pourrait être Coulibaly mais de gros doutes sur son niveau.

Messagepar King Canto » 17 août 2024, 12:29

Maxfly a écrit : 17 août 2024, 12:20 Le milieu au coté d’owusu, c’est la priorité du club depuis des semaines.

Vas falloir la perle rare là
Le mec au dessus jamais blessé
Capable de défendre et de diriger le jeu

Il joue encore Pedretti ?

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 17 août 2024, 12:42

Walmour a écrit : 17 août 2024, 12:23

Penses tu que Pélissier veut se diriger vers une attaque à 2 têtes avec des attaquants qui pèsent sur les défenses ? Finalement vu notre effectif, ça peut sembler le plus cohérent car en fait on a quasiment que des attaquants purs hormis Perrin. Dans cette optique il nous manquerait un milieu fort et un ailier/milieu offensif excentré à droite. Ça pourrait être Coulibaly mais de gros doutes sur son niveau.
C’est très possible, effectivement.