[Ancien] Gauthier Hein à Metz (L2)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.

Re: [Officiel] Gauthier Hein quitte l'AJA pour Metz

Messagepar King Canto » 17 août 2024, 11:50

Julien a écrit : 17 août 2024, 11:24 Même si son départ est arrivé de façon un peu abrupte pour tout le monde, il devait avoir un bon de sortie en cas de belle offre qui conviendrait à tout le monde. Donc je pense (ou j'espère) que personne au club ne tombe des nues.

Il part au sommet après avoir plus que participé à remettre le club à sa place.
Merci pour tout, ce fut un superbe chapitre de notre histoire.
À la base il avait un bon de sortie l’année dernière pour cette année en faisant la saison en Ligue 2.
Entre temps grosse saison, euphorie de la montée son entourage s’était plutôt fait à l’idée de continuer à Auxerre.
Son départ était loin d’être acté il y a encore quelques semaines. Comme ça a été dit dans la presse tout cela s’est accéléré dernièrement et l’opportunité a fait ce départ.

Messagepar papy robert » 17 août 2024, 11:52

Il ne s'agit pas de "remplacer" Hein dès lors qu'on va proposer un autre système de jeu qu'en L2.

L'idée est de trouver meilleur que Hein pour la division et le jeu qu'on va proposer.

Messagepar King Canto » 17 août 2024, 11:52

Kirua a écrit : 17 août 2024, 10:47 On est complètement sur la même ligne Yoko et comme tu ne peux pas spéculer sur un joueur de 28 ans et ben forcément à cet âge là les sommes sont très basses pour des joueurs qui n'ont préformés qu'en ligue 2, pour ça que je maintiens 3/4 millions c'est inespéré par rapport à ça
Oui pour rappel un Kahlenberg à Wolfsburg (il ne lui restait qu’une année de contrat à l’époque il me semble) c’était 4 millions.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 17 août 2024, 11:59

Sam, il faut evaluer un joueur selon sa division.

Hein, c’est l’un des meilleurs joueur de L2, et l’un des meilleurs de l’effectif de l’aja, en l2

Mais, Hein, en L1, de part ses qualités defauts, c’est au mieux un joueur de complement.

En L1, Hein ne fait pas parti des 11 meilleurs sur la pelouse de l’aja, son deficit physique, et son style de jeu sont complement hors sujet.

Sur la phase retour, en l2, on a vu un Hein plus régulateur de jeu.

J’esperais pour ma part un changement de poste en l1, tenter dans un role de Relayeur, pour voir.

Mais c’est un joueur que l’on place difficilement sur un terrain en l1.

Perrin, est bcp plus irrégulier que Hein, a plus de dechet, moins complet MAIS, de par ses qualités, profil, il peut etre un remplaçant utile en l1.

Mais ce qui est vrai pour Hein, l’est vrai aussi, par exemple, pour Jubal, qui va systematiquement subir physiquement en l1.

En grossissant le trait, L1 et L2, ce n’est pas le meme sport.

Des joueurs moyens de l2 peuvent avoir une utilité en L1 si ils ont les caracteristiques requises,

Au contraire, de super joueurs de l2 peuvent etre incompatible pour la l1.

Mikautadze, meilleurs joueur de l2, qui fait monter Metz a lui seul, part vers l’ajax, puis aujourd’hui a l’OL.

Hein, meilleur joueur de l2, dans un collectif, retourne en l2, a Metz.

La comparaison est brutale.

Hein, Jubal, Ravelosson, Pellenard, etc etc ne sont pas des joueurs sur lequel tu peux t’appuyer serieusement en l1.

Trop de manque, trop de deficit.

En l1, se ne sont pas nos meilleurs joueurs.

Au contraire, un joueur comme Sina, qui a bcp de defaut, à un profil qui peut lui permettre de s’exprimer, il passe un test cette saison.
Dernière modification par Maxfly le 17 août 2024, 12:05, modifié 2 fois.

flo

Messagepar flo » 17 août 2024, 12:03

Pas hâte de voir Gotcho avec les cheveux grenats 😭

Messagepar Walmour » 17 août 2024, 12:08

Teddy Bear / Tony Blair, certain doivent voir en lui un futur Drogba, j' ai un doute qu'il soit meilleur que Niang (mais je ne peux pas encore le juger) et je me demande même s'il sera bien supérieur à Ayé.
On va peut être attendre un peu avant de le moquer avec des jeux de mots moisis, non ?
J’esperais pour ma part un changement de poste en l1, tenter dans un role de Relayeur, pour voir.
C'est le regret qu'on peut avoir, de ne pas avoir pu le tester à ce poste. Après c'est un créatif, peut être que ça ne l'aurait pas intéressé non plus.
Dernière modification par Walmour le 17 août 2024, 12:16, modifié 1 fois.

Messagepar King Canto » 17 août 2024, 12:15

Maxfly a écrit : 17 août 2024, 11:59 Sam, il faut evaluer un joueur selon sa division.

Hein, c’est l’un des meilleurs joueur de L2, et l’un des meilleurs de l’effectif de l’aja, en l2

Mais, Hein, en L1, de part ses qualités defauts, c’est au mieux un joueur de complement.

En L1, Hein ne fait pas parti des 11 meilleurs sur la pelouse de l’aja, son deficit physique, et son style de jeu sont complement hors sujet.

Sur la phase retour, en l2, on a vu un Hein plus régulateur de jeu.

Mais c’est un joueur que l’on place difficilement sur un terrain en l1.

Perrin, est bcp plus irrégulier que Hein, a plus de dechet, moins complet MAIS, de par ses qualités, profil, il peut etre un remplaçant utile en l1.

Mais ce qui est vrai pour Hein, l’est vrai aussi, par exemple, pour Jubal, qui va systematiquement subir physiquement en l1.

En grossissant le trait, L1 et L2, ce n’est pas le meme sport.

Des joueurs moyens de l2 peuvent avoir une utilité en L1 si ils ont les caracteristiques requises,

Au contraire, de super joueurs de l2 peuvent etre incompatible pour la l1.

Mikautadze, meilleurs joueur de l2, qui fait monter Metz a lui seul, part vers l’ajax, puis aujourd’hui a l’OL.

Hein, meilleur joueur de l2, dans un collectif, retourne en l2, a Metz.

La comparaison est brutale.

Hein, Jubal, Ravelosson, Pellenard, etc etc ne sont pas des joueurs sur lequel tu peux t’appuyer serieusement en l1.

Trop de manque, trop de deficit.

En l1, se ne sont pas nos meilleurs joueurs.

Au contraire, un joueur comme Sina, qui a bcp de defaut, à un profil qui peut lui permettre de s’exprimer, il passe un test cette saison.
Sur le profil individuel du joueur on ne peut te donner tord et encore je trouve que les arguments « Hein joueur de Ligue2 » peuvent se contredire. Son départ à Metz reste improbable : le dernier « meilleur joueur de Ligue 2 » qui repart en Ligue 2 depuis une équipe promu c’est arrivé quand ?
Même Mchangama a capitalisé sur la Ligue 1 alors qu’il était vieux, sans expérience et avec de grosses lacunes.

Ça peut être un avis mais difficile de dire ce qu’aurait fait Gautier en Ligue 1 étant donné sa progression, quoi qu’on en dise avec Charbonnier c’était un bon super sub cette année c’était un joueur clé. Mais peu importe finalement on saura jamais ou peut-être l’année pro si Metz monte.

Le truc dans ton discours c’est que tu parles d’un joueur de « collectif ». C’est tout l’enjeu à mon avis.
On va proposer quoi en jeu collectif pour le moment y’a un énorme trou entre les Owusu / Rave et les joueurs de rupture que sont Sina, Perrin ect

A priori Hein offrait une solution bonne ou pas dans ce secteur mais une solution quand même.
Aujourd’hui j’ai aucune espèce d’indication sur ce à quoi ressemblera notre animation.
Dans l’état j’ai même du mal à concevoir notre football a l’instant T avec les mecs en place.

Après bon je me souviens l’année dernière tout le monde voulait un 10, « si Hein se blesse c’est fini », au final on a eu une animation très crédible avec Gautier qui jouait tous les matchs donc j’imagine que Pelissier sait ce qu’il fait, mais moi je comprends pas trop comment il veut amener le ballon et faire mal aux blocs solides de Ligue 1

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 17 août 2024, 12:20

Le milieu au coté d’owusu, c’est la priorité du club depuis des semaines.

on jouera sans 10, mais avec un jeu plus direct, plus rapide vers l’avant, et surtout, plus physique.

Messagepar Walmour » 17 août 2024, 12:23

Maxfly a écrit : 17 août 2024, 12:20 Le milieu au coté d’owusu, c’est la priorité du club depuis des semaines.

on jouera sans 10, mais avec un jeu plus direct, plus rapide vers l’avant, et surtout, plus physique.
Penses tu que Pélissier veut se diriger vers une attaque à 2 têtes avec des attaquants qui pèsent sur les défenses ? Finalement vu notre effectif, ça peut sembler le plus cohérent car en fait on a quasiment que des attaquants purs hormis Perrin. Dans cette optique il nous manquerait un milieu fort et un ailier/milieu offensif excentré à droite. Ça pourrait être Coulibaly mais de gros doutes sur son niveau.

Messagepar King Canto » 17 août 2024, 12:29

Maxfly a écrit : 17 août 2024, 12:20 Le milieu au coté d’owusu, c’est la priorité du club depuis des semaines.

Vas falloir la perle rare là
Le mec au dessus jamais blessé
Capable de défendre et de diriger le jeu

Il joue encore Pedretti ?

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 17 août 2024, 12:42

Walmour a écrit : 17 août 2024, 12:23

Penses tu que Pélissier veut se diriger vers une attaque à 2 têtes avec des attaquants qui pèsent sur les défenses ? Finalement vu notre effectif, ça peut sembler le plus cohérent car en fait on a quasiment que des attaquants purs hormis Perrin. Dans cette optique il nous manquerait un milieu fort et un ailier/milieu offensif excentré à droite. Ça pourrait être Coulibaly mais de gros doutes sur son niveau.
C’est très possible, effectivement.

Messagepar chico » 17 août 2024, 12:47

King Canto a écrit : 17 août 2024, 12:29

Vas falloir la perle rare là
Le mec au dessus jamais blessé
Capable de défendre et de diriger le jeu

Il joue encore Pedretti ?
Fofana, l'ancien lensois :happy1:

Messagepar Scifo89 » 17 août 2024, 12:53

C'est fou la capacité que tu as d'affirmer des choses que tu sais pas

Messagepar Didou » 17 août 2024, 13:12

Ils disent 3 millions, mouais…

Messagepar rimo » 17 août 2024, 13:44

On verra si le club sait vendre.

Messagepar Didou » 17 août 2024, 13:51

C’est bien ce qui m’inquiète….Mais vaut-il plus ? Je n’en suis pas sur.

Bertrand89

Messagepar bertrand89 » 17 août 2024, 16:56

Et surtout plus chiant

Messagepar BlauwKwak » 17 août 2024, 17:10

bertrand89 a écrit : 17 août 2024, 16:56

Et surtout plus chiant

Non mais vraiment il faut arrêter là. Si tu t’imagines que l’AJA va proposer le même contenu que l’année dernière change de club.

Il faut être réaliste deux minutes quand même et arrêter de croire que tout le monde peut produire du beau jeu.

Avec Guy Roux aussi on s’est fait ch**r certaines saisons.

La, la seule priorité sera de pouvoir répondre physiquement et réussir à se projeter rapidement vers l’avant. Tout l’inverse d’il y a deux ans avec nos petits gabarits qui se faisaient bouffer.

On va droit vers une saison galère. Et la seule chose que l’on doit espérer c’est d’être toujours en cours pour le maintien à 10 journées de la fin pour garder espoir de se maintenir.

Bertrand89

Messagepar bertrand89 » 17 août 2024, 17:24

J'ai le droit de penser (même si ça ne te plait pas) qu'un jeu direct très stéréotypé va être pénible et très facile à contrer, vu le peu de variétés de schéma de jeu que cela offre, d'autant plus qu'on a pas les joueurs les plus costauds du championnat, ni les plus rapides.

Jod
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo

Messagepar Jod » 17 août 2024, 17:42

Ouch... Le choc ! 8| :( :aille:

Plus que le départ en lui-même qui est déjà hyper décevant pour tout ce que représente et ce qu'a fait Hein, c'est le timing qui pose problème pour moi...

Avoir fait toute la prépa avec l'AJA et partir 48h avant la reprise... Pas très cool de sa part je trouve... :triste2: Sauf s'il est assuré qu'on ait déjà trouvé son remplaçant... :triste1:

Même si on a vu qu'en L1, ça pouvait être compliqué pour lui, surtout avec 1 année de plus, c'est une réelle déception de le voir partir...