Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Réactions] Auxerre 2-1 Nice (Raveloson, Coulibaly)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2024-2025 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
47
9%
P. Joly
83
16%
Jubal
29
6%
G. Osho
23
5%
C. Akpa
1
0%
E. Owusu
70
14%
R. Raveloson
106
21%
L. Sinayoko
65
13%
G. Perrin
16
3%
A. Onaiwu
10
2%
T. Bair
15
3%
T. Pellenard
1
0%
F. Ayé
3
1%
L. Coulibaly
35
7%

Nombre total de votes : 504

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Nice

Messagepar Ron58 » 18 août 2024, 17:19

Nice avec beaucoup d'absents était prenable et on les a pris ! Avec un arbitrage très correct
Scénario parfait , bel hommage à Cédric Daury
Début de match sérieux avec un jeu offensif digne d'un champion de D2, Sinayoko percutant et Bair très présent malgré le manque de repères
On prend un très beau but des niçois et là l'équipe ne s'est pas désunie, notamment notre milieu avec Perrin et Rave généreux et Owusu métronome
Égalisation méritée Joly piston pour Rave adroit

2e MT les niçois ont fait parler leur puissance et on souffert mais pas tant que ça surtout grâce à notre solidarité sans faille
Le coaching a été inspiré et récompensé par ce but de dingue de Coulibaly qui vient lober Bulka après le long dégagement de Léon qui a fait un match rassurant et qui donne une putain de passe décisive !!!

Une fois cette énorme joie passée , et même si Bulka a eu plus de taf que Léon .... Perrin et Owusu ne pourront pas jouer toute la saison à ce rythme
Ils nous manque des joueurs un peu à toutes les lignes même si en attaque on est pas trop mal et que nos remplaçants savent déjà qu'ils auront un rôle important à jouer , tout le groupe est concerné et l'équipe s'est offert une position idéale où l'on a rien à perdre tout à gagner avant deux déplacements chez des concurrents directs 🙂

aller okser

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Nice (Raveloson, Couliblay)

Messagepar Genuinely » 18 août 2024, 17:19

Au delà du bonheur de prendre 3 pts face à un gros de Ligue 1,
Au delà du scénario magique et de l'explosion de joie qui s'en suit,
Au delà du soulagement de voir qu'on est plus la même équipe qu'il y a 2 ans face à Lille,

Ce que je retiens c'est qu'aux "points", niveau occasions de buts et situations crées, on mérite cette victoire. On a regardé cette équipe les yeux dans les yeux et malgré 15 dernières minutes difficiles, on va chercher ce qu'on voulait. C'est vraiment de bon augure pour la suite.

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 18 août 2024, 17:20

Walmour a écrit : 18 août 2024, 17:03 Ca faisait combien d'années qu'on avait pas commencé une saison de ligue 1 en gagnant le premier match ? Ca doit remonter sévère !
Ca doit être en 2008 contre Nantes (2-1).

flo

Messagepar flo » 18 août 2024, 17:20

Ron33 a écrit : 18 août 2024, 17:16 Côté joueurs je les ai trouvé dans l’ensemble tous au diapason de leurs coéquipiers, après certains ont bien évidemment conservés leurs qualités mais également leurs défauts je pense notamment à Joly et Raveloson mais ces deux joueurs montrent à quel point ils sont importants dans le dispositif de Pelissier.
Bair intéressant mais s’il souhaite marquer il faudra que ses coéquipiers arrivent à le mettre dans les meilleurs dispositions, Osho bonne première après tout dépendra du niveau de Jubal également mais je trouve qu’ils ont une bonne complémentarité.
Owusu énorme lui il va nous faire du bien bien évidemment s’il ne se blesse pas.
Onaiwu que j’ai trouvé comme souvent bien placé mais pas réaliste, il faudrait qu’il corrige s’il le peut ce défaut qu’il pourrait avoir en Ligue 1.
Mais tu devais pas écouter les matchs à la radio ?

flo

Messagepar flo » 18 août 2024, 17:22

J'attendais l'entrée de Coulibaly et j'étais déçu de le voir entrer si tardivement.
Par sa vitesse il va faire mal à pas mal de défenseurs 👍

Sinon oui la blessure d'Akoa fait chier, il nous faut vraiment un latéral polyvalent rapidement.
Pellenard a fait beaucoup de fautes, il n'est pas assez vif pour jouer à gauche.

Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Messagepar Le stou » 18 août 2024, 17:23

Ripé a écrit : 18 août 2024, 17:09
A-L a écrit : 18 août 2024, 17:03 Vivement que DAZN baisse les prix. Les liens tout pourris c'est juste plus possible
Ou alors y’a une appli… et qd une chaine lag un peu t’en prends une autre et c’est parfait! 😇
Perso j'avais un très bon lien

JPM

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Nice

Messagepar JPM » 18 août 2024, 17:26

jayjay1998 a écrit : 18 août 2024, 17:10
drixe a écrit : 18 août 2024, 17:08
barbarians a écrit : 18 août 2024, 17:04 Que c'est bon.

Comme je sais qu'il va se faire critiquer et qu'il a une part de responsabilité sur le but niçois ( Bon aussi pour l"égallisation).
Mon vote ira pour Paul Joly, je pense que le forum n'est pas conscient de l'apport de ce joueur.
Il a été globalement en dessous de tout, malgré quelques fulgurances dont sa passe dé.
Un milieu doit rester derrière lui pour couvrir, Jubal doit couvrir derrière car il reste au milieu de terrain. Il joue sur le surnombre crée par l'équipe. Il ne dribble pas mais centre grâce à l'espace crée par les autres. Il ne revenait même plus durant les 20 dernières minutes et des centres catastrophiques en fin de match.
Lol. A ce niveau c'est de la haine.
Le mec ose "centrer grâce à l'espace créé par les autres" plutôt que de dribbler...
C’est juste de l’imbécilité d’un mec qui se croit fort caché derrière son écran et qui n’aura jamais les couill… de le lui dire en face s’il le rencontrait.
Il serait sûrement même capable de lui demander un selfie.
Ça ne vaut même pas la peine de lui répondre 😉

Messagepar VaDe54 » 18 août 2024, 17:26

drixe a écrit : 18 août 2024, 17:16
kalou33 a écrit : 18 août 2024, 17:09 Elle fait du bien celle la ! 3 points qui compteront c’est sur à la fin.

Par contre plusieurs points à ne pas négliger:
Pellenard arrière gauche plus jamais, il y a vraiment un besoin de recruter sur ce poste.
Comme à droite d’ailleurs, derrière Joly on est à poil

Il nous manque un remplacent à gotcho, capable de créer et pas toujours percuter.

Je ne sais pas quoi penser d’Ado, intéressant mais tellement maladroit devant le but….
Avec Joly, on est à poil aussi !
Mais tait toi…5 postes d’affilée pour critiquer Joly !
! Elu homme du match, les suiveurs de la ligue 1 sont unanimes pour dire qu’il a fait une forte impression

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 18 août 2024, 17:27

Et j’oubliais Coulibaly quelle première et bravo à Pelissier d’avoir fait le changement.

Messagepar Sens58 » 18 août 2024, 17:27

On a une équipe qui est quasiment au niveau de L1.
L'expérience des premiers matchs améliorera la résistance et confortera la technique.
Je nous vois bien jouer autour de la 10e place sans souci.
Très, très optimiste pour cette année.
Euphorie de la première victoire du premier match. :awa:
Bonne nuit en perspective …
ALLEZ L'AJA

Messagepar auxerroisdu63 » 18 août 2024, 17:29

D’accord sur Joly, match très correct quand même. Par contre les 15 dernières minutes ont été très dures pour lui avec retours laborieux et passes dangereuses, mais rien de nouveau sous le soleil, on le sait qu’il a du mal à terminer ses matchs.

Messagepar drixe » 18 août 2024, 17:29

JPM a écrit : 18 août 2024, 17:26

Comme je sais qu'il va se faire critiquer et qu'il a une part de responsabilité sur le but niçois ( Bon aussi pour l"égallisation).
Mon vote ira pour Paul Joly, je pense que le forum n'est pas conscient de l'apport de ce joueur.
Il a été globalement en dessous de tout, malgré quelques fulgurances dont sa passe dé.
Un milieu doit rester derrière lui pour couvrir, Jubal doit couvrir derrière car il reste au milieu de terrain. Il joue sur le surnombre crée par l'équipe. Il ne dribble pas mais centre grâce à l'espace crée par les autres. Il ne revenait même plus durant les 20 dernières minutes et des centres catastrophiques en fin de match.
Le mec ose "centrer grâce à l'espace créé par les autres" plutôt que de dribbler...
C’est juste de l’imbécilité d’un mec qui se croit fort caché derrière son écran et qui n’aura jamais les couill… de le lui dire en face s’il le rencontrait.
Non, tu te trompes, aucune haine. Je le trouve juste mauvais, mais c'est ton droit de penser le contraire. Peut-être parce que je pense que la première fonction d'un défenseur est de savoir défendre tout simplement, tandis que si tu valorises l'aspect offensif, tu auras bien sûr une opinion opposée. J'essayaits juste de décrire son jeu dans un système, rien de plus. Et si tu veux un point positif, savoir centrer face à un défenseur sans avoir à le passer est aussi une qualité qu'il a.

Messagepar ThierryM » 18 août 2024, 17:29

C’est vrai qu’il y a 2 ans en gagnant 1/0 à domicile face à un Strasbourg qui perdait tout et 2/1 avec de la réussite à Montpellier on avait eu 2 victoires assez vite mais on n’avait jamais joué d’égal à égal comme on l’a fait en 1e mt. Ça promet mais ça nous fait 4 défenseurs blessés alors qu’on est déjà juste on va avoir besoin d’une recrue encore plus vite . Guibert ferait bien l’affaire car il est assez polyvalent .

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 18 août 2024, 17:30

Bravo, c'est le bon mot
Une équipe solidaire, volontaire, qui ne s'est pas caché.
On a joué comme on sait le faire, vous voyez que c'est bien de pas changer 10 joueurs sur 11, je l'avais dit.
Certains voulaient 11 nouveaux titulaires.
Nos joueurs ont progressé. ça se voit.
Et Cerise sur le gâteau, mes 2 protégées, Léon et Joly, qui font le match référence, les + critiqués du forum... :frime:

Messagepar rimo » 18 août 2024, 17:33

J'ai aimé cette équipe combative que j'ai vu. Solidaire, avec nos forces. Ça m'avais manqué. Tout n'est pas parfait mais c'est loin d'être un hold up.
En mercato il manque au moins un latéral plus expérimenté et aussi un milieu capable de démarrer les transitions offensives. Ça c'est les priorités. Après sûrement prêter des jeunes pour qu'ils jouent plus ( même si en ligue 1 faut quand même du banc ) et voir après s'il y a des bons coups à faire. Ça ne sera pas de trop. On est dans les 15 derniers jours du mercato. Ça va bouger.
Dernière modification par rimo le 18 août 2024, 17:35, modifié 2 fois.

Messagepar Augure » 18 août 2024, 17:33

Hâte de voir les buts... J'ai arreté le -- Lien interdit -- après 30mn et le but niçois, mon coeur n'allait pas supporter le stress!
😅

https://aniga.me/fr/swordmasters/game/?esc=site_fr_ani_menu

Messagepar BadTrip71 » 18 août 2024, 17:34

Et la banderolle en tribune

«DAZN, beIN SPORTS, LFP... vous nous faites gerber» :rofl:

JPM

Messagepar JPM » 18 août 2024, 17:37

drixe a écrit : 18 août 2024, 17:29
JPM a écrit : 18 août 2024, 17:26

Non, tu te trompes, aucune haine. Je le trouve juste mauvais, mais c'est ton droit de penser le contraire. Peut-être parce que je pense que la première fonction d'un défenseur est de savoir défendre tout simplement, tandis que si tu valorises l'aspect offensif, tu auras bien sûr une opinion opposée. J'essayaits juste de décrire son jeu dans un système, rien de plus. Et si tu veux un point positif, savoir centrer face à un défenseur sans avoir à le passer est aussi une qualité qu'il a.
La première fonction d’un footballeur c’est de suivre les consignes de son entraîneur.
Et tu peux être certain que Paul le fait particulièrement bien sinon Pélissier n’en aurait pas fait un titulaire indiscutable

Messagepar cahuete03 » 18 août 2024, 17:37

Rien vu du match . Content pour raveloson aprés s être bien fait tailler ici.

Quelqu un peut détailler le match de bair et son apport?