Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Cyclisme] Tour de France 2012

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Les joueurs passent, les staffs passent, les dirigeants passent, les supporters restent.

Re: [Cyclisme] Tour de France 2012

Messagepar Auxerrois45 » 08 juil. 2012, 00:23

Guy Moux a écrit :[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=lMeMr1pzGcA[/BBvideo]
Beaucoup de tensions cette année, beaucoup de chutes, beaucoup d'attitudes un peu limite qu'on avait pas l'habitude de voir.
Quand on vous dit que l'argent et le professionnalisme à outrance vous change un sport et la mentalité de ceux qui le pratique.
Prochaine étape le rugby? :grr:

Messagepar jiji89 » 08 juil. 2012, 00:30

Malheureusement , oui !!

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 08 juil. 2012, 09:49

Farrar devrait etre exclu.
Ras-le-bol de ces Americains (et assimilés :taistoi: ) qui pourissent ce beau sport avec leurs equipes champignons a la con qui ne ressemblent a rien.

Je suis en train de chercher un Americain au comportement clean en fait ...

Que faudra-t-il faire,
pour stopper la galère ?
Je veux retrouver Auxerre,
ce club dont je suis fier.

Messagepar AjaForever91 » 08 juil. 2012, 11:24

Michel Seydoux a écrit :Farrar devrait etre exclu.
Ras-le-bol de ces Americains (et assimilés :taistoi: ) qui pourissent ce beau sport avec leurs equipes champignons a la con qui ne ressemblent a rien.

Lance Armstrong :cote:

Messagepar DAV89 » 08 juil. 2012, 11:34

Michel Seydoux a écrit :Farrar devrait etre exclu.

Greg LEMON

la roue tourne

Messagepar M-Jackson » 08 juil. 2012, 13:12

trouver plutot un français clean

virenque , voeckler , ah non laurent fignon :mdr1: :mdr1:

Animateur

Messagepar Leonidas » 08 juil. 2012, 17:20

Image

Victoire française Thibaut Pinot :super: :super: :super: :super:

Les joueurs passent, les staffs passent, les dirigeants passent, les supporters restent.

Messagepar Auxerrois45 » 08 juil. 2012, 18:33

S'était énorme de voir Marc Madiot derrière lui dans la voiture en train de l'encourager, il vivait la fin de course à 200%!
J'ai vécu un bien beau moment de sport cet après-midi devant ma télévision, des images comme ça ont tendance à me réconcilier un peu avec le sport :super:

Messagepar Guy Moux » 08 juil. 2012, 18:39

Merci à Roy, Merci à Pinot, merci à Kessiakoff, Merci à VDB, Merci à Nibali. Le cyclisme comme je l'aime.

Auxerrois pour toujours

Messagepar Flav » 08 juil. 2012, 20:34

Voila on a vu mon équipe de la FDJ comme je l'aime: offensive, intelligente et, c'est assez rare, victorieuse (on finit souvent deuxième nous...). Le contrat sur le tour est rempli. Bravo et merci Thibaut

Animateur

Messagepar Leonidas » 08 juil. 2012, 22:48

News:
«Thibaut nous fait rire»

Image
Thibaut Pinot (les doigts en V) entouré par Arthur Vichot et Jérémy Roy

A l'arrivée de la 8e étape, les équipiers de Thibaut Pinot semblaient presque plus émus que le vainqueur, qui ne réalisait pas. Nous leurs avons demandé de parler du jeune grimpeur et de sa journée.

Arthur Vichot : «Thibaut, dans la vie de tous les jours ? C'est un pauvre type (rires). Non, il est bordélique, c'est quelqu'un de simple, terre à terre, c'est mon copain, alors je ne vais vous dire du mal de lui. On est réputés tous les deux pour être un peu les branleurs de l'équipe, on se chambre, on rigole, on prend tout ça à la légère. On fait du vélo, c'est notre passion, pour l'instant ça nous réussit, on essaie de continuer comme ça. On fait parfois chambre commune, mais on essaie de tourner entre équipiers. Quand je l'ai vu, j'ai pleuré, oui. C'est super, il a fait un truc de fou. J'ai dû enlever l'oreillette parce que Marc (Madiot) m'arrachait les oreilles. Il nous considère un peu comme ses enfants alors dans un final pareil, il est un peu intenable. C'est un week-end qui va resté gravé dans nos mémoires.»

«Thibaut est un jeune qui aime bien rigoler. Certains l'appellent "petit con" mais ce n'est pas méchant»Matthieu Ladagnous : «J'ai su dans la dernière montée que Thibaut était devant. Le public me disait "il va gagner, il va gagner". C'est super, Thibaut est un jeune qui aime bien rigoler et dire des conneries, il nous fait rire. Certains l'appellent "petit con" mais ce n'est pas méchant, on s'entend tous bien. J'étais trop loin pour entendre Marc dans l'oreillette, j'ai passé une sale journée et fini à 23 minutes (avant-dernier) mais une victoire sur une telle étape, c'est magnifique pour nous.»

Pierrick Fédrigo : «Marc lui avait dit de rester avec les meilleurs dans le bus... Thibaut est arrivé sur un terrain qui lui convenait. Il a tout fait pour rester au contact du peloton en évitant les chutes. Il s'est lâché, il s'est rassuré et il a fait un grand numéro. J'imagine ce qu'il ressent... Il découvre cette belle course qu'est le Tour et ouvre déjà le compteur. Dans le vélo, c'est dans la tête et ensuite les jambes suivent. Le fait que Thibaut soit de la région a aussi compté.»

Le sprinteur biélorusse et francophone Yauheni Hutarovich, lui, a à peine eu le temps de dire quelques mots - «Je viens d'apprendre la victoire de Thibaut, c'est un truc de ouf ! C'est un mec sympa mais un peu fou» - avant de monter dans le bus de la FDJ-Big Mat d'où s'échappaient des cris de joie. Que la fête commence.
http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... ire/297232

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Messagepar aja75013 » 08 juil. 2012, 23:26

[infos]Wiggins: "Facile d’écrire de la merde derrière un pseudo"

Bradley Wiggins n'apprécie pas que certains puissent insinuer que le dopage règne chez Sky. Le maillot jaune l'a dit dimanche, à sa façon.

Wiggins en colère - Cyclisme - Tour de France

Sur le Tour, la conférence de presse d'après étape se tient dans un énorme camion aménagé à cet effet. Ce n'est pas l'endroit de les plus prisé de la zone d'arrivée. La plupart des journalistes se pressent derrière la ligne, en zone mixte ou près des bus des équipes, là ils peuvent recueillir des infos et des réactions auprès du plus grand nombre. Dans le camion, seuls le maillot jaune et le vainqueur de l'étape passent. Il faut bien le reconnaitre, il ne s'y dit pas souvent grand chose et l'assistance est généralement maigrichonne. Le lieu n'incite ni aux envolées ni aux confidences. Mais quand l'invité se nomme Bradley Wiggins, ça change tout...

Le Britannique a déjà livré quelques conférences de presse sortant de l'ordinaire. Vous retrouverez trace sur internet de celle, surréaliste et totalement décalée, du dernier Tour de Romandie. Mais le coup de gueule poussé par le leader de l'équipe Sky dimanche à Porrentruy va faire date. Il a porté sur les allégations de ceux qui émettent, sur les réseaux sociaux en général et sur Twitter en particulier, des comparaisons entre son équipe et l'US Postal de Lance Armstrong, sous-entendant du dopage au sein de la formation britannique. En réponse à une question d'un confrère sur le sujet, le maillot jaune s'est emporté: "Honnêtement, ce sont des putains de branleurs. Je ne supporte pas les gens comme ça".

Si Wiggo marche à la colère...

Aussi remonté devant les journalistes qu'il avait été calme et serein sur le vélo entre Belfort et Porrentruy, Wiggins a ensuite poursuivi sur le même rythme. Les persifleurs sur Twitter, très peu pour lui. "Ça explique leur propre oisiveté parce qu'ils ne peuvent pas imaginer s'impliquer dans quoi que ce soit dans leurs propres vies", a ajouté le leader du classement général. "C'est facile pour eux de s'asseoir là derrière un pseudonyme sur Twitter et d'écrire leur merde plutôt que de se lever le cul et aller travailler dur pour réaliser quelque chose", a-t-il ensuite conclu.

Après cette dernière saillie, Bradley Wiggins s'est arrêté. Il a tapé du poing sur la table. Puis il est parti. Fin de la discussion. Si la colère est une source de motivation chez l'Anglais, il faut probablement s'attendre à un énorme numéro de sa part dans le contre-la-montre, lundi, entre Arc-et-Senans et Besançon. L'occasion pour lui d'asseoir encore un peu plus sa domination sur ce Tour de France et, si tel devait être le cas, sans doute aussi d'alimenter les conversations. La suspicion est quasiment automatique de nos jours dans le cyclisme et plus encore sur le Tour. C'est la rançon des errements passés. En tout cas, Wiggins a une façon unique de démentir et de répondre à ses détracteurs.
Eurosport[/infos]

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 08 juil. 2012, 23:37

C'est Samir Nasri qui a ecrit son texte ?

Messagepar Guy Moux » 08 juil. 2012, 23:58

Si vous voulez vous marre un bon coup regardez le palmarès et l'historique de Wiggins. Un peu comme si Serhy Honchar ou Lazlo Bodrogui devenaient favoris du tour en 2 ans.

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 09 juil. 2012, 00:00

Et Christian VandeVelde, pourquoi il ne joue pas le general cette année ?

Perso je vais pas accuser comme ca, mais c'est juste que lorsqu'une equipe surdomine une etape de montagne ou lorsque plusieurs coureurs d'une meme nation trustent tout les poduims, ca devient un peu problematique. Il suffit de regarder les archives.

Messagepar Guy Moux » 09 juil. 2012, 00:02

Jamais dans l'histoire on a vu des mecs passer de la 140ème place du Tour au podium comme ça d'un coup de baguette magique. Ok faut pas accuser sans preuves évidemment mais ça plus ce Froome, plus la renaissance de Rogers, etc... Ca passe pas

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 09 juil. 2012, 00:14

Rogers a souvent fait de bons debuts de tour avant de s'ecrouler, donc on va voir ce que ca donne dans les jours qui viennent. Si a la fin des Pyrennées les Sky sont toujours aussi forts, la y'aura vraiment de quoi debattre.
Pour le moment, on ne peut qu'accepter.

Dans le top ten, il n'y a de toutes maniere qu'Evans qui est constant depuis 8-9 ans maintenant. (en terme de moyenne de chrono ou d'ascension finale).
J'aime bien Van Den Broeck aussi, mais je le connais vraiment pas bien.

Messagepar ChristopheQc » 09 juil. 2012, 00:17

J'ai pas vu mais sympa l'attaque de VDB. Mais bon si faut 5 équipiers pour battre les Sky, ça devient compliqué...

Sinon énorme Pinot et Madiot :)

Messagepar Guy Moux » 09 juil. 2012, 00:18

Rogers ses seuls résultats il les a faits avec une équipe de dopés.

VDB a pas eu de chances l'an dernier. C'est un très bon grimpeur, bon puncheur. A voir mais il va dynamiter la course ca c'est clair

Messagepar AJA1981 » 09 juil. 2012, 15:13

C'est moi ou les Français sont devenus balaise en contre la montre??? Je me souviens qu'il n'y a pas si longtemps que ça que c'était presque un miracle si il y en avait rien qu'un seul dans le top 20 sur un CLM du TDF. Aujourd'hui il pourrait y en avoir 5 voir plus! 8|