Je ne suis pas sûr qu'il vienne pour prendre la place de Danois, mais plus pour être une solution de remplacement au potentiel départ de Raveloson. Il ne va d'ailleurs pas créer de problèmes s'il ne joue pas, il est habitué à la banquette depuis 18 mois.nikolah66 a écrit : 06 janv. 2025, 13:49 Franchement, cette rumeur de retour me "dérange". La Massengo Mania me dérange.
J'ai bien aimé le joueur, l'homme aussi me parait avoir des bonnes valeurs et l'intégration se ferait sans problème. Mais il a fait 5 bons matchs avec nous, pas plus. Sa fin de saison après son retour de blessure était moins bonne, et nos résultats aussi d'ailleurs. On le voit un peu trop beau je pense.
J'ai l'impression que la Massengo Mania vient du fait que les médias l'ont adoubé à l'époque, et que ça faisait 12 ans que ça n'etait pas arrivé à l'AJA, ça l'a rendu ultra populaire.
Mais ce qui me dérange c'est qu'il viendrait concurrencer Danois, qui lui est le vrai miracle qu'on attendait, un jeune du centre qui performe dans l'élite.
Bref, voir arriver ce joueur ultra populaire pour venir concurrencer notre petite pépite du centre, je trouve qu'il y a un risque assez fort de déstabiliser l'unité du groupe.
Et puis je déteste les retours, de manière général. Cela déçoit quasiment à chaque fois.
Moi je trouve au contraire qu'il a ce profil du joueur à potentiel, qu'il a montré chez nous et qui en plus ne va pas pourrir l'ambiance s'il ne joue pas.
Et d'ailleurs, ce prêt n'est pas à risque (il joue mal il repart à Burnley) et au contraire peut préparer l'avenir. Si Danois explose encore plus et confirme son potentiel sur cette 2ème moitié de saison, il va attirer les recruteurs (c'est déjà le cas). En cas de départ de Danois cet été pour une belle offre, tu as déjà un Massengo que tu pourras acheter en consacrant une partie du transfert de Danois.
Après, bien sûr, il faut que Danois parte et que Massengo soit un minimum performant, mais ça permet d'ouvrir des possibilités et de pas te retrouver à poil en juillet. Après il faut que l'info se réalise, pour le moment rien n'est officiel ni signé !
Pour les retours, c'est du cas par cas, pour Joly ça a fonctionné (c'est du prêt mais tu pars et tu reviens) par exemple, il n'y a pas de règles je trouve !