Walmour a écrit : 04 déc. 2024, 16:47
Scifo89 a écrit : 04 déc. 2024, 16:05
Walmour a écrit : 04 déc. 2024, 15:56
On va quand même garder raison, Leon n'est pas au niveau de Donnarumma dans l'absolu (même si celui ci fait une mauvaise saison). On parle quand même d'un gardien qui a fait gagner l'Euro à son équipe.
Concernant Dono ses premiers matchs étaient flippants avec des fautes de mains inquiétantes, depuis il s'est bien repris et il est au niveau de l'équipe, ni plus ni moins.
Ton post résume bien ce que pense les anti Leon à savoir que quand il joue mal comme l'équipe il est en dessous de l'équipe mais quand il fait parti des meilleurs joueurs ou quand il est élu meilleur joueur il est au niveau de l'équipe..
Cela prouve bien l'attente plus importante que certains ont sur ce joueur par rapport à d'autres
Pourquoi mettre les gens dans des cases ? Ca devient ultrafatiguant de plus pouvoir discuter ici sans qu'on soit classé dans un camp ou dans un autre.
Je trouve qu'il est au niveau de l'équipe. Quand l'équipe est mauvaise (contre Monaco, ou Nantes) par exemple il a sombré avec. Quand l'équipe a sorti des gros matchs, il a sorti lui aussi des grosses perfs' (contre Marseille par exemple). Je vois pas un match où il nous a sauvé alors que l'équipe était à l'ouest. Au final, il fait plutôt un début de saison correct voir bon, à l'image de l'équipe.
Pas mieux !
Sur le cas Léon, actuellement, on est un peu en train de tomber dans l'excès inverse : on magnifie le moindre de ses arrêts, comme face à Angers. Mais pourquoi pas, après tout.
D'une, Léon a toujours été excellent sur sa ligne. (Pour moi, il est dans le premier tiers des gardiens de L1.)
De deux, chacun sait que là où Léon est attendu au tournant, c'est sur ses sorties aériennes, sa faculté à s'imposer dans sa surface.
Ca se passe mieux depuis quelque temps, tout le monde le reconnaît, est satisfait et est content pour lui, même.
Mais ça suffit pas.
Il faut que ça retombe dans le sempiternel "litige maxfléen", qui voudrait que ce soient la haine et l'aigreur qui motivent les critiques envers les joueurs, ce qui nuit à la qualité des échanges ici.
Je pense qu'on est davantage dans un cercle vicieux façon point Godwin.
Chacun expose ses arguments, et à la fin d'une discussion où personne ne trouve de points d'accord (pour des motifs rationnels ou pas, d'ailleurs) plutôt que ça se termine sur Hitler, la Pologne et Vichy, ça finit parfois par s'écharper sur tel ou tel joueur au prix de logorrhées acerbes.
C'est dommage d'aboutir à un forum qui préfère s'auto-censurer, ou ostraciser, parce que personne n'est plus capable d'écouter les arguments de tel ou untel, sans que ça se termine en escalade de la violence.