[Staff] Christophe Pélissier et son staff

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar Oya-ja » 27 sept. 2024, 12:15

Le souci, c'est que comme Furlan, on le sent touché moralement dès les premières interrogations sur la situation de l'AJA.
Il faut qu'il relève la tête, retrouve une vue d'ensemble et redonne confiance aux joueurs.
Car un coach qui se met à gamberger et qui devient revanchard, c'est jamais très bon.

Messagepar lululeblairo » 27 sept. 2024, 12:16

Je suis évidemment pour qu'il reste à la tête de l'aja, c'est un très bon profil qui colle à ce club et ça c'est déjà pas donné.

Malgré tout, assez déçu par plusieurs choix assez étonnant depuis ce début de saison.

Autre point, si l'on avait le malheur d'enchaîner 2 défaites supplémentaires (Brest et Saint-Etienne), je pense que la direction prendra la décision de le licencier.

Messagepar cris609 » 27 sept. 2024, 12:51

Il faut voir à long terme, et je pense que c'est la bonne personne.
Puis il fait aussi sans doute avec ce qu'il a à dispo...
On voulait du Dannoir, du Akpa, on les a.
C'est quand même léger...

Messagepar lululeblairo » 27 sept. 2024, 13:31

cris609 a écrit : 27 sept. 2024, 12:51 Il faut voir à long terme, et je pense que c'est la bonne personne.
Puis il fait aussi sans doute avec ce qu'il a à dispo...
On voulait du Dannoir, du Akpa, on les a.
C'est quand même léger...
Personnellement, non je ne voulais pas forcément les voir titulaires.

Danois ça se voyait que c'était trop léger. Des fins de matchs ou des matchs de coupe mais pas plus, idem pour Akpa.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 27 sept. 2024, 13:54

Pour l'instant, on est où on doit être, le classement est anecdotique et on est à notre place donc il n'y a aucune raison objective de se séparer de l'entraineur.
En revanche, il va falloir que lui aussi se remette en question et revoit son approche tactique et son coaching, car c'est du même niveau que les joueurs aujourd'hui.
Retrouvons une identité

Messagepar nikolah66 » 27 sept. 2024, 14:07

Furlan et Pélissier n'ont absolument rien à voir, l'un est nerveux et revenchard, l'autre est calme et reflechi.
Les 2 situations 2022 et 2024 sont également incomparables, Furlan a voulu continuer à jouer comme en L2 avec les meme systeme, et Pélissier a tout de suite voulu s'adapter.
Le seul point commun, c'est le sentiment de faiblesse en ce début de saison, mais contrairement à il y a 2 ans, Pélissier a toujours reçu la confiance des dirigeants, ils ont toujours dis vouloir s'inscrire dans la durée avec lui. L'AJA n'aura pas la volonté de se séparer de Pélissier, et je pense qu'il ne se sent pas du tout en danger, et c'est tant mieux.

JC Hamel aurait choisi exactement ce moment là pour le prolonger, ça fonctionnait comme ça la confiance avec GR, c'est dans les pires moment qu'il faut prouver sa confiance, ça resserre les liens.

Messagepar JP-Mignot » 27 sept. 2024, 14:42

Votre obsession a toujours vouloir comparer Furlan et Pélissier depuis 2 ans a vraiment formaté votre image de Pélissier en voulant juste toujours en faire son contraire. C'est pas un coach calme du tout sur le banc, et encore moins réfléchi ces derniers temps.

Et le petit problème c'est qu'il avait déjà montré qu'il pouvait bafouiller son football dans les moments cruciaux malheureusement. Je garde en mémoire 3 séquences importantes qui m'ont refroidi :

- le sprint final en L1 avec un nombre de cartouches importantes pour conclure le maintien, ça a été la cata
- finaliser la montée l'an dernier, il se plante totalement sans raison sur 2 matchs d'affilés dans ses choix. C'est anodin mais ça m'avait marqué qu'au moment crucial il flanche
- ce début de saison ou pour la première fois depuis très longtemps a l'AJA je ne comprends pas ce qu'essaie de faire un coach

Je pense honnêtement que vous le surcotez un tout petit peu. Mais dans un contexte confortable c'est un excellent coach en plus d'être un très bon meneur d'homme, d'où l'intérêt de lui laisser du temps, et je pense qu'il peut réussir en L1 ailleurs

Mais peu importe la seule chose importante c'est le relationnel avec la direction, si tout le monde tire dans le même sens il faut continuer, sinon non.

Messagepar sarziverb » 27 sept. 2024, 14:49

nikolah66 a écrit : 27 sept. 2024, 14:07 Furlan et Pélissier n'ont absolument rien à voir, l'un est nerveux et revenchard, l'autre est calme et reflechi.
Les 2 situations 2022 et 2024 sont également incomparables, Furlan a voulu continuer à jouer comme en L2 avec les meme systeme, et Pélissier a tout de suite voulu s'adapter.
Le seul point commun, c'est le sentiment de faiblesse en ce début de saison, mais contrairement à il y a 2 ans, Pélissier a toujours reçu la confiance des dirigeants, ils ont toujours dis vouloir s'inscrire dans la durée avec lui. L'AJA n'aura pas la volonté de se séparer de Pélissier, et je pense qu'il ne se sent pas du tout en danger, et c'est tant mieux.

JC Hamel aurait choisi exactement ce moment là pour le prolonger, ça fonctionnait comme ça la confiance avec GR, c'est dans les pires moment qu'il faut prouver sa confiance, ça resserre les liens.
Entièrement d'accord pour la comparaison Furlan / Pélissier, rien à voir.

Là où j'ai un doute sur le fait que l'AJA ne se séparera pas de Pélissier, c'est que les temps ont changé. Tu cites Hamel mais cette époque est révolue. Les joueurs ont pris le "pouvoir". Si tu as une tête de nœud dans ton effectif qui n'est pas d'accord avec toi et ta stratégie d'équipe, il peut te pourrir la vie et avoir gain de cause (Serge Aurier si tu nous écoutes, j'ai tout de suite pensé à toi quand j'ai écrit tête de nœud).

On l'a eu ce cas d'ailleurs à l'AJA en 2012, où il y avait eu une espèce de "grève" des joueurs contre Bordeaux à domicile, annihilant tous les espoirs de maintien, car ils trouvaient que les entraînements de Wallemme étaient trop "durs". Bien entendu, les "cerveaux" de cette révolte ont quitté le club en fin de saison...

Bref, tout ça pour dire que si certains joueurs commencent de façon anonyme à se plaindre auprès des journalistes pour dire que c'est "l'anarchie", je suis pas sûr que l'on donne raison à Pélissier sur ce coup-là. En plus, Zhou est un homme d'affaires chinois. Et dans le business, ce sont des pragmatiques et pas des émotionnels. S'il estime qu'avec un autre coach que Pélissier l'équipe jouerait mieux, il le fera sauter.

Ce n'est pas ce que je souhaite car j'adore Pélissier, mais s'il ne redresse pas la barre rapidement, il pourrait sauter et ce, dès mi-octobre selon moi.

Bon après, comme l'AJA va taper Brest ce soir et l'ASSE après, on aura plus besoin d'en parler ::d

Messagepar Romulus89 » 27 sept. 2024, 14:57

sarziverb a écrit : 27 sept. 2024, 10:27
Max26 a écrit : 27 sept. 2024, 10:21 " Au Havre, après la pause, à dix contre onze et avec les changements, « on était perdus, c'était l'anarchie », nous a confié un joueur."

C'est pas bon quand les joueurs taillent sur l'entraineur dans la presse.
Oui il a pris un scud de la part de l'Équipe. Après ils n'ont pas tort dans ce qu'ils disent, les difficultés externes (blessures et prépa tardive) et tactiques sont bien résumées.

Ce qui m'inquiète je suis d'accord avec toi, c'est la déclaration de ce joueur. Il fait des choix discutables (et souvent mauvais) depuis 3 matchs. S'il perd la confiance du groupe, ce sera fini pour lui...
Contre Monptelier aussi , d'ailleur Owusu le dit à la fin du match , en deuxième mi-temps on avait pour consigne de jouer haut et les consignes n'on pas été respectés .

Si la fin de carrière d'un footballeur est un jubilé, peut-on dire que la fin de carrière d'une infirmière est un Jubilar ?

Messagepar Roustiflante » 27 sept. 2024, 15:02

Max26 a écrit : 27 sept. 2024, 10:21 " Au Havre, après la pause, à dix contre onze et avec les changements, « on était perdus, c'était l'anarchie », nous a confié un joueur."

C'est pas bon quand les joueurs taillent sur l'entraineur dans la presse.

On peut considérer qu'ils se taille eux-mêmes et non l'entraineur car on est pas en PH. Ils travaillent bien assez la vidéo et la tactique pour que ce ne soit pas la faute de l'entraineur si ils sont incapable de s'organiser dans 3 systèmes différents pendant le même match mais bien la faute des joueurs eux-mêmes.

C'est une question de solidarité sur le terrain et de collectif de jeu qui nous font défaut tous les 2 actuellement.

Messagepar nikolah66 » 27 sept. 2024, 15:18

sarziverb a écrit : 27 sept. 2024, 14:49 On l'a eu ce cas d'ailleurs à l'AJA en 2012, où il y avait eu une espèce de "grève" des joueurs contre Bordeaux à domicile, annihilant tous les espoirs de maintien, car ils trouvaient que les entraînements de Wallemme étaient trop "durs". Bien entendu, les "cerveaux" de cette révolte ont quitté le club en fin de saison...
C'est completement HS mais ça m'étonne un peu cette histoire de greve. 3 jours avant ce match à Bordeaux on était allé battre Dijon à l'extérieur et on était enfin sorti de la zone de relegation. Je ne crois pas du tout à cette histoire de grève, sinon pourquoi se battre pour 3 jours avant aller chercher le maintien. Cela ne tient pas, surtout qu'on était à 2 semaines de la fin de la saison, donc je pense pas que la dureté des entrainement était un sujet vu que la saison était quasi finie.

La L1, c’est chez nous.

Messagepar georgeche » 27 sept. 2024, 15:59

JP-Mignot a écrit : 27 sept. 2024, 14:42 Votre obsession a toujours vouloir comparer Furlan et Pélissier depuis 2 ans a vraiment formaté votre image de Pélissier en voulant juste toujours en faire son contraire. C'est pas un coach calme du tout sur le banc, et encore moins réfléchi ces derniers temps.

Et le petit problème c'est qu'il avait déjà montré qu'il pouvait bafouiller son football dans les moments cruciaux malheureusement. Je garde en mémoire 3 séquences importantes qui m'ont refroidi :

- le sprint final en L1 avec un nombre de cartouches importantes pour conclure le maintien, ça a été la cata
- finaliser la montée l'an dernier, il se plante totalement sans raison sur 2 matchs d'affilés dans ses choix. C'est anodin mais ça m'avait marqué qu'au moment crucial il flanche
- ce début de saison ou pour la première fois depuis très longtemps a l'AJA je ne comprends pas ce qu'essaie de faire un coach

Je pense honnêtement que vous le surcotez un tout petit peu. Mais dans un contexte confortable c'est un excellent coach en plus d'être un très bon meneur d'homme, d'où l'intérêt de lui laisser du temps, et je pense qu'il peut réussir en L1 ailleurs

Mais peu importe la seule chose importante c'est le relationnel avec la direction, si tout le monde tire dans le même sens il faut continuer, sinon non.
En gros, il est limité.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 27 sept. 2024, 16:25

nikolah66 a écrit : 27 sept. 2024, 14:07 JC Hamel aurait choisi exactement ce moment là pour le prolonger, ça fonctionnait comme ça la confiance avec GR, c'est dans les pires moment qu'il faut prouver sa confiance, ça resserre les liens.
on ne va peut être pas déconner non plus :|

Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 27 sept. 2024, 16:36

djej a écrit : 27 sept. 2024, 16:25
nikolah66 a écrit : 27 sept. 2024, 14:07 JC Hamel aurait choisi exactement ce moment là pour le prolonger, ça fonctionnait comme ça la confiance avec GR, c'est dans les pires moment qu'il faut prouver sa confiance, ça resserre les liens.
on ne va peut être pas déconner non plus :|
Il manque quelqu'un aux grillades Tribune Vaux il peut faire l'affaire non ?

Messagepar sarziverb » 27 sept. 2024, 18:30

nikolah66 a écrit : 27 sept. 2024, 15:18
sarziverb a écrit : 27 sept. 2024, 14:49 On l'a eu ce cas d'ailleurs à l'AJA en 2012, où il y avait eu une espèce de "grève" des joueurs contre Bordeaux à domicile, annihilant tous les espoirs de maintien, car ils trouvaient que les entraînements de Wallemme étaient trop "durs". Bien entendu, les "cerveaux" de cette révolte ont quitté le club en fin de saison...
C'est completement HS mais ça m'étonne un peu cette histoire de greve. 3 jours avant ce match à Bordeaux on était allé battre Dijon à l'extérieur et on était enfin sorti de la zone de relegation. Je ne crois pas du tout à cette histoire de grève, sinon pourquoi se battre pour 3 jours avant aller chercher le maintien. Cela ne tient pas, surtout qu'on était à 2 semaines de la fin de la saison, donc je pense pas que la dureté des entrainement était un sujet vu que la saison était quasi finie.
Il y avait eu un accrochage entre un ou des joueurs et wallemme la semaine avant bordeaux. C'était l'YR qui avait révélé le truc. Et on avait pris 4-0 en première mi-temps.
Je vais essayer de retrouver le truc.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 28 sept. 2024, 00:06

En tout cas le groupe a montré qu'il soutenait encore Pelissier et c'est plutôt une bonne chose.

Messagepar sam49 » 28 sept. 2024, 00:16

Ron33 a écrit : 28 sept. 2024, 00:06 En tout cas le groupe a montré qu'il soutenait encore Pelissier et c'est plutôt une bonne chose.
Heureusement, le groupe vie super bien et aime leurs coach, Pélissier fait l'unanimité pour les joueurs et c'est pas les 4 défaites de suite qui ont changé quelques choses, des séries de défaite on en aura d'autres et c'est la qu'il faut être solidaire et ne pas balancer par la fenêtre tout le travail qui a été fait avant

Messagepar sarziverb » 28 sept. 2024, 01:08

sam49 a écrit : 28 sept. 2024, 00:16
Ron33 a écrit : 28 sept. 2024, 00:06 En tout cas le groupe a montré qu'il soutenait encore Pelissier et c'est plutôt une bonne chose.
Heureusement, le groupe vie super bien et aime leurs coach, Pélissier fait l'unanimité pour les joueurs et c'est pas les 4 défaites de suite qui ont changé quelques choses, des séries de défaite on en aura d'autres et c'est la qu'il faut être solidaire et ne pas balancer par la fenêtre tout le travail qui a été fait avant
Entièrement d'accord, mais j'étais quand même inquiet pour lui avant ce match en cas de défaite. La culture actuelle de l'immédiat peut être fatale pour un coach, même à l'AJA.

Mais l'équipe a géré, donc très content pour tout le monde !

Messagepar Leon29 » 03 oct. 2024, 22:33

Puisque nous en sommes aux prolongations, Pélissier est le prochain sur la liste non ?

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 05 oct. 2024, 10:07