Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Ancien] Alassane Pléa à Monchengladbach (ALL)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.

Re: [Joueur] Attaquant : Alassane Pléa (prêt de Lyon)

Messagepar kimi57 » 19 avr. 2014, 14:25

Maxfly a écrit :Il dribble a l'arret, difficile dans ces conditions de maintenir la difference, si il ne fait pas la passe rapidement, le joueur revient sur lui.

ce sont des bases que l'on travaille gamin, a 21 ans, pour le coup
, c'est trop tard.

c'est un handicap qui va lui poser probleme pour jouer à bon niveau
J'ai beau regardé Plea jouait, je ne vois pas encore et toujours le joueur qui dribble à l'arrêt et qui ne peux pas faire de différence... Vraiment !!!!

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 19 avr. 2014, 14:55

demande a king canto, meme si on est pas d'accord sur le niveau de pléa, il voit la meme chose que moi sur ce point.

Messagepar kimi57 » 20 avr. 2014, 03:18

Maxfly a écrit :demande a king canto, meme si on est pas d'accord sur le niveau de pléa, il voit la meme chose que moi sur ce point.
ahhhhhh je suis rassuré alors ;)

plus sérieusement vous êtes deja deux à ne pas être objectif !!! ... et à ne pas aller plus loin que ton à priori ... qu'il ne fallait pas le prendre car il n'était pas le profil recherché etc etc ..

j'avais posté mon message au cours de la 1ère mi-temps où sur chaque ballon il était en mouvement, éliminant ses adversaires sur un seul dribble, une touche de balle ou faisant la différence sur une accélaration suivie d'une course !!!

on pourrait se dire que ce n'est pas révélateur ... mais là siiii ... ce n'est pas le fait qu'il est été bon ou non mais qu'il a montré des qualités opposées aux défauts que vous voulez lui attribuer. Pourtant tu avais de quoi le critiquer sur plusieurs choses lors de certains matchs ...

Messagepar dudka89 » 20 avr. 2014, 03:27

la mise au point de vanucchi lui a été bénéfique en tout cas, le joueur a fait un gros match surtout dans le repli défensif et offensivement il a pas trop eu de déchet technique, j'espere qu'il va continuer comme ca
et en plus vanucchi gagne en crédibilité c'est du gagnant-gagnant

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 20 avr. 2014, 11:30

kimi, meme dans ce match, ces dribbles, ils sont a l'arret, c'est son style de jeu, quand il veut joué en mouvement balle au pied, le dechet devient enorme.

c'est juste qu'il n'a pas appris tres jeune, ou n'a pas été capable de franchir le pallier du jeu en mouvement.

sur la difference jeu en mouvement, jeu arrété on ecreme enormement dans les selections, c'est l'un des criteres de bases aujourd'hui.

pléa a la chance d'avoir un bon physique, ce qui lui permet de gagner des duels aussi de cette façon, mais ça sera tres compliqué pour lui avec ce style de jeu.
pour jouer sur un coté, soit il faut le pied de giggs ou beckham, soit une vitesse et une fluidité a toute epreuve.

pléa a plus un profil physique et technique d'axial que de joueur de coté.

mais hier il a été le meilleur offensif sur la pelouse ( j'ai bcp aimé le trio ndong castelloto coulibaly defensivement)

enfin, si il était «bon» la façon dont il a été recruté en stage ne me derangerait pas, le probleme, c'est qu'il est a son niveau...

Messagepar kimi57 » 20 avr. 2014, 15:11

Maxfly a écrit :kimi, meme dans ce match, ces dribbles, ils sont a l'arret, c'est son style de jeu, quand il veut joué en mouvement balle au pied, le dechet devient enorme.
Honnêtement ça me dépasse ... il faut vraiment constater les faits et pas se contenter à la rigueur de ta première impression ... Qu'il dribble parfois arrêté ouiii comme pas mal de joueurs (N'Tep en tête ... qui le plus souvent fait ses dribbles arrêtés, passements jambes etc ... avant d'enchainer sur son coup de rein mais qui est surtout inarêtable en étant lancé) mais force est de constater qu'il sait faire autre chose ... et la preuve en est toute sa première mi-temps (regarde la encore et encore) car sinon c'est important de consulter un ophtalmo !!!
News:
pour jouer sur un coté, soit il faut le pied de giggs ou beckham, soit une vitesse et une fluidité a toute epreuve.
ça tombe bien la vitesse est son fort ...
News:
pléa a plus un profil physique et technique d'axial que de joueur de coté.
ça c'est autre chose ... comme beaucoup de joueurs offensifs qui sont plus à l'aise dans l'axe car ne sont pas embêtés systèmatiquement par la ligne de touche.
Maxfly a écrit : mais hier il a été le meilleur offensif sur la pelouse ( j'ai bcp aimé le trio ndong castelloto coulibaly defensivement)
on est d'accord tiens !!!

Animateur

Messagepar Leonidas » 24 avr. 2014, 09:48

News:
« Si je m’en fous ? Pas du tout »

Image

Alassane Pléa, titulaire sur le flanc droit depuis dix journées, a été l’Auxerrois le plus en vue samedi à Caen.? - photo florian salesse

Exclu de l’entraînement le 14 avril après un match raté face à Clermont, Alassane Pléa a cristallisé les critiques des fans avant de répondre sur le terrain en étant le meilleur Auxerrois à Caen. Où l’AJA a cependant perdu (1-0).
interview

Alassane, le groupe a-t-il digéré cette défaite de samedi ?
On était déçu du résultat. On méritait mieux, je pense. Il y a eu des faits de jeu contre nous (main non signalée de Wagué dans la surface), on n'a pas eu de réussite offensivement (poteaux pour Pléa, Haddad et Sammaritano). Mais c'était mieux, dans le jeu, je pense, que contre Clermont (défaite 2-0). C'est comme ça : quand on joue contre les premiers, les grosses équipes, il ne leur faut qu'une occasion… Quand on manque de chance, c'est à nous de la provoquer et j'espère qu'elle va vite tourner en notre faveur. Alors, malgré la déception, on s'est remis au travail pour bien aborder le match face à Metz (samedi à 14 heures).

La suite de l'article :
http://www.lyonne.fr/yonne/sports/actua ... 78811.html

Animateur
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois

Messagepar piquey » 10 mai 2014, 01:00

En tout cas, au final, ce prêt a été bcp plus utile qu'attendu... Autant pour le joueur que pour lequipe

Messagepar kalou33 » 10 mai 2014, 01:03

Après 3 mois compliqué, voila un garçon qui commence logiquement à prendre ses marques. En plus d'un potentiel très interessant, avec notamment encore un peu de travail dans le dernier geste, il semble vraiment avoir une bonne mentalité.
Lui à priori s'en fou de l'avenir de l'AJA, l'année prochaine il a sa place toute trouvé ! Et pourtant il se dépouille comme un beau diable, et si maintien il y a, il en sera un très grand artisan.
Dommage de ne pas avoir pu bénéficier de ses qualités toute la saison, mais voila un prêt réussi ( bien plus que Ngando et sa 2nd partie de saison incroyable de médiocrité et jemenfoutisme). J'espère d'ailleurs qu'on pourra le garder une saison de plus, sa serait vraiment génial pour tout le monde.

Twitter : "Tacalssyev"

Messagepar lugarde » 10 mai 2014, 01:06

piquey a écrit :En tout cas, au final, ce prêt a été bcp plus utile qu'attendu... Autant pour le joueur que pour lequipe
J'avais annoncé que c'était le genre de prêt qui pourrait nous permettre d'aller chercher le maintien. Ça se vérifie c'est lui qui fait la diff ces derniers temps. Je suis vraiment pas certain qu'on avait quoi faire sur le côté si l'on ne se l'était pas fait préter. Sawa étant pour moi bien trop light.

Messagepar Christi » 10 mai 2014, 09:30

C'est vrai que si on pouvait prolonger son prêt, ce serait intéressant.

Messagepar Walmour » 10 mai 2014, 10:00

Si maintien il y a, on lui devra en partie.

AUXERRE

Messagepar verlaatboy » 10 mai 2014, 10:34

Il a agréablement surpris de part sa mentalité, sachant rebondir après une exclusion de l'entrainement.
Personnellement, je l'avais critiqué et ne croyait pas du tout en lui..
Finalement. merci Alassane...

Messagepar chico » 10 mai 2014, 11:18

chico a écrit :Belle brele, finalement. Une de plus, une de moins, on n'est plus a ca pres. C'est les annees ou on fait ce genre de grand chelem qu'on se retrouve dans le gros caca ( jursipridence Oumar Dieng/Issam Jemaa)
Alors la, gros mea culpa. Lui, depuis plusieurs matchs, il nous porte litteralement. Merci Plea. Quel dommage de ne pas pu avoir ce Plea la ET Ntep. La on aurait fait mal...

Since 2005...

Messagepar Juan » 10 mai 2014, 11:43

Effectivement ça pourrait être cool de l'avoir une saison supplémentaire, sachant qu'à mon sens il est pas encore prêt pour jouer régulièrement en L1 avec l'OL...

Messagepar Yann Lachuer » 10 mai 2014, 12:22

verlaatboy a écrit :Il a agréablement surpris de part sa mentalité, sachant rebondir après une exclusion de l'entrainement.
Et ça, ça n'est pas à mettre au crédit de JLV ? Comme le match de Boly ? Comme le fait d'enfin penser à faire jouer Sammaritano derrière l'attaquant ?

Messagepar dudka89 » 10 mai 2014, 12:57

Yann Lachuer a écrit :
verlaatboy a écrit :Il a agréablement surpris de part sa mentalité, sachant rebondir après une exclusion de l'entrainement.
Et ça, ça n'est pas à mettre au crédit de JLV ? Comme le match de Boly ? Comme le fait d'enfin penser à faire jouer Sammaritano derrière l'attaquant ?
waouh penser a mettre sammaritano derriere l'attaquant mais quel exploit il a jamais évolué a ce poste
par contre trouver djellabi meilleur que ramos pendant 6 matchs
degager ndong qui enchainait les bonnes perfs pour nous remettre marester d'ailleurs heureusement qu'il est blessé sinon on serait dans la charrette
mettre marester lateral droit dans une défense 5 :hehe: :hehe:
démarrer un match avec 1 seul joueur offensif , nous remettre du ben idir et du boe-kane
prendre un bouillon tactique contre le havre et ne pas réagir
etc ... etc...

bref ya beaucoup plus de chose négative a dire sur lui

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 10 mai 2014, 13:03

Bravo à Alassane qui vient de nous faire un très bon match sur son côté, et qui enchaine après un match mardi où il a été décisif.
Comme quoi, on peut être un joueur prêté et être motivé pour sauver le club avec lequel on joue.
Bravo à lui, encore un match pour tout donner et son passage chez nous sera globalement positif.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 10 mai 2014, 13:13

lugarde a écrit :
piquey a écrit :En tout cas, au final, ce prêt a été bcp plus utile qu'attendu... Autant pour le joueur que pour lequipe
J'avais annoncé que c'était le genre de prêt qui pourrait nous permettre d'aller chercher le maintien. Ça se vérifie c'est lui qui fait la diff ces derniers temps. Je suis vraiment pas certain qu'on avait quoi faire sur le côté si l'on ne se l'était pas fait préter. Sawa étant pour moi bien trop light.

si l'on avait recupéré un attaquant plus adroit devant le but comme demandé lors du depart de ntep, on se serait deja peut etre maintenu, car les occases on les as.

car on en est a faire joué viale.

tandis que allée lui est venu pour ?

si on se maintien sur ce coup de bol, faudrait pas que le recrutement a la derniere minute les yeux fermés deviennent la norme.

meme si plea est decisif depuis 2 match ( après avoir été transparent sur 10 autres ) faut pas que ce type de recrutement se reproduise, comme quasi tout les recrutement effectué cette saison d'ailleurs.

mais bon...vu la façon dont a ete géré sportivement le club, il ne fallait pas s'attendre a mieux.

on est tout de meme en train de saluer un recrutement(pas a cause des joueurs recrutés, mais des personnes qui les ont recrutés) qui va peut etre couler le club ( car le maintien est loin d'etre acquis) alors qu'un recrutement coherent en janvier aurait du nous assuré une fin de saison tranquille.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 10 mai 2014, 13:17

kalou33 a écrit : Lui à priori s'en fou de l'avenir de l'AJA, l'année prochaine il a sa place toute trouvé !

ou ça ? car si tu parles de l'ol, aux dernieres nouvelles ils ne comptent pas particulierement sur lui.
meme avec les departs prevu a l'ol.