Tout à fait, j'ai la même lecture, Pélissier a perçu des lacunes et a toujours était réticent à lui faire confiance sur la durée.JP-Mignot a écrit : 30 avr. 2025, 11:23 Et Pélissier ne va donc pas trainer pour trouver quelqu'un d'autre. Je vais à peine grossir le trait mais pour le coup le cas Joly Pélissier en a presque toujours fait sa priorité de lui trouver une alternative.
Quand il arrive en L1 l'un des premiers changement qu'il fait comparé à furlan c'est de sortir Joly pour mettre Raveloson dans le couloir, ensuite il recrute carrément Zedadka et Joly part jouer le maintien en L2.
Puis en L2 il va chercher un joueur avec des références importantes : Dagba. Pas un Oppegard version L2 pour suppléer et préparer l'avenir, non, Dagba et ses grosses réf qui vient pour être titulaire. Pour x raisons ça ne le fait pas mais le choix de base est éloquent sur la vision de Pélissier.
Apparemment Joly fait une grande saison ? Mouais si vous voulez. Il s'est bien amusé offensivement sur son côté. J'aime toujours rappeler qu'il coûte plus de plus de but individuellement qu'un Quentin Bernard décrié 2 ans avant, mais sans conséquence.
On monte en L1, rebelote. On casse la tirelire et l'un des plus gros salaire de la saison c'est pour un latéral, encore pour le remplacer. On va chercher un mec avec des très grosses ref qui est immédiatement titulaire
Conclusion : Peut être que Pélissier se trompe et que Joly a un avenir en L1, je ne pense pas, mais s'il y'a bien un joueur qui a visiblement très peu de crédit auprès de lui ce serait bien Joly. On voit la différence de traitement avec Mensah par exemple sur exactement la même période et le même rôle de l'autre côté. Et pourtant Mensah n'est pas irréprochable
Mais il ne l'abandonnera pas ni le poussera vers la sortie, il lui mettra un concurrent dans les pattes et lui promettra d'etre dans le roulement en début de saison, voir mieux s'il a progressé. Je suis certain que Joly sait très bien ce que lui demande Pélissier.
On a beaucoup critiqué Joly sur son rouge contre Lille, mais il avait fait une excellent mi temps avant ça et on a pu voir qu'il avait répondu aux attentes, du moins sur son placement tactique et sur ses prises de risques qui semblaient plus maitrisés.
Bref, je mise toujours beaucoup sur Joly pour l'avenir, et je pense que Pélissier est l'entraineur qu'il lui faut pour passer le prochain cap.