Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Réactions] Auxerre 1-1 Saint-Etienne (Traoré)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2024-2025 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
10
3%
S. Diomandé
2
1%
Jubal
26
7%
C. Akpa
16
4%
P. Joly
26
7%
G. Mensah
36
9%
E. Owusu
83
21%
H-N Massengo
111
28%
G. Perrin
20
5%
H. Traoré
53
13%
L. Sinayoko
7
2%
T. Bair
3
1%
K-J Hoever
1
0%
A. Onaiwu
1
0%
F. Ayé
1
0%

Nombre total de votes : 396

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Saint-Etienne (Traoré)

Messagepar sand89 » 24 janv. 2025, 23:56

JPM a écrit : 24 janv. 2025, 23:52
sand89 a écrit : 24 janv. 2025, 23:49 Pour moi il n’y avait pas faute sur le coup franc qui amène le but. Les ralentis sont plutôt bien placés et les deux angles que j’ai vu me permettent de dire que je n’aurais pas sifflé.
Encore une fois, le tricheur chute d’une telle façon qu’on peut imaginer qu’il subit une faute. À partir de là, c’est difficile d’en vouloir à l’arbitre qui n’a qu’une fraction de seconde pour décider, avec un seul angle de vue, et seulement la vitesse réelle.
Mais oui, il s’est trompé, on ne peut pas siffler ça en Ligue 1, avec des joueurs pros, qui ont des caractéristiques physiques suffisamment importantes pour résister.
En U6, U7, faut voir… Bref je m’égare là :mrgreen:
Et, est-ce que tu aurais donné le jaune à Jubal ?
Parce que, pour moi, il ne doit jamais avoir un avertissement sur cette action.
Non,
Avec le ralenti, je ne siffle même pas faute. À vitesse réelle, allez peut être que j’aurais sifflé un excès d’engagement, et encore, c’est vraiment parce que le stéphanois saute plus haut que la hauteur de La Tribune Leclerc. Par contre il y a faute sur Traoré juste avant, un beau tirage de maillot.

Après, je pense qu’on doit être meilleurs sur les CF qu’on subit, c’est trop facile sinon… Et dans bien d’autres domaines d’ailleurs…
Il est impossible de dire qu’on aurait gagné si l’arbitre n’avait pas sifflé le CF qui amène le but. On a manqué de beaucoup de choses ce soir encore.

Messagepar Leon29 » 24 janv. 2025, 23:57

Le retour de Osho va faire du bien à la place de Diomandé qui a un nombre de mauvaises passes incroyables à ce niveau. On devrait retrouver notre ligne défensive type.
Joly qui est souvent décrié à fait son match. Sinayoko après son tir sur le poteau à fait moins d'efforts. Pas de chance pour lui, il est "le sacrifié" de ce schéma. Il se retrouve à ce poste par défaut mais tu ne peux pas te passer de Perrin ou Traoré.
Globalement l'opposition était moins bonne que ce qu'on a rencontré dernièrement, c'est peut-être pour cette raison aussi que la paire Owusu Massengo a bien fonctionné. Mais c'est bien pour leur confiance.
Enfin beaucoup d'efforts et de courses inutiles à cause de toutes ses passes imprécises. À la fin les joueurs sont cramés sans pour autant donner l'impression d'avoir sorti un bon match.
Dernière modification par Leon29 le 25 janv. 2025, 00:12, modifié 3 fois.

ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 24 janv. 2025, 23:57

tequila a écrit : 24 janv. 2025, 23:49
bleuzinho a écrit : 24 janv. 2025, 23:45 Vous êtes super dure quand même…

Je peux comprendre la frustration c’est aussi mon cas.
On ne prend qu’un point en 2 match face à des équipes ou nous sommes supérieur.

En ce moment on a zéro réussite contrairement à notre 1ère partie de saison, pour moi c’est presque la seule différence.
Vous encensiez l’équipe et le staff et maintenant vous les descendez… comme quoi au final c’est qu’une question de résultats.

Sur ce match on ne concède encore rien et on se prend un but bidon sur un coup de billard.

Mais encore une fois je ne suis pas inquiet par rapport à l’état d’esprit affiché par l’équipe

Dans le jeu, comme on a pu en parler avant le match, oui on peut essayer de proposer autre chose, oui on a un peu plus de déchet mais il n’y a pas que du négatif il y a quelques très belle sorties de balles, toujours nos qualités dans les changement d’ailes

Et surtout ce serait risqué de tout changer alors que nos joueurs ont leur repaires, chacun sait très bien ce qu’il doit faire. C’est pas maintenant qu’il faut essayer de construire autre chose.
Pelissier a essayer en début de saison que ce soit à 4 derrière, que ce soit avec un duo d’attaquant, aujourd’hui on se rapproche du sprint final, il fait qu’on s’appuie sur nos acquis pour aller chercher les points qui nous manque.
On a pas la marge pour chercher autre choses’ que le maintient contrairement à ce qu’on aurait aimer et ce que pouvait laisser entrevoir la phase aller, c’est comme ça et c’est logique.

En 1ere partie de saison on était clinique devant on l’est beaucoup moins mais ça ne pouvait pas durer.
Bien sûr qu’On doit faire mieux que lors de ces derniers match mais on est pas à la ramasse non plus.

Si on reste dans cette état d’esprit on ira chercher le maintient , on aura des jours meilleurs.
Je ne vois pas l’équipe perdre pied dans notre contenu.

Sans vouloir être désagréable vous faire un peu (beaucoup) les pourris gâté par rapport à notre sur performance de 1ere partie de saison.
Tout ceci n'est pas faux. Le seul gros point noir concerne l'abondance d'attaquants ... inutiles (ou pas loin) Mieux vaudrait un bon qui marque un peu que 4 joueurs qui ne servent à rien et 2 qui ne jouent jamais.
Sinayoko fait ce qu’il a a faire , j’ai vu beaucoup de critique moi je ne l’ai pas trouvé mauvais. Le seul hic le concernant c’est son incapacité à prendre les ballons aérien mais quand c’est dans les pieds ou à hauteur de poitrine il s’impose et dévie correctement les ballons, il est à l’origine de quelques mouvement intéressant.
Son appel sur le but de Traoré n’est pas anodin non plus et les commentateurs l’ont bien souligné. Sans ça Traoré ne s’ouvre pas sa position de frappe. Il offrait aussi à chaque fois la solution dans ses appel dans les espace derrière les nos ailiers.
Il a fait son taff même si on aimerait qu’il soit plus décisif

Après oui Bair et Ayé c’est un peu inutile dans notre schéma de jeu, il n’y a donc pas d’alternative.

JPM

Messagepar JPM » 24 janv. 2025, 23:59

sand89 a écrit : 24 janv. 2025, 23:56
sand89 a écrit : 24 janv. 2025, 23:49 Pour moi il n’y avait pas faute sur le coup franc qui amène le but. Les ralentis sont plutôt bien placés et les deux angles que j’ai vu me permettent de dire que je n’aurais pas sifflé.
Encore une fois, le tricheur chute d’une telle façon qu’on peut imaginer qu’il subit une faute. À partir de là, c’est difficile d’en vouloir à l’arbitre qui n’a qu’une fraction de seconde pour décider, avec un seul angle de vue, et seulement la vitesse réelle.
Mais oui, il s’est trompé, on ne peut pas siffler ça en Ligue 1, avec des joueurs pros, qui ont des caractéristiques physiques suffisamment importantes pour résister.
Non,
Avec le ralenti, je ne siffle même pas faute. À vitesse réelle, allez peut être que j’aurais sifflé un excès d’engagement, et encore, c’est vraiment parce que le stéphanois saute plus haut que la hauteur de La Tribune Leclerc. Par contre il y a faute sur Traoré juste avant, un beau tirage de maillot.

Après, je pense qu’on doit être meilleurs sur les CF qu’on subit, c’est trop facile sinon… Et dans bien d’autres domaines d’ailleurs…
Il est impossible de dire qu’on aurait gagné si l’arbitre n’avait pas sifflé le CF qui amène le but. On a manqué de beaucoup de choses ce soir encore.
Mine de rien, ça commence à faire pas mal de mauvaise décision de la part de Bolengier en notre défaveur non ⁉️😡

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 24 janv. 2025, 23:59

Ces défenseurs m’épuisent, vraiment.

ils se font fumer en 1v1, ils sont cata techniquement et incapable de relancer, et nous plombent a chaque match.

Alors ouais, Leon n’est pas parfait sur le coup franc, il aurait pu, du capter ce ballon.

mais la reaction de nos joueurs qui jouent le HJ derriere....

a partir de là, nos milieux s’epuisent et ont trop de dechets, nos attaquants sont isolés.....

Il faudrait repasser a 4 derriere, mais pour ça, il faudrait un vrai renfort en def centrale.

Messagepar Auxerrois24 » 25 janv. 2025, 00:02

Quel dommage de toujours prendre des buts bidons…
Diomandé je croyais en lui mais il est assez inquiétant, faut espérer qu’il progresse sinon pour le reste tout les joueurs ont fait leur matchs, le retour de jubal halleluia, massengo quel joueur, sinayoko fait un bon match, il progresse, il manque une pointe vraiment dangereuse pour espérer un peu plus et suppléer lasso
On a une équipe pour jouer le maintien il faut pas l’oublier

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Messagepar sand89 » 25 janv. 2025, 00:02

JPM a écrit : 24 janv. 2025, 23:59
Non,

Mine de rien, ça commence à faire pas mal de mauvaise décision de la part de Bolengier en notre défaveur non ⁉️😡
Je l’ai trouvé particulièrement pas dans le match ce soir. Mais bon, ça peut être dû à beaucoup de choses.
C’est aussi lui qui se plante totalement sur le rouge non distribué à Dieng face à Lyon, et la direction n’a pas manqué de le corriger (et tant mieux).

Je ne serais pas étonné de le voir au niveau inférieur l’an prochain…

Messagepar AJA_Champion4ever » 25 janv. 2025, 00:02

papy robert a écrit : 24 janv. 2025, 22:41 On prend un point. C'est mieux que rien et l'écart est maintenu. C'est le plus important.

Maintenant, comme à l'accoutumée, on fait un très mauvais mois de janvier. Comme l'an passé et comme l'année d'avant.

On va se ressaisir. Ce n'est qu'une question de temps.

Et ils ont besoin de nous. Soyons derrière eux. Même quand ils sont mauvais. Ça va changer.
À ce propos, penses-tu que l'association Massengo-Danois va apporter une véritable plus-value à l'équipe ?
Sur le papier c'est séduisant mais j'espère que ces 2 joueurs s'entendront sur le terrain.

On n'a pas fait un mauvais match... mais pas très bon non plus surtout après l'heure de jeu.
Il ne faut pas oublier que Larsonneur fait un très bon match et met notamment en échec Joly, Sinayoko, Massengo et Onaiwu : si un de ces 4 joueurs avait marqué, les commentaires du forum auraient été totalement différents.

Tout le monde s'extasie sur Perrin ; or, je l'ai trouvé assez quelconque dans ce match, surtout en seconde mi-temps. Pélissier aurait peut-être dû faire rentrer Onaiwu à l'heure de jeu, lui qui avait planté un triplé l'an dernier à l'AD contre les Verts. :mrgreen:

JPM

Messagepar JPM » 25 janv. 2025, 00:03

sand89 a écrit : 25 janv. 2025, 00:02
JPM a écrit : 24 janv. 2025, 23:59
Non,

Je l’ai trouvé particulièrement pas dans le match ce soir. Mais bon, ça peut être dû à beaucoup de choses.
C’est aussi lui qui se plante totalement sur le rouge non distribué à Dieng face à Lyon, et la direction n’a pas manqué de le corriger (et tant mieux).

Je ne serais pas étonné de le voir au niveau inférieur l’an prochain…
Comme ça il pourra continuer à arbitrer les stéphanois 😜

ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 25 janv. 2025, 00:04

Maxfly a écrit : 24 janv. 2025, 23:59 Ces défenseurs m’épuisent, vraiment.

ils se font fumer en 1v1, ils sont cata techniquement et incapable de relancer, et nous plombent a chaque match.

Alors ouais, Leon n’est pas parfait sur le coup franc, il aurait pu, du capter ce ballon.

a partir de là, nos milieux s’epuisent et ont trop de dechets, nos attaquants sont isolés.....

Il faudrait repasser a 4 derriere, mais pour ça, il faudrait un vrai renfort en def centrale.
Pas besoin de mettre au pluriel le problème vient toujours de notre axe droit que ce soit Diomandé ou Osho c’est pareil, zéro dans la relance et hyper naïf au duel.
Pour repasser à 4 il faut en plus d’un gros DC un bon arrière droit défensivement .
Si c’est pour repasser à 4 et rester en bloc hyper bas pour compenser c’est 2 postes défensif ça changera pas grand chose, du moins sans ballon.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 25 janv. 2025, 00:09

Les lateraux posent aussi soucis.

Joly, hoever ou meme Mensah, c’est pas possible a 4 derrire, c’est la porte ouverte a toute les fenetres.

Et jubal n’a pas la vitesse pour fermer un coté en l1 (deja qu’en l2 c’était compliqué) Jubal a besoin d’etre dans son fauteuir a 5 derriere bas pour "perf" en l1.

Messagepar crapulax » 25 janv. 2025, 00:09

On a assisté a un bon match de ligue 2 !

Niveau technique affligeant ! Pelissier veut concerner le groupe, en gardant toujours le meme 11 ? Faut m expliquer?
Jouer a 5 a domicile contre un ancien pensionaire de ligue 2 pas flambayant, putain l ambition !

On paie le suregime et le non turn over des jpueurs!

Ado s entraine a la mi -temps et…. Rentre a la 80 !!!👍

ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 25 janv. 2025, 00:13

Maxfly a écrit : 25 janv. 2025, 00:09 Les lateraux posent aussi soucis.

Joly, hoever ou meme Mensah, c’est pas possible a 4 derrire, c’est la porte ouverte a toute les fenetres.

Et jubal n’a pas la vitesse pour fermer un coté en l1 (deja qu’en l2 c’était compliqué) Jubal a besoin d’etre dans son fauteuir a 5 derriere bas pour "perf" en l1.
Mensah en a les capacité, le seul hic c’est ses saut de concentration.

D’accord avec toi pour Jubal, c’est pour ça que le gros def l’an prochain si on veut passer à 4 c’est à sa place.

La dans une défense à 5 il est très bien sauf que là où il ramasse facilement les miettes laissées par Akpa/Mensah qui arrive de la gauche il doit jouer le pompier de service derrière le duo hoever/joly et Diomandé
Dernière modification par bleuzinho le 25 janv. 2025, 00:14, modifié 1 fois.

Messagepar Oya-ja » 25 janv. 2025, 00:13

Des attaques lentes et peu inspirées conclues par des latéraux qui ne savent pas centrer, défense à 5 oblige.
On aura chercher en vain un bloc qui n'aura jamais su se constituer.
Pélissier qui persiste à griller toutes ses cartouches (Perrin, Traoré, Sinayoko) en même temps.
Il est temps de replacer Sinayoko là où il sert l'équipe.

De manière générale, match inquiétant. Owusu, Massengo, Jubal ont fait le job.
Les autres ont oscillé entre empruntés et paniqués.
Dernière modification par Oya-ja le 25 janv. 2025, 00:14, modifié 1 fois.

Messagepar canto89 » 25 janv. 2025, 00:14

Mulder a écrit : 24 janv. 2025, 23:24
canto89 a écrit : 24 janv. 2025, 23:19 Je ne sais pas dans quel état d esprit son les joueurs , mais je pense qu ils sont dans la gestion au vu de leur matelas sur le 1er relegable.
La saison dernière, nous étions dans la même configuration avant de se remettre à jouer alors qu Angers et St Étienne revenaient sur nous à grand pas .
10 points d avance sur Sainté, puis 3 avant de sortir de gros matchs pour les laisser à distance .
Pour le moment , ça ne gagne pas trop derrière donc on s économise . Le jour où ca va pousser , l équipe rejouera bien mieux . J en suis convaincu .
Sauf qu'en L2 on avait une marge sur les adversaires, on pouvait jouer à la gestion oui.. mais en L1... on en a aucune même sur les derniers. On pourra pas prendre des points à notre guise quand on veut hein
Je n en suis pas si sûr.
Tu ne bats pas Marseille , Brest et Rennes juste comme ça.

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 25 janv. 2025, 00:14

T'as qu'à mettre les 4 centraux en même temps dans une défense à plat : Akpa - Osho - Jubal - Diomandé, façon Deschamps, puis 3 milieux avec Owusu en pointe basse, Massengo et Danois en porteur d'eau pour faire la transition vers l'avant. Je rigole un peu, mais plus j'y pense moins ça me parait déconant. :gene:

Messagepar Oya-ja » 25 janv. 2025, 00:16

canto89 a écrit : 25 janv. 2025, 00:14
Mulder a écrit : 24 janv. 2025, 23:24
canto89 a écrit : 24 janv. 2025, 23:19 Je ne sais pas dans quel état d esprit son les joueurs , mais je pense qu ils sont dans la gestion au vu de leur matelas sur le 1er relegable.
La saison dernière, nous étions dans la même configuration avant de se remettre à jouer alors qu Angers et St Étienne revenaient sur nous à grand pas .
10 points d avance sur Sainté, puis 3 avant de sortir de gros matchs pour les laisser à distance .
Pour le moment , ça ne gagne pas trop derrière donc on s économise . Le jour où ca va pousser , l équipe rejouera bien mieux . J en suis convaincu .
Sauf qu'en L2 on avait une marge sur les adversaires, on pouvait jouer à la gestion oui.. mais en L1... on en a aucune même sur les derniers. On pourra pas prendre des points à notre guise quand on veut hein
Je n en suis pas si sûr.
Tu ne bats pas Marseille , Brest et Rennes juste comme ça.
La réussite nous fuit.
Si on avait joué ce match il y a deux mois, la VAR annulait le but de Sainté, tellement tout nous souriait à l'époque.
En ce moment, on n'est pas bons et on a la schlingue.

Messagepar sarziverb » 25 janv. 2025, 00:21

Sur le forum poteaux carrés, de nombreux supps stéphanois disent qu'il n'y avait pas faute et bien HJ sur le but des verts... Bref... Si on avait mis 2 ou 3 buts, on en parlerait pas de l'arbitrage.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 25 janv. 2025, 00:26

Le Milan a écrit : 25 janv. 2025, 00:14

T'as qu'à mettre les 4 centraux en même temps dans une défense à plat : Akpa - Osho - Jubal - Diomandé, façon Deschamps, puis 3 milieux avec Owusu en pointe basse, Massengo et Danois en porteur d'eau pour faire la transition vers l'avant. Je rigole un peu, mais plus j'y pense moins ça me parait déconant. :gene:
Allez, soyons fou

Titularisons Bair...en defense centrale, ça sera notre nouveau Touré.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 ASSE

Messagepar lakota » 25 janv. 2025, 00:29

vitantonio a écrit : 24 janv. 2025, 22:39 Le problème c’est que dans le plan de bataille c’était 3 points contre Angers / Sainte / Montpellier / Nantes et Le Havre

On est à 1/6.

On est encore loin d’être maintenus.
Non mais ça c'est du foot fiction !
Comment on peut croire qu'on va gagner tous ces matchs contre ces équipes alors qu'à l'aller, on les a tous perdu, sauf un, Angers, et encore ça tient du miracle.
Les points, paradoxalement, je pense qu'on va plutôt les prendre contre Lyon, Rennes, Nice, Lille, Monaco.
On joue bien mieux contre ce genre d'équipes. On l'a prouvé aux matchs aller.