Gmooron a écrit :Moi c'est le coup de la "progression" et de la défense des points que je trouve conne. Si t'as fait une saison quasi parfaite, c'est presque impossible de faire mieux l' année d' après et t'es obligé de perdre des points...
Oui je comprends ce que tu veux dire, mais c'est aussi ce qui rend un numéro un mondial durable légendaire. T'as les Federer, Nadal, ou autre Djoko qui ont su perdurer et perdurent encore pour les deux derniers, et puis t'as ceux qui, comme Safin, Hewitt, Moya, l'ont été de manière éphémère, et ceux-là n'auront pas marqué réellement l'Histoire du tennis (je veux dire par là qu'un mec qui naît aujourd'hui ne s'intéressera jamais à l'histoire d'un Safin ou d'un Hewitt).
Bref pour revenir au sujet, ce système est souvent critiqué, mais bon, qu'a-t'on de mieux à suggérer?
Je trouve aussi que ce système permet aux joueurs de cibler les périodes de l'année où ils doivent être performants, les moments où ils ont des points défendre, les périodes où ils peuvent aller en chercher facilement, etc...
Puis surtout, le tennis c'est pas comme le foot, ou les sports co en général, tu peux pas remettre les pendules à zéro en début de saison. Ou alors, pour cela il y a la Race. Mais ça n'a jamais eu la même valeur aux yeux des joueurs et des suiveurs que le ranking mondial.