Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Réactions] Le Havre 3-1 Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2024-2025 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
57
20%
P. Joly
6
2%
Jubal
14
5%
G. Osho
3
1%
H-J Hoever
3
1%
E. Owusu
20
7%
R. Raveloson
8
3%
G. Perrin
84
29%
K-J Traoré
27
9%
L. Sinayoko
38
13%
T. Bair
2
1%
C. Akpa
1
0%
S. Diomandé
5
2%
K. Danois
8
3%
F. Ayé
2
1%
E. Maddy
12
4%

Nombre total de votes : 290

Re: [Réactions] Le Havre 3-1 Auxerre

Messagepar Scifo89 » 01 sept. 2024, 22:13

ANILIL21 a écrit : 01 sept. 2024, 20:50
Burgundia1905 a écrit : 01 sept. 2024, 20:32
ANILIL21 a écrit : 01 sept. 2024, 19:29 Leon nous rappelle pourquoi on avait recruter Costil puis Radu il y a deux ans ...
Non mais sérieux on peut reprocher quoi à Bair sur ce match avec trois ballon donné par ses coéquipiers? Tu met lewandowski à sa place sur les 2 derniers matchs c'est exactement pareil,

Et Leon quoi à lui reprocher aujourd'hui à part ses 3/4 arrets?

Etre frustré du match de l'equipe c'est une chose mais démonter des mecs pour rien c'est débile...
Je suis un homme simple : quand un joueur est bon je le dis, quand il est dégueulasse je le dis aussi.
Dis le pour tous les joueurs dégueulasses alors !

Messagepar Kaviedes » 01 sept. 2024, 22:15

Vu ses qualités je n ai jamais compris pourquoi joly n était pas milieu droit plutôt que défenseur latéral.

Ziz

Messagepar Ziz » 01 sept. 2024, 22:18

J’ai l’impression de revoir les matchs d’il y a 2 ans avec justement Raveloson trop juste au milieu trop lent manque d’intensité même s’il compense par sa vision du jeu et sa technique et Oscho pas rassurant du tout dans tout les domaines.
Avec en plus des latéraux cata aujourd’hui….
Faut retrouver une base défensive plus solide rapidement, j’ai peur que le recrutement soit encore raté….oscho, Bair, Hoever…
Après on n’a pas de chance avec la blessure de Coulibaly, Traoré à revoir et Pelissier pas inspiré sur ses choix

Retour au 343
Avec Danois ou Traoré en Massengo (harceleur au côté d’Owusu), Raveloson en Défense axe droit, Joly piston droit et Mensah (voir Dioussé) piston gauche)
Perrin Bair Sinayoko devant en attendant Coulibaly
J’aimerais bien voir Danois avec Owusu je les pense complémentaire

" Il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits." Beaumarchais

Messagepar ANILIL21 » 01 sept. 2024, 22:23

Scifo89 a écrit : 01 sept. 2024, 22:13
ANILIL21 a écrit : 01 sept. 2024, 20:50
Burgundia1905 a écrit : 01 sept. 2024, 20:32
ANILIL21 a écrit : 01 sept. 2024, 19:29 Leon nous rappelle pourquoi on avait recruter Costil puis Radu il y a deux ans ...
Non mais sérieux on peut reprocher quoi à Bair sur ce match avec trois ballon donné par ses coéquipiers? Tu met lewandowski à sa place sur les 2 derniers matchs c'est exactement pareil,

Et Leon quoi à lui reprocher aujourd'hui à part ses 3/4 arrets?

Etre frustré du match de l'equipe c'est une chose mais démonter des mecs pour rien c'est débile...
Je suis un homme simple : quand un joueur est bon je le dis, quand il est dégueulasse je le dis aussi.
Dis le pour tous les joueurs dégueulasses alors !
Je l'ai dit et j'ai même fait un autre post ou je note les joueurs, seuls 4 ont la moyenne.

Messagepar steph21 » 01 sept. 2024, 22:26

J'aime bien Pelissier mais là la défaite est en grande partie de sa faute.

Joly à gauche c'est une très mauvaise idée, non seulement tu mets Paulo encore plus en difficulté défensivement mais tu te prives aussi de son apport offensif, incompréhensible

Ensuite en 2ème mi temps, tu passes en defense à 5 mais tu as 3 joueurs pas à leur place, incompréhensible une fois de plus. Akpa aurait du rentrer à gauche, Joly repassant à droite et Rave au centre, ça aurait été beaucoup plus logique

D'ailleurs on a très mal défendu à 5, ça a tenu 3 mn avec le but refusé pour 3 fois rien puis 2 mn plus tard on concède le 2ème but. Pas convaincu que ce soit la solution

Maintenant on a de quoi être inquiet sur le niveau des joueurs et notamment des recrues.
Osho c'est loin d'être rassurant pour le moment, Hoever après un 1er match plutôt pas mal, est passé complètement à travers aujourd'hui à son meilleur poste, et Bair, ben c'est Casper devant, en 3 matchs il n'a pas touché beaucoup de ballons

On voit aussi que les solutions sur le banc sont très très limitées, notamment offensivement, aujourd'hui on fait rentrer Maddy qui ne jouait jamais en L2...

Messagepar Lima » 01 sept. 2024, 22:32

AJA1980 a écrit : 01 sept. 2024, 21:58 Je trouve que Pélissier n'est pas toujours lucide sur le choix de ses recrues...

Osho c'est pas au niveau (battu au duel sur le but de Nice et le 1er de Nantes, mauvais à la relance et aujourd'hui au placement), Bair je le trouve moins bon que Ayé (et pourtant Ayé...).
Merci.

flo

Messagepar flo » 01 sept. 2024, 22:35

AJA1980 a écrit : 01 sept. 2024, 21:58 Je trouve que Pélissier n'est pas toujours lucide sur le choix de ses recrues...

Osho c'est pas au niveau (battu au duel sur le but de Nice et le 1er de Nantes, mauvais à la relance et aujourd'hui au placement), Bair je le trouve moins bon que Ayé (et pourtant Ayé...).
C'est Akpa qui perd le duel contre Nice.

Mais oui, Pélissier n'a pas assumé la défaite, c'est dommage j'aurai aimé l'entendre dire qu'il s'était trompé dans ses choix.

Il ne faut pas non plus tout remettre en question après deux défaites, on a de la confiance et un jeu travaillés la saison dernière, appuyons nous sur cela.

Messagepar steph21 » 01 sept. 2024, 22:41

Après, aujourd'hui on a aussi été plombé par des erreurs individuelles indignes à ce niveau, on a donné le bâton pour se faire battre alors qu'on avait la chance de mener

On a fait un nombre d'erreurs grossières vraiment incroyables défensivement, quasiment aucun pour rattraper l'autre, le passage à 5 derrière ne changera rien si on continue de faire de tels cadeaux à l'adversaire
Dernière modification par steph21 le 01 sept. 2024, 22:43, modifié 1 fois.

Messagepar Scifo89 » 01 sept. 2024, 22:42

Est ce que Pelissier va continuer dans ce système ? Ou va t il déjà repasser à une défense à 5 ?
Apres avoir passé tous ses amicaux en 4231 je trouverai bizarre qu'il change déjà. Et ce serait un sacré aveux de faiblesse de se dire qu il a tour faux sur l'équipe depuis le début.

Messagepar Dam'sso » 01 sept. 2024, 22:53

Il faudrait déjà que Pélissier remette les joueurs à leurs postes et qu’il arrête de faire du bricolage. Cet après-midi, je n’ai pas reconnu l’AJA et ses principes de jeu… Dès l’entame du match, j’ai compris que ça n’allait pas le faire… Les joueurs avaient l’air d’être perdus… Jouer à la baballe, ne faisait que parler pour remplacer l’autre… Osho, je m’attendais à mieux… Je suis tellement déçu. S’il continue ainsi, Diomandé ne va pas mettre longtemps à le détrôner. Limite, je préfère la paire Jubal-Pellenard… Ce dernier est décrié par certains… Mais cette paire se connaît… Les automatismes, elle les a ! Joly, une cata ! Et encore, je ne lui en veux pas… C’est surtout après Pélissier… Il a tout fait à l’envers aujourd’hui… Que ce soit la compo, les choix tactiques… Ne pas sortir Hoever ou Joly beaucoup plus tôt… Dès l’avertissement, sachant que nos latéraux sont très sollicités… Bref… Allez Auxerre ⚪💙

Né un jour de juillet 1980, à Auxerre.

On choisit ses amis, on ne choisit pas son club.

ADN AJA

Même dans la souffrance.

Messagepar AJA1980 » 01 sept. 2024, 22:55

chico a écrit : 01 sept. 2024, 21:59
tasfaout96 a écrit : 01 sept. 2024, 21:56
chico a écrit : 01 sept. 2024, 21:33
tasfaout96 a écrit : 01 sept. 2024, 21:27
chico a écrit : 01 sept. 2024, 20:47
C'est pas comme si on avait Joly/Sina a droite et Hoever/Perrin a gauche contre Nantes. Ou est le probleme, du coup ?
Déjà nous avons perdu à NANTES et après c'est une supposition de ma part et Pelissier peut aussi essayer un autre systéme.C'est exact que ce n'est pas une réussite mais ce n'est pas la seule explication de notre défaite.
Oui, aucun probleme sur ton message. Ce n'est pas la seule explication en effet, il y aussi la prestation XXS de Hoever ou les chagements a la mi-temps avec une magnifique defense gauche Akpa-Joly, histoire de faire encore un peu pire, ou Raveloson lateral droit. Mais bon, Pelissier peut aussi mettre Maddy stoppeur et Pellenard ailier droit au point ou il en est.
Pas de problème non plus et ta dernière phrase m'a bien fait rire.Quelque soit la compo,le positionnement il faut quand même un minimum de rigueur,de détermination et de qualité défensive et les 3/4 de nos défenseurs ne l'avaient pas cet après midi et Pelissier n'y peut pas grand chose.
Je crois qu'@AJA1980 vient de repondre bien mieux que je ne le ferais moi-meme.
En fait je crois que quasi tous les joueurs ont fait 2-3 postes différents dans le match tellement c'était le bordel 😂. On aurait cru un match de prépa ou le coach essaie toutes les combi possibles !

Avec des binômes-trinômes qui n'ont cessé de changer.

Dans l'ordre :
- Hoever-Jubal-Osho-Joly
- Rave-Jubal-Osho-Akpa-Joly
- Danois-Diomandé-Jubal-Akpa-Joly

Sans parler de la désorganisation au milieu :
- duo Rave-Owusu à la recup' et trio offensif Perrin-Traoré-Sina pour alimenter Bair
- Owusu seul à la récup et Perrin-Traoré pour alimenter Bair. Là on a bu la tasse+++
- Ravé-Owusu à la récup Traoré (cramé) pour alimenter Ayé

Les duos ou trios en relation technique n'ont quasiment aucun temps de jeu en compétition et on les change 3-4 fois dans le match. C'est injouable.

Les seuls fois où j'ai vu des belles actions c'est quand Perrin t'as balancé une ou deux énormes transversales en diagonale vers Sina quand on jouait à 10. Deux mecs qui ont deux saisons ensemble.

A la décharge de Pélissier il y avait les absences de gauchers à gauche et je pense qu'il voulait pas griller le retour d'Akpa pour qu'il se re-blesse. Mais finalement je pense c'est lui qu'il aurait dû mettre dès le début.
Dernière modification par AJA1980 le 01 sept. 2024, 23:31, modifié 1 fois.

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 01 sept. 2024, 22:55

On parle de la défense à 5 pour s'appuyer sur 3 centraux, mais est-ce qu'on devrait pas passer à 3 au milieu (milieu à 3 pointe basse)

Messagepar oliechstar » 01 sept. 2024, 22:58

2 matchs d'affilés à 10 contre 11 pendant une mi temps..... j'ai pas le souvenir d'avoir déjà vu cela et c'est très frustrant car on peut pas se rendre compte réellement de notre niveau sur 90 minutes.
Par contre qui pour un club qui ambitionne de se stabiliser en ligue 1 le mercato est honteux. Je dis bien honteux. Et ce qui est encore plus honteux c'est de faire semblant qu'il est réussi en alignant des joueurs qui n'ont pas le niveau (en plus de ne pas avoir d'automatisme).
-Osho depuis 3 matchs c'est cata: mal placé, dépassé dans les duels et des relances pas au niveau
-Hoever en vacances, complétement dépassé, mal placé, pas d'apport offensif et une expulsion sur deux fautes inutiles.
-Bair, le même profil qu'Ayé mais en moins technique et avec aucun appel dans le profondeur et statique sur les centres; heureusement on a Ousmane Camara qui a un profil diffèrent (Ah non on l'a vendu, dommage)
-Coulibaly, bon premier match mais déjà blessé pendant la prépa et blessé gravement aujourd'hui (malheureusement pour lui mais qui semble donc fragile)
-Traoré.... on verra, 2 matchs l'année dernière donc sûrement du temps pour reprendre le rythme en espérant qu'il soit épargné par les blessures.
Tout ça en perdant notre meilleur joueur.
Bref, arrêtons de faire semblant d'avoir réussi le mercato et remettons les joueurs qui ont dominé la ligue 2 l'année dernière.

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 01 sept. 2024, 22:59

AJA1980 a écrit : 01 sept. 2024, 22:55
chico a écrit : 01 sept. 2024, 21:59
tasfaout96 a écrit : 01 sept. 2024, 21:56
chico a écrit : 01 sept. 2024, 21:33
tasfaout96 a écrit : 01 sept. 2024, 21:27
Déjà nous avons perdu à NANTES et après c'est une supposition de ma part et Pelissier peut aussi essayer un autre systéme.C'est exact que ce n'est pas une réussite mais ce n'est pas la seule explication de notre défaite.
Oui, aucun probleme sur ton message. Ce n'est pas la seule explication en effet, il y aussi la prestation XXS de Hoever ou les chagements a la mi-temps avec une magnifique defense gauche Akpa-Joly, histoire de faire encore un peu pire, ou Raveloson lateral droit. Mais bon, Pelissier peut aussi mettre Maddy stoppeur et Pellenard ailier droit au point ou il en est.
Pas de problème non plus et ta dernière phrase m'a bien fait rire.Quelque soit la compo,le positionnement il faut quand même un minimum de rigueur,de détermination et de qualité défensive et les 3/4 de nos défenseurs ne l'avaient pas cet après midi et Pelissier n'y peut pas grand chose.
Je crois qu'@AJA1980 vient de repondre bien mieux que je ne le ferais moi-meme.

A la décharge de Pélissier il y avait les absences de gauchers à gauche et je pense qu'il voulait pas griller le retour d'Akpa pour qu'il se re-blesse. Mais finalement je pense c'est lui qu'il aurait dû mettre dès le début.

Je pense les deux seuls qui avaient le coffre en début de match c'était Hoever Joly

Akpa il revient à peine de blessure...

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 01 sept. 2024, 22:59

Nous étions plusieurs a dire qu'il fallait garder notre équipe de L2, la cohésion d'équipe et les automatismes, c'est notre seule chance.
Il va falloir remettre Jubal- Pellenard dans l'axe, Joly a droite, et akpa ou Hoover a gauche.
Malheureusement, Hein n'est plus là pour la transition et la vision de jeu, et Perrin fait ce qu'il peut.
Concernant Bair, c'est très faible pour l'instant, mais il paraît selon certains que seul le gabarit compte. Cependant, un nouvel attaquant met du temps a comprendre comment joue ses partenaires.
Finalement, la bonne surprise viendra peut être de diomande, moi qui le pensait hors courses...

Né un jour de juillet 1980, à Auxerre.

On choisit ses amis, on ne choisit pas son club.

ADN AJA

Même dans la souffrance.

Messagepar AJA1980 » 01 sept. 2024, 23:07

flo a écrit : 01 sept. 2024, 22:35

C'est Akpa qui perd le duel contre Nice.

Mais oui, Pélissier n'a pas assumé la défaite, c'est dommage j'aurai aimé l'entendre dire qu'il s'était trompé dans ses choix.

Il ne faut pas non plus tout remettre en question après deux défaites, on a de la confiance et un jeu travaillés la saison dernière, appuyons nous sur cela.
Non sur le but de la tête, c'est bien Osho qui se fait battre au duel par Cho (qui est pas super grand).

Mais je suis d'accord avec toi, il faut s'appuyer sur ce qu'on a construit, sur les relations techniques qui existent déjà entre les joueurs. Et c'est d'ailleurs là où Pélissier a raté sa compo : il a cru que Joly était suffisamment un cadre pour mettre dans de bonnes dispositions Osho, alors qu'on sait que Joly se repose énormément sur Jubal à droite. Et inversement à droite, il a cassé l'axe de jeu fort qu'on a à droite depuis un an avec Joly. Après il a tenté : Hoever a été décevant et inutile, Joly apporte beaucoup en pressant mais n'est bon qu'avec un mec qui compense derrière (Jubal), et un Joly qui presse et monte c'est une catastrophe avec un Osho qui a été a l'ouest dans le placement tout le match.

Maintenant il sait. Dommage de le faire lors d'un match contre une équipe du Havre très faible contre qui on aurait pu prendre 3 points si on avait été cohérent.
Dernière modification par AJA1980 le 01 sept. 2024, 23:09, modifié 1 fois.

Messagepar sarziverb » 01 sept. 2024, 23:09

Bon cette défaite est difficile à encaisser, car les joueurs ont vraiment été mauvais.

Les errements défensifs du jour ont vraiment fait mal. Hoever, pourquoi aller mettre un tampon à la 45ème alors qu'il a un jaune ? Le rouge est rude mais pas immérité. Il vient en plus dans un moment où le match devenait plus rugueux, c'était sûr qu'il allait le sortir.

Joly c'est catastrophique aussi. Il avait passé un gap en L2 mais je me demandais s'il allait arriver à corriger son replacement défensif en L1. Pour le moment ce n'est pas le cas...

Osho et Jubal, mauvais match mais je leur laisse encore 1 ou 2 matchs avant de voir, leur complémentarité n'est pas encore évidente. J'attends de voir mais aujourd'hui c'était pas bon.

Au milieu, ça a manqué de tonus, c'était correct en 1ère mi-temps mais en 2nde, qu'est-ce que c'était lent et que de mauvaises transmissions. Perrin était pas trop mal, Traoré on sent que ça peut le faire, il a un truc en plus quand il prend le ballon.

Lasso a fait ce qu'il a pu mais brouillon. Bair, invisible, après c'est dur de se faire une idée il a pas de ballons. Et dès qu'il allait au duel, les Havrais se roulaient par terre et l'arbitre sifflait tout contre lui... Le pressing sur le gardien c'est un sketch, Desmas se jette sur lui et l'arbitre siffle faute direct.

Par contre, encore une fois, ils vont arrêter quand de se comporter comme des poussins à chaque fois qu'ils tombent contre une équipe tricheuse/vicieuse ? On le sait, c'est moche, c'est pas sport, mais quand tu tombes contre ce genre d'équipe, ben roule toi par terre au moindre contact, entoure l'arbitre, conteste chaque décision... L'arbitrage a été au niveau de l'AJA, catastrophique. En L2 on a déjà eu les mêmes soucis et c'est toujours pas résolu.

Alors oui, l'arbitre avait pris position pour les havrais au bout de 10 minutes, mais reste dans ton match et prend les à leur propre piège. Les joueurs se font avoir à chaque fois sur ce genre de rencontre. Et pour le coup, c'est pas ses décisions qui font basculer le match. Le rouge d'Hoever est malgré tout mérité, le penalty ridicule ne change rien et il n'y a pas eu de situations où un havrais méritait le rouge ou un penalty non sifflé pour l'AJA...

Messagepar oliechstar » 01 sept. 2024, 23:11

darkdavid a écrit : 01 sept. 2024, 22:59 Nous étions plusieurs a dire qu'il fallait garder notre équipe de L2, la cohésion d'équipe et les automatismes, c'est notre seule chance.
Il va falloir remettre Jubal- Pellenard dans l'axe, Joly a droite, et akpa ou Hoover a gauche.
Malheureusement, Hein n'est plus là pour la transition et la vision de jeu, et Perrin fait ce qu'il peut.
Concernant Bair, c'est très faible pour l'instant, mais il paraît selon certains que seul le gabarit compte. Cependant, un nouvel attaquant met du temps a comprendre comment joue ses partenaires.
Finalement, la bonne surprise viendra peut être de diomande, moi qui le pensait hors courses...
Totalement d'accord, le mercato est raté et Pélissier ne semble pas vouloir l'accepter en continuant d'aligner un Osho totalement dépassé depuis 3 matchs, un Bair qui a le profil de Ayé en moins technique, moins rapide et moins courageux dans le pressing ou en mettant Joly à gauche pour mettre Hoever dans le confort ce qui renforce sa faiblesse défensive et nous prive de son apport offensif.
Bref avouer que le recrutement est mauvais et remettre l'équipe de l'année dernière en essayant de remplacer Hein...
Allez l'AJA

Messagepar Djib » 01 sept. 2024, 23:19

J'espère que l'équipe sortira grandie de ce début de saison pas facile et que le vent tournera + en notre faveur sur les prochains matchs.
Monaco , Montpell et Sainté ça doit faire au moins 4 points si on veut rester dans le bon timming du maintien.

Messagepar Vincent21 » 01 sept. 2024, 23:23

Je rentre du stade.
J'ai envie de vomir. Si certains pensaient que l'arbitrage serait meilleur en L1 qu'en L2, on a la preuve ce soir que non... Un arbitrage maison grotesque, il nous a mis presque 1 jaune sur chaque faute et ce dès le début du match, et pas dans l'autre sens, cela va de soi.
Un cow boy qui ne sait pas que le foot est un sport de contact. Comme en L2, il suffit de se rouler par terre en hurlant pour que ce clown sorte un carton.
Le rouge était tellement prévisible, je pensais que ce serait Joly, c'est finalement tombé de l'autre côté. Par contre, quand Sinayoko se fait hacher et sort en boitant, ça n'a pas eu l'air de le toucher. A croire que le mec est havrais...
J'étais trop loin pour bien voir le penalty mais ça sent la belle mascarade.
Alors, c'est sûr qu'en faisant tous les matchs à 10 contre 12, la saison va être longue...
Concert l'équipe, rien de très surprenant, on a fait du social cet été par manque d'argent j'imagine et de solutions, en gardant nos guerriers de ligue 2 mais dont on sait pertinemment qu'ils n'ont pas le niveau L1 (Hein l'a semble-t-il bien compris).
Il fallait changer 80/90% de l'équipe titulaire pour espérer quelque chose et avoir une ossature gardien-milieu-9 irréprochable... Hormis Owusu qui a peut-être les capacités pour hausser son niveau, on a un gardien en mousse et un bûcheron canadien devant... Les latéraux, comme il y a 2 ans, ça va être un sketch. Mention spéciale à Joly arrière gauche qui aurait pu nous coûter 3 buts à l'aise... Bizarrement bien meilleur quand il a été repositionné à droite. Hoever a été d'une nonchalance mais il paraît qu'il est bon donc on va attendre. Akpa n'est pas sans reste et aurait dû nous coûter un but également...
Bref, on a très peu de joueurs de niveau L1 et on va attendre un peu pour les recrues, mais ça saute pas aux yeux qu'ils apportent une plus-value ...
Je suis très déçu du recrutement mais je réagis à chaud, faut leur laisser le bénéfice du doute, évidemment.
Osho a l'air fragile (peut être pour ça qu'il n'a signé qu'un an et qu'il a quitté la PL), pas trop vu Traoré, Bair a fait le plot... Pellissier a été plus que mauvais ce soir, Joly a déjà du mal à défendre à droite, alors à gauche... Il sort Perrin qui pour moi était le plus en jambes ce soir...
Danois qui rentre et pas Dioussé, ça signifie certaines choses également...
Et en face, ce n'était que Le Havre, qui a très peu recruté, et n'a pas été incroyable, loin de là.
On a intérêt à se remettre vite à l'endroit, sinon, ça va être la même qu'il y a 2 ans, retour à 5 derrière et va falloir aller chercher en catastrophe 5/6 joueurs à Noël...
Seule chose rassurante, Angers et St Etienne ne sont pas meilleurs que nous pour le moment...
Mais ce n'est que la 3eme journée 🤡