Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Joueur] Attaquant : Danny Namaso

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
Djibril Cissé

Re: [Officiel] Danny Namaso rejoint l'AJA (Prêt avec OA)

Messagepar Scifo89 » 18 août 2025, 18:17

ajocerf a écrit : 18 août 2025, 15:59 Exact techniquement il est très bon mais il manque clairement toujours le créateur de jeu et tireur de coup de pied arrêté.

En tout cas si on continue en recrutant le milieu offensif technique on ne peut que constater que les premières recrues offensives auront été pour le banc (casimir et osman). Pour le moment casimir m'inquiète beaucoup plus qu'osman
En même temps tu le veux à quel poste ton créateur de jeu ?

Andrzej Szarmach

Messagepar AlexAJA » 18 août 2025, 18:25

Maxfly a écrit : 18 août 2025, 14:11
Walmour a écrit : 18 août 2025, 13:54 100 matchs avec Porto, mais au final très peu d'infos sur son style de jeu, ses qualités, ses faiblesses.
un 9.5 dribbleur, bonne technique, physiquement ok.

les 2 pieds.

plutot complet, mais pas de gros points forts.
Honnêtement quand tu vois Lamine Cissé (Bastia), même profil et 3 ans de moins, partir pour 2.5M à Stoke, c'est hallucinant de faire ce deal.

Namaso est peut être très bon mais je ne comprends pas les choix du mercato et les tarifs.

Dominik Fitz c'est 2M

Jakob Breum il y a eu des offres à 3M

On a pété un boulon à faire un joueur à 8M avec de moins grandes garanties que ces trois là.

Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Messagepar Maxfly » 18 août 2025, 18:27

Notre Reseau alex, notre reseau.

El Azzouzi, Namaso, c’est tjs le reseau de recrutement.

C’est trop cher, et pas tjs adapté a la LB.

Breum, j’en parle depuis des semaines, c’est le profil qu’il nous manque....

Djibril Cissé

Messagepar Gr-Nico » 18 août 2025, 18:32

AlexAJA a écrit : 18 août 2025, 18:25
Walmour a écrit : 18 août 2025, 13:54 100 matchs avec Porto, mais au final très peu d'infos sur son style de jeu, ses qualités, ses faiblesses.

les 2 pieds.

Honnêtement quand tu vois Lamine Cissé (Bastia), même profil et 3 ans de moins, partir pour 2.5M à Stoke, c'est hallucinant de faire ce deal.

Namaso est peut être très bon mais je ne comprends pas les choix du mercato et les tarifs.

Dominik Fitz c'est 2M

On a pété un boulon à faire un joueur à 8M avec de moins grandes garanties que ces trois là.
Purée sur mes 3 chouchous de Bastia dont j'avais parlé fin mai il reste que Zakaria Ariss...
Lamine Cisse et Christ Inao Oulai ont signé ailleurs dommage

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 18 août 2025, 18:34

Comparé 100 matchs a porto avec quelques matchs a bastia.
Ok...
Les autres veulent ils venir???L aja ne sait elle pas deja renseigné ? Quid des salaires.

Allez je vous laisse a vos pérégrinations..

Jubal

Messagepar Toffle » 18 août 2025, 19:09

les 2 pieds.

Dominik Fitz c'est 2M

Certains éléments doivent parfois vous/nous dépasser. Et si ces profils avaient été sondés par le club et émis un non catégorique ? Tout simplement ?

Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 18 août 2025, 19:32

les 2 pieds.

Dominik Fitz c'est 2M

Et pourtant, je n'ose imaginer l'état du forum si Lamine Cissé aurait été notre recrue...

Gnagna les paris gnagnagna

Après j'ai du mal à voir en quoi Lamine Cissé amènerait plus de garantie que Namaso
Car fort heureusement le foot ce n'est pas que de la data

Djibril Cissé
Opération maintien

Messagepar darkdavid » 18 août 2025, 20:31

King Canto a écrit : 18 août 2025, 18:11
ajocerf a écrit : 18 août 2025, 17:19 Pour le moment je ne lui trouve aucune vrai qualité c'est un gros bourrin sans technique sur ce qu'on voit, on ne voit même pas sa soit disant vitesse de pointe. Il est surtout parti comme osman pour cirer gravement le banc de touche toute la saison si on se montre ambitieux un minimum et j'espère que c'est sur ce poste là qu'on va recruter le tireur de coup de pied arrêté technique
Osman a montré qu’il est le seul au club capable de dribbler en étant à l’arrêt
Et qu'il était capable de disparaitre toute une mi temps aussi. Du reste son dribble dans la surface, s'il avait ensuite levé la tête pour faire la passe en retrait...
Mais nous verrons dans les 4-5 prochains matchs.

Jubal

Messagepar Meuric » 18 août 2025, 20:38

Après, faut aussi se méfier des dirigeants de clubs, notamment portugais et belges, qui communiquent très ouvertement sur des montants très gonflés à la vente, car ils prennent leur commission personnelle. Et en off, tu retrouves des montages opaques avec pleins de rétro commissions pour les clubs acheteurs.

Corentin Martins
La seconde année était bien la plus difficile...
Mais l'aja a des fondations solides, en pierre !
Reste à bâtir de nouvelles aventures asiatiques

Messagepar piquey » 18 août 2025, 20:43

AlexAJA a écrit : 18 août 2025, 12:39 D'un point de vue purement financier, je suis surpris par la très grosse opération financière et la valorisation du joueur. C'est un deal à 10M au bas mot (si on le revend 10M, on aura gagné 0, et Porto 10). C'est le plus gros salaire et le plus gros achat du club.

On paye :

1) la salaire du joueur : disons 50-80k/mois
2) le cout du prêt : 100k/mois (1M sur la saison)
3) Des primes éventuelles jusqu'à 110k EUR sur la saison

Donc déjà, c'est 150k par mois minimum, ce qui est plus cher qu'un Hamed Junior Traoré (120k) si on se base sur L'Equipe la saison passée (120k), qui a quand même des références et un niveau à priori bien supérieur.

Et l'OA est obligatoire en cas de maintien et si 60% des matchs sont disputés (très probable sauf blessure) est exceptionnelle pour Porto et lui assure un revenu futur du même acabit si on parvient à le revendre.

Donc on part sur une OA sur laquelle on achèterai 60% des droits du joueur pour 5M, soit 8.33M EUR de valorisation. Donc on paye en gros (hors salaire) 6M sur la saison, et Porto conserve 40% des droits du joueur.

Pour que l'AJA gagne AU MOINS LA MEME CHOSE financièrement que Porto sur l'opération (calcul stupide mais c'est le point d'équilibre), il faudrait que Namaso soit revendu 60M d'Euros (40% pour Porto = 24M + 5M de l'OA + 1M du pret = 36M pour l'AJA - 5M de l'OA -1M du pret = 30M des deux cotés).

En gros, financièrement c'est gagnant-gagnant pour Porto et on espèrera être à 0 ou gratter un peu (comme pour Osman si une offre à 20M tombe en fin de saison), tout en prenant le risque de lâcher quand même 6M sur un joueur = PLUS GROS TRANSFERT DU CLUB.

Bienvenue à lui, et au vu du montage extrêmement cher pour notre petit club, j'en attends énormément de notre Danny.
Si on le vend 60 ca sera aussi notre plus gros transfert.
La question est : s'il fait une bonne saison, vaut il mieux que sa valorisation a 8,33 m€?
S'il met 10 actions décisives ou plus, je le pense.
En.dessous, faudra plus le faire jouer de la saison. On le saura assez vite je pense

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 18 août 2025, 21:23

les 2 pieds.

Dominik Fitz c'est 2M

Peut être que ces joueurs sont moins forts.
Fitz, c'est austria vienne, pas Porto. Pas le même championnat. Ça joue les barrages de la conférence league, pas la LDC...
Breum encore pire. A quelques millions d'écarts, ça peut se justifier.
Je ne vois pas bien les garanties sur les gars que tu cites dont l'un n'a jamais joué ailleurs que dans son pays et dans le même club.

Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Messagepar Maxfly » 18 août 2025, 21:25

Breum c’est un MO, pas un attaquant, c’est un profil qui nous manque.

Andrzej Szarmach

Messagepar rimo » 18 août 2025, 21:31

On devrait essayer hamed junior traoré alors pour l'épauler 😉😋

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 18 août 2025, 21:33

Maxfly a écrit : 18 août 2025, 21:25 Breum c’est un MO, pas un attaquant, c’est un profil qui nous manque.
Dans cette optique là, oui mais j'ai le sentiment que namaso peut jouer attaquant ou en soutien.

On ferait d'une pierre deux coups.

Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 18 août 2025, 21:40

Maxfly a écrit : 18 août 2025, 21:25 Breum c’est un MO, pas un attaquant, c’est un profil qui nous manque.
Bah justement, rien à voir avec Namaso alors

Fabien Cool

Messagepar gattusoroger » 18 août 2025, 21:41

rimo a écrit : 18 août 2025, 21:31 On devrait essayer hamed junior traoré alors pour l'épauler 😉😋
vas savoir

Fabien Cool

Messagepar Romulus89 » 18 août 2025, 21:44

Avec sa vitesse, sa puissance et sa capacité à jouer en pointe comme sur les côtés, Danny Namaso représente une arme offensive supplémentaire pour Auxerre. Un pari audacieux, mais qui pourrait bien s’avérer décisif dans la quête du maintien et des ambitions de l’AJA cette saison.

https://actucameroun.com/2025/08/18/dan ... j-auxerre/

Jubal

Messagepar VaDe54 » 18 août 2025, 21:48

C’est anecdotique, mais paraît il qu’il avait une clause libératoire à hauteur de 80 millions d’euros.

Andrzej Szarmach

Messagepar lakota » 19 août 2025, 01:23

Ça râle parce qu'on aurait mis trop d'argent sur ce joueur. Bah moi, je trouve ça plutôt rassurant, car jusqu'à maintenant, on ne deboursait pas plus de 2M€ en transfert. Cela veut donc dire qu'on a des moyens supérieurs à avant, c'est donc plutôt positif.
Par ailleurs, quand on fait un pari, ça râle, quand on recrute un joueur avec de l'expérience, ça râle aussi. J'ai quand même du mal à suivre... On ne peut pas comparer le prix d'un joueur de ligue 2, qui n'a encore jamais rien prouvé autre qu'en L2, à un joueur international, qui joue dans l'un des meilleurs clubs portugais et qui a joué la LDC. C'est comme si on comparaissait le prix d'une Dacia avec celui d'une Audi...
Dès qu'un offensif a un minimum de talent, ça peut vite monter, il n'y a qu'à voir le prix pour recruter Abline ou Lepaul.

Fabien Cool

Messagepar dav1dismvp » 19 août 2025, 01:27

papy robert a écrit : 18 août 2025, 21:23
Maxfly a écrit : 18 août 2025, 14:11 un 9.5 dribbleur, bonne technique, physiquement ok.

les 2 pieds.

Dominik Fitz c'est 2M

Peut être que ces joueurs sont moins forts.
Fitz, c'est austria vienne, pas Porto. Pas le même championnat. Ça joue les barrages de la conférence league, pas la LDC...
Breum encore pire. A quelques millions d'écarts, ça peut se justifier.
Je ne vois pas bien les garanties sur les gars que tu cites dont l'un n'a jamais joué ailleurs que dans son pays et dans le même club.
C'est con parce que le pauvre il peut se retrouver à être plutôt "correct" mais être amené à ne même plus être sur la feuille de match parce que ce plutôt correct ne justifierait pas l'investissement pour la direction. Ce serait une situation inédite à Auxerre. Espérons qu'il soit excellent.