[Fin de rumeur] Alassane Pléa ne viendra pas

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Rumeur] Alassane Pléa de retour en prêt ?

Messagepar kimi57 » 29 juin 2014, 13:10

Jackal a écrit : A mon avis, les dirigeants pensent surtout avoir réussi leur pari cet hiver en faisant venir Pléa à la place de Ntep.
Et ils ont raison ... sauf qu'il ne faudrait pas les prendre pour des C ---
Ils ont jamais cru prendre un gars qui pourrait être aussi décisif que N'Tep.
Jackal a écrit : Du coup, confortés leur choix ( 8/ ) ils ne se font pas chier à chercher quelqu'un d'autre, et préfèrent rééditer l'expérience en mettant la barre plus haut ( :aille2: ).
Et ? ...

Ce n'est pas ne pas se faire chier ... mais un choix de continuer avec quelqu'un qui donne satisfaction et qui est apprécié par le groupe et réciproquement.

Par ailleurs, ils se font forcément chier comme tu dis à regarder ailleurs puisque c'est loin d'être gagné de le récupérer.

Et j'aimerais rajouter ... que ça donne plus de crédit à ce que vous nommiez une erreur de recrutement cet hiver.

Messagepar Jackal » 29 juin 2014, 13:45

kimi57 a écrit :
Jackal a écrit : A mon avis, les dirigeants pensent surtout avoir réussi leur pari cet hiver en faisant venir Pléa à la place de Ntep.
Et ils ont raison ... sauf qu'il ne faudrait pas les prendre pour des C ---
Ils ont jamais cru prendre un gars qui pourrait être aussi décisif que N'Tep.
En effet, en janvier ils ne l'ont pas pris pour avoir un mec aussi décisif que Ntep. A ce moment là, Ils ont pris Plea (et Allé, faut pas l'oublier lui :hehe: ), pensant que ça suffirait largement pour assurer le maintien sans Ntep avec les points d'avance donnés par Ntep.
Résultat, on a serré les fesses jusqu'à la 38ème journée à regarder ce que faisait en même temps Chateauroux à Brest...
kimi57 a écrit :
Jackal a écrit : Du coup, confortés leur choix ( 8/ ) ils ne se font pas chier à chercher quelqu'un d'autre, et préfèrent rééditer l'expérience en mettant la barre plus haut ( :aille2: ).
Et ? ...
Par contre, aujourd'hui, ils pensent prendre Pléa pensant que ça suffira sur toute une saison (d'où mon "mettre la la barre plus haut").
kimi57 a écrit : Ce n'est pas ne pas se faire chier ... mais un choix de continuer avec quelqu'un qui donne satisfaction et qui est apprécié par le groupe et réciproquement.
Pour certains il a donné satisfaction, pour d'autres non, à chacun son avis sur le joueur et son passage ;)
kimi57 a écrit : Par ailleurs, ils se font forcément chier comme tu dis à regarder ailleurs puisque c'est loin d'être gagné de le récupérer..
T'en es sûr ? Pour l'instant j'ai surtout lu "Pléa c'est notre priorité à droite :coeur: ", que du "on a d'autres possibilités" (sauf si j'ai loupé un truc).
kimi57 a écrit : Et j'aimerais rajouter ... que ça donne plus de crédit à ce que vous nommiez une erreur de recrutement cet hiver.
Alors là pas du tout.
Quand tu fais une connerie, et que tu la recommences une deuxième fois, ça prouve que tu avais raison de la faire la première fois ?

Qu'on débatte sur la venue de Pléa maintenant de part son passage chez nous, Ok, il y a de quoi discuter.

Qu'on dise que Pléa n'était pas une erreur de recrutement cet hiver, là par contre.... :( :aille2:

C'est facile de prendre le résultat à la 38ème journée, pour dire mission accomplie avec Pléa, alors que pendant toute la phase retour (38ème journée compris), on a plongé sans savoir jusqu'où on allait s'arrêter .

C'est quoi la prochaine étape ? De dire que de toutes façonss on aurait au moins fini à la 18ème place, et avec la rélégation de VA, ça passait quand même pour nous ? Well done !

Messagepar kimi57 » 29 juin 2014, 13:58

Jackal a écrit : C'est facile de prendre le résultat à la 38ème journée, pour dire mission accomplie avec Pléa, alors que pendant toute la phase retour (38ème journée compris), on a plongé sans savoir jusqu'où on allait s'arrêter.
Je t'invite à lire tous mes postes sur le sujet Plea depuis son arrivée ... ça peut être pénible pour toi je te l'accorde mais ça t'évitera de dire une bêtise !!!

Messagepar Jackal » 29 juin 2014, 14:05

Tu peux pas faire un petit résumé plutôt :ange: :merci: ?

Plus sérieusement, dans ce cas peux tu détailleur un peu ton passage sur Pléa qui n'est pas une erreur de recrutement cet hiver (j'ai peut être mal compris) ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 29 juin 2014, 14:09

faut surtout pas oublier de recuperer allée en pret egalement, ses 30 minutes de jeux ou son influence dans le groupe ont certainement été determinantes.

Messagepar YoyoAJA89 » 29 juin 2014, 14:31

Jackal a écrit :Encore une fois, ce n'est pas parce qu'une personne est opposée à la venue de Pléa qu'elle est forcément opposée à toute recrue à ce poste.
:super:
Oui, on préfère faire une saison avec Fumu Tamuzo et Jacob sans Pléa mais c'est pas pour autant qu'on serait contre d'une vraie recrue apportant un plus à l'effectif.

Messagepar kimi57 » 29 juin 2014, 14:43

Maxfly a écrit :faut surtout pas oublier de recuperer allée en pret egalement, ses 30 minutes de jeux ou son influence dans le groupe ont certainement été determinantes.
Pathétique !!!
King Canto a écrit :les prêts de 6 mois ca n'existe quasiment pas......

si pléa et allée prouve quelque chose, leur pret devrait être reconduit...
King Canto le Sam 15 Fév 2014 12:46

Voilà tout simplement
piquey a écrit : Sam 15 Fév 2014 13:22
Si effectivement il est repreté l'année prochaine, cette acclimatation de 3 mois sera vraiment utile
.
Pas mieux

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 29 juin 2014, 15:18

kimi57 a écrit :
Maxfly a écrit :faut surtout pas oublier de recuperer allée en pret egalement, ses 30 minutes de jeux ou son influence dans le groupe ont certainement été determinantes.
Pathétique !!!

ça, je te le confirme, les personne qui veulent Said et reviennent avec Allée, sont effectivement Pathétique. profil different, poste different.

Mais puisque c'est cette méthode qui a "sauvé" le club , il faut s'y tenir. :ange:

Plus serieusement, allée sera peut etre «performant» lui aussi après ses 4 mois d'acclimatation ? Allée a des apparitions en L1, il n'y a aucune raison de ne pas vouloir d'allée mais de souhaiter le retour de pléa.
il y a encore quelques mois, avant son passage raté a l'aja, Allée ( meme si son frere a une cote encore plus importante ) était l'un des beaux espoir rennais, de plus, c'est un 94 et lui devait faire face a la concurrence de Sammaritano.

vous allez me repondre, «mais pléa a demontré d'avantage de chose que allée» , mais si allée avait eu le temps de jeu de pléa, il aurait peut etre pu lui aussi apporter quelques chose.

on ne peut pas vouloir faire de pléa une priorité, demander de la patience pour Bouby, et Tomber sur Allée, ça n'a aucun sens.

Dois je rappeler par exemple que Alain Traoré avait connu un pret tres moyen a brest avant de s'imposer a l'aja ?

vous rendez vous compte de vos contradictions ?
Dernière modification par Maxfly le 29 juin 2014, 15:31, modifié 3 fois.

Messagepar Jackal » 29 juin 2014, 15:27

kimi57 a écrit :
King Canto a écrit :les prêts de 6 mois ca n'existe quasiment pas......

si pléa et allée prouve quelque chose, leur pret devrait être reconduit...
King Canto le Sam 15 Fév 2014 12:46

Voilà tout simplement
piquey a écrit : Sam 15 Fév 2014 13:22
Si effectivement il est repreté l'année prochaine, cette acclimatation de 3 mois sera vraiment utile
.
Pas mieux
Ces deux citations, c'est en réponse à mon message (simple question hein) ?
Parce que je ne vois pas le rapport avec le fait que recruter Pléa cet hiver ait été un bon recrutement.
Ou bien c'est occulter le fait que "Départ de Ntep + arrivée de Pléa et Allé pour compenser" a fait de l'aja un candidat à la descente en National sur la phase retour.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 29 juin 2014, 15:33

pire equipe de l2 de la 18 eme a la 35 eme journée, 12 points en 17 match.

on avait pas vu ça depuis la phase retour 98 99 qui amenera roux a arrété. ( dernier sur les 16 derniers match de l1, 14 points )

Messagepar King Canto » 29 juin 2014, 15:36

J'ai du mal à comprendre là... max et son sermon sur Allée... je crois qu'à un moment on a compris :gene:

comme a dit guy roux, Pléa c'est un baby footeux, c'est beau de toujours vouloir les Yattara, Sala une fois qu'ils ont réussi une bonne saison en L2 et qu'ils vont allés (non non max pas lui!!!) en L1, mais personne a réellement penser à les recrutés avant leur saison justement ??

Pléa c'est pile poil le joueur qui peut te mettre une dizaine de buts depuis son coté droit.... et personne n'a jamais parlé de ne pas offrir son temps de jeu à FX.

Messagepar potatotohs » 29 juin 2014, 15:41

Maxfly a écrit :pire equipe de l2 de la 18 eme a la 35 eme journée, 12 points en 17 match.

on avait pas vu ça depuis la phase retour 98 99 qui amenera roux a arrété. ( dernier sur les 16 derniers match de l1, 14 points )
En tronquant la saison, je peux te faire croire que le CA Bastia méritait de rester en Ligue 2. Ou encore que le NO jouait la montée.

Bref, j'ai juste pas compris pourquoi tu rappelles ça ?

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 29 juin 2014, 15:43

comme tu l'ecris, c'est un «baby» footbaleur, et les cadres, ou sont ils ?

en dehors de puygrenir et gragnic, + sammaritano qui a connu un passage en l1, on a que des «baby footbaleurs» soit par leur age, ou leurs experience du haut niveau.

Je defend juste allée par rapport a pléa. si l'on veut pléa, il n'y a aucune raison de ne pas redonner sa chance a allée.
par contre, pas sur que allée soit emballé a l'idée de revenir..

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 29 juin 2014, 15:43

potatotohs a écrit :
Maxfly a écrit :pire equipe de l2 de la 18 eme a la 35 eme journée, 12 points en 17 match.

En tronquant la saison, je peux te faire croire que le CA Bastia méritait de rester en Ligue 2. Ou encore que le NO jouait la montée.

Credibilité 0....

Si tu ne comprend pas ... :triste1:

echange ntep par allée et pléa, le club coule, sauver uniquement par son avance du en grande partie a ntep lors de la phase aller.

au lieu de ce dire qu'il faut taper plus haut, et penser le management du club en fonction de la politique de formation, on recommence, en esperant que le niveau de pléa sur ses 3 derniers match soit celui sur sa future saison.

on a un centre de formation, qui en l2, nous handicape, on a quelques joueurs qui sortent, il faut mettre le paquet a d'autres postes et leur laisser une fenetre pour s'exprimer, prendre de la valeur, et pouvoir 1 ou 2 ans plus tard etre revendu.
Dernière modification par Maxfly le 29 juin 2014, 15:50, modifié 3 fois.

El Zar de Balaídos

mostovoi song :

https://www.youtube.com/watch?v=YEOeDM5GOtE

Messagepar auxerrois2paname » 29 juin 2014, 15:45

maxfly et jackal sont dans la contradiction systematique j'ai l'impression , pléa c'est le seul joueur dangereux avec sam sur notre fin de saison ça serait pas mal de le recuperer il faudra bien quelqu'un a droite de toute façon

Messagepar Jackal » 29 juin 2014, 15:47

potatotohs a écrit :

Peut être parce c'est une stat illustrant la dégringolade du club ?

Je veux bien que tu fasses la même chose pour le CA et le NO. Mais sur une série du 17 matchs je pense pas que tu vas y arriver.

Messagepar Jackal » 29 juin 2014, 15:49

auxerrois2paname a écrit :maxfly et jackal sont dans la contradiction systematique j'ai l'impression , pléa c'est le seul joueur dangereux avec sam sur notre fin de saison ça serait pas mal de le recuperer il faudra bien quelqu'un a droite de toute façon
Quel contradiction ? J'ai repondu à AJA28 sur ce point, faut que vous sortiez de votre fixation.

Kirua aussi est opposé au retour de Pléa par exemple, mais ça tu le vois pas...

Messagepar potatotohs » 29 juin 2014, 15:50

Maxfly a écrit :
potatotohs a écrit :

Credibilité 0....

Si tu ne comprend pas ... :triste1:

echange ntep par allée et pléa, le club coule, sauver uniquement par son avance du en grande partie a ntep lors de la phase aller.

au lieu de ce dire qu'il faut taper plus haut, et penser le management du club en fonction de la politique de formation, on recommence, en esperant que le niveau de pléa sur ses 3 derniers match soit celui sur sa future saison.
3 derniers matchs c'est un peu réducteur (même si c'était effectivement pas sur toute la 2nde partie de saison)

Y'a pas que Ntep qui a manqué. Y'a quelque chose qui a manqué toute la saison déjà (un vrai avant-centre). Peut-être que si on commençait par ça...

Messagepar King Canto » 29 juin 2014, 15:50

Maxfly a écrit :comme tu l'ecris, c'est un «baby» footbaleur, et les cadres, ou sont ils ?

en dehors de puygrenir et gragnic, + sammaritano qui a connu un passage en l1, on a que des «baby footbaleurs» soit par leur age, ou leurs experience du haut niveau.

Je defend juste allée par rapport a pléa. si l'on veut pléa, il n'y a aucune raison de ne pas redonner sa chance a allée.
par contre, pas sur que allée soit emballé a l'idée de revenir..
pas besoin d'un cadre et son salaire a droite selon moi. L'objectif est aussi de mettre FX dans une vrai concurrence. Après faut savoir ce que tu veux c'est sur, si tu veut une vrai recrue impeccable, c'est pas Pléa on est d'accord.

Mais Pléa c'est pas loin d'être notre meilleur offensif sur la 2ème partie de saison. Il a encore du boulot mais il a très largement les qualités notamment technique et sur le placement replacement pour jouer en L1 sous peu. Reste à savoir lui ou un autre, peut importe du moment qu'il s'impose.

Mais l'aja doit ravoir un temps d'avance... des vrais cadres, on n'en a recruté aucun..... on aura bcp bcp de mal à en recruter en L2....

Messagepar YoyoAJA89 » 29 juin 2014, 15:51

potatotohs a écrit :

Je t'attend. Donne nous 17 journées de suite où Nîmes termine dans le top 5 du classement de L2 ou 17 journées de suite où Bastia n'est pas relégable. ;)
Cherche pas trop longtemps quand même. :happy1: :modo:
Dernière modification par YoyoAJA89 le 29 juin 2014, 15:56, modifié 1 fois.