[Ancien] Jean-Marc Furlan

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Animateur

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Leonidas » 02 juin 2022, 13:29

Messagepar Vover » 03 juin 2022, 10:33

Article intéressant sur le couple Furlan/Traverse :
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 82317d2f34

paf

Messagepar paf » 03 juin 2022, 10:49

merci Vover , tu aurais la suite de l'article car je ne souhaite pas m'abonner

Messagepar Vover » 03 juin 2022, 10:50

paf a écrit : 03 juin 2022, 10:49 merci Vover , tu aurais la suite de l'article car je ne souhaite pas m'abonner
Je suis comme toi, j'essaie de la choper gratis 🤣

Besançon

Messagepar svital » 03 juin 2022, 15:52

Pas d’info sur la prolongation de JM Furlan ni sur un éventuel départ, alors que J Zhou a annoncé qu’ils allaient se rencontrer
Je me demande du JL Furlan n’attend pas le résultat de l’audit DNCG…

Messagepar barbarians » 03 juin 2022, 16:02

Bon je m'égare peut-être un peu mais quand on y repense Furlan n'a pas même pas été nommé aux trophées Unfp.

Sam

Messagepar Sam » 03 juin 2022, 16:03

Vover a écrit : 03 juin 2022, 10:50
paf a écrit : 03 juin 2022, 10:49 merci Vover , tu aurais la suite de l'article car je ne souhaite pas m'abonner
Je suis comme toi, j'essaie de la choper gratis 🤣
L'article est accessible gratuitement en intégralité.
Il suffit juste de regarder une vidéo de 30 sec au préalable.

Messagepar JP-Mignot » 03 juin 2022, 17:03

Impossible sans s'abonner de mon côté dommage

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Messagepar loxerroi » 03 juin 2022, 18:07

News:
La montée en L1, l’avenir du coach… Entretien ML2 avec Baptiste Malherbe, DG d’Auxerre

Après dix années en Ligue 2, l’AJ Auxerre retrouvera la Ligue 1 la saison prochaine en devenant la première équipe à franchir le parcours du combattant play-off + barrage. Le directeur général de l’AJA, Baptiste Malherbe, a pris le temps de revenir sur cette saison historique pour MaLigue2, et de commencer à se projeter sur la saison prochaine.

MaLigue2 : Baptiste, cela faisait 10 ans que l’AJA attendait ce retour en Ligue 1 !

Baptiste Malherbe : La saison a été incroyable avec de bons résultats, du beau football. La fin de saison, c’était l’apothéose avec l’engouement du public autour de l’équipe et du club. C’est cela qui fait plaisir. Passer par les play-off et le barrage, personne ne l’avait jamais réalisé. Les joueurs l’ont fait avec le staff !

Quand on repense à la situation de l’AJ Auxerre il y a quelques années, on voit le chemin parcouru depuis l’entame de ce cycle de trois années avec Jean-Marc Furlan…

C’est vrai qu’il y a eu plusieurs périodes. La descente a été extrêmement douloureuse. On est passé de la Ligue des Champions en 2010-2011 à la descente en 2012, ça a été brutal et traumatisant pour un club qui n’avait jamais connu de relégation. Il y avait pas mal de problèmes extra-sportifs, c’est d’ailleurs souvent cela qui amène à une descente… Il y a eu une première phase pour sauver le club, on n’est pas passé loin de la catastrophe financière avec la disparition du club !

Emmanuel Limido, avec Guy Cotret, ont été là pour sauver l’AJA devant la DNCG. Ensuite, la restructuration était nécessaire. Elle n’a pas été forcément bien perçue, mais il la fallait pour se réadapter à la Ligue 2 après 34 ans en L1 avec des infrastructures dimensionnées à l’élite. Par la suite, le rachat du club par James Zhou (en 2016) a permis de remettre des moyens et un projet ambitieux. Avec une ville modeste comme la nôtre et dans un territoire plutôt rural, heureusement qu’on a un actionnaire fort pour nous accompagner et exister au plus haut niveau de la L2. Après, c’est un championnat très difficile, où il faut faire une saison quasi parfaite pour monter. Elle est arrivée cette année.

Comment avez-vous vécu ces dernières semaines folles avec la déception de la J38, puis les tirs au but contre Sochaux et cette double confrontation face à Saint-Etienne avec ce dénouement épique ?

C’était fou ! C’est un enchaînement de matchs, de scénarios, avec une montée de l’engouement soudaine autour de l’équipe en cette fin de saison. Ajaccio ne lâchait rien, Sochaux et le Paris FC non plus. C’était un beau duel entre ces quatre équipes. On gagnait, mais les autres aussi. C’est top, c’est le sport ! C’est vrai qu’il y a eu cette petite déception de ne pas monter directement avec 74 points et 21 victoires. On la manque juste pour un point. Mais la détermination des joueurs, du staff et de tout un club a permis de le faire malgré l’enchaînement terrible des matchs. On faisait guichets fermés, tout le monde s’est mis au diapason de manière impressionnante. Je n’avais encore jamais organisé de matchs de barrages, il y a une tension extrême ! On avait déjà fait de la Coupe d’Europe ou des demi-finales de Coupe, mais jamais des barrages. C’est terrible de jouer sa saison sur quelques matchs comme ça. C’était une fin de saison incroyable, irrespirable.

« Dès la fin du match de Saint-Etienne, Jean-Marc me parlait déjà de la préparation »
Sur France Bleu, Lucien Denis disait qu’il n’avait jamais connu une telle ambiance. C’est aussi ça la principale fierté de cette fin de saison, d’avoir su emmener tout un peuple derrière l’AJA ?

C’est surtout ça la plus belle récompense, de voir la joie des supporters auxerrois, et même un peu partout en France. Auxerre, c’est quand même un club à part. De par son histoire, ses parcours européens, ses valeurs, les hommes qui ont marqué ce club, son côté formateur… Plein de choses font qu’on est un club à part. Moi non plus je n’avais jamais vu les quatre tribunes en fusion comme cela. Déplacer autant de supporters à l’extérieur, c’était aussi incroyable. Voir plusieurs générations vivre ce moment ensemble, avec des larmes de bonheur, c’était très très fort. Même Jean-Marc Furlan, qui a connu plusieurs montées, était impressionné. C’était magnifique.

Justement en parlant du coach, tout le monde se pose cette question : restera-t-il à l’AJA la saison prochaine ?

Il y a le contrat et l’esprit de ce qu’on construit. Jean-Marc bâtit depuis trois ans. Cette année, il a fait avec son staff un travail incroyable auprès de cette équipe pour que cela fonctionne à ce point-là. Cette détermination depuis le mois de juin, tout le monde l’a sentie. Déjà l’année dernière ça ne s’était pas joué à grand-chose de jouer les play-offs. On a corrigé quelques petites choses, avec de la solidarité en interne pour y arriver. C’est la suite logique qu’il prolonge et dès la fin du match de Saint-Etienne, il me parlait déjà de la préparation, des matchs amicaux etc ! C’est la suite logique, on change de niveau et il faudra très bien travailler pour exister en L1 (avec 4 descentes, ndlr).

C’est dur quelque part parce qu’on n’a pas pu profiter longtemps de cette montée, déjà par rapport aux agissements des supporters Stéphanois qui nous ont un peu gâché l’après-match et qui nous ont fait peur pendant 2-3 heures. Mais aussi parce que dès le lundi, on préparait déjà la L1. La pression, c’est de ne pas décevoir les gens qui nous réclament une belle équipe pour la saison prochaine. On veut continuer à avoir de bons résultats. Cette saison, on n’avait pas absolument visé la montée. On voulait juste être le plus performant possible en travaillant le mieux possible, et ça a payé.

Le club était frappé par une interdiction de recrutement par la DNCG cette saison, est-ce que la montée en L1 va permettre d’avoir plus de marge pour recruter avec un apport supplémentaire par exemple de James Zhou ?

Il faut être raisonnablement ambitieux. Il faut trouver l’équilibre entre vouloir construire la meilleure équipe possible en L1 en restant de bons gestionnaires. Cette année, on monte alors qu’on avait baissé le budget de 20%. Cela montre qu’il n’y a pas que les moyens financiers, c’est aussi comment on travaille en interne, comment on trouve les compétences pour y arriver et faire les choses le mieux possible. C’est très difficile. James Zhou, depuis son arrivée, a remis des moyens pour que le club existe au plus haut niveau. Il a investi intelligemment parce qu’on a amélioré beaucoup d’infrastructures. Il y a de la patience et de la stabilité. Les revenus de la L1 vont nous aider à faire davantage de choses, mais en restant raisonnables à la fois sur les infrastructures et l’équipe. James est très mesuré, mais à l’intérieur il est très content et très fier de l’engouement déclenché. C’est une vraie réussite de voir les gens adhérer au projet du club.

Le choix de Jean-Marc Furlan il y a trois ans, c’était également pour créer cet engouement autour de son projet de jeu ?

Tout à fait, c’est un football agréable à voir, avec la maîtrise du ballon, c’est plaisant. En début de saison, j’avais beaucoup insisté sur la force collective de tout l’environnement. On est une petite ville, on a besoin de tout l’écosystème. On a réussi à faire en sorte par exemple que les collectivités soient davantage avec nous. Que les partenaires économiques continuent de nous soutenir fort. Et le public, ça en fait partie. C’est une belle victoire collective, même si Jean-Marc a mené cela parfaitement pendant trois ans. C’est une satisfaction collective pour tout le territoire. On doit rester les mêmes avec le même état d’esprit et les mêmes valeurs à l’étage du dessus, qu’on reste un club familial et accessible et qu’on continue de bien faire sur le niveau sportif, qui va s’élever.

Propos recueillis par Dorian Waymel
Source: https://maligue2.fr/2022/06/02/la-monte ... -dauxerre/

Messagepar Leeroy » 03 juin 2022, 18:13

Je m icaunais a écrit : 02 juin 2022, 09:07

J essaye pour la première fois de partager une vidéo !!!
Je kiffe tellement ce mec. Quelle culture foot, on pourrait l'écouter pendant des heures. Quand on repense aux boulets qu'on s'est tapés les 10/15 dernières années... Reste fidèle à ta philosophie Jean Marc et n'écoute pas ceux qui ne jurent que par les résultats. Balekouille qu'on re-descende tant qu'on envoie du jeu.

Besançon

Messagepar svital » 03 juin 2022, 18:28

L’Equipe vient d’annoncer la prolongation de Guion à Bordeaux
Il est donc très probable que Furlan soit encore notre entraîneur l’an prochain…

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Messagepar lecoriace44 » 03 juin 2022, 18:46

svital a écrit : 03 juin 2022, 18:28 L’Equipe vient d’annoncer la prolongation de Guion à Bordeaux
Il est donc très probable que Furlan soit encore notre entraîneur l’an prochain…
Ne pas s’inquiéter sur le sujet de la prolongation de notre ami ;)(ami de tous maintenant à priori :ange: )

Messagepar AJA 52 » 03 juin 2022, 18:47

Se maintenir d accord reste en ligue 1

Messagepar papy robert » 03 juin 2022, 18:50

lecoriace44 a écrit : 03 juin 2022, 18:46
svital a écrit : 03 juin 2022, 18:28 L’Equipe vient d’annoncer la prolongation de Guion à Bordeaux
Ne pas s’inquiéter sur le sujet de la prolongation de notre ami ;)(ami de tous maintenant à priori :ange: )
Un beau trois ans, pour construire encore et toujours, se maintenir d'abord, l'Europe ensuite, même la "petite", celle de l'OM de cette année.
:ange:

Messagepar Fana » 03 juin 2022, 19:18

Même si je suis pas un pro furlan je dois reconnaître qu'il mérite de rester a la tête de aja

Messagepar tequila » 03 juin 2022, 19:41

Fana a écrit : 03 juin 2022, 19:18 Même si je suis pas un pro furlan je dois reconnaître qu'il mérite de rester a la tête de aja
Où il lui reste tout à prouver en Ligue 1 (ne l'oublions pas !)

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 03 juin 2022, 19:45

tequila a écrit : 03 juin 2022, 19:41
Fana a écrit : 03 juin 2022, 19:18 Même si je suis pas un pro furlan je dois reconnaître qu'il mérite de rester a la tête de aja
Comme l'ensemble du club aujourd'hui.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar LaTeigne » 03 juin 2022, 22:12

Du coup Zhou mets 500 millions ?
JMF veut pas entraîner en ligue 1si c'est pour jouer le maintien !
Vous écoutez rien 🤣

Amoureux depuis 40 ans de notre clubs.
Une seule et unique passion.
Auxerrois pour toujours.

Messagepar tainio44 » 04 juin 2022, 10:33

LaTeigne a écrit : 03 juin 2022, 22:12 Du coup Zhou mets 500 millions ?
JMF veut pas entraîner en ligue 1si c'est pour jouer le maintien !
Vous écoutez rien 🤣
Il est mal barré, c'est dans nos gènes.😁
Paroles de Guy.

Messagepar Stanaa » 04 juin 2022, 12:15

tequila a écrit : 03 juin 2022, 19:41
A chaque fois qu'il est monté, est ce qu'il a eu les moyens nécessaires pour mettre en place sa philosophie de jeu ? J'en suis pas certain. C'est d'ailleurs le premier à dire qu'on possède seulement 5 à 6 joueurs correspondant à la division.