MrBenjani a écrit : 22 août 2026, 22:17
Pas encore lu vos réactions mais le lensois chope bien la main de Piedfort pour la conduire sur le ballon ? Cette saloperie de Var n'appelle pas l'arbitre ? Dans les nouvelles règles le rouge y est, très léger le péno sur Namaso. Arbitrage beaucoup trop visible malheureusement.
Sinon j'ai beaucoup aimé cette impression que l'on pouvait revenir au score même à 10 contre 11.
J'ai beaucoup aimé ce que l'on a montré en première mi-temps. Je nous ai trouvé clairement au dessus de Lens. Il manquait un peu plus de précision, plus de génie.
La deuxième mi-temps commence mal, on réagit plutôt bien, Still très réactif (notamment sur la période 4-1 -> 4-2). Les joueurs n'ont pas abdiqué. J'attends un match à 11 contre 11 pour une analyse plus formelle. Là le match est pipé au bout de 20 minutes.
Makosso, une conduite de balle amenant un face à face avec le gardien + un rouge. J'aime pas être trop péremptoire mais est-ce que la L1 ne va pas trop vite pour lui ?
Il s'en prend 5, sur le but d'Ivanovic je ne sais pas s'il peut faire mieux mais Diop nous laisse en vie en 1ère mi-temps.
Sy, Amahada confirment qu'ils sont bien en jambes.
Namaso en 9 ça semble la meilleure option à l'heure actuelle. Zossou en tant que jeune qui découvre la L1, prestation honnête.
Toujours sans vouloir être péremptoire, Faivre risque d'être un problème cette saison. Il y avait eu un petit débat sur qui était le plus technique entre lui et Namaso... Sa technique qui n'apporte rien (pour le moment), qui fait des pertes de balle qui amènent des buts, on n'a pas besoin de ça... Sa sortie sans véritablement saluer les entrants, y a quelque chose qui me gène visuellement dans l'attitude.
Toujours un ressenti extérieur, je trouve que le brassard ne va pas à Danois, il est trop gentil, trop mignon, en interview de fin de match il répond avec le sourire, alors que son équipe vient d'en prendre 5... C'est pas forcément la réaction que j'attends de mon capitaine.
Sinon bien convaincu par cette première de Still.