[Mercato d'été 2025] Pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Mercato d'été 2025] Pot pourri

Messagepar Scifo89 » Aujourd’hui, 10:45

Kirua a écrit : Aujourd’hui, 10:31
Bilbif a écrit : Aujourd’hui, 09:41 mensah sans suprise etant lui capable de jouer de maniére trés offensive ( a voir pour opegaard ) .
Perso en une poignée de match je trouve qu'opegaard a montré plus de bagage offensif que Mensah depuis son arrivé chez nous.

J'aime beaucoup Gideon, sa capacité à défendre son activité, ses inspirations dans les petits espaces pour dribblé ou se lancer dans une couse, mais quand il s'agit de faire une passe, un centre ou un tir c'est vraiment moyen
Oui tout à fait. J ai pas souvenir d une passe décisive de Mensah depuis qu il est au club.. malgré toutes les opportunités

Messagepar fat_mamba » Aujourd’hui, 11:04

Scifo89 a écrit : Aujourd’hui, 10:45
Bilbif a écrit : Aujourd’hui, 09:41 mensah sans suprise etant lui capable de jouer de maniére trés offensive ( a voir pour opegaard ) .
Perso en une poignée de match je trouve qu'opegaard a montré plus de bagage offensif que Mensah depuis son arrivé chez nous.

J'aime beaucoup Gideon, sa capacité à défendre son activité, ses inspirations dans les petits espaces pour dribblé ou se lancer dans une couse, mais quand il s'agit de faire une passe, un centre ou un tir c'est vraiment moyen
Oui tout à fait. J ai pas souvenir d une passe décisive de Mensah depuis qu il est au club.. malgré toutes les opportunités
Il en fait une l'annee derniere contre reims sur le long ballon ou diouf est hesitant
A noter qu'hier c'est oppegard qui a tire les corners et qu'ils etaient bien tires

Messagepar Dam'sso » Aujourd’hui, 11:21

J'ai beaucoup aimé Rayan Mandengue, il a l'air puissant et plutôt rapide. Pourrait il devenir le 3 ème piston gauche ? Mensah, Oppegard, Mandengue.

Messagepar chico » Aujourd’hui, 11:23

Dam'sso a écrit : Aujourd’hui, 11:21 J'ai beaucoup aimé Rayan Mandengue, il a l'air puissant et plutôt rapide. Pourrait il devenir le 3 ème piston gauche ? Mensah, Oppegard, Mandengue.
Ailier reconverti lateral, il est programmé pour en tout cas.

Messagepar fat_mamba » Aujourd’hui, 11:24

Dam'sso a écrit : Aujourd’hui, 11:21 J'ai beaucoup aimé Rayan Mandengue, il a l'air puissant et plutôt rapide. Pourrait il devenir le 3 ème piston gauche ? Mensah, Oppegard, Mandengue.
Mensah un an de contrat restant, a prolonge d'un an la saison derniere, ce serait pas ininteressant de le vendre

Messagepar Winterheart89 » Aujourd’hui, 11:45

fat_mamba a écrit : Aujourd’hui, 11:24
Mensah un an de contrat restant, a prolonge d'un an la saison derniere, ce serait pas ininteressant de le vendre
Je suis assez d'accord avec ca, personnellement il me rassure pas du tout défensivement, il se fait fait souvent avoir dans son dos, il fait beaucoup d'erreur de concentration et n'est pas assez décisif offensivement.

Messagepar fat_mamba » Aujourd’hui, 11:49

Winterheart89 a écrit : Aujourd’hui, 11:45
Je suis assez d'accord avec ca, personnellement il me rassure pas du tout défensivement, il se fait fait souvent avoir dans son dos, il fait beaucoup d'erreur de concentration et n'est pas assez décisif offensivement.
Et tu peux ajouter les pertes de balle assez frequentes dans nos 30m

Messagepar Scifo89 » Aujourd’hui, 11:53

Mais quand il est concentré et en forme il est dur à bouger le père Mensah

" Il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits." Beaumarchais

Messagepar ANILIL21 » Aujourd’hui, 12:14

Scifo89 a écrit : Aujourd’hui, 10:45

Si j'en crois Google il en a fait trois.
Je me souviens notamment avoir vu du stade un centre décisif pour Ayé à l'Abbé contre Annecy.

Messagepar dav1dismvp » Aujourd’hui, 12:24

Je vous trouve dur avec Mensah certes il a eu des errements défensifs mais globalement il s'est pas mal amélioré on a eu pire comme pistons à ce niveau. Par contre offensivement je vois pas ce que vous pouvez lui reprocher il a fait une très grosse saison à ce niveau.

Après je suis d'accord que comme il ne lui reste qu'un an s'il ne prolonge pas je préférerais qu'il parte, l'AJA ne peut pas se permettre de laisser partir tous ses joueurs libres en temps de crise.

Messagepar Scifo89 » Aujourd’hui, 12:47

dav1dismvp a écrit : Aujourd’hui, 12:24 Je vous trouve dur avec Mensah certes il a eu des errements défensifs mais globalement il s'est pas mal amélioré on a eu pire comme pistons à ce niveau. Par contre offensivement je vois pas ce que vous pouvez lui reprocher il a fait une très grosse saison à ce niveau.

Après je suis d'accord que comme il ne lui reste qu'un an s'il ne prolonge pas je préférerais qu'il parte, l'AJA ne peut pas se permettre de laisser partir tous ses joueurs libres en temps de crise.
C'est sur le dernier geste qu'il est pas très fort. Dommage qu il n est pas de la qualité dans ses centres

Messagepar Dam'sso » Aujourd’hui, 12:52

dav1dismvp a écrit : Aujourd’hui, 12:24 Je vous trouve dur avec Mensah certes il a eu des errements défensifs mais globalement il s'est pas mal amélioré on a eu pire comme pistons à ce niveau. Par contre offensivement je vois pas ce que vous pouvez lui reprocher il a fait une très grosse saison à ce niveau.

Je suis d'accord, perso j'aime bien Mensah. Quand il est en forme, c’est clairement un top joueur ! En plus, sur le plan athlétique, il est vraiment solide. Il connaît aussi les principes de jeu de Pélissier, ce qui est un vrai atout. Franchement, je préfère le voir dans notre équipe plutôt que dans celle d’un adversaire.
C’est vrai qu’il prend parfois des risques inutiles, surtout quand il tricote avec le ballon trop près de notre but, d'ailleurs ça m’agace un peu, parce que ce genre de pertes de balle peut être fatal. Mais dans l’ensemble, honnêtement, je préfère qu’il reste avec nous au moins cette saison pour atteindre l’objectif du maintien. C’est un joueur fiable et costaud.

Messagepar Fana » Aujourd’hui, 13:00

Scifo89 a écrit : Aujourd’hui, 11:53 Mais quand il est concentré et en forme il est dur à bouger le père Mensah
1 match sur 5 ...

Messagepar Scifo89 » Aujourd’hui, 13:12

Fana a écrit : Aujourd’hui, 13:00
Scifo89 a écrit : Aujourd’hui, 11:53 Mais quand il est concentré et en forme il est dur à bouger le père Mensah
1 match sur 5 ...
Pas du tout caricatural..

Messagepar Ben_04 » Aujourd’hui, 13:12

Vu comment jouait l'équipe la saison dernière (541 bloc bas) , pas bien sûr que Pélissier demandait à ses 2 def latéraux d'être décisifs dans les deux surfaces...

Messagepar JP-Mignot » Aujourd’hui, 13:19

Mensah est le meilleure latéral gauche du championnat mais seulement 2 fois par an contre l'OM

Messagepar Alex_Neg » Aujourd’hui, 13:38

Ben_04 a écrit : Aujourd’hui, 13:12
Vu comment jouait l'équipe la saison dernière (541 bloc bas) , pas bien sûr que Pélissier demandait à ses 2 def latéraux d'être décisifs dans les deux surfaces...
Et pourtant... La saison dernière les latéraux ont joué par moment très haut. Il a fallu attendre le match à l'extérieur contre Lens pour voir le premier but d'un latéral avec Hoever. Mais les latéraux devraient pouvoir marquer davantage. 4 à 5 buts sur une saison cumulée pour les latéraux ne serait pas déconnant au regard de notre jeu.

L'année dernière Hoever, Joly et Oppegard se sont essayés. C'est clair que dans cet exercice il ne faut pas compter sur Mensah qui est clairement défaillant dans ce registre mais qui compense par ailleurs avec son gros volume de jeu défensif.

Cette année, Sy, s'il a du temps de jeu, pourrait marquer.

Messagepar dav1dismvp » Aujourd’hui, 14:16

Alex_Neg a écrit : Aujourd’hui, 13:38
Et pourtant... La saison dernière les latéraux ont joué par moment très haut. Il a fallu attendre le match à l'extérieur contre Lens pour voir le premier but d'un latéral avec Hoever. Mais les latéraux devraient pouvoir marquer davantage. 4 à 5 buts sur une saison cumulée pour les latéraux ne serait pas déconnant au regard de notre jeu.

L'année dernière Hoever, Joly et Oppegard se sont essayés. C'est clair que dans cet exercice il ne faut pas compter sur Mensah qui est clairement défaillant dans ce registre mais qui compense par ailleurs avec son gros volume de jeu défensif.

Dans un système avec 2 pistons deux ailiers en transition je ne pense pas que ce soit l'objectif d'avoir nos pistons buteurs du tout car ça créerait trop de déséquilibre derrière si on a du déchet à la conclusion (et il y en aura tout le monde le souligne techniquement devant on sera moins fort). Le but c'est de créer des overlaps entre nos pistons et nos attaquants intérieurs. On a joué beaucoup comme ça l'an dernier Sinayoko/Perrin/ Traoré qui repique intérieur en fixation avec Mensah et Hoever en débordement centre ou passe en retrait pour créer le danger, ils se sont très rarement trouvés en position de buteurs vu que Mensah a un très mauvais pied droit et c'est mieux comme ça je pense. Mensah n'a jamais marqué chez nous et, on peut en débattre, mais malgré ça je suis plutôt très content de son évolution. Je ne vois pas ça changer pour la saison qui arrive mais on est sûr de rien.

On l'oublie peut être mais Mensah c'est le seul rescapé de notre mercato estival lors de notre première montée que beaucoup ici juge catastrophique et c'était il n'y a pas si longtemps!

Opération maintien

Messagepar darkdavid » Aujourd’hui, 14:24

En tout cas, j'ai bien aimé le numéro 10 d'Orléans. A l'aise techniquement, bonne Vision du jeu et des déplacements intelligent.

Messagepar fat_mamba » Aujourd’hui, 14:36

dav1dismvp a écrit : Aujourd’hui, 14:16
Alex_Neg a écrit : Aujourd’hui, 13:38

Dans un système avec 2 pistons deux ailiers en transition je ne pense pas que ce soit l'objectif d'avoir nos pistons buteurs du tout car ça créerait trop de déséquilibre derrière si on a du déchet à la conclusion (et il y en aura tout le monde le souligne techniquement devant on sera moins fort). Le but c'est de créer des overlaps entre nos pistons et nos attaquants intérieurs. On a joué beaucoup comme ça l'an dernier Sinayoko/Perrin/ Traoré qui repique intérieur en fixation avec Mensah et Hoever en débordement centre ou passe en retrait pour créer le danger, ils se sont très rarement trouvés en position de buteurs vu que Mensah a un très mauvais pied droit et c'est mieux comme ça je pense. Mensah n'a jamais marqué chez nous et, on peut en débattre, mais malgré ça je suis plutôt très content de son évolution. Je ne vois pas ça changer pour la saison qui arrive mais on est sûr de rien.

On l'oublie peut être mais Mensah c'est le seul rescapé de notre mercato estival lors de notre première montée que beaucoup ici juge catastrophique et c'était il n'y a pas si longtemps!
Mais le probleme c'est que la qualite de centre de mensah est faible, tres souvent ca tombe au 4e poteau. L'annee derniere, meme avec peu de passes decisives on a vu qu'il y avait un monde entre lui et hoever la dessus, oppegard en 2 3 matchs on a vu que c'etait largement mieux aussi. Si on veut pouvoir etre efficaces contre les equipes du bas de classement il va falloir que nos pistons soient en mesure d'apporter du danger offensivement