Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Mercato d'été 2025] Pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Re: [Mercato d'été 2025] Pot pourri

Messagepar Maxfly » 31 juil. 2025, 13:24

Cadadi di Adriano a écrit : 31 juil. 2025, 13:22
Il y a très peu de chances que nous puissions nous structurer comme un des membres du top7 même après plusieurs années.
ça, rien n’est moins sur,

tout dependra de la situation géopolitique.

tant que ORG et Zhou seront present....Regarde brest.

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 31 juil. 2025, 13:46

Maxfly a écrit : 31 juil. 2025, 12:36
Jod a écrit : 31 juil. 2025, 10:29
Maxfly a écrit : 31 juil. 2025, 10:27 manque simplement des joueurs niveau L1 sur le plan technique et tactique.

sans parler de facteur x, simplement de joueurs a l’aise avec le ballon, meme en defense.
Difficile pour un club comme l'AJA de perdre ses meilleurs éléments, et de rester au même niveau...
D'autres l'ont subi avant nous, et n'ont pas relevé le défi ou péniblement (Lens, Nice, Brest...)
On ne doit pas compenser les departs sur 1 pour 1, mais en elevant le niveau de l’equipe.
Je crois pas que le staff soit en mode : "Tiens si on vendait nos meilleurs joueurs pour recruter des plots"...
Mais il y a, comme dit précédemment, une réalité économique, sportive et contextuelle à l'AJA qui fait que ça n'est pas spécialement plus compliqué que pour d'autres, mais pas spécialement plus facile que la plupart des clubs de l'hexagone non plus...
Et la récente arrivée du PFC sur le marché n'est pas fait pour arranger les choses...

Alors certes, l'AJA retrouve un certain crédit aux yeux des observateurs, mais plus rien à voir avec notre période bénie... Il faut donc faire avec nos contraintes et nos limites... comme toujours depuis tant d'années maintenant.

Djibril Cissé

Messagepar kimi57 » 31 juil. 2025, 13:51

Maxfly a écrit : 31 juil. 2025, 13:24
Cadadi di Adriano a écrit : 31 juil. 2025, 13:22
Il y a très peu de chances que nous puissions nous structurer comme un des membres du top7 même après plusieurs années.
ça, rien n’est moins sur,

tout dependra de la situation géopolitique.

tant que ORG et Zhou seront present....Regarde brest.
C'est ça le problème ... de penser que notre place est le top 7 !!!

et tout en défonçant le club depuis 20 ans

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 31 juil. 2025, 13:55

kimi57 a écrit : 31 juil. 2025, 13:51

un modele comme auxerre ne peut exister que par l’excellence.

pas le choix.

c’est quand l’aja est rentré dans le rang, que le club c’est effondré.

nous sommes un club atypique, qui attire par ses résultats.

les joueurs venaient pour Guy roux et pour jouer l’europe, pas pour l’yonne, la cathedrale saint etienne, ou les salaires.

un passage réussi a auxerre, était en tremplin et une exposition sportive.

et une histoire à raconter pour les sponsors et partenaires.

Un club sans résultat de la 250 eme ville de france, n’interesse personne si il n’a rien à raconter et bousculer

Djibril Cissé

Messagepar Gr-Nico » 31 juil. 2025, 13:56

Le problème s'accroît à cause des droits TV et ce qui est frappant, c'est que les clubs qui recrutent, qui sont du top 8 L1, se rabattent cette année quasi exclusivement sur les championnats qui nous étaient "destinés" pour les recrutements, eux aussi désormais font des paris à 4-8M, sur des joueurs du championnat suédois, belge, autrichien, portugais, norvégien. Et je vous parle de Lille, Lyon, Lens et Nice notamment. Certains le faisait déjà un peu mais là c'est quasi exclusivement des recrues venant de ces championnats "secondaires" qui étaient auparavant plutôt des marchés pour des clubs comme nous.
Restrictions budgétaires obligent...

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 31 juil. 2025, 14:05

Maxfly a écrit : 31 juil. 2025, 13:55
kimi57 a écrit : 31 juil. 2025, 13:51

un modele comme auxerre ne peut exister que par l’excellence.

pas le choix.

c’est quand l’aja est rentré dans le rang, que le club c’est effondré.

nous sommes un club atypique, qui attire par ses résultats.

les joueurs venaient pour Guy roux et pour jouer l’europe, pas pour l’yonne, la cathedrale saint etienne, ou les salaires.

un passage réussi a auxerre, était en tremplin et une exposition sportive.

et une histoire à raconter pour les sponsors et partenaires.

Un club sans résultat de la 250 eme ville de france, n’interesse personne si il n’a rien à raconter et bousculer
Cette exposition, cet effet tremplin, et surtout l'espoir que les joueurs y placent, ça ne se décide pas d'un claquement de doigts...
C'est un travail de très longue haleine, qui, ne nous le cachons pas, s'accompagne d'un maximum de réussite.
Réclamer aujourd'hui des Scifo, des Blanc ou des Szarmach, ça n'est pas (encore) raisonnable... Surtout aujourd'hui où le contexte a totalement changé, où l'AJA rencontre 100 concurrents là où elle en croisait moins de 5 jadis...

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 31 juil. 2025, 14:08

Jod a écrit : 31 juil. 2025, 14:05

Cette exposition, cet effet tremplin, et surtout l'espoir que les joueurs y placent, ça ne se décide pas d'un claquement de doigts...
C'est un travail de très longue haleine, qui, ne nous le cachons pas, s'accompagne d'un maximum de réussite.
Réclamer aujourd'hui des Scifo, des Blanc ou des Szarmach, ça n'est pas (encore) raisonnable... Surtout aujourd'hui où le contexte a totalement changé, où l'AJA rencontre 100 concurrents là où elle en croisait moins de 5 jadis...
Personne ne reclame le recrutement de Kvaratskhelia ou Neves,

mais simplement, que le club continue sa progression, pour redevenir attractif, dans le temps.

la pire chose qui puisse arriver au club, c’est d’etre insipide et sans ambition.

Fabien Cool

Messagepar Martini 77 » 31 juil. 2025, 14:14

À l époque venir à l AJA était un tremplin pour jouer en équipe, de france de nombreux exemples sont là pour en témoigner. Malheureusement les temps ont changé c le foot business qui a pris le dessus mais attention les clubs vivent au dessus de leur moyens et ça commence a déchanter. Ce n est que bien et tant mieux
Allez l AJA

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 31 juil. 2025, 14:26

Dans le contexte actuel (restrictions budgéraires dues, notamment, à la baisse des droits TV) l'A.J.A. est condamnée, plus que jadis, à revenir sur ses "fondamentaux" à savoir : le centre de formation. Cette politique est la seule apte à assurer, à moyen/long terme, la viabilité du club et à éviter ce que nous constatons actuellement, la course aux transferts peu onéreux et aux prêts. Mais voilà, nous ne sommes plus les seuls sur ce marché qu'hier nous survolions.

Fabien Cool

Messagepar dav1dismvp » 31 juil. 2025, 14:29

Maxfly a écrit : 31 juil. 2025, 14:08

mais simplement, que le club continue sa progression, pour redevenir attractif, dans le temps.

la pire chose qui puisse arriver au club, c’est d’etre insipide et sans ambition.
C'est osé le insipide et le sans ambition envers notre mercato et nos dirigeants surtout quand on voit ce qui se fait à côté. Mais non la pire chose qui pourrait arriver au club ce serait que sous couvert d'ambition grandiloquente sous un apparent doux parfum de nostalgie d'époque Ligue des champions auxerroise, on en vienne à dépenser de l'argent que nous n'avons pas et que nous nous fassions DNCGed à la Bordeaux(N'oublions pas qu'avant que Zhou arrive on est pas passé très loin du dépôt de bilan) Sous cette direction ça n'arrivera heureusement probablement jamais et souhaitons qu'il en reste ainsi. La croissance du club vers des objectifs plus ambitieux se fera au rythme de ce que nos finances permettront.

Jean-Claude Hamel
Pélissier aussi commet des erreurs

Maxfly, le 16/12/25

Messagepar djej » 31 juil. 2025, 14:50

moi je demande juste des bons petits joueurs de ballons, c'est tout, c'est pas la mer à boire, juste une question de profil de joueur :(

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 31 juil. 2025, 14:53

dav1dismvp a écrit : 31 juil. 2025, 14:29

C'est osé le insipide et le sans ambition envers notre mercato et nos dirigeants surtout quand on voit ce qui se fait à côté. Mais non la pire chose qui pourrait arriver au club ce serait que sous couvert d'ambition grandiloquente sous un apparent doux parfum de nostalgie d'époque Ligue des champions auxerroise, on en vienne à dépenser de l'argent que nous n'avons pas et que nous nous fassions DNCGed à la Bordeaux(N'oublions pas qu'avant que Zhou arrive on est pas passé très loin du dépôt de bilan) Sous cette direction ça n'arrivera heureusement probablement jamais et souhaitons qu'il en reste ainsi. La croissance du club vers des objectifs plus ambitieux se fera au rythme de ce que nos finances permettront.
Tout à fait d'accord certains sont encore nostalgiques d'un Auxerre Européen or ce temps est révolu et les Années passées en Ligue 1 ont fait accumuler un retard au Club pour se structurer afin d'aborder la Ligue 1 dans les meilleures conditions, et qui seront compliquées à rattraper même si la saison passée à la surprise générale on s'en est très bien sorti et ce pour notre plus grand bonheur.
Essayant de stabiliser le Club en Ligue 1 tout d'abord en assurant un maintien tranquille sur plusieurs saisons comme on l'a fait la saison passée et lorsqu'on sera un Club qui se nouveau sera stabilisé en Ligue 1, on passera a la seconde étape c'est-à-dire structurer le Club afin de le faire évoluer afin de viser plus haut qu'un simple maintien.
Dernière modification par Ron33 le 31 juil. 2025, 14:56, modifié 2 fois.

Fabien Cool

Messagepar Dam'sso » 31 juil. 2025, 14:53

Dunkerque, je trouve qu’il y avait trois bons petits joueurs de ballon la saison dernière : Skyttä, Gessime Yassine et Bardeli.

Fabien Cool

Messagepar Stanaa » 31 juil. 2025, 15:12

Tu l'écris toi même, continuer à progresser et j'ai l'impression que nous sommes sur le bon chemin mais attention à ne pas être trop gourmand et surtout ne brûlons pas les étapes. Le travail des dirigeants et l'image du club sont mis en avant depuis quelques années (je prends mon pieds dans la lecture d'articles nous concernant que je ne voyais plus), Le club a bien progressé sur plusieurs aspects et doit continuer, tout n'est pas parfait et nous connaissons nos axes d'amélioration mais on part de tellement loin !!! Sans oublier que nous traversons la pire crise économique du football français.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 31 juil. 2025, 15:51

Stanaa a écrit : 31 juil. 2025, 15:12

Tu l'écris toi même, continuer à progresser et j'ai l'impression que nous sommes sur le bon chemin mais attention à ne pas être trop gourmand et surtout ne brûlons pas les étapes. Le travail des dirigeants et l'image du club sont mis en avant depuis quelques années (je prends mon pieds dans la lecture d'articles nous concernant que je ne voyais plus), Le club a bien progressé sur plusieurs aspects et doit continuer, tout n'est pas parfait et nous connaissons nos axes d'amélioration mais on part de tellement loin !!! Sans oublier que nous traversons la pire crise économique du football français.

J’ai deja exprimer à maintes reprises mes doutes sur le poste de directeur sportif, qui aujourd’hui, est encore plus important que celui de l’entraineur.

un mauvais entraineur peu avoir des résultats avec de super joueur

un genial entraineur, sur la durée, ne peut rien faire avec de mauvais joueur.

Furlan, Daury, il y avait une strategie dans le recrutement, un profil de joueur.

ici, on passe de traore a osman
de massengo a el azzouzi

de Jubal a Sierralta

D’un joueur très limité defensivemen, mais parfait pour un systeme a 5, hoever, a Senaya bcp plus fort defensivement, mais a l’impact offensif plus limité.

Djibril Cissé
Opération maintien

Messagepar darkdavid » 31 juil. 2025, 16:08

tequila a écrit : 31 juil. 2025, 14:26 Dans le contexte actuel (restrictions budgéraires dues, notamment, à la baisse des droits TV) l'A.J.A. est condamnée, plus que jadis, à revenir sur ses "fondamentaux" à savoir : le centre de formation. Cette politique est la seule apte à assurer, à moyen/long terme, la viabilité du club et à éviter ce que nous constatons actuellement, la course aux transferts peu onéreux et aux prêts. Mais voilà, nous ne sommes plus les seuls sur ce marché qu'hier nous survolions.
Moi je considère, peut être à tord, que la crise des droits TV est une bénédiction pour nous.
Tous les clubs branquignolles qui ne savaient pas travailler mais qui vivaient grâce à ça ont/ vont couler, ça nous laisse, du temps et de la place pour exister.
Pour le reste, je rejoins Max, l'AJA doit viser un retour dans le top 10 pour être attractif. Pour que les joueurs se disent, si je vais là bas je vais me faire plaisir, et je progresse.
Si on vivotte et on se contente du maintien, on redescendra, c'est inévitable.

Corentin Martins
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 31 juil. 2025, 16:09

Maxfly a écrit : 31 juil. 2025, 15:51
Stanaa a écrit : 31 juil. 2025, 15:12
Maxfly a écrit : 31 juil. 2025, 14:08 Personne ne reclame le recrutement de Kvaratskhelia ou Neves,

J’ai deja exprimer à maintes reprises mes doutes sur le poste de directeur sportif, qui aujourd’hui, est encore plus important que celui de l’entraineur.

Furlan, Daury, il y avait une strategie dans le recrutement, un profil de joueur.

de massengo a el azzouzi

de Jubal a Sierralta

D’un joueur très limité defensivemen, mais parfait pour un systeme a 5, hoever, a Senaya bcp plus fort defensivement, mais a l’impact offensif plus limité.
C'est qui le directeur sportif ?

Donc tu ne laisses pas la chance aux joueurs ?

Massengo n'a pas été un joueur titulaire à Auxerre la saison dernière, El Azzouzi ??

Hoever n'a été correct que part moment, toute la saison cela a été une énigme sur son engagement et ses qualités. Maintenant tu le présentes comme parfait dans le système à 5. Si tu veux un joueur qui apporte offensivement on peut essayer Joly ?

Sierralta a quoi en moins de Jubal ? je connais pas le joueur donc je te demande.

Traoré par rapport à Osman : ce n'est absolument pas le même profil, j'ai l'impression que Osman est un dribleur et joueur de 1 contre 1.

Je suis impatient de voir les deux derniers match contre des équipes qui vont par moment dominer pour voir comment l'équipe va mettre en place cette transition rapide qui sera encore cette année notre force et si défensivement cela tient.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 31 juil. 2025, 16:12

darkdavid a écrit : 31 juil. 2025, 16:08
tequila a écrit : 31 juil. 2025, 14:26 Dans le contexte actuel (restrictions budgéraires dues, notamment, à la baisse des droits TV) l'A.J.A. est condamnée, plus que jadis, à revenir sur ses "fondamentaux" à savoir : le centre de formation. Cette politique est la seule apte à assurer, à moyen/long terme, la viabilité du club et à éviter ce que nous constatons actuellement, la course aux transferts peu onéreux et aux prêts. Mais voilà, nous ne sommes plus les seuls sur ce marché qu'hier nous survolions.
Moi je considère, peut être à tord, que la crise des droits TV est une bénédiction pour nous.
Tous les clubs branquignolles qui ne savaient pas travailler mais qui vivaient grâce à ça ont/ vont couler, ça nous laisse, du temps et de la place pour exister.
Pour le reste, je rejoins Max, l'AJA doit viser un retour dans le top 10 pour être attractif. Pour que les joueurs se disent, si je vais là bas je vais me faire plaisir, et je progresse.
Si on vivotte et on se contente du maintien, on redescendra, c'est inévitable.
:merci: :super:

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 31 juil. 2025, 16:17

gilles a écrit : 31 juil. 2025, 16:09

C'est qui le directeur sportif ?

Donc tu ne laisses pas la chance aux joueurs ?

on doit laisser leur chance aux joueurs,

mais il ne faut pas s’attendre à des metamorphoses, on connait leur profil et leur niveau.

si on prend osman ou Casimir, c’est pour exploiter la profondeur, il faut des defenseurs et milieu, capable d’avoir la passe, la transversale qui fait mal

a l’image de Pedretti Jelen.

Aujourd’hui, notre meilleur passeur pourrait etre Leon, tant il n’y a personne de ce profil (sans parler de niveau) au club.

et Non, El Azzouzi n’est pas Pedretti, ni Pirlo.

et notre DS officieux, c’est Wantier, l’ancien de Sainté.

Djibril Cissé
Opération maintien

Messagepar darkdavid » 31 juil. 2025, 16:17

gilles a écrit : 31 juil. 2025, 16:09
Maxfly a écrit : 31 juil. 2025, 15:51
Stanaa a écrit : 31 juil. 2025, 15:12 Tu l'écris toi même, continuer à progresser et j'ai l'impression que nous sommes sur le bon chemin mais attention à ne pas être trop gourmand et surtout ne brûlons pas les étapes. Le travail des dirigeants et l'image du club sont mis en avant depuis quelques années (je prends mon pieds dans la lecture d'articles nous concernant que je ne voyais plus), Le club a bien progressé sur plusieurs aspects et doit continuer, tout n'est pas parfait et nous connaissons nos axes d'amélioration mais on part de tellement loin !!! Sans oublier que nous traversons la pire crise économique du football français.

de massengo a el azzouzi

de Jubal a Sierralta

Je suis impatient de voir les deux derniers match contre des équipes qui vont par moment dominer pour voir comment l'équipe va mettre en place cette transition rapide qui sera encore cette année notre force et si défensivement cela tient.

Moi je crains le pire en attaque et/ou jeu offensif..
Pour l'instant, seul Sierralta a été au niveau, pour les recrues.
De ce qu'on a pû voir, mais bien sûr ça ira( j'espère !) mieux physiquement pour les joueurs, la "bonne nouvelle", c'est que notre défense devrait tenir la route. Et c'est déjà bien.
Devant, pour l'instant, c'est n'importe quoi, personne ne brille, à part Coulibaly qui est intéressant.
Après, les recrues doivent comprendre comment jouent leurs partenaires, il faut du temps, je l'entends.
Et Bair encore une fois...bref, je vais m'abstenir, ce n'est pas un nouveau...