Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Avant-match] L1|J19, Auxerre - Saint-Etienne, vendredi 20h45
Re: [Avant-match] L1|J19, Auxerre - Saint-Etienne, vendredi 20h45
Eh bien, il y a de l'ambiance et et de l'optimisme sur le forum. Heureusement que nous ne sommes pas 16ème.
Même si on est dans le dur, on ne peut que mieux faire selon moi. Allez l'AJA !!
Même si on est dans le dur, on ne peut que mieux faire selon moi. Allez l'AJA !!
-
Re: 🏃 [Entraînement] Topic récapitulatif
Bah depuis il n'a plus joué un match le Ayé. Forcément c'est plus dur de marquer quand tu regardes le match du bancdjibrilenforce a écrit : 21 janv. 2025, 12:59Ayé a été titulaire lors de nos victoires cruciales contre Brest et Reims et depuis 0. Et pourtant il avait fait des bonnes prestations collectives.kianou2525 a écrit : 21 janv. 2025, 12:42 Merci pour ces nouvelles.
J'espère que CP va apporter un peu de sang neuf. Avec notamment Aye à la place de HJ Traore pour reposer un peu celui-ci + sortie de Diomande + Dioussé/Massengo au milieu.
CP va devoir recarder certains joueurs et mettre de l’ordre dans le vestiaire et la hierarchie.
-------
Pélissier c'est pas Enrique.. C'est pas du genre à innover, si vous pensez qu'il va y avoir des changements... Ça sera l'équipe qu'on voit à chaque journée. Il va juste gérer les absents . Je laisserais massengo sur le banc avec un milieu Owusu dioussé. En attaque même si peu d'espoir, sinayoko sur le banc et ayé en pointe... Un jeu de tête contre l'asse ne serait pas du luxe.
-
Ce qu'il y a de bien, c'est qu'il existe toujours des valeurs surescrapulax a écrit : 22 janv. 2025, 17:19 je vois une défaite, ce serait trop idéal de gagner donc logiquement on va perdre! coutume AJA
![:] :]](./images/smilies/8.gif)
-
" Il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits." Beaumarchais
-
-
A Auxerre, vendredi prochain, le Norvégien devra se passer des services de plusieurs de ses joueurs. Ibrahim Sissoko, déjà, loin du terrain pour 5 matches après son geste sur Balerdi (OM) en Coupe de France, Louis Mouton et Benjamin Bouchouari pour cause de trois cartons jaunes en dix matches. Et Horneland devra également bien faire comprendre à son gardien, Gautier Larsonneur, de se méfier de son attitude.
Larsonneur irréprochable pendant 3 matches
Car le bouillant portier des Verts, averti face au FC Nantes, n’est plus qu’à un jaune de la suspension. Et devra ne pas se faire remarquer contre Auxerre, donc, Lille et Rennes. Sous peine de devoir laisser sa place dans les buts à Brice Maubleu.
Larsonneur irréprochable pendant 3 matches
Car le bouillant portier des Verts, averti face au FC Nantes, n’est plus qu’à un jaune de la suspension. Et devra ne pas se faire remarquer contre Auxerre, donc, Lille et Rennes. Sous peine de devoir laisser sa place dans les buts à Brice Maubleu.
-
Il y a moueffek qui n'était toujours pas de retour hier, ça pourrait donner un milieu vraiment amoindrie, c'est toujours bon à prendre... Sans compter l'absence de ben Old toujours pas là et aucune recrue de leur côté n'est arrivé cet hiver.
Bon maintenant je vais pas vous mentir je me chie un peu dessus pour ce match, alors même si ça se passe mal ça sera pas fin de saison évidemment mais a un moment il va falloir recommencer une série positive et ça serait vraiment bien que ça soit maintenant pour ne pas laisser la sinistrose s'installer.
Du coup voilà j'ai de l'espoir car je pense que les deux équipes sont assez proche et a domicile on sait qu'on perf bien et en même temps cest a double tranchant car si on commence a ne plus perf a domicile (et plus encore contre des concurrents direct) ça va faire TRES mal a la tête.
ALLEZ VIVEMENT VENDREDI (et en même temps tres peur d'y être
)
Bon maintenant je vais pas vous mentir je me chie un peu dessus pour ce match, alors même si ça se passe mal ça sera pas fin de saison évidemment mais a un moment il va falloir recommencer une série positive et ça serait vraiment bien que ça soit maintenant pour ne pas laisser la sinistrose s'installer.
Du coup voilà j'ai de l'espoir car je pense que les deux équipes sont assez proche et a domicile on sait qu'on perf bien et en même temps cest a double tranchant car si on commence a ne plus perf a domicile (et plus encore contre des concurrents direct) ça va faire TRES mal a la tête.
ALLEZ VIVEMENT VENDREDI (et en même temps tres peur d'y être

-
Le plus important c’est que Jubal soit la ce qui parait bien parti. Même équipe que contre Lille avec Hoever à la place de Joly et Massengo à celle de Diousse, Bouchouari et Mouton sont très importants pour les verts, leur absence simultanée est un gros handicap. On va voir Fomba peut être Tardieu . Et une équipe pas très différente des celle de l’an dernier en L2.
Je pense qu’on va gagner , il est temps d’arrêter de prendre des rouges et des penaltys . Davitashvili a fait le show à l’aller il va pas le faire 2 fois.
Il faudra marquer face à une défense faible surtout les 2 latéraux, à Perrin et Traoré de jouer .
C’est un peu le match de Brest dans l’esprit , aussi un vendredi soir. J’espère que ce sera le même verdict .
Je pense qu’on va gagner , il est temps d’arrêter de prendre des rouges et des penaltys . Davitashvili a fait le show à l’aller il va pas le faire 2 fois.
Il faudra marquer face à une défense faible surtout les 2 latéraux, à Perrin et Traoré de jouer .
C’est un peu le match de Brest dans l’esprit , aussi un vendredi soir. J’espère que ce sera le même verdict .
-
Auxerre plus qu'un club, une passion ...
Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ... - Messages : 9383
-
Tu as raison CP ce n'est pas Enrique...de la même façon je ne suis pas certain qu'il ait un effectif comme celui d'Enrique pour innover !!Ben_04 a écrit : 22 janv. 2025, 23:15Bah depuis il n'a plus joué un match le Ayé. Forcément c'est plus dur de marquer quand tu regardes le match du bancdjibrilenforce a écrit : 21 janv. 2025, 12:59Ayé a été titulaire lors de nos victoires cruciales contre Brest et Reims et depuis 0. Et pourtant il avait fait des bonnes prestations collectives.kianou2525 a écrit : 21 janv. 2025, 12:42 Merci pour ces nouvelles.
J'espère que CP va apporter un peu de sang neuf. Avec notamment Aye à la place de HJ Traore pour reposer un peu celui-ci + sortie de Diomande + Dioussé/Massengo au milieu.
CP va devoir recarder certains joueurs et mettre de l’ordre dans le vestiaire et la hierarchie.
-------
Pélissier c'est pas Enrique.. C'est pas du genre à innover, si vous pensez qu'il va y avoir des changements... Ça sera l'équipe qu'on voit à chaque journée. Il va juste gérer les absents . Je laisserais massengo sur le banc avec un milieu Owusu dioussé. En attaque même si peu d'espoir, sinayoko sur le banc et ayé en pointe... Un jeu de tête contre l'asse ne serait pas du luxe.
on va remporter ce match ! j'y crois !
-
-
ex Rosicky93
Je suis d’accord avec toi c’est pas La Défense à 5 qui règle nos problèmes de profondeur.Leeroy a écrit : 22 janv. 2025, 18:18Je ne vois pas en quoi une défense à 5 règle nos problèmes de "profondeur". Pour moi le meilleur moyen de gérer la profondeur, c'est d'être agressif sur le porteur du ballon dans nos 30-40 derniers mètres, la d'où partent justement ces ballons dans la profondeur.bleuzinho a écrit : 22 janv. 2025, 11:18Même les cadors ont du mal face aux bloc bas on est bien placé pour le savoir.Oya-ja a écrit : 22 janv. 2025, 10:57 Le point commun de toutes nos piteuses défaites, c'est pas tant le fait qu'on se soit fait punir parce qu'on a trop voulu prendre le jeu à notre compte, mais parce qu'on s'est montré inefficace/inoffensif dans toutes les zones du terrain, qu'on a impulsé un tempo moyen trop monotone
Bloc haut, pour jouer à la baballe, on finit par déjouer et par se faire percer. Bloc bas, pour être incapable de relancer proprement, c'est ni plus ni moins que retarder l'échéance d'un but qui se pointera à la moindre décontraction/inattention/erreur individuelle.
Il nous faudra de la cohérence et donc, de la capacité à accélérer, même très ponctuellement.
On a beau avoir des qualités offensives grâce aux automatismes de l’an dernier, ça reste forcément compliqué quand même.
Pas d’accord sur notre bloc bas, quand on l’accepte on arrive à être rigoureux tout un match et dans la relance propre on a su le faire sur pas mal de ces match (Reims,Rennes, Marseille, Strasbourg 1ere mi-temps et j’en oublie sûrement d’autres.)
On est un peu moins bien dans la transition c’est derniers temps avec la baisse de régime de Traoré, et l’absence de Danois mais on reste capable de le faire, et Massengo peut apporter à ce niveau la maintenant.
Des qu’on passe ne serait ce qu’en bloc médian on a beaucoup de mal pour ne pas dire plus à gérer la transition adverse.
Face à un Sainté affaibli au milieu et sens « genie » dans la relance/transition ce week end on peut y arriver mais ça reste un risque à mon avis.
C’est un match très important est ce qu’on peut prendre ce risque ?
Encore une fois les autres ne le prennent pas, ce serait dommage d’être le dindon de la farce parce que nous on aura tenté et échoué.
On ne récupérera pas à chaque fois les points perdu contre les gros comme ont l’a fait durant la phase aller
On est à la rue au milieu ou nos adversaires sont non seulement meilleurs techniquement mais aussi systématiquement en surnombre. Je pense qu'avec Owusu en pointe basse et Massengo et Danois en milieux relayeurs (bon pas pour Sainté certes), on a un milieu plutôt complémentaire, physique, agressif qui peut aussi se projeter.
Je ne vois pas trop l'intérêt d'ajouter un défenseur de plus sachant qu'il y en a quasiment toujours un qui nous plombe à cause d'un manque de concentration ou d'intelligence tactique. Jubal et Ayé sont complémentaires. Laisse un latéral derrière en phase offensive et Owusu qui s'intercale et se contente d'un rôle défensif et on est pas mal.
Pour moi c'est une compo qui a plus de geule. Il y a 2 ans je trouve qu'on s'était enfoncés dans ce système défensif qui nous a empechés d'aller chercher ce point qui nous aurait sauvés. Maintenant j'ai confiance en Pélissier pour nous maintenir.
Je pense que cette défense a 5 règle surtout la faiblesse défensive de nos arrières.
Joly/hoever à droite c’est faible défensivement.
Je ne connais pas assez Ngatta j’espère qu’à moyen terme il a un autre potentiel défensif que ces 2 là mais j’en sais rien.
Mensah a gauche a du volume et les aptitudes mais il peut manquer de concentration que ce soit dans le placement ou dans la relance. La présence d’Akpa proche de lui compense ses quelques errements plus facilement.
D’ailleurs c’est pas pour rien que les schéma a 5 se multiplient dans le foot moderne, ça correspond à l’évolution du poste d’arrière ou on en demande beaucoup offensivement au détriment de la partie défensive.
J’aimerais également un milieu à 3 avec Owusu pointe basse. J’aime beaucoup ce joueur mais dans un milieu à 2 il manque de volume de jeu, on voit bien que des qu’il a ne serait ce qu’un mètre de retard au démarrage c’est fini, il a beau s’arracher il se grillle physiquement. Alors que dans le cœur du jeu il a les qualités physique pour tout « couper » et il assez de QI foot pour la 1ère relance, ou je le trouve très propre en général.
J’ai toujours défendu la défense 5 depuis l’avant saison pour une question d’équilibre au vue de nos faiblesses défensive.
Seul akpa semble montrer un possible potentiel pour une défense à 4, le reste c’est limité dans le duel et/ou le physique et/ou la rigueur défensive face à des joueurs offensif de ligue1.
Je peut me tromper mais je pense que si on veut espérer un autre schéma tout en restant compétitif ça passera au moins par le recrutement d’un top DC et deux bon latéraux défensif.
Ps: Je précise que de base je suis pas fan du tout des
Schéma à 5 et plutôt un adepte du 4-3-3. Mais il faut faire avec ce que l’on a.
-
Tu pouvais pas trouver beaucoup pire comme exemple pour critiquer "l'innovation"Ben_04 a écrit : 22 janv. 2025, 23:15Bah depuis il n'a plus joué un match le Ayé. Forcément c'est plus dur de marquer quand tu regardes le match du bancdjibrilenforce a écrit : 21 janv. 2025, 12:59Ayé a été titulaire lors de nos victoires cruciales contre Brest et Reims et depuis 0. Et pourtant il avait fait des bonnes prestations collectives.kianou2525 a écrit : 21 janv. 2025, 12:42 Merci pour ces nouvelles.
-------

-
Il le faut, de façon quasi-impérative. C'est vraiment un tournant dans la saison. Soit on se met bien, soit on va souffrir et stresser.
-
Justement j'ai un peu du mal à voir en quoi ajouter un défenseur nous rend plus solides. Car souvent, on se fait prendre sur des phases de transition après une perte de balle au milieu de terrain, avec nos deux latéraux placés haut sur le terrain et seulement 3 joueurs en couverture (nos 3 centraux). Je ne vois un interet dans ce système que si on avait des latéraux trés forts, capables d'enchainer les courses et d'apporter le danger dans la surface adverse.bleuzinho a écrit : 23 janv. 2025, 11:00Je suis d’accord avec toi c’est pas La Défense à 5 qui règle nos problèmes de profondeur.Leeroy a écrit : 22 janv. 2025, 18:18Je ne vois pas en quoi une défense à 5 règle nos problèmes de "profondeur". Pour moi le meilleur moyen de gérer la profondeur, c'est d'être agressif sur le porteur du ballon dans nos 30-40 derniers mètres, la d'où partent justement ces ballons dans la profondeur.bleuzinho a écrit : 22 janv. 2025, 11:18Même les cadors ont du mal face aux bloc bas on est bien placé pour le savoir.Oya-ja a écrit : 22 janv. 2025, 10:57 Le point commun de toutes nos piteuses défaites, c'est pas tant le fait qu'on se soit fait punir parce qu'on a trop voulu prendre le jeu à notre compte, mais parce qu'on s'est montré inefficace/inoffensif dans toutes les zones du terrain, qu'on a impulsé un tempo moyen trop monotone
Bloc haut, pour jouer à la baballe, on finit par déjouer et par se faire percer. Bloc bas, pour être incapable de relancer proprement, c'est ni plus ni moins que retarder l'échéance d'un but qui se pointera à la moindre décontraction/inattention/erreur individuelle.
Il nous faudra de la cohérence et donc, de la capacité à accélérer, même très ponctuellement.
On a beau avoir des qualités offensives grâce aux automatismes de l’an dernier, ça reste forcément compliqué quand même.
Pas d’accord sur notre bloc bas, quand on l’accepte on arrive à être rigoureux tout un match et dans la relance propre on a su le faire sur pas mal de ces match (Reims,Rennes, Marseille, Strasbourg 1ere mi-temps et j’en oublie sûrement d’autres.)
On est un peu moins bien dans la transition c’est derniers temps avec la baisse de régime de Traoré, et l’absence de Danois mais on reste capable de le faire, et Massengo peut apporter à ce niveau la maintenant.
Des qu’on passe ne serait ce qu’en bloc médian on a beaucoup de mal pour ne pas dire plus à gérer la transition adverse.
Face à un Sainté affaibli au milieu et sens « genie » dans la relance/transition ce week end on peut y arriver mais ça reste un risque à mon avis.
C’est un match très important est ce qu’on peut prendre ce risque ?
Encore une fois les autres ne le prennent pas, ce serait dommage d’être le dindon de la farce parce que nous on aura tenté et échoué.
On ne récupérera pas à chaque fois les points perdu contre les gros comme ont l’a fait durant la phase aller
On est à la rue au milieu ou nos adversaires sont non seulement meilleurs techniquement mais aussi systématiquement en surnombre. Je pense qu'avec Owusu en pointe basse et Massengo et Danois en milieux relayeurs (bon pas pour Sainté certes), on a un milieu plutôt complémentaire, physique, agressif qui peut aussi se projeter.
Je ne vois pas trop l'intérêt d'ajouter un défenseur de plus sachant qu'il y en a quasiment toujours un qui nous plombe à cause d'un manque de concentration ou d'intelligence tactique. Jubal et Ayé sont complémentaires. Laisse un latéral derrière en phase offensive et Owusu qui s'intercale et se contente d'un rôle défensif et on est pas mal.
Pour moi c'est une compo qui a plus de geule. Il y a 2 ans je trouve qu'on s'était enfoncés dans ce système défensif qui nous a empechés d'aller chercher ce point qui nous aurait sauvés. Maintenant j'ai confiance en Pélissier pour nous maintenir.
Je pense que cette défense a 5 règle surtout la faiblesse défensive de nos arrières.
Joly/hoever à droite c’est faible défensivement.
Je ne connais pas assez Ngatta j’espère qu’à moyen terme il a un autre potentiel défensif que ces 2 là mais j’en sais rien.
Mensah a gauche a du volume et les aptitudes mais il peut manquer de concentration que ce soit dans le placement ou dans la relance. La présence d’Akpa proche de lui compense ses quelques errements plus facilement.
D’ailleurs c’est pas pour rien que les schéma a 5 se multiplient dans le foot moderne, ça correspond à l’évolution du poste d’arrière ou on en demande beaucoup offensivement au détriment de la partie défensive.
J’aimerais également un milieu à 3 avec Owusu pointe basse. J’aime beaucoup ce joueur mais dans un milieu à 2 il manque de volume de jeu, on voit bien que des qu’il a ne serait ce qu’un mètre de retard au démarrage c’est fini, il a beau s’arracher il se grillle physiquement. Alors que dans le cœur du jeu il a les qualités physique pour tout « couper » et il assez de QI foot pour la 1ère relance, ou je le trouve très propre en général.
J’ai toujours défendu la défense 5 depuis l’avant saison pour une question d’équilibre au vue de nos faiblesses défensive.
Seul akpa semble montrer un possible potentiel pour une défense à 4, le reste c’est limité dans le duel et/ou le physique et/ou la rigueur défensive face à des joueurs offensif de ligue1.
Je peut me tromper mais je pense que si on veut espérer un autre schéma tout en restant compétitif ça passera au moins par le recrutement d’un top DC et deux bon latéraux défensif.
Ps: Je précise que de base je suis pas fan du tout des
Schéma à 5 et plutôt un adepte du 4-3-3. Mais il faut faire avec ce que l’on a.
Je suis d'avis que jouer á 4 derriére avec un milieu renforcé nous rendrait plus solides:
- on se débarasserait d'au moins un boulet qui peut á tout moment nous couter des points à cause d'une erreur bete
- on aurait une défense mieux protégée et une melleure assise défensive en replacant Owusu dans un role qu'il maitrise mieux (comme tu le soulignes) et
- on serait plus forts à la récupération avec 2 mileux capables d'etre tres agressifs à la perte de balle, évitant ainsi de donner trop de temps au milieu adverse
- on pourrait éventuellement garder un peu plus le ballon, s'évitant de courir après nos adversaires pendant 90 minutes.
-
Sortir Traoré du 11 sur ce match ????!!!kianou2525 a écrit : 21 janv. 2025, 12:42 J'espère que CP va apporter un peu de sang neuf. Avec notamment Aye à la place de HJ Traore pour reposer un peu celui-ci
-
Une victoire et on repasse à 25 points, 4 points de l'Europe.
On mettra ainsi la pression sur Lyon.
On mettra ainsi la pression sur Lyon.
-
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro
Moi je le sens bien, je pense que c'est un match où cette équipe va montrer de la cohérence collective autrement que bloc bas et sans le ballon
Traoré contre Angers c'est le Traoré du début de saison du match de Monaco qui prend le ballon et veut faire des différences tout seul
Là je pense qu'ils vont commencer à trouver des repères et des principes collectifs en phase de possession. Trouver le bon équilibre pour être efficace sans se mettre en danger.
Avec des joueurs beaucoup plus concentrés au niveau du pressing, placement quand le bloc est un peu plus haut, et plus de discernement aussi sur le choix d'accompagner une projection offensive sans trop se découvrir mais par contre des déplacements beaucoup plus affirmé, des appels plus tranchants pour vraiment créer des mouvements intéressants quand on a le ballon
Quand tu joues le maintien t'es toujours une équipe en réaction.
On s'est pris une série de défaites avec pas mal de buts, on a resserré derrière et ça a marché.
Là faut trouver de nouvelles solutions pour gagner des matchs face à des équipes moins dominantes.
Parce qu'imaginons Saint-Étienne qui vient pour jouer vu que c'est leur nouveau style.
Qu'on leur fasse mal en transition.
Mécaniquement ils seront amenés à un peu reculer, surtout avec leurs suspendus au milieu. C'est là où on devra avoir plus de maîtrise pour gérer ces situations
Traoré contre Angers c'est le Traoré du début de saison du match de Monaco qui prend le ballon et veut faire des différences tout seul
Là je pense qu'ils vont commencer à trouver des repères et des principes collectifs en phase de possession. Trouver le bon équilibre pour être efficace sans se mettre en danger.
Avec des joueurs beaucoup plus concentrés au niveau du pressing, placement quand le bloc est un peu plus haut, et plus de discernement aussi sur le choix d'accompagner une projection offensive sans trop se découvrir mais par contre des déplacements beaucoup plus affirmé, des appels plus tranchants pour vraiment créer des mouvements intéressants quand on a le ballon
Quand tu joues le maintien t'es toujours une équipe en réaction.
On s'est pris une série de défaites avec pas mal de buts, on a resserré derrière et ça a marché.
Là faut trouver de nouvelles solutions pour gagner des matchs face à des équipes moins dominantes.
Parce qu'imaginons Saint-Étienne qui vient pour jouer vu que c'est leur nouveau style.
Qu'on leur fasse mal en transition.
Mécaniquement ils seront amenés à un peu reculer, surtout avec leurs suspendus au milieu. C'est là où on devra avoir plus de maîtrise pour gérer ces situations
-
C'est rigolo d'écouter cette vidéo car en fait le youtuber nous voit différemment et il sent un match très très compliqué pour l'ASSE. Il a une vision avec plus de recul sur notre parcours actuel, notamment le fait qu'on ne gagne plus certes, mais que sur les 3 derniers matchs à domicile c'était Lille, Lens et le PSG. Il souligne aussi que l'on a pris que 2 buts sur les 5 derniers matchs à domicile et que l'ASSE en attaque c'est pas dingue.
C'est intéressant de voir ce que des supps adverses pensent de ce match. Et quand on va voir les commentaires de la vidéo, ça parle majoritairement de défaite ou de match nul (mais parce qu'ils ont un "bon pressentiment", rien de rationnel en somme).
Franchement allez écouter, ça dure 9 minutes et c'est plutôt sympa.