Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Cyclisme] Tour de France 2012

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Zemia

Re: [Cyclisme] Tour de France 2012

Messagepar Zemia » 18 juil. 2012, 20:14

djailes a écrit :Allez, je pronostique maillot à pois à Paris, Pierre Rolland !
Difficile car il aura le train Sky derrière lui... Par contre, Voeckler peut le chercher assez facilement d'autant plus avec un Kessiakoff fatigué.

D'ailleurs, va t-il en remettre une couche demain ? Vu ses jambes aujourd'hui, je le sens bien refaire un numéro.

Messagepar Matador » 18 juil. 2012, 20:51

Spanish Gabacho a écrit :Moi je n'ai guère de doutes sur ce mec, il était bléssé, reprend le vélo...1 semaine avant le Tour, est au bord de l'abandon au début, et depuis, il est capable de s'échapper, monter les cols en tête...bref....et au demeurant, c'est un vrai petit c o n (mais ça le dopage n'y est pour rien...)
Aucun doute non plus. Avec son cinema en plus.. Il m'agace ce mec.

Messagepar Walmour » 18 juil. 2012, 20:56

Il m'enerve de plus en plus aussi.

Messagepar Guy Moux » 18 juil. 2012, 21:00

Spanish Gabacho a écrit :Moi je n'ai guère de doutes sur ce mec, il était bléssé, reprend le vélo...1 semaine avant le Tour, est au bord de l'abandon au début, et depuis, il est capable de s'échapper, monter les cols en tête...bref....et au demeurant, c'est un vrai petit c o n (mais ça le dopage n'y est pour rien...)
Bon sang mais suis un peu avant de troller Spanish. Il monte les cols. Ok avec qui ? T'as vu qui il y avait dans le groupe ? Rien d'étonnant à voir Voeckler gagner. La première étape il était le plus costaud dans une arrivée faite pour lui, aujourd'hui il manoeuvre super bien, attaque au bon moment, il se sert de Feillu puis le dépose. Net et sans bavure. Tactiquement c'est parfait. Voilà...

En plus tu n'a pas suivi apparemment car il n'a pas repris le vélo 1 semaine avant le Tour il a été emmerdé les 10 derniers jours avant le Tour.

Donc bon...Et puis pour le petit con...Ben oui il gagne, il est pas con, il sait parler, il sait communiquer de la joie, il sait procurer des émotions. Bref c'est emmerdant quand nos références ont été Moreau, Goubert et Moncoutié pendant quelques années...

C'est juste le meilleur coureur de sa génération et surtout le plus intelligent. Il a tout compris au vélo, il connait tous les coureurs de A à Z, il sait jouer avec tout le monde. Bref c'est un crack.

Zemia

Messagepar Zemia » 18 juil. 2012, 21:11

Guy Moux a écrit :Donc bon...Et puis pour le petit con...Ben oui il gagne, il est pas con, il sait parler, il sait communiquer de la joie, il sait procurer des émotions. Bref c'est emmerdant quand nos références ont été Moreau, Goubert et Moncoutié pendant quelques années...
Moreau, il sait le faire malgré tout... Je me souviens de son Tour de France 2007 et de l'euphorie qu'il y avait autour de lui.

Messagepar Guy Moux » 18 juil. 2012, 21:42

Zemia a écrit :
Guy Moux a écrit :Donc bon...Et puis pour le petit con...Ben oui il gagne, il est pas con, il sait parler, il sait communiquer de la joie, il sait procurer des émotions. Bref c'est emmerdant quand nos références ont été Moreau, Goubert et Moncoutié pendant quelques années...
Moreau, il sait le faire malgré tout... Je me souviens de son Tour de France 2007 et de l'euphorie qu'il y avait autour de lui.
Oui mais lui c'est un dopé avéré.

Messagepar YoyoAJA89 » 18 juil. 2012, 22:51

Quand on voit Froome et Wiggins lâchés Van Den Broeck, Van Garderen et compagnie au train en 30 sec. C'est juste hallucinant. :hehe:

http://www.francetv.fr/sport/tour-de-fr ... -de-luchon
A 05:44:30, Nibali attaque
A 05:44:51, Froome et Wiggins sont déjà plus que 2

Messagepar Walmour » 19 juil. 2012, 08:14

Donc bon...Et puis pour le petit con...Ben oui il gagne, il est pas con, il sait parler, il sait communiquer de la joie, il sait procurer des émotions. Bref c'est emmerdant quand nos références ont été Moreau, Goubert et Moncoutié pendant quelques années...
Sans remettre en question ses qualités, on peut le trouver de plus en plus agaçant. Ses grimaces, son côté raleur, sa modestie qui sonne fausse, son côté "moi le public ça m'emmerde".

Bref, j'sais pas mais il a plus la simplicité qu'il avait avant je trouve. Préfère Rolland que je trouve plus classe.

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 19 juil. 2012, 08:27

Moi j'accroche complètement.
Il est au dessus du lot dans bien des domaines et je le préfère mille fois que Mr "On m'aurait menti".
Pour une fois, je suis également d'accord avec les journalistes de FranceTV, c'est le digne succèsseur de Jalabert (qui énervait aussi en son temps) sans en être un clone.
Ses grimaces, c'est comme les rouflaquettes de Wiggins. On a beau ne pas aimer, c'est ce qui définit le personnage.

Messagepar Walmour » 19 juil. 2012, 08:29

Il a quand même pas la classe de Jalabert. Après j'aime pas son style sur le vélo, donc ça joue aussi mais c'est purement subjectif. Au niveau de ses performances, il y a quelques années il aurait jamais gagné une étape de haute montagne comme ça, c'était quand même pas un bon grimpeur.

Messagepar Guy Moux » 19 juil. 2012, 08:49

Walmour a écrit :Il a quand même pas la classe de Jalabert. Après j'aime pas son style sur le vélo, donc ça joue aussi mais c'est purement subjectif. Au niveau de ses performances, il y a quelques années il aurait jamais gagné une étape de haute montagne comme ça, c'était quand même pas un bon grimpeur.
La classe ? Quelle classe ? Jalabert était surement un des coureurs les mieux dopés de sa génération...Et puis Voeckler quand il a voulu a toujours grimpé...En 2004 il fait 18ème en défendant le maillot jaune puis le maillot blanc avec un paquet de mecs disons douteux devant lui. Franchement quand vous regardez les mecs derrière lui l'an dernier bon ben sa 4ème place est pas vraiment surprenante. Vous enlevez les quelques minutes qu'il gagne dans son échappée, etc...

Il faut juste analyser calmement les résultats et pas tomber dans de l'analyse à la hache. Quand à son comportent il a TOUJOURS été comme ça. Juste avant il avait l'excuse de la jeunesse. Maintenant on dit que c'est un vieux con...Bref je comprends pas cette nécessité de flinguer un des seuls mecs qui nous fait encore apprécier le vélo à l'heure actuelle...

Messagepar Walmour » 19 juil. 2012, 09:00

Mes remarques sur Voeckler n'ont rien à voir avec le dopage. On a le droit de pas être super fan de ce qu'il dégage, chacun ses ressentis. C'est un beau champion, rien à dire, mais pas mon coureur préféré.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 19 juil. 2012, 12:55

Petit tour des commentaires des médias étrangers sur Voeckler...

Commençons par les belges car ils parlent français... le public belge, très passionné de cyclisme, ne croit absolument à la beauté sportive de Voeckler.
http://www.rtbf.be/sport/cyclisme/tourd ... id=7806281
Les commentaires sont édifiants...

Pour les britanniques, pour faire simple : ils s'en foutent ! Lorsqu'ils pensent à autre chose qu'aux JO, ils n'ont d'yeux que pour Wiggins et la Sky. Alors Voeckler, tout au + il est raillé pour son style de vélo peu académique. Mais pas ses performances.

Pour les latins, en particulier espagnols et italiens, qui comme les français, ont un public connaisseur qui raffole de ces chevauchées en montagne et de ces attitudes de course "à l'ancienne" : ils ont des termes plutôt élogieux envers Voeckler. Les espagnols, en particulier, sont très élogieux.
Il faut remarquer aussi une chose : si les italiens ont enfin la possibilité d'un podium avec Nibali et que Peter Sagan est le + italien des slovaques, les espagnols sont une dent en dessous cette année. Ils n'ont gagné qu'une étape, et sauf double ou triple défaillance, aucun ne peut légitimement aspirer à un podium.
http://www.le10sport.com/omnisport/comp ... ckler68541

Messagepar Guy Moux » 19 juil. 2012, 13:14

Les belges...Plus chauvins qu'eux en cyclisme tu trouves pas. Ils sont édifiants les commentaires en effet. Edifiants d'ineptie.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 19 juil. 2012, 13:57

En France, on est connus pour être les champions du chauvinisme aussi, tous sports confondus !

Sinon, Voeckler est ENCORE à l'attaque... Alors d'accord, pour le coup il avait pour consigne de coller au Q de Kessiakov pour assurer son maillot à pois... Je pense qu'il est aussi là en éclaireur de Rolland que je vois partir dans le Port de Balès encore loin.
Mais comment est-il possible de faire le tour à l'eau propre sans connaître la moindre défaillance, c'est un mystère dont seul Voeckler a le secret.

Messagepar Walmour » 19 juil. 2012, 14:49

Il s'est relevé Rolland ?

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 19 juil. 2012, 14:56

Il y a plein d'étapes ou Voeckler prend le grupetto dès le premier col.

Messagepar Jacquoll » 19 juil. 2012, 15:35

J'étais sur l'étape Albertville-La Toussuire, lendemain de victoire de Voeckler, il était 5 minutes devant le grupetto dans le col du Mollard.

Fluctuat nec mergitur

Messagepar michaelk » 19 juil. 2012, 16:09

La fréquence de pédalage de Wiggins et Froome n'est pas sans rappeler celle de Lance Armstrong 8/

Messagepar Walmour » 19 juil. 2012, 16:13

Valverde en tête, il nous avait pas manqué celui là.