[Fin de rumeur] Raphaël Calvet n'ira pas à Cardiff City

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Raphaël Calvet en contact avec Cardiff City

Messagepar Maxfly » 06 août 2013, 16:01

djibrilenforce a écrit :
Matanza a écrit :Je te parle des matchs avec la réserve, il avait le niveau des autres mais il était pas au-dessus.
Mais encadrer autour de joueur expérimenté Ndong peut se surpasser ...

comme n'importe quel joueur de cfa...

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 06 août 2013, 16:06

Maxfly a écrit :
djibrilenforce a écrit :
Matanza a écrit :Je te parle des matchs avec la réserve, il avait le niveau des autres mais il était pas au-dessus.
Mais encadrer autour de joueur expérimenté Ndong peut se surpasser ...

comme n'importe quel joueur de cfa...
Il est jeune encore, et à coté d'un joueur expérimenté il peut prendre confiance et progresser plus rapidement ...

Messagepar Angora » 06 août 2013, 23:03

Il a 24 ans... Pas si jeune.

Messagepar darepiou » 06 août 2013, 23:25

Angora a écrit :Il a 24 ans... Pas si jeune.
Qui a 24 ans ? Ndong ?

Si c'est de lui que vous parlez, vous vous trompez : il va avoir 21 ans à la fin du mois

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 06 août 2013, 23:27

pour les 24 c'est ebanega .

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 06 août 2013, 23:31

djibrilenforce a écrit : Il est jeune encore, et à coté d'un joueur expérimenté il peut prendre confiance et progresser plus rapidement ...
mais il part de tres tres tres loin dans tout les domaines, les joueurs de cfa francais ont de bien meilleurs bases...
quand tu vois comment il tient le marquage, alors que pour un defenseur, c'est simplement la base, toujours chercher a avoir dans son angle de vision le ballon et son adversaire, en étant a distance de contact, et toujours protégé l'interieur, ça c'est du basique, on apprend ça aux jeunes.
ça il ne sait pas faire

( ebanega sait faire par contre sur ce point)

si un defenseur de 20 ans ne sait pas faire ça, alors pour aborder la zone, la defense collective, etc etc, c'est tres tres tres compliqué.
Dernière modification par Maxfly le 06 août 2013, 23:32, modifié 1 fois.

Messagepar potatotohs » 06 août 2013, 23:31

23 ans alors.

Messagepar djibrilenforce » 06 août 2013, 23:35

Maxfly a écrit :
djibrilenforce a écrit : Il est jeune encore, et à coté d'un joueur expérimenté il peut prendre confiance et progresser plus rapidement ...
mais il part de tres tres tres loin dans tout les domaines, les joueurs de cfa francais ont de bien meilleurs bases...
quand tu vois comment il tient le marquage, alors que pour un defenseur, c'est simplement la base, toujours chercher a avoir dans son angle de vision le ballon et son adversaire, en étant a distance de contact, et toujours protégé l'interieur, ça c'est du basique, on apprend ça aux jeunes.
ça il ne sait pas faire

( ebanega sait faire par contre sur ce point)

si un defenseur de 20 ans ne sait pas faire ça, alors pour aborder la zone, la defense collective, etc etc, c'est tres tres tres compliqué.
Après le match de ce soir, je te rejoint entièrement sur NDong. Il a d'énorme lacune dans le placement et le marquage c'est flagrant. Au bout d'un moment en pro, l'envie ne suffit plus ... J'ai vraiment été déçu par NDong se soir. Après il est jeune et peut encore progresser mais pour ma part pour l'instant c'est très très limite.

Messagepar Aneurysm » 07 août 2013, 00:04

C'est là que tu te demandes ce qu'ont leur apprends aux joueurs en Afrique, avec ces joueurs c'est toujours les mêmes problèmes :triste1:

Aucune culture tactique, les bases du foot et de leur poste ne sont pas assimilées et ca tu ne peux pas le compenser bien longtemps par l'envie, la présence physique..

Enfin quand tu vois certains joueurs formés en France qui ne savent pas faire une passe correcte, ont les pieds carrés comme pas permis, on peut là aussi se demander ce qu'on leur apprend :gene:

Hep
Supporters de l'AJA !!! Etes-vous là?

Messagepar Hep » 07 août 2013, 09:32

Bah moi je préfère N'dong à Julien.
Grosse erreur de marquage sur le but mais avec Julien c'est sans arrêt des pertes de balles dangereuses.

Messagepar letalent » 07 août 2013, 13:07

Hep a écrit :Bah moi je préfère N'dong à Julien.
Grosse erreur de marquage sur le but mais avec Julien c'est sans arrêt des pertes de balles dangereuses.
Non jullien est plus fort, le gros problème de Jullien comme de beaucoup de defenseur francais c'est les relances et sa vitesse.
Après il a enormement progresser et avais largement sa place dans notre defense centrale faut pas deconne. Si en fin de saison derniere Jullien a ete envoyer en reserve c'etait juste pour lui mettre une pression pour qu'il signe pro (info confirme par un menbre du staff), pas parce qu'il etait mauvais.
Je suis beaucoup les jeunes et je peut vous dire que dans l'effectif pro de la saison derniere celui qui a le plus progresser en 1 ans c'est lui, peut etre pas assez pour certains ,mais faut savoir d'ou viens Jullien, Jullien en jeune jouer jamais dans les equipes premiere et a su saisir sa chance contrairement a d'autre joueurs bien meilleur que lui.

Une carriere pro se joue pas que sur le terrain, il y a l'image que le joueur a pendant toute ses année de formation, sont comportement a l'entrainement,sont envie de progresser. Et surtout la CHANCE.

Fin du HS (Calvet lui n'a pas eu de chance la saison derniere,avec sa longue blessure en debut de saison)

coriace

Messagepar coriace » 07 août 2013, 15:14

c long....

Messagepar auxerreman87 » 07 août 2013, 20:29

Il n'a pas disputé les deux dernières rencontres amicales avec Cardiff.

Messagepar djibrilenforce » 07 août 2013, 20:37

auxerreman87 a écrit :Il n'a pas disputé les deux dernières rencontres amicales avec Cardiff.

C'est pas bon signe pour Calvet ça !

Messagepar JGobert » 08 août 2013, 11:00

C bizarre un jeune qui a été en équipe de France .. La politique affichée du club c'était pas s'insérer des éléments brillants du centre de formation ..

D'un autre cote si Caso (défenseur qu'on connait) estime que sportivement ça vaut pas le coûp de le retenir ..

A moins que ce soit financier, ou autre

Messagepar Didou » 08 août 2013, 13:39

Il va revenir et faire la saison avec nous....

Messagepar djibrilenforce » 08 août 2013, 13:40

Didou a écrit :Il va revenir et faire la saison avec nous....
Tu as eu des infos ? Ou c'est une simple intuition de ta part ? Mais casoni ne compte pas sur lui et il n'a pas fait la préparation avec nous ! (Après le match de sochaux bien sur)

Messagepar pascal89 » 08 août 2013, 13:44

Vu les departs possible il vaut mieux le garder je pense qu'il peut exploser cette année si caso lui laisse ca chance et s'il passe l'eponge sur son "petit ecart".
c'est un bon jeune avec une bonne marge de progression s'il n'avait pas été bléssé on entendait pas parler de jullien

Messagepar Didou » 08 août 2013, 13:45

Juste une intuition....si le mec part faire un essai et qu'(il ne joue meme pas les amicaux, il sert à quoi ???

Messagepar djibrilenforce » 08 août 2013, 13:48

Didou a écrit :Juste une intuition....si le mec part faire un essai et qu'(il ne joue meme pas les amicaux, il sert à quoi ???
Je pense que la situation de Calvet est bien plu compliqué, en tout cas ça sent pas non pour lui à Cardiff mais le problème c'est que casoni n'en veut pas !