[Fin de rumeur] Raphaël Calvet n'ira pas à Cardiff City

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Raphaël Calvet en contact avec Cardiff City

Messagepar Maxfly » 08 août 2013, 18:27

auxerreman87 a écrit :Je ne souhaite pas une charnière Ndong-Ebanega, .
on peut aussi cacher ndong au coté de Thiago Silva, il fera aussi illusion avec le psg face a une mauvaise equipe de l1...

ils ont le niveau ou pas.

si ils ont le niveau, on peut les associer.

Messagepar benoit71 » 08 août 2013, 18:30

Marmotoon a écrit :J'ai revu la première mi-temps hier. Observe le marquage aléatoire de N'Dong. On voit clairement (lorsqu'il est filmé ;) ) qu'il ne sait pas où se placer. Une seconde il est sur son joueur, la seconde d'après il est à 10m de son joueur (pour le coup, il est rapide) alors que l'action n'est pas terminée.
Je ne doute pas une seconde qu'il va progresser. Ca a suffit contre Brest. Mais ça sera de pire en pire à court terme car les autres équipes vont le savoir...
Je suis d'accord mais je pense que pour apprendre il faut qu on laisse jouer les joueurs et sur le terrain pour le coup...pas à l'entrainement ou en CFA2. J'avais fait la même remarque au début ou Delvin N'Dinga avait commencé ça carrière chez nous, au début c'était limite catastrophique pour certains ici, et au final, se fut un joueur très précieux pour nous. Le public auxerrois a toujours été dur avec ces joueurs mais il faut accepter de laisser du temps et la chance aux joueurs de prendre leurs marques aux cotés de joueurs confirmés. Surtout cette année ou il risque d'y avoir beaucoup de jeunes joueurs qui vont être lancés.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 08 août 2013, 18:34

coriace a écrit :ils viennent de l'équipe olympique du Gabon, c un recrutement typique auxerrois.
Laissez les progresser tranquillement et en on reparle dans 1 an ou 2.
En tout cas, caso compte sur eux pour faire le complément et plus si affinité.

Et puis le grand talent de Calvet n'est pas encore reconnu du coté du grand club anglais Cardiff City. Ils ont des œillères ou quoi?

des recrutement de la sorte, l'aja en a tjs fait, mais les mecs faisaient une saison en cfa, et 9 fois sur 10, ils étaient renvoyé a leurs etudes.

ils sont dans la ligné des anienka, des mamadou coulibaly....

et ce n'est pas serieux coriace, d'un coté on veut remonter dans les 3 ans, et de l'autre on leur demande du temps, mais matri, puisque tu ne peux pas piffrer calvet, il en a eu du temps ?
international suisse en jeune, c'est peut etre autre chose qu'au gabon

ils n'ont pas une equipe olympique en papouasie nouvelle guinée ?

que tu ne puisses encadrer calvet, je peux comprendre, mais qu'en consequence tu tentes de faire passer ces clowns pour des pro ?
tu étais bien plus severes avec les contout, les gook, les sammaritano....

que l'on fasse ce que l'on peut avec des joueurs qui de toute façon sont invendables et font le nombre, ok
mais faut pas tenter de nous les faire passer pour des joueurs de niveau l2...

il n'y aura pas tjs un boly en grande forme, et un leon en feu pour masquer l'imposture.

pas besoin de faire appel contre appel pour se debarrasser de dong...suffit de marcher... 8/ (cf le but)

c'est juste un constat, on a 2 defenseurs centraux possible sur le depart, en tout cas financierement ça soulagerait fortement la ms, et derriere, on a strictement rien.
Dernière modification par Maxfly le 08 août 2013, 18:42, modifié 1 fois.

coriace

Messagepar coriace » 08 août 2013, 18:41

les clows jouent au club , pas calvet.

De plus il fait un essai dans un 'grand club' anglais depuis 15 jours et ils n'ont pas vu qu'ils pouvaient avoir un joueur de si grand talent gratuitement?$

Moi je pose juste les questions...

Messagepar Guy Moux » 08 août 2013, 18:42

Non mais carrément Max. Si c'est pas sous Bourgoin qu'on recrute les deux gabonais coriace nous aurait inondé de message nous expliquant que ce sont deux erreurs de recrutement monumentales, preuve du délaissement total du centre de formation car ces deux jeunes prennent la placent de jeunes formés au centre (ce qui est en effet le cas).. Bref... On connait la musique

Les deux n'ont pas le niveau L2 c'est pas compliqué à comprendre et à voir. Casoni il fait avec les moyens du bord et essaie d'en tirer quelquechose mais bon aucun des deux ne s'impose à un moment il faut se rendre compte que leur progression sera au mieux très lente au pire inexistante...

Messagepar Dolphy1997 » 08 août 2013, 18:43

coriace a écrit :les clows jouent au club , pas calvet.

De plus il fait un essai dans un 'grand club' anglais depuis 15 jours et ils n'ont pas vu qu'ils pouvaient avoir un joueur de si grand talent gratuitement?$

Moi je pose juste les questions...

Si ils n'ont pas vu que s'est un grand talent c'est peut etre que s'en est tout simplement pas un

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 08 août 2013, 18:46

les clowns nous ont, ou vont nous faire perdre des match si ils jouent,

calvet, qu'ils soient en cfa2 ou ailleurs, il influencera peut l'equipe premiere

ce n'est pas parce que le tallec était mauvais, que tu nous expliquais que Fall était bon, il n'y a pas de relation de cause a effet.

et je repete, dong et ebanega n'ont pas passer de test en angleterre a 20 ans, eux....

après si ça te dis de partir pour une charniere dong ebanega sur quelques match...soit.

mais je t'ai rarrement vu si peu exigeant.

pas parce que contout a un moment joué avant centre a l'aja, que l'on a ecrit que c'était un bon joueur en devenir....
Dernière modification par Maxfly le 08 août 2013, 18:47, modifié 1 fois.

coriace

Messagepar coriace » 08 août 2013, 18:46

guy moux tu est coach de l'aja?

non parce que en fait je crois que caso doit être 'con'..

Parce que contrairement a ce que tu dis il ne fait pas avec les moyens du bord car c lui qui préfère ebanega et ndong a Calvet.
C lui qui fait son choix sportif...
Et caso niveau défenseur, je pense hein qu'il s'y connait un petit peu, surtout qu'il a les mecs en face de lui tous les jours.

Et je te retourne ton argument débile de bourgoin, si c GR qui va nous cherche 2 gabonnais olympique tous les monde applaudis des 2 mains....

Messagepar cahuete03 » 08 août 2013, 18:47

c est vrai que recruter 2 joueurs au profil similaire sans sens tactique c etait d une sacre intelligence.
ah mais ils vont progresser c est sur comme haddad heureusement.
a quoi bon avoir un centre de formation apres tout vu qu on trouve des perles en externe. et un pack en plus .

Messagepar cahuete03 » 08 août 2013, 18:48

et l argument casoni ne tient pas il fait avec l effectif qu il a herite point barre.

coriace

Messagepar coriace » 08 août 2013, 18:49

en l'occurrence max, la charnière c juste couly et boly..
Et si un des deux venaient a partir au 31 aout, on sait tous les 2 que notre ami mignot viendrait a pied..

Donc le problème ne se pose pas.
de plus malgré la faiblesse de nos 'clows', on arrive a gagner le match 4-1 a l'exterieur

Messagepar kaiser freud » 08 août 2013, 18:52

coriace a écrit :guy moux tu est coach de l'aja?

Parce que contrairement a ce que tu dis il ne fait pas avec les moyens du bord car c lui qui préfère ebanega et ndong a Calvet.
Et caso niveau défenseur, je pense hein qu'il s'y connait un petit peu, surtout qu'il a les mecs en face de lui tous les jours.

Et je te retourne ton argument débile de bourgoin, si c GR qui va nous cherche 2 gabonnais olympique tous les monde applaudis des 2 mains....
Donc si on suit ton raisonnement si Casoni titularise Sammaritano, tu admettras que tu as écrit n'importe quoi le jour de son arrivée ? ou cet argument est valable dans un seul sens ? Et Caso en tant que défenseur, je pense qu'il s'y connaît un peu pour savoir quel joueur est capable de casser les reins à une défense ...

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 08 août 2013, 18:52

euh non des conneries de recrutement GR en a deja fait....

je fremis encore a l'idée de voir regis dorn a l'aja, heureusement, on a eu benjani...

quand aux choix des coach...

traoré n'avait pas le niveau, ntep n'avait pas le niveau, il y a un type qui a osé recruté et faire jouer jemaa,

les choix des coachs, se sont leurs choix, et uniquement leurs choix, on a vu ce qu'ils ont donné depuis quelques années, tant sportivement qu'economiquement...

Messagepar Guy Moux » 08 août 2013, 18:53

coriace a écrit :guy moux tu est coach de l'aja?

Tu feras croire à personne que le choix de virer Calvet est uniquement sportif coriace. Casoni a fait un choix comme tu le dis. Il a décidé de dégager Calvet or derrière Boly Et Coulibaly qui trouve-t-on ? Nos deux gabonais. Il t'auras pas échappé que Boly et Coulibaly sont suceptibles de partir avant la fin de l'été. De ce fait quoi de plus logique de la part de Caso d'essayer d'aligner Ndong et Ebanega en vue d'un éventuel départ et d'un non recrutement.

Mais faut arrêter deux minutes. Ces deux joueurs ne sont pas au niveau à l'heure actuelle. Je n'ai pas vu un poil de progression de leur part, comme Sidibé au passage. A un moment on peut pas se permettre d'avoir dans le groupe des joueurs avec de telles lacunes.

Messagepar Aneurysm » 08 août 2013, 18:53

Guy Moux a écrit :Non mais carrément Max. Si c'est pas sous Bourgoin qu'on recrute les deux gabonais coriace nous aurait inondé de message nous expliquant que ce sont deux erreurs de recrutement monumentales, preuve du délaissement total du centre de formation car ces deux jeunes prennent la placent de jeunes formés au centre (ce qui est en effet le cas).. Bref... On connait la musique

Les deux n'ont pas le niveau L2 c'est pas compliqué à comprendre et à voir. Casoni il fait avec les moyens du bord et essaie d'en tirer quelquechose mais bon aucun des deux ne s'impose à un moment il faut se rendre compte que leur progression sera au mieux très lente au pire inexistante...

Je suis pas loin de penser exactement la même chose concernant la première partie.

J'aime bien lire Coriace qui à sa façon anime le forum mais ce n'est pas l'objectivité qui l'étouffe sur certains sujets :gene:
"On s'en tape" de qui les a recruté mais force est de constater qu'en cas de départs dans ce secteur, blessures, suspensions, on est un peu à la rue avec eux deux :triste1:

Messagepar Didou » 08 août 2013, 18:56

de plus malgré la faiblesse de nos 'clows', on arrive a gagner le match 4-1 a l'exterieur[/quote]

mouais enfin c'était à brest qui ne gagne plus depuis des lustres...pas sur que contre une équipe avec plus de réalisme on s'en tire aussi bien ;)

coriace

Messagepar coriace » 08 août 2013, 18:57

Tu feras croire à personne que le choix de virer Calvet est uniquement sportif coriace. Casoni a fait un choix comme tu le dis. Il a décidé de dégager Calvet or derrière Boly Et Coulibaly qui trouve-t-on ? Nos deux gabonais. Il t'auras pas échappé que Boly et Coulibaly sont suceptibles de partir avant la fin de l'été. De ce fait quoi de plus logique de la part de Caso d'essayer d'aligner Ndong et Ebanega en vue d'un éventuel départ et d'un non recrutement.
j'ai répondu juste au dessus
Mais faut arrêter deux minutes. Ces deux joueurs ne sont pas au niveau à l'heure actuelle. Je n'ai pas vu un poil de progression de leur part, comme Sidibé au passage. A un moment on peut pas se permettre d'avoir dans le groupe des joueurs avec de telles lacunes
bah caso lui ils les as vu les progrès et c bien cela qui compte aujourd'hui

Messagepar Aneurysm » 08 août 2013, 18:57

N'importe quoi ca quand même, tout le monde n'est pas comme toi à tenir une position selon qui est à l'origine du truc..

coriace

Messagepar coriace » 08 août 2013, 19:00

ouaip moi non plus mais bon c ce que l'on veut faire croire.

Tu liras mon avis a l'arrivé de plp et de la nomination de Cotret.

Messagepar Dolphy1997 » 08 août 2013, 19:03

coriace a écrit :ouaip moi non plus mais bon c ce que l'on veut faire croire.

Tu liras mon avis a l'arrivé de plp et de la nomination de Cotret.

au bout d'un moment on le sais...tu nous le dis a chaque fois "va relire mes avis sur cotret ..."et patatit et patata...