flo a écrit :Avec l'arrivée de Neymar et vu sa saison précédente, le départ de Villa était inéluctable
Messi faisant la compo ou pas
sauf que l'on entend souvent que l'effectif du barca est trop court pour tout gagner ces derniers temps...
flo a écrit :Avec l'arrivée de Neymar et vu sa saison précédente, le départ de Villa était inéluctable
Tous des joueurs qui ont subi les foudres de Messi et qui c'est bien connu n'ont, eux, pas du tout de problèmes d'égo.Maxfly a écrit :etoo out
ibrahimovic out
villa out...
tu as raison flo....ces 3 joueurs sont des pipes...
cissé aussiflo a écrit :Abidal et Rothen qui reviennent dans le club de leur début.
attention, villa émargeait à 6 millions par an l'année dernière... besoin de réduire la voilure les catalans aussi...Maxfly a écrit :flo a écrit :Avec l'arrivée de Neymar et vu sa saison précédente, le départ de Villa était inéluctable
sauf que l'on entend souvent que l'effectif du barca est trop court pour tout gagner ces derniers temps...
Pour moi, comme Mandzukic, c'est très surcoté Mario Gomez.Maraca a écrit :la Fiorentina qui réussit à s'offrir Mario Gomez, un top 7 mondial à son poste, pour moi.
On est d'accord. Tout le monde le sait Messi n'est pas un joueur spécialement facile à gérer. Son statut lui donne la possibilité de dire ce qu'il pense pas forcément le pouvoir d'infléchir l'opinion d'une entraîneur (je citais Rijkaard et Guardiola) et de tout un vestiaire pour demander la mise à l'écart d'un joueur. Pour n'évoquer que les rapports qu'il a entretenus avec Ibrahamovic, que ceux-ci n'aient pas été cordiaux et bien après tout pourquoi pas ? Mais de là à faire passer Messi (alors âgé de 22 ans) pour un coupeur de têtes et Ibrahamovic pour un enfant de chœur, il n'y a qu'un pas ...Le Milan a écrit :Villanova a surement une main mise beaucoup moins forte sur le vestiaire que Guardiola (déjà parce qu'il est absent souvent, c'est pas sa faute -loin de là même- mais bon...).
On ne parle pas de tyrannie mais d'influence tout simplement. Messi est le meilleur joueur du monde, normal qu'il ait son mot à dire... avec ses excès.
Le foot est régit par ce genre de rapports depuis des lustres.
C'est pas une critique mais plutôt un constat. Faut également se détendre dès lors qu'on ne tresse pas forcément des louanges à Messi (sans pour autant l'égratigner sévèrement).
Et bien apparemment il n'a pas été très écouté: Eto'o et Ibrahamovic ont été très souvent titulaires et si Villa l'a été un peu moins cette dernière saison, c'est essentiellement dû à ses pépins physiques et à ses contre-performances sur le terrain.Le Milan a écrit :Je crois que personne n'a dit (ou même pensé !) qu'un gars comme Ibrahimovic était un enfant de chœur.![]()
Messi comme tous les grands joueurs à un ego.
Je pense pas qu'il tiens une sorte de "liste noire" avec les joueurs qu'il veut écarter. Il n'est pas machiavélique à ce point ! Simplement j'ai la faiblesse de croire qu'il fait comprendre qu'il préférait jouer avec "Machin" plutôt que "Truc". Et comme c'est lui la star de l'équipe, on l'écoute plus que les autres... et c'est normal.
Iniesta peut aussi y jouer devant, tout comme Fabregas ou encore Tello (même si je ne l'aime pas, il a fait des perf interessantes, il peut dépanner). Sans oublier un Deulofeu qui si il reste au club, devrait prendre du temps de jeu.-Matador- a écrit :Evidemment en effet que Messi est tres influent dans la compo d'equipe. Et Villa est une de ses victimes meme si les perfs de ce dernier ne sont plus aussi brillantes qu'avant sa blessure. Ils ont toujours Alexis Sanchez mais ca fait un peu light devant si blessure...
Le transfert de David Villa ajouté à celui probable de Thiago Alcantara à Manchester United devrait permettre au Barça de passer à l'offensive au niveau d'un renfort offensif. A suivre.-Matador- a écrit :Bah c'est light en joueur pouvant prendre la profondeur... C'etait ca la la valeur ajoutee de Villa... C'etait un mec qui donnait de la verticalite au jeu du barca; qui en manque cruellement. Sanchez est un petit moins dans ce registre.
Pour moi, Fabregas en 9 c'est pas une bonne option.
je savais pas qu'Iniestra pouvait jouer devant (je parle axial)...
Je ne comprends pas pourquoi tu me parles de joueur axial (un 9), le Barca depuis ibra ne joue plus avec un joueur axial. Que ce soit Villa, Pedro, Sanchez ou Fabregas, les gars repiquent parfois dans l'axe( Par des appels ou balle aux pieds), mais ne jouent pas dans l'axe , leur poste de base c'est le coté.-Matador- a écrit :Bah c'est light en joueur pouvant prendre la profondeur... C'etait ca la la valeur ajoutee de Villa... C'etait un mec qui donnait de la verticalite au jeu du barca; qui en manque cruellement. Sanchez est un petit moins dans ce registre.
Pour moi, Fabregas en 9 c'est pas une bonne option.
je savais pas qu'Iniestra pouvait jouer devant (je parle axial)...
Falcao je suis totalement fan, ce type est un monstre beaucoup sous coté je trouve. Ce qu'il a fait dans un club moyen comme l'A.Madrid c'est énorme. C'est tellement bon de le voir en L1, mais Monaco quoi...Berien a écrit :Le Falcao, ça a l'air d'être l'opposé d'Ibrahimovic niveau humilité. Difficile de ne pas aimer ce joueur qui, comme Cavani, en plus de ça court beaucoup sur le terrain. Quel pied que de voir ces deux joueurs en Ligue 1.