Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar footcheballcplaisir » 25 août 2018, 19:37

Maxfly a écrit : 25 août 2018, 19:15
footcheballcplaisir a écrit : 25 août 2018, 18:54
La vérité Maxfly, c'est que tu vieilli mal comme supporter mais tu emmènes de moins en moi s de monde avec toi
mais tu as raison, le probleme, c'est moi, ou boucher, ou certains «mechants joueurs».
Tu vois, tu transformes encore.
Le problème pour moi, supporter lisant le forum plusieurs fois par jour mais sans la ramener constamment, c'est toi!

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 25 août 2018, 19:39

et dans quelques semaines ça demandera a demission de correa...comme tous les ans...

le probleme est sur le terrain....

Messagepar Winterheart89 » 25 août 2018, 19:42

Maxfly a écrit : 25 août 2018, 19:39 et dans quelques semaines ça demandera a demission de correa...comme tous les ans...
Pour moi ça ne fait aucun doute que notre saison sera bien meilleure que la précédente , rien que dans le jeu c'est le jour et la nuit .
On ne juge pas une saison sur les 5 premières journées d'autant que le mercato n'est pas fini pour les 20 équipes .
On fera un bilan à la trêve , pas avant .

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 25 août 2018, 19:50

tout depend de tes moyens et objectif winter, une 10 eme place serait un «progrès » serait ce satisfaisant pour autant ? deja 9 points de retard sur metz, 6 points sur la 3 eme place. c'est énorme.

Messagepar aja forever » 25 août 2018, 19:51

Maxfly a écrit : 25 août 2018, 19:15
footcheballcplaisir a écrit : 25 août 2018, 18:54
La vérité Maxfly, c'est que tu vieilli mal comme supporter mais tu emmènes de moins en moi s de monde avec toi
on verra combien il y aura de personne dans les tribunes dans quelques semaines à ce rythme,

mais tu as raison, le probleme, c'est moi, ou boucher, ou certains «mechants joueurs», mais pas une partie du club qui se contente de l'approximation depuis trop longtemps.

au dela des résultats, si vous vous satisfaisiez du contenu depuis le debut de saison, alors revoyez toute ambition a la baisse.

on ne perd pas par «malchance», mais par manque dans certains secteurs.

on a eu les blessures, «la malchance» prochaines excuses pour le mois de septembre, «l'arbitrage»....
Je suis d accord avec maxfly
Les 3 matches qu' on perd c est a cause de
l equipe dirigante
Contre VA et le gaz pas de defence a cause du non recrutement d un arrière gauche du coup on bricole et 2 défaite à l arrivé
On a un yattara catastrophique en avant centre quand il n est pas blesser chose qu' on savait depuis l année dernière
On a un boucher catastrophique et qui n a plus la tête au club chose qu' on savait depuis l année dernière
La direction n a rien anticipé...
Contre le red star on perd bêtement par manque d efficacité ca peut arrivé malheureusement on a pas de gardien pour nous sauver la mise car on joue avec un gardien niveau national depuis qu' on a écarter boucher...
C est con mais avec simplement une équipe prête des la première journée et un gardien niveau l2
On aurait facilement 4 points de plus
La direction est donc responsable de se fiasco car on a pas un mauvais groupe mais il est manager de façon catastrophique et à des manque incroyable a ce niveau :
Pas d avant centre et de gardien lol c est juste la base du foot
Bref encore une saison de plus en ligue 2 ...
Dernière modification par aja forever le 25 août 2018, 19:56, modifié 1 fois.

Messagepar tequila » 25 août 2018, 19:53

Maxfly a écrit : 25 août 2018, 19:50 ... deja 9 points de retard sur metz, 6 points sur la 3 eme place. c'est énorme.
Pas tant que cela lorsque l'on compte qu'il reste 33 journées et 99 points à disputer.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 25 août 2018, 19:58

vrai si l'on se mettait à enchainer, chose que l'aja n'a pas fait depuis....la 3 eme place de fernandez.
on se met un enorme handicap, tout comme le havre, brest, et troyes.
nous ne sommes pas les seuls «mauvais eleves» de ce debut de saison, c'est bien la seule chose que l'on peu constater parmi les «gros».

Messagepar Lolo » 25 août 2018, 20:07

Maxfly à malheureusement raison sur beaucoup de points. Je suis rarement en osmose avec ses post car j'ai une vision plus optimiste de la situation icaunaise avec probablement une autre vision du football. Nous sommes en démocratie et devons également nous dire que nous n'avons pas la.science infuse. Certes il reste un nombre conséquent de points à prendre mais je suis de ceux qui pense que ce qui est pris n'est plus à prendre et à ce jeu .... nous sommes en retrait avec un bilan comptable bien en deçà de ce que notre mercatique nous laissait présager. Je pense qu'il n'y a pas de pendant à poto et que la.gestion zach boucher est juste indescriptible de bêtise. Nous avons la chance comme le souligne maxfly d'avoir une sacree paire fomba toure nous récupérons bien les ballons mais apres c'est le néant. Il manque un.tueur devant yattara n'a jamais été un pur avant centre et merdji aussi combatif soit il doit encore enchaîner pour le devenir.
je reste optimiste car il y a de la profondeur de banc avec notamment dugimont qui finira par se révéler et feret qui va distiller de.bonnes passes.
Bien à vous .... et respectez.vous ça devient.vraiment gonflant
Merxi

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 25 août 2018, 20:40

Lolo a écrit : 25 août 2018, 20:07 Maxfly à malheureusement raison, ça devient.vraiment gonflant
un bon résumé lolo

Messagepar AJAIX » 25 août 2018, 20:42

En même temps tant qu'on aura pas compris que de commencer la saison un mois apres le debut de championnat "parcekil faut attendre les top recrue ligue 1" est une c.... sans nom...
On perd un mois et le temps que les recrues se fassent au moule on perd 2 mois et le championnat est deja joué... :rougefaché:

Messagepar Ajpierre » 25 août 2018, 21:33

Winterheart89 a écrit : 25 août 2018, 19:42
Maxfly a écrit : 25 août 2018, 19:39 et dans quelques semaines ça demandera a demission de correa...comme tous les ans...
Pour moi ça ne fait aucun doute que notre saison sera bien meilleure que la précédente , rien que dans le jeu c'est le jour et la nuit .
On ne juge pas une saison sur les 5 premières journées d'autant que le mercato n'est pas fini pour les 20 équipes .
:super:

Messagepar Dam'sso » 25 août 2018, 22:54

AJAIX a écrit : 25 août 2018, 20:42 En même temps tant qu'on aura pas compris que de commencer la saison un mois apres le debut de championnat "parcekil faut attendre les top recrue ligue 1" est une c.... sans nom...
On perd un mois et le temps que les recrues se fassent au moule on perd 2 mois et le championnat est deja joué... :rougefaché:
C'est exactement ça....
Surtout que la saison derniere le maintien une fois acquis, ont étaient pas entrain de préparer la saison prochaine, donc cette saison actuelle, soit disant ?
Tout les ans, le même discours...
Un moment donner il va vraiment falloir que les dirigeants ce bougent en temps et en heure si ils veulent que le projet de la montée en ligue 1 soit à la hauteur de leurs ambitions....
Malheureusement c'est toujours la même chanson...
Personnellement, je suis pour le moment très debutatif sur les soits disant plus values de Dugimont et de Feret...
J'attends de voir et qu'ils me contredisent, je le souhaite et n'attend que ça !!!
Vivement la fin du mercato, rien avance vraiment... Je reste encore perplexe sur la saison à venir, on va sûrement jouer le haut de tableau mais pour la montée, actuellement j'ai énormément de mal à y croire. Surtout si metz et Lens garde cette folle cadence...

Messagepar Ajpierre » 25 août 2018, 23:05

Dam'sso a écrit : 25 août 2018, 22:54
AJAIX a écrit : 25 août 2018, 20:42 En même temps tant qu'on aura pas compris que de commencer la saison un mois apres le debut de championnat "parcekil faut attendre les top recrue ligue 1" est une c.... sans nom...
C'est exactement ça....
Surtout que la saison derniere le maintien une fois acquis, ont étaient pas entrain de préparer la saison prochaine, donc cette saison actuelle, soit disant ?
Tout les ans, le même discours...
Un moment donner il va vraiment falloir que les dirigeants ce bougent en temps et en heure si ils veulent que le projet de la montée en ligue 1 soit à la hauteur de leurs ambitions....
Malheureusement c'est toujours la même chanson...
Personnellement, je suis pour le moment très debutatif sur les soits disant plus values de Dugimont et de Feret...
J'attends de voir et qu'ils me contredisent, je le souhaite et n'attend que ça !!!
Vivement la fin du mercato, rien avance vraiment... Je reste encore perplexe sur la saison à venir, on va sûrement jouer le haut de tableau mais pour la montée, actuellement j'ai énormément de mal à y croire. Surtout si metz et Lens garde cette folle cadence...
Enfin un discours cohérent... totalement d'accord avec cette analyse.
Je suis d'un naturel optimiste mais là je suis d'accord avec ce discours plutôt "pessimiste".
Tout est encore possible, on jugera dans qlq matchs !
Allez l'AJA !

Messagepar YoyoAJA89 » 25 août 2018, 23:14

Sur les 3 dernières journées, on a retrouvé une stabilité défensive (et on voit que même avec un défenseur central en moins, ça passe largement si on est pas obtus avec Tacalfred). On ne prend qu'un seul but, c'est quand Westberg décide de rester sur la ligne et de se placer pour éviter le ballon entre les jambes alors qu'il fallait fermer l'angle et aller en hauteur.

Offensivement, c'est pas encore trop ça mais nos 2 meilleurs armes offensives ne sont pas encore entrées dans leur saison.

Messagepar Jelen_21 » 26 août 2018, 00:02

Ou c’est Quand boto décide de se faire auto chuter. Question de point de vue, savoir qui on veut défoncer gratuitement comme fautif

Messagepar Blade » 26 août 2018, 00:26

Ajpierre a écrit : 25 août 2018, 21:33
Winterheart89 a écrit : 25 août 2018, 19:42
:super:
Pour moi, le 1er bilan se fera après les 10 premières journées. Si t'es pas dans les 5 premiers à la 10 ème, tu joues très souvent uniquement le maintien. Sauf exception.

Messagepar YoyoAJA89 » 26 août 2018, 01:07

Blade a écrit : 26 août 2018, 00:26 Pour moi, le 1er bilan se fera après les 10 premières journées. Si t'es pas dans les 5 premiers à la 10 ème, tu joues très souvent uniquement le maintien. Sauf exception.
2017-2018 : Nîmes était 8e avec 16 pts en 10 journées.
2016-2017 : Strasbourg était 9e avec 14 pts en 10 journées.
2012-2013 : Guingamp était 9e avec 13 pts en 10 journées.
2010-2011 : AC Ajaccio était 15e avec 11 pts en 10 journées.
2009-2010 : Brest était 6e avec 15 pts en 10 journées.

C'est pas si fréquent que ça mais c'est quand même arrivé 5 fois sur les 10 dernières saisons que parmi le champion et le vice-champion, ils n'étaient pas dans le top 5 au bout de 10 journées.

Messagepar Ajpierre » 26 août 2018, 09:05

YoyoAJA89 a écrit : 26 août 2018, 01:07
Blade a écrit : 26 août 2018, 00:26 Pour moi, le 1er bilan se fera après les 10 premières journées. Si t'es pas dans les 5 premiers à la 10 ème, tu joues très souvent uniquement le maintien. Sauf exception.
2017-2018 : Nîmes était 8e avec 16 pts en 10 journées.
2016-2017 : Strasbourg était 9e avec 14 pts en 10 journées.
2012-2013 : Guingamp était 9e avec 13 pts en 10 journées.
2010-2011 : AC Ajaccio était 15e avec 11 pts en 10 journées.
2009-2010 : Brest était 6e avec 15 pts en 10 journées.

C'est pas si fréquent que ça mais c'est quand même arrivé 5 fois sur les 10 dernières saisons que parmi le champion et le vice-champion, ils n'étaient pas dans le top 5 au bout de 10 journées.
Merci d'avoir sorti ces résultats...
Si après ça il y en a encore qui disent que c'est forcément foutu pour les 2 premières places au bout de 5 journées...

AUXERRE

Messagepar verlaatboy » 26 août 2018, 09:07

On a une très belle équipe, donc oui, c'est possible.

Messagepar fandeRUUD » 26 août 2018, 09:22

Faudra voir où l'on se situe dans 5 matchs, mais aussi combien de points ont les premiers.

Si l'on est 5ème mais que 1 et 2 ont 20 pts d'avance, ça sera compliqué !