Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA
- Jean-Claude Hamel
- Jubal
Re: [Officiel] Christophe Pelissier n'est plus l'entraîneur de l'AJA
Le problème c'est que beaucoup réfléchissent avec les chiffres d'il y a 20 ans. Reconstruire une équipe digne de ce nom coûte au bas mot entre 50 et 100 millions d'euros (je ne parle pas que des indemnités de transferts évidemment). Zhou ne le mettra pas, il les aurait déjà mis.Maxfly a écrit : 04 juin 2026, 21:09Si Zhou veut vraiment donner a still les moyens de ses objectif, 30 millions sera loin d’etre suffisant pour reconstruire quasi toute une equipe, et dont les seuls elements performants sont en partance.Martini 77 a écrit : 04 juin 2026, 20:48 Si l AJA obtient 30M€ pour la vente de Sina et Danois croyez vous un seul instant que cette sera réinvesti ???
La réponse est ds la question !!
Allez l AJA
je rappelle que cette saison, l’aja a depensé plus de 10 millions...![]()
On bricolera encore une fois, peut être un peu moins avec les 30 à 40 millions de Sina et Danois, mais j'ai du mal à y croire.
Du prêt son forme de paris de joueurs totalement éclatés physiquement principalement
- Djibril Cissé
Merci coach Pelissier.
Vous avez su remettre l'AJA sur les rails, nous faire vibrer avec la remontée en Ligue 1 et nous rendre fiers de notre équipe. On a connu des hauts, des bas, mais vous avez toujours incarné les valeurs de travail, d'humilité et de combativité qui correspondent à notre club.
Cette décision fait partie du football, mais elle n'effacera pas ce que vous avez apporté à l'AJA. Beaucoup de supporters garderont de très bons souvenirs de votre passage sur le banc auxerrois.
Merci pour tout, coach Pélissier. Bonne route pour la suite, et vous serez toujours le bienvenu à l'Abbé-Deschamps.
Vous avez su remettre l'AJA sur les rails, nous faire vibrer avec la remontée en Ligue 1 et nous rendre fiers de notre équipe. On a connu des hauts, des bas, mais vous avez toujours incarné les valeurs de travail, d'humilité et de combativité qui correspondent à notre club.
Cette décision fait partie du football, mais elle n'effacera pas ce que vous avez apporté à l'AJA. Beaucoup de supporters garderont de très bons souvenirs de votre passage sur le banc auxerrois.
Merci pour tout, coach Pélissier. Bonne route pour la suite, et vous serez toujours le bienvenu à l'Abbé-Deschamps.
- Jubal
La cote du clash pendant la saison est très très basse.Maxfly a écrit : 04 juin 2026, 21:11 attention, l’ambition sans les moyens et les competences, ça se termine très mal, en general.
Still s'est vautré à Lens et Southampton il n'y a pas de raison qu'il fasse de miracles ici surtout avec un vestiaire décimé. On n'est pas à l'abris que certains joueurs proches de Pélissier se barrent. Quid d'Owusu par exemple ?
- Andrzej Szarmach
Vu le nombre de fois ou ca parle d'echec a lens on pourrait croire qu'ils ont fait 15e.Guy__Moux a écrit : 04 juin 2026, 21:15La cote du clash pendant la saison est très très basse.Maxfly a écrit : 04 juin 2026, 21:11 attention, l’ambition sans les moyens et les competences, ça se termine très mal, en general.
Still s'est vautré à Lens et Southampton il n'y a pas de raison qu'il fasse de miracles ici surtout avec un vestiaire décimé. On n'est pas à l'abris que certains joueurs proches de Pélissier se barrent. Quid d'Owusu par exemple ?
- Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Je joue au Naif, mais si c’est le cas, l’aja sera en très grand danger.Guy__Moux a écrit : 04 juin 2026, 21:14
Le problème c'est que beaucoup réfléchissent avec les chiffres d'il y a 20 ans. Reconstruire une équipe digne de ce nom coûte au bas mot entre 50 et 100 millions d'euros (je ne parle pas que des indemnités de transferts évidemment). Zhou ne le mettra pas, il les aurait déjà mis.
On bricolera encore une fois, peut être un peu moins avec les 30 à 40 millions de Sina et Danois, mais j'ai du mal à y croire.
Du prêt son forme de paris de joueurs totalement éclatés physiquement principalement
Still a un jeu qui demande un gros physique, une bonne technique et de la profondeur de banc.
c’est un entraineur de "mission commando", ça doit fonctionner tout de suite.
Si Still est pris pour un idiot par W, je ne suis pas certains qu’il s’embarrassera d’essayer de maintenir l’aja, mais partira rapidement.
c’est la seule chose positive dans ce choix de Still, il est là pour 1 saison, peut etre 2, et on verra très vite si ça fonctionne, il ne nous baladera pas avec du "projet" sur 3 ans.
Dernière modification par Maxfly le 04 juin 2026, 21:24, modifié 1 fois.
- Djibril Cissé
Retour en Ligue 1 !
Je sais pas ce qui m'en merde le plus. Le départ de pellissier ou le fait d'avoir gardé wantier ?
Dernière modification par Michel Vautrot le 04 juin 2026, 22:57, modifié 1 fois.
Raison : Modération des propos : Attention aux termes utilisés.
Raison : Modération des propos : Attention aux termes utilisés.
- Corentin Martins
🔵⚪
- Andrzej Szarmach
Joli petit pic pour " les autres dirigeants "
.
Merci Christophe pour ton boulot, tu n'as jamais triché.
C'est pas juste de finir comme ça. Mais dis toi tu pars la tête haute que ce soit sportivement ( on est en ligue 1) et solidairement ( tu as le soutien des supporters avec toi).
Merci Christophe pour ton boulot, tu n'as jamais triché.
C'est pas juste de finir comme ça. Mais dis toi tu pars la tête haute que ce soit sportivement ( on est en ligue 1) et solidairement ( tu as le soutien des supporters avec toi).
- Jean-Claude Hamel
Comme déjà dit, il appartient à l'histoire de l'AJA et est désormais l'un des membres de la famille pour toujours.
Dernière modification par papy robert le 04 juin 2026, 21:32, modifié 1 fois.
- Fabien Cool
Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA
Concernant les émotions ça c sur qu on n en a eu jusqu a la dernière journée et on a pas du tout vibrer cette saison …
Allez l AJA
Allez l AJA
- Andrzej Szarmach
Il me semble bien que lors de l’écriture de son communiqué, il a oublié de citer Wantier dans ses remerciements !?
Blague à part, bonne continuation MONSIEUR PÉLISSIER et merci pour tout !!
- Djibril Cissé
Quelle classe son message ! Du coup ca me fait rechuter dans l émotion
- Andrzej Szarmach
C’est faitrimo a écrit : 04 juin 2026, 21:07 J'espère qu'il fera un communiqué. Il rentrera pas dans les détails de ses ressentis mais juste pour dire au revoir au supporters .
Dernière modification par JPM le 04 juin 2026, 21:34, modifié 1 fois.
- Djibril Cissé
Merci Pépel. Je n’ai pas toujours été d’accord avec tes choix. À la fin, tu as toujours atteint les objectifs. Merci vraiment. Je pense que le peuple ajaïste te souhaite de trouver un club où tu pourras atteindre ce que tu veux, une coupe d’europe.
Tu ne pouvais pas atteindre la première place, mais tu es le deuxième coach le plus important de l’histoire de l’AJA.
Tu ne pouvais pas atteindre la première place, mais tu es le deuxième coach le plus important de l’histoire de l’AJA.
- Fabien Cool
C'est un joli message effectivement, à l'image de l'homme qu'il a été pendant toutes ces années. J'ai souri quand à "et des autres dirigeants du club"!
- Pierre Deblock
10 millions? Peux tu détailler ce chiffre stp car j'ai du oublié un truc. Selon ma pauvre mémoire en arrondissant 1,5 millions pr senaya, on va dire 2 millions pour sierralta, , 1 millions le prêt de Namaso, 2,5 pour okho et? Ça fait au max 7 millions ou j'ai oublié qu'un?On a vendu ayé 500 000, osho pr 1,5 millions , perrin 5m...Maxfly a écrit : 04 juin 2026, 21:09Si Zhou veut vraiment donner a still les moyens de ses objectif, 30 millions sera loin d’etre suffisant pour reconstruire quasi toute une equipe, et dont les seuls elements performants sont en partance.Martini 77 a écrit : 04 juin 2026, 20:48 Si l AJA obtient 30M€ pour la vente de Sina et Danois croyez vous un seul instant que cette sera réinvesti ???
La réponse est ds la question !!
Allez l AJA
je rappelle que cette saison, l’aja a depensé plus de 10 millions...![]()
- Pierre Deblock
Quelle classe son message à l'image du coach qu'il était, il part avec les honneurs malgré la tempête. Merci M Pélissier 

- Corentin Martins
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
On a ressorti 5 millions pour Namaso je crois.
- Jubal
Ce discours ("on vise la LDC"), c'était celui de Bourgoin l'été 2011 quand il avait "pris" la présidence du club. On connait la suite, 10 mois plus tard, 10 ans plus tard.Kaviedes a écrit : 04 juin 2026, 21:06Tu as raison pour l accueil à still mais le discours de rentrer dans une nouvelle dimension ca ne ressemble pas à l aja non plus.papy robert a écrit : 04 juin 2026, 20:46Oui tu fais bien ce que tu veux.Cyrille a écrit : 04 juin 2026, 20:29
Euh oui et non. Je supporte qui je veux.
Je tolère qui je veux.
Et à priori j’aime pas la direction prise en ce moment.
Mais l'entraîneur n'est pas la direction. C'est juste un élément. S'il nous faut changer de dimension en calant l'AJA top 10, on s'en félicitera, de cette direction prise. Autant être derrière lui puisqu'il va diriger les joueurs qu'on veut voir gagner...
On peut lui laisser le bénéfice du doute. Condamner par anticipation un mec qu'on a été cherché et qui n'a pas tué son prédécesseur pour avoir sa place, ce serait curieux... Ou le condamner pour la connerie de tiers, idem
La modestie est la pierre angulaire historique de l'ambition à la auxerroise ; mieux vaut être la tortue que le lièvre !