Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Officiel] Gauthier Hein quitte l'AJA pour Metz

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Gauthier Hein en passe de rejoindre Metz ?

Messagepar Maxfly » 15 août 2024, 17:28

Le Milan a écrit : 15 août 2024, 17:24
Maxfly a écrit : 15 août 2024, 17:21
Le Milan a écrit : 15 août 2024, 17:19 Le timing me laisse très dubitatif quand même. On a plus un seul joueur au profil créatif dans l'effectif à l'instant T.
Le vrai soucis, c’est effectivement celui là.

Je vois mal ORG nous sortir 10 Me pour les transferts d’ici la fin du mois.
Pélissier veut encore des recrues dans le secteur défensif selon ses déclarations : défense à 5 et transition rapide en vue ? Encore faut-il un ou deux joueurs pour donner des ballons...
Nous n’avons aucun joueur offensif capable de jouer avec une defense a 5.

Voir les explications de Friend Zone auparavant.

Jouer a 5, ça signifie qu’il faut aller chercher un Moffi, un Kone, un Guirrassy, un Kakuta, capable de tout faire tout seul devant.

Re: [Officieux] Gauthier Hein va signer à Metz

Messagepar ChristopheQc » 15 août 2024, 17:28

Comme certains, j'avais d'énormes doutes sur sa capacité à dépasser le niveau limité qu'il a eu il y a deux ans en Ligue 1. On avait le choix de retenter le coup, je comprends l'idée que c'est pas la solution envisagée, mais à 3 jours du premier match, c'est pas idéal... et évidemment il n'y aura pas de remplacement poste pour poste avec son profil particulier de créateur.

Messagepar Scifo89 » 15 août 2024, 17:29

Cohérent dans son discours dans le documentaire. Il n a pas envie de jouer dans une équipe qui joue le maintien. Peut-être est-il lucide sur ses capacités à jouer dans une équipe qui devra défendre.

Supporter de l'aja depuis et 2000 et de Chelsea

Messagepar Archerwell01 » 15 août 2024, 17:29

Juste incompréhensible, j ai hate de connaître le montant mais auxerre fait une erreur j aurai dis 6 millions et c etait reglé

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Maxfly » 15 août 2024, 17:31

JP-Mignot a écrit : 15 août 2024, 17:27
Maxfly a écrit : 15 août 2024, 17:13
On se moquait encore de mois hier sur la hierarchie de Leon, Jubal, et Hein.... Aucune surprise.
Toujours pas. Inutile de modifier les propos. Le cas Léon est justement incomparable a ces joueurs (les leaders de L2). Mais bon tu fais exprès on a compris que tu digères pas que Pélissier lui même veuille faire de Léon un numéro 1 en L1, ça bug dans ta logique
Encore hier on me rigolait au nez en parlant de Jubal et Hein....

Si vous ne comprenez pas que personne n’a de statue indiscutable pas meme les «cadres de l2» justement,et que tout se joue sur les opportunités.

L’effectif evoluera encore selon les opportunités, et il y aura encore des surprises.

Messagepar chico » 15 août 2024, 17:31

Maxfly a écrit : 15 août 2024, 17:13
Guilly a écrit : 15 août 2024, 16:58
Maxfly a écrit : 15 août 2024, 16:56
Guilly a écrit : 15 août 2024, 16:54 Il semble préférer être un gros poisson dans une petite mare qu'une petit poisson dans l'océan. Choix qui se respecte. Tant qu'on récupère des sous à la hauteur du transfert...
Le probleme de l’aja, c’est que hormis Sinayoko.

L’effectif n’a aucune valeur financiere.

Un joueur offensif niveau L1, c’est 8 10 Me.
Et comme ce n'est pas un joueur offensif niveau L1...
Je répond a ceux qui imagine que le depart de Hein permettra de recruter.

On ne vend pas une tesla pour s’acheter une ferrari.

Seul des apports de ORG permettrons d’attirer de bons joueurs niveau L1, ou alors, se serait du pret...

Le Depart de Hein, ce n’est pas une opération financiere, c’est avant tout un reequilibrage sportif.

On se moquait encore de mois hier sur la hierarchie de Leon, Jubal, et Hein.... Aucune surprise.
Au-delà du sentiment de persecution qui semble t'animer depuis toujours (Cf. dernière phrase), on peut légitimement imaginer en effet que son départ sera compensé au moins numériquement. Tu parles toi-meme de rééquilibrage sportif, donc de remplacer Hein par un autre profil et donc de recruter. A titre personnel, j’espère pas que son départ va signifier une réactivation de la rumeur Massengo pour un milieu Owusu-Rave-Massengo, certes physiquement plus solide mais que je trouverais assez problématique au niveau de l’équilibre general.

Messagepar Pierre de l'AJA » 15 août 2024, 17:32

Le Milan a écrit : 15 août 2024, 17:19 Le timing me laisse très dubitatif quand même. On a plus un seul joueur au profil créatif dans l'effectif à l'instant T.

Pélissier veut encore des recrues dans le secteur défensif selon ses déclarations : défense à 5 et transition rapide en vue ? Encore faut-il un ou deux joueurs pour donner des ballons...
Je pense qu'il devait rester quelques sous pour un défenseur central supplémentaire pas trop cher d'ici la fin du mercato en attendant les bonnes affaires. On peut faire sans pendant deux matchs. L'argent de Hein en revanche devrait servir à financer le milieu de terrain. A priori, la piste Jabol est close mais qui sait. L'YR annonçait hier que la direction n'a jamais perdu le contact avec Massengo (je pense que ce sera lui personnellement). Ce qui est certain, c'est qu'il ne faut pas se rater à ce poste. Il faudra un joueur physiquement apte à la Ligue 1 et capable de se projeter tout en étant décisif. Massengo n'a pas forcément le dernier critère mais bon il reste jeune.

Messagepar chico » 15 août 2024, 17:34

Pierre de l'AJA a écrit : 15 août 2024, 17:32

Je pense qu'il devait rester quelques sous pour un défenseur central supplémentaire pas trop cher d'ici la fin du mercato en attendant les bonnes affaires. On peut faire sans pendant deux matchs. L'argent de Hein en revanche devrait servir à financer le milieu de terrain. A priori, la piste Jabol est close mais qui sait. L'YR annonçait hier que la direction n'a jamais perdu le contact avec Massengo (je pense que ce sera lui personnellement). Ce qui est certain, c'est qu'il ne faut pas se rater à ce poste. Il faudra un joueur physiquement apte à la Ligue 1 et capable de se projeter tout en étant décisif. Massengo n'a pas forcément le dernier critère mais bon il reste jeune.
Et voila. Mes craintes semblent se confirmer tres vite.

ysl

Messagepar ysl » 15 août 2024, 17:35

Il parait logique qu'un milieu de terrain va arriver , espérons qu'il soit de qualité

Messagepar irekelen » 15 août 2024, 17:38

Dégoûté de ce départ.
Je lisait ce matin que Metz réclamait à Lyon le paiement de Mikautadze qui avait 15 jours de retard.
J'espère qu'on a pas accepté une offre à paiement différé car si Metz n'est pas payé pour le géorgien, ils ne nous paieront pas.
Par contre il va falloir recruter du lourd pour compenser et être compétitif, les dirigeants sont attendus au tournant.

Messagepar bizzi » 15 août 2024, 17:38

Personnellement, je n'y crois pas a son départ, du moins immédiatement.
Autant j'ai de réel doute sur sa capacité à être au niveau de la ligue 1 (en revanche je crois en Perrin, qui pour moi explosera cette année), autant le timing de son départ m'interpelle. Il partait pour être titulaire ce week-end et on se tirerai une sacrée balle dans le pieds des le premier match. Et puis il aime Auxerre.
Qu'il parte, oui pourquoi pas, mais pas avec ce timing et surtout, en espérant que la direction est déjà son remplaçant entre les mains car sinon ça serait un très mauvais signe envoyé concernant l'ambition du club, de rester en ligue 1.
Dernière modification par bizzi le 15 août 2024, 17:42, modifié 1 fois.

Messagepar yohann » 15 août 2024, 17:39

irekelen a écrit : 15 août 2024, 17:38 Dégoûté de ce départ.
Je lisait ce matin que Metz réclamait à Lyon le paiement de Mikautadze qui avait 15 jours de retard.
J'espère qu'on a pas accepté une offre à paiement différé car si Metz n'est pas payé pour le géorgien, ils ne nous paieront pas.
Par contre il va falloir recruter du lourd pour compenser et être compétitif, les dirigeants sont attendus au tournant.
je suis pas contre son depart , mais etant le meilleur joueur de ligue 2 j’espère que l'on va encaisser un bon petit cheque :awa: :awa:

Messagepar kalou33 » 15 août 2024, 17:40

Incompréhensible.. On perd notre meilleur joueur de la saison, notre meneur de jeu à 2 jours du début de la saison…

Et en plus pour Metz… Quel intérêt pour lui sportivement d’aller là-bas, il y a tout fait dans cette ligue 2…

Paie tes ambitions sportives, très déçu

Messagepar Guy__Moux » 15 août 2024, 17:41

Evidemment et c'est aussi (surtout) pour ça que Hein se barre. Mais honnetement j'ai du mal à donner tort à Pélissier on n'a pas du tout l'effectif pour pratiquer le jeu qu'on a pratiqué l'an dernier. On se ferait ouvrir en deux derrière

Messagepar Oya-ja » 15 août 2024, 17:41

Physiquement, il est court.
Après, Hein, c'était notre seule courroie de transmission. A voir comment on peut s'adapter.
Bair risque de se sentir très, très seul au début.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 15 août 2024, 17:42

irekelen a écrit : 15 août 2024, 17:38Par contre il va falloir recruter du lourd pour compenser et être compétitif, les dirigeants sont attendus au tournant.
N’espères pas trop concernant le lourd Auxerre club promu et sans gros moyens tu penses vraiment qu’ils vont pouvoir attirer du lourd ?, il faudra surtout se montrer malin et faire fonctionner la Data vu qu’on semble l’utiliser sur les derniers recrutements.
Ce ne sera certainement pas du confirmé ou des joueurs à fort potentiel qui viendront à Auxerre il faut arrêter de rêver.
Dernière modification par Ron33 le 15 août 2024, 17:43, modifié 1 fois.

Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?

Messagepar Sim10 » 15 août 2024, 17:43

Frqnchement dur pour nous... ca va mettre un coup au vestiaire aussi sans doute. Degouté, on le vend combien 500k ? 1m? Naze ce move

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 15 août 2024, 17:43

chico a écrit : 15 août 2024, 17:31 Tu parles toi-meme de rééquilibrage sportif, donc de remplacer Hein par un autre profil et donc de recruter. A titre personnel, j’espère pas que son départ va signifier une réactivation de la rumeur Massengo pour un milieu Owusu-Rave-Massengo, certes physiquement plus solide mais que je trouverais assez problématique au niveau de l’équilibre general.
Je parle de l’aspect financier.

Pour s’aligner financierement sur de vrais renfort, il faudrait vendre la moitié de l’effectif.

Avec ou Sans Gotcho, il manquait un MO niveau L1.

Pour Massengo, Syndrome Radu, il a été sympa 2 mois, puis plus rien sur son retour de blessure.

Et lui aussi, saison blanche.

Passons a autre chose.
Dernière modification par Maxfly le 15 août 2024, 17:45, modifié 1 fois.

ysl

Messagepar ysl » 15 août 2024, 17:45

Ron33 a écrit : 15 août 2024, 17:42
irekelen a écrit : 15 août 2024, 17:38Par contre il va falloir recruter du lourd pour compenser et être compétitif, les dirigeants sont attendus au tournant.
N’espères pas trop concernant le lourd Auxerre club promu et sans gros moyens tu penses vraiment qu’ils vont pouvoir attirer du lourd ?, il faudra surtout se montrer malin et faire fonctionner la Data vu qu’on semble l’utiliser sur les derniers recrutements.
Ce ne sera certainement pas du confirmé ou des joueurs à fort potentiel qui viendront à Auxerre il faut arrêter de rêver.
Jubal quand il est arrivé, ce n'était pas du lourd .... et puis on a vu :merci:

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 15 août 2024, 17:45

kalou33 a écrit : 15 août 2024, 17:40 Incompréhensible.. On perd notre meilleur joueur de la saison, notre meneur de jeu à 2 jours du début de la saison…

Et en plus pour Metz… Quel intérêt pour lui sportivement d’aller là-bas, il y a tout fait dans cette ligue 2…

Paie tes ambitions sportives, très déçu
Peut-être que Hein a conscience qu’en Ligue 1 le palier est trop haut pour lui, donc il ne veut pas revivre une saison galère en arrivant pas à s’exprimer alors qu’il sait qu’en Ligue 2 il s’éclatera plus.