[Officiel] Cyriaque Riveyran part libre

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

[Officiel] Cyriaque Riveyran part libre

Messagepar gilles » 12 juil. 2013, 12:59

Sur l'yonne.fr est annoncé libre
Marester - Castellato
News:
AJA : Rivieyran part libre

Le défenseur Cyriaque Rivieyran (22 ans) et l'AJ Auxerre ont trouvé un accord pour rompre le contrat qui les liait pour un an encore. "Il n'entrait pas forcément dans les plans de l'entraîneur (Bernard Casoni). Il a eu une opportunité de signer ailleurs, on a trouvé les conditions d'une résiliation", explique le président auxerrois Guy Cotret. Peu utilisé en fin de saison dernière par Bernard Casoni, le latéral pourrait rejoindre le Gazélec Ajaccio (National).

Plus d'informations dans l'édition de L'Yonne Républicaine de ce samedi 13 juillet.

http://www.lyonne.fr/

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: Riveyran part libre

Messagepar Maxfly » 12 juil. 2013, 13:01

il n'a pas su saisir sa chance, dommage pour lui.

ça permet de grignoter un petit salaire en moins,

au tour de Ramoch maintenant....

"La victoire a cent pères, mais la défaite est orpheline."

Toujours solidaires !
Localisation : Grenoble

Re: Riveyran part libre

Messagepar lima lima » 12 juil. 2013, 13:09

Je ne comprends pas trop la gestion de son cas : Il était en fin de contrat amateur, on l'a fait signé pro et on le libére quelques mois plus atrd, si j'ai bien suivi...

Après, il n'a effectivement jamais réussi à saisir les chances qui lui ont été données, même si je l'aurai bien conservé une saison de plus, pour voir, en remplaçant de Marester.

Effectivement, un petit salaire en moins, et une chance en plus pour Castelletto de se montrer.

Since 2005...
Localisation : Paris

Re: Riveyran part libre

Messagepar Juan » 12 juil. 2013, 13:12

Il aurait pu dépanner, mais bon c'est bien pour Castelletto... Un bon gars en tous cas, bon vent à lui :super:

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »
Localisation : Pontivy, Bretagne

Re: Riveyran part libre

Messagepar Berien » 12 juil. 2013, 13:14

Il peut retourner à Strasbourg now...

Animateur

Re: Riveyran part libre

Messagepar zadat38 » 12 juil. 2013, 13:15

Ouais, je sais pas si c'est une si bonne idée que ça. C'est bien de vouloir dégraisser, mais bon, si c'est pour garder Ramos, qui n'est pas bien meilleur et qui doit avoir un salaire double ou triple, je vois pas l'intérêt.
Enfin bon, souhaitons bonne chance à Rivieyran en National, ce qui est son niveau !

Since 1905
Localisation : Auxerre

Re: Riveyran part libre

Messagepar Wanegen89 » 12 juil. 2013, 13:19

Il aurait pu etre utile, décevant.

Re: Riveyran part libre

Messagepar auxerreflo » 12 juil. 2013, 13:20

Castelletto a droite je n'y crois pas du tout ... Il a fait toute sa formation en temps que défenseur central et au vu de ses qualités je ne le vois pas évoluer sur un coter même si la saison dernière il y a jouer (plus pour dépanner je pense). Après c'est vrai que ça fait longtemps que je ne les pas vu jouer ...

"La victoire a cent pères, mais la défaite est orpheline."

Toujours solidaires !
Localisation : Grenoble

Re: Riveyran part libre

Messagepar lima lima » 12 juil. 2013, 13:31

auxerreflo a écrit :Castelletto a droite je n'y crois pas du tout ... Il a fait toute sa formation en temps que défenseur central et au vu de ses qualités je ne le vois pas évoluer sur un coter même si la saison dernière il y a jouer (plus pour dépanner je pense). Après c'est vrai que ça fait longtemps que je ne les pas vu jouer ...
+ 1

Ca fait aussi partie des raisons pour lesquelles j'aurai pas été contre le fait que l'on garde Rivieyran une saison de plus.

Concernant Ramos, est-il réellement toujours sur le départ ?

ce serait effectivement plus intéressant financièrement pour nous de le voir partir.

Since 2005...
Localisation : Paris

Re: Riveyran part libre

Messagepar Juan » 12 juil. 2013, 13:33

Le problème c'est qui veut de Ramos ? Là, Rivieyran malgré tout c'est pas mal pour un club de National : il est jeune, il en veut... 2-3 ans avec des saisons pleines à cet échelon et il pourra devenir un honnête joueur de L2.

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: Riveyran part libre

Messagepar Genuinely » 12 juil. 2013, 13:40

Marester/Casteletto à droite, on perpétue la tradition des latéraux qui ne savent pas centrer. Choix logique.

Re: Riveyran part libre

Messagepar Angora » 12 juil. 2013, 13:46

Il aurait pu dépanner, mais c'est mieux pour lui. Je l'aime bien.

Kun

Re: Riveyran part libre

Messagepar Kun » 12 juil. 2013, 14:02

Je comprend pas trop ce choix, il aurait pu dépanner grâce à sa polyvalence et avait quoi qu'on en dise une marge de progression...

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »
Localisation : Pontivy, Bretagne

Re: Riveyran part libre

Messagepar Berien » 12 juil. 2013, 14:02

Genuinely a écrit :Marester/Casteletto à droite, on perpétue la tradition des latéraux qui ne savent pas centrer. Choix logique.
Ouai enfin, c'est pas Rivieyran qui aurait arrangé ça, on l'a jamais vu centrer...

Re: Riveyran part libre

Messagepar Ludo1909 » 12 juil. 2013, 14:03

Déçu aussi, car moi aussi j'aimais son état d'esprit. Je suis sur qu'il aurait eu le niveau au bout d'un moment.
Mais bon, d'après l'article, il a trouvé un club en National d'où la rupture de contrat. Tant mieux pour lui, il va pouvoir jouer.

Zemia

Re: Riveyran part libre

Messagepar Zemia » 12 juil. 2013, 14:04

Maxfly a écrit :au tour de Ramoch maintenant....
Juste le dossier le plus délicat. 8/

Re: Riveyran part libre

Messagepar vincenzototti » 12 juil. 2013, 14:22

Ramos n'est pas à vendre.... Le poste de latéral gauche est doublé avec Djelabbi voilà tout. Même chose à droite avec Marester et Casteletto.

Localisation : auxerre

Re: Riveyran part libre

Messagepar dudka89 » 12 juil. 2013, 14:39

vincenzototti a écrit :Ramos n'est pas à vendre.... Le poste de latéral gauche est doublé avec Djelabbi voilà tout. Même chose à droite avec Marester et Casteletto.
exactement , on est en l2 on a pas besoin de 3 arrières droit

Re: Riveyran part libre

Messagepar cahuete03 » 12 juil. 2013, 14:42

un joueur tres limité tactiquement et techniquement il n ´a pas le niveau c est tout.

Il se battait ce qui le faisait surnagé mais qu ´il est faible !

Re: Riveyran part libre

Messagepar Spanish Gabacho » 12 juil. 2013, 14:47

Si on commence à se lamenter de perdre des joueurs comme ça...c'est qu'on est tombé bien bas....

Riveyran, OK il se battait mais c'était sa seule qualité (autant prendre un supporter de l'AJA, il se battra aussi) mais ses qualités de footballeur étaient franchement limites, pas technique, aucun apport offensif, sans cesse au bord de la rupture derrière (cb de pénalty??) bref...bon vent à lui..