Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Opération maintien

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar darkdavid » 31 août 2024, 15:49

lululeblairo a écrit : 31 août 2024, 15:03
sam49 a écrit : 31 août 2024, 14:53
lululeblairo a écrit : 31 août 2024, 14:35
Maxfly a écrit : 31 août 2024, 14:32
djej a écrit : 31 août 2024, 14:23

Sinon, elles arrivent quand nos grosses recrues L1, maintenant que l'on a fait l'exotique 😁

Traore, diomandé, Hoever, pour toi c’est quoi ?

+ les joueurs que l’on a tenté ces derniers jours, et qui pourrait signer en pret ou libre.

Individuellement, ces joueurs sont deja superieurs a toute nos recrues d’il y a 2 ans.

Jubal a une belle place dans le groupe, mais le temps que Diomandé qui n’a pas joué depuis 8 mois se refasse...malheureusement, sur le purement sportif, si il faut choisir, il n’y aura pas debat :triste1:
Vraiment, j'attends de voir. L'impression que l'on voit parfois nos joueurs plus faibles qu'ils ne le sont et les arrivées bien plus forts qu'ils ne le sont.
Diomandé, oui ça a joué 85 matchs à Lyon. Mais combien de bons matchs ? Encore une fois, pour moi, Diomandé c'est un pari. Content de la transaction mais pas forcément de le voir débarquer chez nous.
Diomandé a fait énormément de bon matchs a Lyon, malheureusement pour lui ou heureusement pour nous car sinon il serait pas chez nous, il a sombré comme la majorité des joueurs de l'OL car le contexte était mauvais, rien allait dans le bon sens a Lyon, maintenant il vient chez nous dans un contexte extrêmement favorable pour se relancer, on verra si un club comme l'AJA ou le calme et la sérénité est de mise lui permet de s'épanouir comme a ses débuts avec l'OL
Je trouve ça exagéré. Effectivement, le contexte sera plus favorable pour lui et je lui souhaite vraiment de réussir chez nous.
Je ne suis juste pas du tout convaincu qu'il y a un gap avec Jubal et qu'il va le mettre sur le banc.
La dessus, je peux te répondre, et, si tu as suivi, j'étais contre la venue de diomande, mais, si par bonheur, on le remet sur pied et qu'il performe, il a 23 ans, Jubal 31 je crois, simple, l'un est en fin de carrière, l'autre en phase ascensionnelle normalement, donc, possiblement grosse revente dans 2 ans...

Messagepar drixe » 31 août 2024, 15:53

Maxfly a écrit : 31 août 2024, 15:14
lululeblairo a écrit : 31 août 2024, 15:01

Pour Jubal en L1 ? Je dirais plus de la moitié de la saison soit les matchs sous Pélisser. Mais, je te l'accorde, dans une défense à 5.
Sans oublier l'apport sur cpa du capitaine.
On était plutot dans une defense a 10 qu’a 5 :gene:

pour jubal il y avait notamment eu son but contre l’OL, mais meme a 5 , il se faisait bouger dans les duels.

Globalement, nos «cadres» L2 n’ont pas ou peu de marges sur la L1, par contre, des joueurs comme Sina et Owusu peuvent prendre une toute autre dimension.
Entièrement d'accord ! Cependant, il faut aussi prendre en compte le système de jeu qui a un impact sur l'efficacité des joueurs.
Jubal doit toujours avoir un oeil à droite pour couvrir, il doit délaisser un peu l'axe ce qui fait moins de densité dans la surface et laisse Osho un peu esseulé.
De même, Perrin sans un latéral dont la moyenne de la heatmap se situe sur la ligne médiane serait sans aucun doute beaucoup plus à l'aise et dans un rôle qui lui convient mieux.
Après Diomandé est un très bon pari, et c'est déjà plus rassurant que Pellenard ou Agouzoul.
Pour la saison prochaine ou en cours de celle-ci, avec Hoever sur le côté droit, ça pourrait garantir une certaine solidité défensive.

JPM

Messagepar JPM » 31 août 2024, 15:56

darkdavid a écrit : 31 août 2024, 15:49
lululeblairo a écrit : 31 août 2024, 15:03
sam49 a écrit : 31 août 2024, 14:53
lululeblairo a écrit : 31 août 2024, 14:35

+ les joueurs que l’on a tenté ces derniers jours, et qui pourrait signer en pret ou libre.

Individuellement, ces joueurs sont deja superieurs a toute nos recrues d’il y a 2 ans.

Jubal a une belle place dans le groupe, mais le temps que Diomandé qui n’a pas joué depuis 8 mois se refasse...malheureusement, sur le purement sportif, si il faut choisir, il n’y aura pas debat :triste1:
Vraiment, j'attends de voir. L'impression que l'on voit parfois nos joueurs plus faibles qu'ils ne le sont et les arrivées bien plus forts qu'ils ne le sont.
Diomandé, oui ça a joué 85 matchs à Lyon. Mais combien de bons matchs ? Encore une fois, pour moi, Diomandé c'est un pari. Content de la transaction mais pas forcément de le voir débarquer chez nous.
Diomandé a fait énormément de bon matchs a Lyon, malheureusement pour lui ou heureusement pour nous car sinon il serait pas chez nous, il a sombré comme la majorité des joueurs de l'OL car le contexte était mauvais, rien allait dans le bon sens a Lyon, maintenant il vient chez nous dans un contexte extrêmement favorable pour se relancer, on verra si un club comme l'AJA ou le calme et la sérénité est de mise lui permet de s'épanouir comme a ses débuts avec l'OL
Je trouve ça exagéré. Effectivement, le contexte sera plus favorable pour lui et je lui souhaite vraiment de réussir chez nous.
Je ne suis juste pas du tout convaincu qu'il y a un gap avec Jubal et qu'il va le mettre sur le banc.
La dessus, je peux te répondre, et, si tu as suivi, j'étais contre la venue de diomande, mais, si par bonheur, on le remet sur pied et qu'il performe, il a 23 ans, Jubal 31 je crois, simple, l'un est en fin de carrière, l'autre en phase ascensionnelle normalement, donc, possiblement grosse revente dans 2 ans...
Et du coup les Lyonnais vont nous laisser gagner les matchs contre eux comme ça ils toucheront plus d’argent sur sa future revente 😜

Messagepar Mulder » 31 août 2024, 16:05

Sur Diomandé, outre le pb du niveau de jeu, il y a celui de l'état physique. Pas joué depuis des mois. Pas fait de prépa apparemment. De là à ce que le staff se rende compte qu'il lui faudra 2-3 mois avant d'être prêt...

ysl

Messagepar ysl » 31 août 2024, 16:06

djej a écrit : 31 août 2024, 14:23

Sinon, elles arrivent quand nos grosses recrues L1, maintenant que l'on a fait l'exotique 😁

Traore, en terme de potentiel, c’est le meilleur footballeur que l’on ai recruté depuis pres de 20 ans.... :pasdrole:

Hoever, c’est deja le meilleur lateral du club.
:super:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 31 août 2024, 16:07

Il faut revoir l’echelle de valeur.

Un joueur de complement de L1 est très souvent meilleur qu’un bon joueur de l2.

Diomandé, il y a encore un an, c’était impensable, c’est un joueur qui était courtisé par de très bons clubs FR.

Diomandé Hoever Traore, ça fait plus de 15 ans que l’on n’a pas attirer de tels joueurs.

Traore, c’est potentiellement le meilleur MO depuis Kalou ou Kahlenberg...

Messagepar Rolfor » 31 août 2024, 16:14

Maxfly a écrit : 31 août 2024, 12:08 Je ne vais pas balancer de nom, surtout après ce que c’est pris @AlexAJA , et d’autant plus si les dossiers peuvent se concretiser en pret dans les prochains jours ou en joueur libéré de son contrat.

mais pour ameliorer notre banc, ça passe par des departs....Si on peut s’alléger de 30k sur des remplaçants pour faire un titulaire bis...

Il n’y a pas 1% du travail de recrutement qui filtre publiquement, c’est serieux cette saison.
Juste pour clarifier, même si on s'en fout et sans vouloir remettre une pièce dans le bousin: il n'y avait pas de tacle à ton égard de ma part! Tu avais expliqué (il y a loooongtemps) la raison pour laquelle tu ne donnais pas de nom.

Et c'est assez logique, surtout que les dossiers peuvent être toujours d'actualité... on sait que si ça sort ici, ça se retrouve sur mes sites pref' genre 365footclubmercato.

En revanche, ça montre que le club travaille, travaille bien, et que s'il n'y a personne qui signe, ce n'est pas faute d'avoir chercher. Donc c'est rassurant. :merci:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 31 août 2024, 16:19

J’étais très critiques sur Wantier la saison derniere.

Mais le travail a été fait cette intersaison.

Reste 1 poste prioritaire, mais ça travail....

Phiphi Violeaux est dispo ?

Messagepar Rolfor » 31 août 2024, 16:20

Maxfly a écrit : 31 août 2024, 16:19 J’étais très critiques sur Wantier la saison derniere.

Mais le travail a été fait cette intersaison.

Reste 1 poste prioritaire, mais ça travail....

Phiphi Violeaux est dispo ?
Teemu a pas un fils...?

"AJ Auxerre, je me souviens..."

Messagepar zelouis01 » 31 août 2024, 16:24

Ca donne quoi les joueurs libres niveau L1? :]

Messagepar Scifo89 » 31 août 2024, 16:29

Rolfor a écrit : 31 août 2024, 16:14
Maxfly a écrit : 31 août 2024, 12:08 Je ne vais pas balancer de nom, surtout après ce que c’est pris @AlexAJA , et d’autant plus si les dossiers peuvent se concretiser en pret dans les prochains jours ou en joueur libéré de son contrat.

mais pour ameliorer notre banc, ça passe par des departs....Si on peut s’alléger de 30k sur des remplaçants pour faire un titulaire bis...

Il n’y a pas 1% du travail de recrutement qui filtre publiquement, c’est serieux cette saison.
Juste pour clarifier, même si on s'en fout et sans vouloir remettre une pièce dans le bousin: il n'y avait pas de tacle à ton égard de ma part! Tu avais expliqué (il y a loooongtemps) la raison pour laquelle tu ne donnais pas de nom.

Et c'est assez logique, surtout que les dossiers peuvent être toujours d'actualité... on sait que si ça sort ici, ça se retrouve sur mes sites pref' genre 365footclubmercato.

En revanche, ça montre que le club travaille, travaille bien, et que s'il n'y a personne qui signe, ce n'est pas faute d'avoir chercher. Donc c'est rassurant. :merci:
Trop fort ce max.. prendre l excuse d Alex pour dire que tu ne donneras pas de nom. Sauf que tu n as jamais eu une quelconque info a donner..

Messagepar VaDe54 » 31 août 2024, 16:35

zelouis01 a écrit : 31 août 2024, 16:24 Ca donne quoi les joueurs libres niveau L1? :]
Comme évoqué plus haut, il y a 2 belles opportunités sur le marché, Yazici et Alzate

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 31 août 2024, 16:42

Ne pas viser trop haut, rien qu’en salaire.

un bon milieu experimenté de l1, qui va nous apporter footbalistiquement, et dans la gestion du match, et tout le monde sera content.

Messagepar VaDe54 » 31 août 2024, 16:46

Maxfly a écrit : 31 août 2024, 16:42 Ne pas viser trop haut, rien qu’en salaire.

un bon milieu experimenté de l1, qui va nous apporter footbalistiquement, et dans la gestion du match, et tout le monde sera content.
En joueur libre, ça ne court plus les rues… mais peut-être qu’en joker, il y a effectivement plus d’opportunités

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 31 août 2024, 16:47

Au contraire, les clubs vont liberer leurs «vieux» non valorisable.

Les jeunes qui representent une valeur marchande resteront, ou seront prété.

Ex strasbourg.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 31 août 2024, 16:57

justement, ça court pas les rues

Messagepar djej » 31 août 2024, 17:02

Maxfly a écrit : 31 août 2024, 16:07 Il faut revoir l’echelle de valeur.

Un joueur de complement de L1 est très souvent meilleur qu’un bon joueur de l2.

Diomandé, il y a encore un an, c’était impensable, c’est un joueur qui était courtisé par de très bons clubs FR.

Diomandé Hoever Traore, ça fait plus de 15 ans que l’on n’a pas attirer de tels joueurs.

Traore, c’est potentiellement le meilleur MO depuis Kalou ou Kahlenberg...
je suis d'accord, Traoré et Hoever, c'est très bon, notre recrutement 2ème lame a été bon.
Maintenant, il faudra faire un point après une 10aine de match pour voir vraiment l'apport du recrutement.
Pour l'instant, ma première intuition me dit que les K€ dépensés dès le début en transfert pour Bair et Couli aurait peut être pu être économisé pour aller chercher des joueurs libres ou à libérer ou en prêt d'une autre envergure.
Mais idem que toi sur Wantier, autant le recrutement Wantier l'an passé m'avait laissé sur ma faim, autant cette année, c'est bien mené, y a du travail de recherche

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 31 août 2024, 17:21

djej a écrit : 31 août 2024, 16:57 justement, ça court pas les rues
faudra observer les joueurs sans temps de jeu, et aller negocier la rupture avec les clubs,
Ça serait dommage de griller le joker dessus.

Surtout que le club cherchait une plus value sur ce poste, une vrai mise a niveau L1, pas un simple complement, pour «bricoler» on a deja diousse ou Danois effectivement.

Messagepar djej » 31 août 2024, 17:44

Maxfly a écrit : 31 août 2024, 17:21
djej a écrit : 31 août 2024, 16:57 justement, ça court pas les rues
faudra observer les joueurs sans temps de jeu, et aller negocier la rupture avec les clubs,
Ça serait dommage de griller le joker dessus.

Surtout que le club cherchait une plus value sur ce poste, une vrai mise a niveau L1, pas un simple complement, pour «bricoler» on a deja diousse ou Danois effectivement.
Oui mais ça court pas les rues, je ne vois pas de profil hyper intéressant en France

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 31 août 2024, 17:49

Ah, ça sur le «hyper interessant», il faudra revoir nos exigences drastiquement a la baisse.

Simplement un joueur «ok L1» en fin de carriere fera l’affaire.