Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Réactions] Auxerre 0-3 Monaco

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
21
8%
P. Joly
9
3%
S. Diomandé
27
10%
Jubal
9
3%
G. Osho
15
5%
C. Akpa
3
1%
E. Owusu
32
12%
R. Raveloson
1
0%
H. Traoré
88
32%
G. Perrin
15
5%
L. Sinayoko
34
12%
A. Onaiwu
1
0%
K. Danois
8
3%
F. Ayé
4
1%
A. Dioussé
1
0%
A. Zossou
8
3%

Nombre total de votes : 276

Re: [Réactions] Auxerre 0-3 Monaco

Messagepar Scifo89 » 15 sept. 2024, 07:27

Des fois je me dis qu'on ferait mieux de jouer en 5 4 1 contre ce genre d équipe qui nous est bien superieur

Messagepar Scifo89 » 15 sept. 2024, 07:32

Walmour a écrit : 15 sept. 2024, 01:18
Mulder a écrit : 14 sept. 2024, 21:12 On a une équipe L2 à toutes les lignes

Léon : L2
Joly : L2
Akpa : N1
Jubal : très fort en L2, galère en L1
Diomandé/Osho : bas tableau L1
Raveloson : L2
Sinayoko : L2
Perrin : comme Jubal
Bair : erreur de casting

Les seuls taillés L1 c'est Owusu et Traoré
Owusu. Il souffrait déjà dans pas mal de matchs en ligue 2.
🤔🤔

Messagepar Scifo89 » 15 sept. 2024, 07:37

Je suis surpris que personne ne parle du dispositif tactique hier et du 5 2 2 1 (voir 3 4 2 1) que Pelissier a voulu mettre en place.
Certes nos milieux Owusu et Rave n'ont pas un niveau exceptionnel mais ils n'ont pas été aidé par ce dispositif tactique. Ils étaient complètement esseulés au milieu de terrain à devoir couvrir une zone beaucoup trop large pour seulement eux 2 !

Messagepar rimo » 15 sept. 2024, 07:38

On demande pas la tête du coach on demande juste d'avoir une équipe qui rivalise un peu plus. Là je suis désolé on a fait que subir.
Zéro pressing sur l'adversaire donc déjà ça pue !!! On essaie des trucs où on s'enferme là où on peut jouer simplement avec contrôle/ passe. On remonte le ballon tout doucement en contre attaque alors qu'on joue comme ca. Bah non désolé. Rien que ça ça change beaucoup.

Messagepar fabaja » 15 sept. 2024, 07:46

Ce qui me dérange le plus, c'est le côté psychologique sur lequel on ne semble pas suffisamment travailler pour passer, comme écrit plus haut, du rôle de boss de L2 à celui de mort de faim du maintien.
Ça me rappelle notre mauvaise passe l'an passé fin de l'hiver où on se voyait déjà champion. On a su relever la tête, il me semble sous l'impulsion de nos leaders sur le terrain : Jubal, Owusu, Hein. Or on dirait que cette flamme est tarie. Sans cette état d'esprit on n'y arrivera pas. Un apport extérieur d'un couillu type Courbis ou Dupraz (en consultation je precise) ou quelque coach mental nous ferait le plus grand bien.

Messagepar papy robert » 15 sept. 2024, 07:52

Attention aussi à bien analyser les choses.

Monaco est beaucoup plus fort. On perd contre un des leaders du championnat. Niveau LDC.

Autant les matches à Nantes et le Havre sont décevants, autant là, tu sens que tu es très en dessous.

Maintenant, même avec la solidarité qui caractérisait l'équipe l'an passé, les erreurs individuelles ou la faiblesse de certains restent dirimantes à ce niveau.

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 15 sept. 2024, 07:56

fabaja a écrit : 15 sept. 2024, 07:46 Ce qui me dérange le plus, c'est le côté psychologique sur lequel on ne semble pas suffisamment travailler pour passer, comme écrit plus haut, du rôle de boss de L2 à celui de mort de faim du maintien.
Ça me rappelle notre mauvaise passe l'an passé fin de l'hiver où on se voyait déjà champion. On a su relever la tête, il me semble sous l'impulsion de nos leaders sur le terrain : Jubal, Owusu, Hein. Or on dirait que cette flamme est tarie. Sans cette état d'esprit on n'y arrivera pas. Un apport extérieur d'un couillu type Courbis ou Dupraz (en consultation je precise) ou quelque coach mental nous ferait le plus grand bien.
Tu pourras bosser l'aspect psychologique tant que tu veux, si derrière tu n'as pas la qualité, le physique, les jambes, bref le niveau pour exister en L1, tu vas rapidement sombrer.
Par contre, la ou je te rejoins, c'est que cet état d'esprit aurait dû être sublimer et prolongé avec l'arrivée de vraies plus-values, créer une émulation positive avec les renforts.
La franchement...hormis Traoré, qui semble au-dessus de la mêlée aujourd'hui ?

Messagepar yohann » 15 sept. 2024, 08:02

l'equipe n'est pas tendre envers Leon...il prend cher a juste titre.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... om/1507743

Le Corbeau et le Renard

Messagepar gab89 » 15 sept. 2024, 08:03

Les Monégasque ont apprécier la qualité de notre terrain qui est apparemment meilleur que le leur, je me demande si on ferrait pas mieux de labourer notre terrain pour le transformer en champ de patate afin de déstabiliser l adversaire
Sinon il est clair qu a l issus de cette saison nous retournerons en L2 mais ne faisons pas l erreur de virer pelissier

Messagepar yohann » 15 sept. 2024, 08:06

il va falloir faire un recrutement en mode pompier de service cet hiver , notre seul espoir de se maintenir même si il est encore tôt pour tirer la sonnette d'alarme .

Messagepar fabaja » 15 sept. 2024, 08:08

Alex, j'ai du mal à juger le recrutement sur 4 matchs dont 2 à 10. Effectivement Traoré est au dessus de la mêlée mais nos 2 DC ne sont pas si nuls partant du fait qu'Osho semble gêné par ses adducteurs. D'ailleurs avec Jubal ils jouent sur 3 jambes ce qui me pose un gros problème sur la gestion des blessures.
Pour le reste on a fait avec les moyens du bord. En tant que supporters, on rêve du meilleur mais on déchante vite

Hier j'ai revu quelques mouvements offensifs Pélissier touch avec des erreurs dans la dernière ou l'avant dernière passe typique d'un manque de confiance. Sans parler du désert dans la finition dû, d'une part à l'erreur tactique de jouer sans 9, d'autre part à la faiblesse supposée desdits 9 et enfin potentiellement au travail spécifique du 9 pas au niveau (qu'apporte le Djib ?). Cette problématique on l'avait déjà l'an passé, même quand on survolait la L2 jusqu'en janvier. Je m'interroge qu'on n'y ait pas remédié.

Messagepar canto89 » 15 sept. 2024, 08:14

Tu as le droit de te faire dominer , mais tu as aussi le droit de te battre .
Ben Shegir perd le ballon au milieu de terrain , fait je ne sais combien de figures de style pour venir le récupérer devant sa surface pour ensuite lancer une contre attaque . Perrin , ça, ne le fait pas . Il perd le ballon et s arrête.
Monaco a joué dans un fauteuil , avec en prime l apero et les petits fours.
Nos joueurs courent certes , mais après le ballon , pas avec .
Tu as le droit de perdre , mais bats toi un peu plus.

paf

Messagepar paf » 15 sept. 2024, 08:18

yohann a écrit : 15 sept. 2024, 08:02 l'equipe n'est pas tendre envers Leon...il prend cher a juste titre.

L’aspect psychologique est super important pour l’équipe et quand tu prends un but gag ou ton gardien passe à travers des les premières minutes cela mets forcément un coup au moral des joueurs…
Surtout une équipe comme Monaco
Pas de regrets sur ce match mais bon Leon faudrait lui dire qu’il peut utiliser ses poings …

Messagepar yohann » 15 sept. 2024, 08:20

fabaja a écrit : 15 sept. 2024, 08:08 Alex, j'ai du mal à juger le recrutement sur 4 matchs dont 2 à 10. Effectivement Traoré est au dessus de la mêlée mais nos 2 DC ne sont pas si nuls partant du fait qu'Osho semble gêné par ses adducteurs. D'ailleurs avec Jubal ils jouent sur 3 jambes ce qui me pose un gris problème.
Pour le reste on a fait avec les moyens du bord. En tant que supporters, on rêve du meilleur mais on déchante vite

Hier j'ai revu quelques mouvements offensifs Pélissier touch avec des erreurs dans la dernière ou l'avant dernière passe typique d'un manque de confiance. Sans parler du désert dans la finition dû, d'une part à l'erreur tactique de jouer sans 9, d'autre part à la faiblesse supposée desdits 9 et enfin potentiellement au travail spécifique du 9 pas au niveau (qu'apporte le Djib ?). Cette problématique on l'avait déjà l'an passé, même quand on survolait la L2 jusqu'en janvier. Je m'interroge qu'on n'y ait pas remédié.
je suis daccord pour dire que Traoré sort du lot par contre je reste dubitatif sur nos défenseurs centraux, c'est quand même lourd niveau vitesse surtout pour notre Jubal... il tirait la charette. Pour Osho c'est déjà mieux sur le plan physique,un profil plus vif mais que d’erreurs de placements...faut souligner qu'on a joué contre ce qui se fait de mieux en ligue1 avec le psg... peut etre a 11 vs 11 contre Nantes et Le havre le résultat aurait changé..mais avec des "si" on peut tout changer...a voir contre montpellier ce que cela va donner.

Messagepar archytas » 15 sept. 2024, 08:23

Ça n'était pas l'adversaire idéal pour se relancer après les deux faux pas nantais et havrais. Compliqué d'espérer mieux quand on est aussi peu dangereux offensivement et friable en défense. On encaisse deux buts sur corner un peu similaires. On aurait pu en prendre plus dans le jeu.

La marche est haute, il faudra se dépouiller à chaque match pour gratter des points. Il ne faut jamais rien lâcher.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 15 sept. 2024, 08:23

Scifo89 a écrit : 15 sept. 2024, 01:09
chico a écrit : 15 sept. 2024, 01:02
Scifo89 a écrit : 15 sept. 2024, 01:00
chico a écrit : 15 sept. 2024, 00:46
Alex69 a écrit : 14 sept. 2024, 21:40 On fait quand même parti de l'élite cette saison. Nous arrivons avec le statut de champion de L2, avec des certitudes, un groupe uni et un coach très correct.
Je crois au contraire qu'on a aucune certitude et que ca ressemble a du caca-culotte. Quand tu pars sur un 4-2-3-1 et que tu changes la tactique au bout de deux matchs et demi, quand tu mets pas les joueurs a leur place, quand le goal que tu adoubes se fait chahuter au bout de 120 minutes, quand tu fais un match lunaire comme contre Le Havre puis que tu passes en 5-4-1 pour te prendre 0-3 a domicile, quand tu ne peux discerner aucun plan de jeu offensif, tu te dis que les certitudes s'envolent en eclats et que ca sent vraiment pas bon pour la suite. Reste a savoir si le mieux, c'est d'insister un peu ou de changer tout a chaque fois. Je suis pas qualifie pour le dire, mais j'ai ma petite idee.
J ai pas vu le même schéma que la défense à 5 de Pelissier il y a deux ans. Nous étions en 541 avec des milieux latéraux qui défendaient. Aujourd'hui on était plus dans un 5 2 2 1 ou 3 4 2 1 avec Perrin et Traoré qui défendaient peu ou pressaient haut quand ils avaient un peu de gaz.
Et laissaient les cadors Owusu-Rave se demerder un peu seuls face a des joueurs de classe mondiale. Tout va bien en effet.
Oui j etais surpris que Pelissier les fasse jouer si haut en phase défensive.. Je vois pas l interet de faire une défense à 5 si c est que pour nos 3 joueurs offensifs ne fassent pas de travail défensifs.
Pour schématiser avec une défense à 4 on avait 2 lignes de 4 devant la défense donc 8 joueurs clairement concernés.
Avec la défense à 5 on avait une ligne de 5 et de 2 (ou 3 et 4 selon le positionnement des latéraux) donc 7 joueurs concernés.
Clairement sur ce match je nous ai trouvé beaucoup moins solide et compacte.
c'est ce qu'on avait dit en avant match, ce n'est pas en mettant un défenseur de plus que l'on est plus solide, c'est le bloc qui compte, et 2 lignes de 4 (surtout avec la faiblesse défensive individuelle) sera toujours plus hermétique qu'un 5-2-2-1 où finalement 7 joueurs défendent et où les latéraux sont souvent en 1vs1.
En plus, on joue sans point d'appui devant, bref, on casse tout, juste parce que nos latéraux sont trop offensifs.
Que Casoni adapte sa tactique à PG Ntep car il nous faisait gagner les matchs, OK, mais s'adapter pour mettre en valeur Joly et Akap, on est chez les fous !!!
Alors on va me dire, oui mais Joly il a 8 passes décisives en L2....sur 453 centres

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 15 sept. 2024, 08:24

canto89 a écrit : 15 sept. 2024, 08:14 Tu as le droit de te faire dominer , mais tu as aussi le droit de te battre .
Ben Shegir perd le ballon au milieu de terrain , fait je ne sais combien de figures de style pour venir le récupérer devant sa surface pour ensuite lancer une contre attaque . Perrin , ça, ne le fait pas . Il perd le ballon et s arrête.
Monaco a joué dans un fauteuil , avec en prime l apero et les petits fours.
Nos joueurs courent certes , mais après le ballon , pas avec .
Tu as le droit de perdre , mais bats toi un peu plus.
2nde mi-temps, c'était une sorte de toro au milieu, et les monégasques marchaient

Messagepar yohann » 15 sept. 2024, 08:27

paf a écrit : 15 sept. 2024, 08:18
yohann a écrit : 15 sept. 2024, 08:02 l'equipe n'est pas tendre envers Leon...il prend cher a juste titre.

L’aspect psychologique est super important pour l’équipe et quand tu prends un but gag ou ton gardien passe à travers des les premières minutes cela mets forcément un coup au moral des joueurs…
Surtout une équipe comme Monaco
Pas de regrets sur ce match mais bon Leon faudrait lui dire qu’il peut utiliser ses poings …
il aurait pu sortir surtout que le ballon n'etait pas si loin...on sait tous que c'est pas son point fort les sorties aérienne...ça va nous poser énormément de problème si il ne corrige pas ça...sinon il va falloir se pencher sur un autre gardien cet hiver malheureusement ? pour lui.

Messagepar Oya-ja » 15 sept. 2024, 08:28

Plutôt que de reprocher à Jubal et Osho de tirer la charrette, on devrait plutôt se demander pourquoi ils sont contraints de répéter les gros efforts et les courses de 40 mètres.
Le constat, c'est que le système a été complètement défaillant. Un naufrage collectif.

Messagepar Oya-ja » 15 sept. 2024, 08:30

djej a écrit : 15 sept. 2024, 08:23
Scifo89 a écrit : 15 sept. 2024, 01:09
chico a écrit : 15 sept. 2024, 01:02
Scifo89 a écrit : 15 sept. 2024, 01:00
chico a écrit : 15 sept. 2024, 00:46
Je crois au contraire qu'on a aucune certitude et que ca ressemble a du caca-culotte. Quand tu pars sur un 4-2-3-1 et que tu changes la tactique au bout de deux matchs et demi, quand tu mets pas les joueurs a leur place, quand le goal que tu adoubes se fait chahuter au bout de 120 minutes, quand tu fais un match lunaire comme contre Le Havre puis que tu passes en 5-4-1 pour te prendre 0-3 a domicile, quand tu ne peux discerner aucun plan de jeu offensif, tu te dis que les certitudes s'envolent en eclats et que ca sent vraiment pas bon pour la suite. Reste a savoir si le mieux, c'est d'insister un peu ou de changer tout a chaque fois. Je suis pas qualifie pour le dire, mais j'ai ma petite idee.
J ai pas vu le même schéma que la défense à 5 de Pelissier il y a deux ans. Nous étions en 541 avec des milieux latéraux qui défendaient. Aujourd'hui on était plus dans un 5 2 2 1 ou 3 4 2 1 avec Perrin et Traoré qui défendaient peu ou pressaient haut quand ils avaient un peu de gaz.
Et laissaient les cadors Owusu-Rave se demerder un peu seuls face a des joueurs de classe mondiale. Tout va bien en effet.
Oui j etais surpris que Pelissier les fasse jouer si haut en phase défensive.. Je vois pas l interet de faire une défense à 5 si c est que pour nos 3 joueurs offensifs ne fassent pas de travail défensifs.
Pour schématiser avec une défense à 4 on avait 2 lignes de 4 devant la défense donc 8 joueurs clairement concernés.
Avec la défense à 5 on avait une ligne de 5 et de 2 (ou 3 et 4 selon le positionnement des latéraux) donc 7 joueurs concernés.
Clairement sur ce match je nous ai trouvé beaucoup moins solide et compacte.
c'est ce qu'on avait dit en avant match, ce n'est pas en mettant un défenseur de plus que l'on est plus solide, c'est le bloc qui compte, et 2 lignes de 4 (surtout avec la faiblesse défensive individuelle) sera toujours plus hermétique qu'un 5-2-2-1 où finalement 7 joueurs défendent et où les latéraux sont souvent en 1vs1.
En plus, on joue sans point d'appui devant, bref, on casse tout, juste parce que nos latéraux sont trop offensifs.
Que Casoni adapte sa tactique à PG Ntep car il nous faisait gagner les matchs, OK, mais s'adapter pour mettre en valeur Joly et Akap, on est chez les fous !!!
Alors on va me dire, oui mais Joly il a 8 passes décisives en L2....sur 453 centres
:merci:
Effectivement, depuis la 2e du Havre, on dirait que CP prend le problème à l'envers.

Un peu la sensation d'être revenus deux ans en arrière... sauf que cette fois, on n'a pas vraiment d'attaquants de profondeur, ni de Massengo en mode harceleur au milieu. On a juste encore le temps avec nous, mais il va vite falloir se remettre à proposer des choses cohérentes, sinon... :aille2:
Dernière modification par Oya-ja le 15 sept. 2024, 08:35, modifié 1 fois.