Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Réactions] Auxerre 0-3 Monaco

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
21
8%
P. Joly
9
3%
S. Diomandé
27
10%
Jubal
9
3%
G. Osho
15
5%
C. Akpa
3
1%
E. Owusu
32
12%
R. Raveloson
1
0%
H. Traoré
88
32%
G. Perrin
15
5%
L. Sinayoko
34
12%
A. Onaiwu
1
0%
K. Danois
8
3%
F. Ayé
4
1%
A. Dioussé
1
0%
A. Zossou
8
3%

Nombre total de votes : 276

Re: [Réactions] Auxerre 0-3 Monaco

Messagepar Scifo89 » 15 sept. 2024, 08:34

Le système en 5 3 2 serait peut-être plus adapté pour nous. On aurait au moins une ligne de 3 milieux devant notre défense.

Messagepar yohann » 15 sept. 2024, 08:36

Oya-ja a écrit : 15 sept. 2024, 08:28 Plutôt que de reprocher à Jubal et Osho de tirer la charrette, on devrait plutôt se demander pourquoi ils sont contraints de répéter les gros efforts et les courses de 40 mètres.
Le constat, c'est que le système a été complètement défaillant. Un naufrage collectif.
logique quand tu cours après le score , tu te découvre plus et tu es exposé plus aux contres...que espérer de plus ? quand tu es dans ce cas de figure.

Messagepar Oya-ja » 15 sept. 2024, 08:37

Scifo89 a écrit : 15 sept. 2024, 08:34 Le système en 5 3 2 serait peut-être plus adapté pour nous. On aurait au moins une ligne de 3 milieux devant notre défense.
3, c'est vite dit. Faut-il compter Raveloson comme un attaquant ou un milieu ?
Au vu du match d'hier, j'ai un doute. :aille:

Messagepar ThierryM » 15 sept. 2024, 08:38

Pelissier va devoir remettre l’équipe à l’endroit à Montpellier. On doit prendre un point la bas. Ça semble obligatoire de sortir Léon et il doit mettre Hoever la ou il est le plus à l’aise et sortir Joly ou Akpa en conséquence.
Je trouve les critiques sévères avec Owusu et Rave car ils ont joué ce qu’il y a de mieux en ligue 1 au milieu .
En défense on est sur des stats de la montée Furlan on prend en moyenne 2 buts à chaque match en ayant joué une équipe dont les attaquants ne marquent aucun but Le Havre une autre qui marque pas beaucoup Nantes et une dernière avec Embolo et balogun en crise de confiance .

Messagepar minor95 » 15 sept. 2024, 08:40

Les joueurs n avaient plus leur repère ...
Cela fait combien d année que l' on a pas joué avec une défense à 5 ...

Encore un match pour tirer des leçons ,

Ça fait chier de perdre mais bon encore une fois c était Monaco avec un nouveau système de jeu ... Donc pas facile de faire quelque chose

D ailleurs je viens de lire l interview de Pélissier dans l YR et ça reprend aussi beaucoup de pourquoi du comment

Messagepar Oya-ja » 15 sept. 2024, 08:44

yohann a écrit : 15 sept. 2024, 08:36
Oya-ja a écrit : 15 sept. 2024, 08:28 Plutôt que de reprocher à Jubal et Osho de tirer la charrette, on devrait plutôt se demander pourquoi ils sont contraints de répéter les gros efforts et les courses de 40 mètres.
Le constat, c'est que le système a été complètement défaillant. Un naufrage collectif.
logique quand tu cours après le score , tu te découvre plus et tu es exposé plus aux contres...que espérer de plus ? quand tu es dans ce cas de figure.
Sauf que tu refonds tout ton système pour le rendre solide et le stabiliser.
Et en fin de compte, tu te retrouves avec des voies d'eau de partout et tu prends logiquement un pion après 7 minutes.
Ca n'a rien à voir avec un manque de bol.
Il restait 85 minutes pour marquer, rien ne pressait.

Courir après le score ? En se créant une seule occasion en tout et pour tout par Traoré ? :frime:
Il faut revenir d'urgence aux fondamentaux. Et les fondamentaux, c'est tout sauf les montées de Joly, d'Akpa et "l'apport offensif" de Raveloson.

Messagepar Pierre de l'AJA » 15 sept. 2024, 08:46

A l'issue de la première journée, Pélissier disait que les équipes de Ligue 1 allaient devoir venir chercher leurs victoires contre nous. Hier soir Monaco gagne en jouant à 50% et encore... Collectivement ce fut le néant après la boulette de Léon. Je sens monter l'exaspération chez certains joueurs. Pire, de la défiance à l'égard de partenaires dont ils voient bien que le niveau intrinsèque sera insuffisant pour exister face à de telles équipes. Car pour exister, il faut 11 individualités niveau Ligue 1. Dans le 11 aligné j'en compte 6 (Diomandé, Joly, Osho, Owusu, Traoré, Sinayoko). Impossible d'espérer quoi que ce soit (face à ce genre d'équipe je répète). Il faut maintenant croiser les doigts pour que la crise économique nivelle la valeur des adversaires de notre championnat. Je pense qu'un vrai premier bilan pourra être fait après le match contre Montpellier et des choix devront être faits par le club et le staff si les évidences d'hier soir se confirment.

Léon : Il y a un coupable mais il est incertain. Olivier Lagarde seul ? Le staff dans son ensemble ? La crise économique qui nous oblige à faire des choix ? Mais surtout que faire maintenant ? Les rares fois où TDP a joué, je n'ai jamais vu de points forts. J'ai le pressentiment que sa chance va venir rapidement. Ce n'est pas un gardien en lequel je crois. Mais Léon doit aller sur le banc au risque de faire imploser le vestiaire qui ne va pas accepter de voir ses efforts être détruits à chaque match par une boulette.

Joly : Toute la confiance engrangée en Ligue 2 commence à se dissiper. Il semble déjà emprunté sur le plan physique. La défense à 5 permet de masquer ces placements défensifs très approximatifs. Toujours cette manie de vouloir toucher le ballon en reculant plutôt que de se replier et de fermer les trajectoires de centres...

Diomandé : Unique satisfaction défensive ce soir. Il va devenir à n'en pas douter notre pilier de la défense. Ses qualités sont la vitesse, la détermination. Une relance un peu plus délicate mais il fait partie de ces joueurs niveau Ligue 1

Jubal : A l'instar d'un Léon, notre capitaine coule malgré la défense à 5. Totalement dépassé, des interventions en retard qui miraculeusement ne se terminent pas en carton rouge et enfin une humiliation par Balogun qui va certes vite mais qui face à un défenseur normal de Ligue 1 ne peut pas récupérer 3 mètres comme il l'a fait. J'appelle de mes vœux une défense sans Jubal qu'elle soit à 3, 4 ou 5

Osho : Match très fébrile. Lui aussi aurait pu être exclu. Il semble lâcher le match après la boulette de Léon. Pélissier va devoir gérer cette colère qui monte en lui. S'il devait former une charnière avec Diomandé, il devra tout de même apporter plus de certitudes qu'actuellement.

Akpa : Très en difficulté. Son pied est suffisant pour la Ligue 1 mais physiquement il est à la rue. Sur le plan défensif, c'est aussi très limité. Le deuxième but jamais il ne doit se faire prendre sur le crochet du monégasque. Il doit faire les petits pas, garder une très légère distance avec le ballon pour ne pas offrir de solution puis intervenir lorsque l'adversaire fait son choix. Il reste jeune et un remplaçant acceptable de Mensah dont on espère le retour au plus vite.

Raveloson : Joueur de Ligue 2. Porté disparu dans ce match. Lui aussi dépassé au moindre pressing. Sa qualité de frappe c'est lorsqu'il avance avec le ballon, pas lorsque le ballon vient à lui. Mais tel le joueur prétentieux qu'il est, il n'hésite pas à envoyer saucisse sur saucisse en tribune alors qu'il pourrait tenter un décalage supplémentaire. Il joue comme s'il menait au score. On va longtemps ressasser le non recrutement au poste de gardien et de milieu.

Owusu : Comme depuis le début de saison. Des efforts impressionnants, des récupérations de balle et même quelques orientations de jeu. Mais il est seul et il finit par plonger physiquement au fil du match. Il mérite mieux

Traoré : Une éclaircie dans l'obscurité. C'est un très grand joueur. Il a une mentalité irréprochable et montre peu son agacement alors qu'il y aurait à redire (il s'énerve contre Perrin en deuxième MT mais celui-ci réplique alors qu'il est en tort). Sa frappe sur la barre c'est du très haut niveau. Ses accélérations plein axe, depuis quand nous n'avions pas vu ça à Auxerre ?

Perrin : Dynamiteur de fin de match en Ligue 1 oui. Titulaire, certainement pas. Un petit poussin ce soir. Il reste précieux sur les CPA grâce à son bon pied. Le choix de Pélissier de ne pas mettre d'attaquant de métier aux côtés de Sinayoko interroge.

Sinayoko : Bien muselé lui qui d'habitude pèse sur les défenses. Pas un mauvais match mais inoffensif. Combiner devant avec un Perrin très emprunté techniquement n'aide pas.

Les rentrants : Pas grand chose à dire. Danois a des intentions mais ne parvient pas forcément à les concrétiser car ses choix sont anticipés et visibles. J'aimerais cependant le voir lancé une bonne fois pour toute au milieu. Il a besoin de goûter au grand bain. Sans en faire un titulaire à temps plein, il pourrait permettre une concurrence plus saine à défaut d'une recrue d'envergure.
Concernant le petit Zossou, il a montré un peu de personnalité en initiant des mouvements et des dribles. Mais il a été en échec. Impossible de se prononcer.

Messagepar Oya-ja » 15 sept. 2024, 08:48

Pierre de l'AJA a écrit : 15 sept. 2024, 08:46 A l'issue de la première journée, Pélissier disait que les équipes de Ligue 1 allaient devoir venir chercher leurs victoires contre nous. Hier soir Monaco gagne en jouant à 50% et encore... Collectivement ce fut le néant après la boulette de Léon. Je sens monter l'exaspération chez certains joueurs. Pire, de la défiance à l'égard de partenaires dont ils voient bien que le niveau intrinsèque sera insuffisant pour exister face à de telles équipes. Car pour exister, il faut 11 individualités niveau Ligue 1. Dans le 11 aligné j'en compte 6 (Diomandé, Joly, Osho, Owusu, Traoré, Sinayoko). Impossible d'espérer quoi que ce soit (face à ce genre d'équipe je répète). Il faut maintenant croiser les doigts pour que la crise économique nivelle la valeur des adversaires de notre championnat. Je pense qu'un vrai premier bilan pourra être fait après le match contre Montpellier et des choix devront être faits par le club et le staff si les évidences d'hier soir se confirment.

Léon : Il y a un coupable mais il est incertain. Olivier Lagarde seul ? Le staff dans son ensemble ? La crise économique qui nous oblige à faire des choix ? Mais surtout que faire maintenant ? Les rares fois où TDP a joué, je n'ai jamais vu de points forts. J'ai le pressentiment que sa chance va venir rapidement. Ce n'est pas un gardien en lequel je crois. Mais Léon doit aller sur le banc au risque de faire imploser le vestiaire qui ne va pas accepter de voir ses efforts être détruits à chaque match par une boulette.

Joly : Toute la confiance engrangée en Ligue 2 commence à se dissiper. Il semble déjà emprunté sur le plan physique. La défense à 5 permet de masquer ces placements défensifs très approximatifs. Toujours cette manie de vouloir toucher le ballon en reculant plutôt que de se replier et de fermer les trajectoires de centres...

Diomandé : Unique satisfaction défensive ce soir. Il va devenir à n'en pas douter notre pilier de la défense. Ses qualités sont la vitesse, la détermination. Une relance un peu plus délicate mais il fait partie de ces joueurs niveau Ligue 1

Jubal : A l'instar d'un Léon, notre capitaine coule malgré la défense à 5. Totalement dépassé, des interventions en retard qui miraculeusement ne se terminent pas en carton rouge et enfin une humiliation par Balogun qui va certes vite mais qui face à un défenseur normal de Ligue 1 ne peut pas récupérer 3 mètres comme il l'a fait. J'appelle de mes vœux une défense sans Jubal qu'elle soit à 3, 4 ou 5

Osho : Match très fébrile. Lui aussi aurait pu être exclu. Il semble lâcher le match après la boulette de Léon. Pélissier va devoir gérer cette colère qui monte en lui. S'il devait former une charnière avec Diomandé, il devra tout de même apporter plus de certitudes qu'actuellement.

Akpa : Très en difficulté. Son pied est suffisant pour la Ligue 1 mais physiquement il est à la rue. Sur le plan défensif, c'est aussi très limité. Le deuxième but jamais il ne doit se faire prendre sur le crochet du monégasque. Il doit faire les petits pas, garder une très légère distance avec le ballon pour ne pas offrir de solution puis intervenir lorsque l'adversaire fait son choix. Il reste jeune et un remplaçant acceptable de Mensah dont on espère le retour au plus vite.

Raveloson : Joueur de Ligue 2. Porté disparu dans ce match. Lui aussi dépassé au moindre pressing. Sa qualité de frappe c'est lorsqu'il avance avec le ballon, pas lorsque le ballon vient à lui. Mais tel le joueur prétentieux qu'il est, il n'hésite pas à envoyer saucisse sur saucisse en tribune alors qu'il pourrait tenter un décalage supplémentaire. Il joue comme s'il menait au score. On va longtemps ressasser le non recrutement au poste de gardien et de milieu.

Owusu : Comme depuis le début de saison. Des efforts impressionnants, des récupérations de balle et même quelques orientations de jeu. Mais il est seul et il finit par plonger physiquement au fil du match. Il mérite mieux

Traoré : Une éclaircie dans l'obscurité. C'est un très grand joueur. Il a une mentalité irréprochable et montre peu son agacement alors qu'il y aurait à redire (il s'énerve contre Perrin en deuxième MT mais celui-ci réplique alors qu'il est en tort). Sa frappe sur la barre c'est du très haut niveau. Ses accélérations plein axe, depuis quand nous n'avions pas vu ça à Auxerre ?

Perrin : Dynamiteur de fin de match en Ligue 1 oui. Titulaire, certainement pas. Un petit poussin ce soir. Il reste précieux sur les CPA grâce à son bon pied. Le choix de Pélissier de ne pas mettre d'attaquant de métier aux côtés de Sinayoko interroge.

Sinayoko : Bien muselé lui qui d'habitude pèse sur les défenses. Pas un mauvais match mais inoffensif. Combiner devant avec un Perrin très emprunté techniquement n'aide pas.

Les rentrants : Pas grand chose à dire. Danois a des intentions mais ne parvient pas forcément à les concrétiser car ses choix sont anticipés et visibles. J'aimerais cependant le voir lancé une bonne fois pour toute au milieu. Il a besoin de goûter au grand bain. Sans en faire un titulaire à temps plein, il pourrait permettre une concurrence plus saine à défaut d'une recrue d'envergure.
Concernant le petit Zossou, il a montré un peu de personnalité en initiant des mouvements et des dribles. Mais il a été en échec. Impossible de se prononcer.
Jubal n'a pas l'âge pour courir autant. D'autant qu'il n'a jamais été un sprinteur.
Grichting et Coulibaly n'avaient pas à multiplier les efforts l'année de la 3e place.
Dernière modification par Oya-ja le 15 sept. 2024, 08:50, modifié 1 fois.

Messagepar Walmour » 15 sept. 2024, 08:48

djej a écrit : 15 sept. 2024, 08:23
Scifo89 a écrit : 15 sept. 2024, 01:09
chico a écrit : 15 sept. 2024, 01:02
Scifo89 a écrit : 15 sept. 2024, 01:00
chico a écrit : 15 sept. 2024, 00:46
Je crois au contraire qu'on a aucune certitude et que ca ressemble a du caca-culotte. Quand tu pars sur un 4-2-3-1 et que tu changes la tactique au bout de deux matchs et demi, quand tu mets pas les joueurs a leur place, quand le goal que tu adoubes se fait chahuter au bout de 120 minutes, quand tu fais un match lunaire comme contre Le Havre puis que tu passes en 5-4-1 pour te prendre 0-3 a domicile, quand tu ne peux discerner aucun plan de jeu offensif, tu te dis que les certitudes s'envolent en eclats et que ca sent vraiment pas bon pour la suite. Reste a savoir si le mieux, c'est d'insister un peu ou de changer tout a chaque fois. Je suis pas qualifie pour le dire, mais j'ai ma petite idee.
J ai pas vu le même schéma que la défense à 5 de Pelissier il y a deux ans. Nous étions en 541 avec des milieux latéraux qui défendaient. Aujourd'hui on était plus dans un 5 2 2 1 ou 3 4 2 1 avec Perrin et Traoré qui défendaient peu ou pressaient haut quand ils avaient un peu de gaz.
Et laissaient les cadors Owusu-Rave se demerder un peu seuls face a des joueurs de classe mondiale. Tout va bien en effet.
Oui j etais surpris que Pelissier les fasse jouer si haut en phase défensive.. Je vois pas l interet de faire une défense à 5 si c est que pour nos 3 joueurs offensifs ne fassent pas de travail défensifs.
Pour schématiser avec une défense à 4 on avait 2 lignes de 4 devant la défense donc 8 joueurs clairement concernés.
Avec la défense à 5 on avait une ligne de 5 et de 2 (ou 3 et 4 selon le positionnement des latéraux) donc 7 joueurs concernés.
Clairement sur ce match je nous ai trouvé beaucoup moins solide et compacte.
c'est ce qu'on avait dit en avant match, ce n'est pas en mettant un défenseur de plus que l'on est plus solide, c'est le bloc qui compte, et 2 lignes de 4 (surtout avec la faiblesse défensive individuelle) sera toujours plus hermétique qu'un 5-2-2-1 où finalement 7 joueurs défendent et où les latéraux sont souvent en 1vs1.
En plus, on joue sans point d'appui devant, bref, on casse tout, juste parce que nos latéraux sont trop offensifs.
Que Casoni adapte sa tactique à PG Ntep car il nous faisait gagner les matchs, OK, mais s'adapter pour mettre en valeur Joly et Akap, on est chez les fous !!!
Alors on va me dire, oui mais Joly il a 8 passes décisives en L2....sur 453 centres
Et donc tu continues avec une défense à 4 où les deux latéraux (et même les centraux ...) sont hyper faibles défensivements ? Là je crois qu'on est dans une sorte de quadrature du cercle où nous sommes confrontés à un problème de qualité individuelle...A voir si ça peut être mieux avec Mensah à gauche déjà.

Après si c'est pour produire des prestations comme celle d'hier, c'est sur qu'il faut peut être pas tout casser tactiquement. J'étais favorable au passage à 5, notamment à cause de la faiblesse de nos latéraux. Après à quel point la boulette de Leon à peser dans notre prestation hier ? Difficile de le dire. Peut être que beaucoup de joueurs ont lâché dans leur tête à ce moment là.
Pour moi, c'est lui le responsable des 2 dernières défaite.
Ah bon, c'est lui qui saborde le match contre le Havre en se faisant expulsé bêtement et en offrant l'égalisation sur une erreur qui n'existe jamais en ligue 1 ? C'est lui qui saborde notre début de match contre Monaco ?

Je sais bien que certains ne veulent pas aborder le cas des défaillances individuelles de nos joueurs "stars" de l'année dernière, mais depuis trois matchs ce sont bien des défaillances individuelles qui, en première, font couler le collectif, et non l'inverse.

On a pas de gardien, pas de 8, pas de 9. C'est con, ce sont les trois postes clés d'une équipe. Le recrutement est mauvais, ou en tout cas mal ciblé/construit. Logiquement ça devrait être sanction immédiate et donc retour en ligue 2. En 9, c'est le poste où on est le plus pourvu quantitativement, on a vu hier qu'aucun de ces joueurs n'étaient titulaires, tout simplement car aucun n'a le niveau. Bair, Onaiwu, Ayé, c'est tout simplement trop faible pour exister dans ce championnat. Pourquoi avoir accumulé 3 joueurs à ce poste ?
Dernière modification par Walmour le 15 sept. 2024, 09:02, modifié 5 fois.

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 15 sept. 2024, 08:49

chico a écrit : 15 sept. 2024, 00:53
Alex69 a écrit : 14 sept. 2024, 22:17 Pelissier essaye de limiter la voilure avec un changement tactique assez tôt dans la saison, mais on voit que cela ne change pas grand-chose même si en face c'était une très belle équipe.
Il change de tactique apres une belle victoire contre Nice, une defaite limite encourageante conter Nantes a 10 contre 11 et un match nul a la mi-temps contre La Havre toujours a 10 contre 11. Depuis, on sombre carrement. J'ai vu plus lucide, mais je vais aller me coucher avant de saouler tout le monde.
Je suis assez d'accord et je l'ai déjà dit.
Pourquoi changer une tactique avec nos habitudes, pourquoi enlever les meilleurs joueurs de leurs places habituelle ? Surtout pour nous pondre des bouillies ...
C'est incompréhensible, on est plus en match de préparation.
Encore que Monaco c'était très très fort, mais n'empêche, on repart en 2 e mi temps avec nos 3 cartons jaunes... Pourquoi ne pas faire rentrer pellenard, quand on voit Osho, il n'a que son physique pour lui...

Messagepar Coco89 » 15 sept. 2024, 08:57

darkdavid a écrit : 15 sept. 2024, 08:49
chico a écrit : 15 sept. 2024, 00:53
Alex69 a écrit : 14 sept. 2024, 22:17 Pelissier essaye de limiter la voilure avec un changement tactique assez tôt dans la saison, mais on voit que cela ne change pas grand-chose même si en face c'était une très belle équipe.
Il change de tactique apres une belle victoire contre Nice, une defaite limite encourageante conter Nantes a 10 contre 11 et un match nul a la mi-temps contre La Havre toujours a 10 contre 11. Depuis, on sombre carrement. J'ai vu plus lucide, mais je vais aller me coucher avant de saouler tout le monde.
Je suis assez d'accord et je l'ai déjà dit.
Pourquoi changer une tactique avec nos habitudes, pourquoi enlever les meilleurs joueurs de leurs places habituelle ? Surtout pour nous pondre des bouillies ...
C'est incompréhensible, on est plus en match de préparation.
Encore que Monaco c'était très très fort, mais n'empêche, on repart en 2 e mi temps avec nos 3 cartons jaunes... Pourquoi ne pas faire rentrer pellenard, quand on voit Osho, il n'a que son physique pour lui...
Osho est de loin notre meilleur défenseur. Ça manque encore d'automatismes avec Jubal (et Diomande hier).
Pellenard est malheureusement au fond du trou.
Compliqué pour la L1 je pense.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 15 sept. 2024, 09:01

Walmour a écrit : 15 sept. 2024, 08:48
J ai pas vu le même schéma que la défense à 5 de Pelissier il y a deux ans. Nous étions en 541 avec des milieux latéraux qui défendaient. Aujourd'hui on était plus dans un 5 2 2 1 ou 3 4 2 1 avec Perrin et Traoré qui défendaient peu ou pressaient haut quand ils avaient un peu de gaz.
Et laissaient les cadors Owusu-Rave se demerder un peu seuls face a des joueurs de classe mondiale. Tout va bien en effet.
Oui j etais surpris que Pelissier les fasse jouer si haut en phase défensive.. Je vois pas l interet de faire une défense à 5 si c est que pour nos 3 joueurs offensifs ne fassent pas de travail défensifs.
Pour schématiser avec une défense à 4 on avait 2 lignes de 4 devant la défense donc 8 joueurs clairement concernés.
Avec la défense à 5 on avait une ligne de 5 et de 2 (ou 3 et 4 selon le positionnement des latéraux) donc 7 joueurs concernés.
c'est ce qu'on avait dit en avant match, ce n'est pas en mettant un défenseur de plus que l'on est plus solide, c'est le bloc qui compte, et 2 lignes de 4 (surtout avec la faiblesse défensive individuelle) sera toujours plus hermétique qu'un 5-2-2-1 où finalement 7 joueurs défendent et où les latéraux sont souvent en 1vs1.
En plus, on joue sans point d'appui devant, bref, on casse tout, juste parce que nos latéraux sont trop offensifs.
Que Casoni adapte sa tactique à PG Ntep car il nous faisait gagner les matchs, OK, mais s'adapter pour mettre en valeur Joly et Akap, on est chez les fous !!!
Alors on va me dire, oui mais Joly il a 8 passes décisives en L2....sur 453 centres
Et donc tu continues avec une défense à 4 où les deux latéraux (et même les centraux ...) sont hyper faibles défensivements ? Là je crois qu'on est dans une sorte de quadrature du cercle où nous sommes confrontés à un problème de qualité individuelle...A voir si ça peut être mieux avec Mensah à gauche déjà.

Après si c'est pour produire des prestations comme celle d'hier, c'est sur qu'il faut peut être pas tout casser tactiquement. J'étais favorable au passage à 5, notamment à cause de la faiblesse de nos latéraux. Après à quel point la boulette de Leon à peser dans notre prestation hier ? Difficile de le dire. Peut être que beaucoup de joueurs ont lâché dans leur tête à ce moment là.
Ah bon, c'est lui qui saborde le match contre le Havre en se faisant expulsé bêtement et en offrant l'égalisation sur une erreur qui n'existe jamais en ligue 1 ? C'est lui qui saborde notre début de match contre Monaco ?

Je sais bien que certains ne veulent pas aborder le cas des défaillances individuelles de nos joueurs "stars" de l'année dernière, mais depuis trois matchs ce sont bien des défaillances individuelles qui, en première, font couler le collectif, et non l'inverse.
quand tu n'es pas très bon défensivement, tu défends à 2, tu crées des paires (Joly-Perrin), (Mensah-Sina), et un bloc équipe plus proche.
et offensivement, ce n'est pas le latéral qui doit être devant le milieu offensif, tu laisses les offensifs combiner entre eux et tu te permet des dédoublemnts si le jeu le permet, mais tu n'es pas 15 m devant ton milieu à la ressortie de balle

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 15 sept. 2024, 09:04

Tout va bien, Pélissier est content du contenu à 5 8|

A-L
Animateur
🔵⚪

Messagepar A-L » 15 sept. 2024, 09:11

chico a écrit : 15 sept. 2024, 00:39
A-L a écrit : 14 sept. 2024, 21:35 Le seul point positif de ma journée c'est que la boutique a oublié de me facturer un article :awa:
Et un mari content. Je suis pour la paix des menages.
Effectivement :mrgreen:. Et 3 ème satisfaction, il a loupé le 1er but car parti aux toilettes avec ma fille :diable:

Messagepar Oya-ja » 15 sept. 2024, 09:26

djej a écrit : 15 sept. 2024, 09:04

Tout va bien, Pélissier est content du contenu à 5 8|
J'espère sincèrement que c'est de la langue de bois ("niveau des joueurs disparate, il faut être à 120 %; effectivement, on était plus proche d'un petit 40),...
Perdre largement contre plus fort que soi n'est pas indigne, mais c'est le contenu qui ne va pas.
Ca fait 135 minutes qu'on ne reconnaît plus l'AJA, 135 minutes où au lieu de se lever de son siège, on baisse la tête.

Messagepar Adrien » 15 sept. 2024, 09:39

Je vois beaucoup de pessimisme suite à la défaite mais il y a aussi des motifs d'espoir...

Il ne faut pas oublier que nous avons débute hier avec de nombreux nouveaux joueurs ! Il faut que la mayonnaise prenne !

Concernant les recrues, je pense que le staff ne s'est pas beaucoup trompé. Diomande, Traoré, Hoever, je pense qu'ils vont beaucoup apporter. Tout comme Bair ! Laissons encore 3-4 matchs et vous verrez ! Je pense qu'on va rester dans la même compo qu'hier avec Mensah à gauche et Bair à la place de Perrin. Traoré va nous faire un bien fou ! C'est un peu le même recrutement que Szarmach, l'année de la montée. C'est le joueur qui va nous maintenir !!

Messagepar Dam'sso » 15 sept. 2024, 09:42

Je ne reconnais plus l’AJA de la saison dernière. Oui, la marche est haute en Ligue 1. Mais je parle d’identité de jeu… Cette équipe ne dégage pas d’âme… Pélissier change de composition constamment et il paraît impuissant depuis le banc. Oui, c’était Monaco en face, mais bon quand même… Je n’ai pas l’impression d’avoir vu une équipe qui se dépouille sur le terrain comme la saison dernière. Où parfois nous étions 3 joueurs pour récupérer le ballon à un adversaire. Perso, j’ai peur de la saison à venir. Je veux y croire et je ne critique pas, mais je suis objectif… Allez Auxerre !

Messagepar kalou33 » 15 sept. 2024, 09:44

La première mi-temps de Traoré c’est masterclass quand même.
Très au dessus du lot il va nous faire du bien cette saison.

Messagepar Scifo89 » 15 sept. 2024, 09:48

Walmour a écrit : 15 sept. 2024, 08:48

On a pas de gardien, pas de 8, pas de 9. C'est con, ce sont les trois postes clés d'une équipe. Le recrutement est mauvais, ou en tout cas mal ciblé/construit. Logiquement ça devrait être sanction immédiate et donc retour en ligue 2. En 9, c'est le poste où on est le plus pourvu quantitativement, on a vu hier qu'aucun de ces joueurs n'étaient titulaires, tout simplement car aucun n'a le niveau. Bair, Onaiwu, Ayé, c'est tout simplement trop faible pour exister dans ce championnat. Pourquoi avoir accumulé 3 joueurs à ce poste ?
Arrete de penser qu on sera forcement plus solide avec une défense à 5 c est plus complexe que ça. Si tu mets 2 lignes de 4 on sera plus solide qu avec cette défense à 5 avec seulement rave et Owusu au milieu.

Messagepar papy robert » 15 sept. 2024, 09:48

Le mercato est bien meilleur qu'il y a deux ans.

Traoré, en effet, c'est très fort. Hoever a été bon avant l'expulsion, Diomandé et Osho sont plutôt bons.

Seul Bair semble en deçà.

La mayonnaise doit prendre, on doit trouver notre équilibre et surtout, cette envie, cet allant qui faisait que l'on marchait sur l'eau l'an passé.

Contre des grosses équipes, l'écart est trop fort mais ça n'empêche pas de mettre de l'envie, de faire douter...

Contre des équipes à notre portée, notre allant, notre solidarité et quelques individualités comme Traoré doivent prendre le jeu en main. On doit jouer comme des morts de faim. Sans perdre notre équilibre.

Il y a moyen.