Jod a écrit : 27 sept. 2024, 14:10
Guilly a écrit : 26 sept. 2024, 23:12
Jod a écrit : 26 sept. 2024, 22:39
tequila a écrit : 26 sept. 2024, 18:09
Combien de clubs peuvent, depuis le début du présent championnat, se targuer de posséder un gardien "irréprochable" ? Mandanda à Rennes, Larsonneur à Saint-Etienne (pourtant nommé meilleur gardien de Ligue 2 la saison passée) Lafond à Nantes, Chevallier à Lille, Restes à Toulouse, Bulka à Nice (et j'en oublie ...) Tous y ont été depuis août de leur "boulette". Et pourtant aucun psychodrame dans aucun de ces clubs. Et je ne parle même pas à l'international (Gazzaniga de Gérone face au Paris Saint-Germain pour ne citer que lui)
Alors bien sûr me direz-vous il eut été préférable que nous ne soyons pas dans le lot. C'est vrai. Mais le football (comme tout d'ailleurs) appelle les erreurs. Faut-il pour autant "tirer sur le pianiste" et même guetter ses moindres erreurs ? Je ne le crois pas.
Et puis bon, les 2e et 3e buts à Montpellier, c'est surtout le milieu et la défense qui sont impliqués, avant le gardien...
Si le milieu et la défense ne font pas de la merde, Léon n'a pas à gérer de face à face.
Et je dirais même plus, si l'attaque marque ce qu'elle doit marquer, on rentre à la mi-temps à 3-0 et on gère tranquilou la 2e...
Donc oui, ok, Léon n'est pas 100% irréprochable... Mais je pense qu'il y en a plein d'autres à blâmer avant lui au sein du champ...
Non mais on ne va pas recommencer...C'est quand même pas la même si on garde Montpellier à 1-0. On ne va pas lui permettre, comme contre Nantes, Monaco (soit 3 matchs sur 5 !), que le premier pion soit pour sa pomme.
Pour sa pomme, carrément, comme le gardien de Gérone quoi...

Et la défense, on lui interdit de marquer le joueur et de sauter...?
A quel moment on laisse un mec tout seul à 3 mètres sur corner ? Dans quelle école de foot ?
À aucun moment on laisse le montpelliérain tout seul on est bien d'accord. Le 2ème et le 3ème but ne sont pas du tout pour lui.
Seulement le gardien est aussi là pour empêcher les ballons de rentrer dans le but et il fait partie intégrante de la défense. Et à Montpellier, il n'a pas joué son rôle de dernier rempart sur l'égalisation. Le corner n'a pas été tiré tendu, le ballon n'arrive pas rapidement au 1er poteau (là c'est dur d'intervenir), il doit s'imposer dans cette zone, peut importe qu'il y ait un bon marquage ou non. Surtout que la balle arrive vraiment à 3-4 mètres de Léon. Il y a une responsabilité collective défensive sur ce but mais il reste le premier responsable, donc oui, le but est majoritairement pour lui.
Oui les autres gardiens font des erreurs et des boulettes, Léon c'est 3 en 5 matchs, c'est énorme. Et à des matchs différents de surcroît... Et un peu aux pires moments... Par ailleurs, il n'a été décisif sur aucune journée de championnat.
Donc oui, il fait partie des 2-3 joueurs les plus mauvais de ce début de saison. J'espère que ce soir il se remettra la tête à l'endroit et sortira un match correct à minima.