Ca vient beaucoup des espaces que nous avons entre les ligneschico a écrit : 05 oct. 2024, 23:54Non mais on peut discuter, c'est le but. Perso, j'ai vu que St Etienne en trois passes passaient de ses 30 metres aux notres tres vite et sans etre mis sous pression. Apres, c'est peut-etre moi qui doit mettre mes lunettes ou alors on s'est fait mangé de partout, duels inclus, mais au duel pur, en 1 contre 1, j'ai pas l'impression qu'on ait particulierement pris le bouillon. Par contre, que les duels qu'ils ont gagne leur aient procure de sacres occasions quand les notres, bof, sans doute parce qu'ils jouaient leurs duels plus hauts sur le terrain (forcement, nos joueurs sont en defense), ca oui, probablement. Bref, j'en sais trop rien, c'est juste un ressenti. C'est sans doute multifactoriel comme dirait l'autre.gilles a écrit : 05 oct. 2024, 23:19Ok donc là j'ai un problème de vue.chico a écrit : 05 oct. 2024, 22:04On se fait pas particulierement eclate dans les duels. Par contre, St Etienne a pu remonter tranquillou les ballons vu le desert entre les lignes, donc oui, le quadrillage du terrain n'etait clairement pas bon.gilles a écrit : 05 oct. 2024, 22:00Donc quand on se fait éclater dans les duels ou sur les deuxième ballon, c'est parce que l'on quadrille pas le terrain ok.Oya-ja a écrit : 05 oct. 2024, 21:46
Et de l'engagement, tu ne peux en mettre que quand tu quadrilles bien ton terrain.
Dépeupler le milieu de terrain, c'est au moins aussi con tactiquement qu'empiler les attaquants.
Donc Pélissier dehors !!!!
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Réactions] Saint-Etienne 3-1 Auxerre (Bair)
-
Re: [Réactions] Saint-Etienne 3-1 Auxerre (Bair)
-
Il va falloir s’en remettre vite et bien bosser pdt la trêve, mais ça, on l’avait déjà dit lors de la première.
Clairement Pelissier doit remettre ses choix tactiques en question et réincorporer Diousse et Théo pr se donner des solutions.
Je commence à douter de lui pr la L1
Clairement Pelissier doit remettre ses choix tactiques en question et réincorporer Diousse et Théo pr se donner des solutions.
Je commence à douter de lui pr la L1
J'ai crié fort Bairigoal !!!!!! Le premier d'une longue série je l'espère.
-
Encore une défaite avec 3 buts dans la besace... Hormis l'embellie de Brest, les matchs se suivent et se ressemblent, c'est navrant de voir qu'on n'arrive pas à corriger le tir.
Mine de rien, c'est 0 point pris contre des concurrents directs. Que ce soit Nantes, Le Havre, Montpellier ou Sainté, on n'a pas été capable de ramener un seul point, alors que dans le jeu, ces équipes ne nous ont pas été supérieurs. En même temps, quand on prend 3 buts à chaque déplacement, difficile de ramener ne serait-ce qu'un point. C'est quand même inquiétant pour la suite.
Je n'ose pas imaginer quand on va jouer des équipes comme Marseille, PSG, Lille, Lens où on va être dominé et où on va beaucoup plus subir...
Notre calendrier était relativement facile en début de saison avec beaucoup d'équipes qui jouent le maintien, et on en aura même pas profiter. La suite va être plus compliqué avec des équipes bien plus relevées que Montpellier ou Sainté. Je crains le pire...
Malgré une défense à 5, on en prend 3 quasiment à chaque match. Que faire? Va falloir jouer à 6 derrière bientôt.
Quant au milieu de terrain, on est à poil, seul Owusu a le niveau. Ravé est bien trop irrégulier, Danois découvre la L1, Dioussé ne joue plus et Buayi Kiala revient d'une grave blessure. C'était suicidaire de commencer la saison avec si peu de milieux de terrain, là où ce sont les postes les plus usants physiquement.
J'espère qu'au mercato d'hiver, nous allons recruter des joueurs de la trempe de Massengo et Touré. Il sera impératif de se faire prêter (car on n'a pas de sous) des joueurs qui ont le niveau L1, car on a voulu faire confiance à l'équipe qui est montée, mais on voit que malheureusement pour beaucoup d'entre eux, la marche est trop haute.
Néanmoins, l'espoir existe, on n'est pas décroché par rapport aux autres, mais il va falloir absolument ramener des points et se battre comme des chiens. Il faudra mettre de l'intensité à chaque match, car sinon on va souvent se répéter.
Mine de rien, c'est 0 point pris contre des concurrents directs. Que ce soit Nantes, Le Havre, Montpellier ou Sainté, on n'a pas été capable de ramener un seul point, alors que dans le jeu, ces équipes ne nous ont pas été supérieurs. En même temps, quand on prend 3 buts à chaque déplacement, difficile de ramener ne serait-ce qu'un point. C'est quand même inquiétant pour la suite.
Je n'ose pas imaginer quand on va jouer des équipes comme Marseille, PSG, Lille, Lens où on va être dominé et où on va beaucoup plus subir...
Notre calendrier était relativement facile en début de saison avec beaucoup d'équipes qui jouent le maintien, et on en aura même pas profiter. La suite va être plus compliqué avec des équipes bien plus relevées que Montpellier ou Sainté. Je crains le pire...
Malgré une défense à 5, on en prend 3 quasiment à chaque match. Que faire? Va falloir jouer à 6 derrière bientôt.
Quant au milieu de terrain, on est à poil, seul Owusu a le niveau. Ravé est bien trop irrégulier, Danois découvre la L1, Dioussé ne joue plus et Buayi Kiala revient d'une grave blessure. C'était suicidaire de commencer la saison avec si peu de milieux de terrain, là où ce sont les postes les plus usants physiquement.
J'espère qu'au mercato d'hiver, nous allons recruter des joueurs de la trempe de Massengo et Touré. Il sera impératif de se faire prêter (car on n'a pas de sous) des joueurs qui ont le niveau L1, car on a voulu faire confiance à l'équipe qui est montée, mais on voit que malheureusement pour beaucoup d'entre eux, la marche est trop haute.
Néanmoins, l'espoir existe, on n'est pas décroché par rapport aux autres, mais il va falloir absolument ramener des points et se battre comme des chiens. Il faudra mettre de l'intensité à chaque match, car sinon on va souvent se répéter.
-
Pourquoi pas une défense à 4 avec trois milieux à plat en mode Aimé Jacquet 98 !?Maxfly a écrit : 05 oct. 2024, 22:18La defense a 5 et une conneriedjej a écrit : 05 oct. 2024, 22:06moi je me rappelle surtout d'un mec qui validait l'explication éclairante de Friend zone qui expliquait pourquoi la défense à 5 était une conneriechico a écrit : 05 oct. 2024, 21:56Je m'en rappelle pas. Je me rappelle d'une victoire contre Nice, dune toile de Leon puis d'un rouge contre Nantes, d'une inversion de lateraux siderante contre Le Havre qui se solde par une expulsion de Hoever apres une mi-temps honteuse et d'une toile de Joly, mais pas d'un appel a une defense a cinq. Ca doit etre l'age : la memoire, ca devient problematique.Maxfly a écrit : 05 oct. 2024, 21:42 Revenons 1 mois en arriere, quand bcp reclamait la defense a 5 car on était trop exposé a 4, et Jubal trop en difficulté.![]()
La defense a 4 aussi.
Car nous n’avons pas les joueurs pour aligner une equipe equilibré, a 4 ou a 5.
Soit on se decouvre au milieu, soit en defense.
Pour jouer dans une defense a 5, faut des avions sur les cotés, et des attaquants capable de faire des diff tout seul.
Pour jouer a 4, faudrait des lateraux qui savent défendre...et 1 milieu L1 supplémentaire pour mieux jouer l’interface defense attaque.
Quoi qu’il arrive, nous sommes bloqués.
C'est ce qu'il y a de plus défensifs sans aller jusqu'à une défense à 5
Ça permettrait probablement de redonner une chance à Joly , Hoever ou Mensah fragiles techniquement mais qui serait plus facilement couverts dans un tel système
A Rave parfois et Perrin surtout d'évoluer dans un système ou les pertes de balles axiales hautes sont moins dommageables
Bloc bas mais densité axiale et pressing à la ligne médiane
et surtout "bloc équipe" cher à Jacquet/Lemerre installé comme priorité
-
Après ce mercato rate encore un !!! Diomande l horreur ! Temps de adaptation Osho bair chez un promu qu a besoin de points des le départ !¿??
Où on a pas notre 8
Ou des joueurs comme dachvili de Bordeaux aurait du être approche au moins par l aja pour compléter le milieu
Où on aurait dû vendre mensah et sinayoko qu on prolonge cette semaine pellenard
Où on aurait du faire un choix clair avec Léon
Etc etc
On en paye les conséquences
Je vois pas où on va aller chercher au moins 9 points avant la trêve pour essayer d avoir un mercato hivernal type y a deux ans
Où on a pas notre 8
Ou des joueurs comme dachvili de Bordeaux aurait du être approche au moins par l aja pour compléter le milieu
Où on aurait dû vendre mensah et sinayoko qu on prolonge cette semaine pellenard
Où on aurait du faire un choix clair avec Léon
Etc etc
On en paye les conséquences
Je vois pas où on va aller chercher au moins 9 points avant la trêve pour essayer d avoir un mercato hivernal type y a deux ans
-
Reims Lyon Rennes Marseille ...a venir ... A la J11 si on a 9 points je signe !
-
Sauf qu'on pourrait être bien plus solide à 4 derrières en 4231 avec des milieux latéraux qui défendent. Arrêtez de penser qu à 5 derrière on serait forcément plus sécuriser surtout dans le 5212 de Pelissier avec 3 offensifs qui défendent peu.guillermo a écrit : 05 oct. 2024, 22:06 On joue à 5 derrière parce qu'on a une chiée de défenseurs et un seul milieu de terrain au niveau , faut pas chercher plus loin.
On exploite maladroitement un effectif mal construit.
Mais je mise sur un retour au 541 sur les prochains matchs a l'extérieur au vu de l itw de Pelissier
-
Défense à 5, à 4, là il y a eu un gros problème d'intensité et un nombre d'erreurs individuelles incroyables.
Comment tu passes de mettre 3-0 contre Brest (largement mérité) à te prendre 3-1 par Saint-Etienne (largement mérité aussi) avec la même compo, les mêmes joueurs ?
D'un match à l'autre, on est vraiment irrégulier dans les performances et c'est le cas de plusieurs joueurs qui font de belles performances pour faire des matchs très brouillon ensuite.
Comment tu passes de mettre 3-0 contre Brest (largement mérité) à te prendre 3-1 par Saint-Etienne (largement mérité aussi) avec la même compo, les mêmes joueurs ?
D'un match à l'autre, on est vraiment irrégulier dans les performances et c'est le cas de plusieurs joueurs qui font de belles performances pour faire des matchs très brouillon ensuite.
-
Je trouve que l'équipe manquait d'engagement et d'intensité.chico a écrit : 05 oct. 2024, 23:54Non mais on peut discuter, c'est le but. Perso, j'ai vu que St Etienne en trois passes passaient de ses 30 metres aux notres tres vite et sans etre mis sous pression. Apres, c'est peut-etre moi qui doit mettre mes lunettes ou alors on s'est fait mangé de partout, duels inclus, mais au duel pur, en 1 contre 1, j'ai pas l'impression qu'on ait particulierement pris le bouillon. Par contre, que les duels qu'ils ont gagne leur aient procure de sacres occasions quand les notres, bof, sans doute parce qu'ils jouaient leurs duels plus hauts sur le terrain (forcement, nos joueurs sont en defense), ca oui, probablement. Bref, j'en sais trop rien, c'est juste un ressenti. C'est sans doute multifactoriel comme dirait l'autre.gilles a écrit : 05 oct. 2024, 23:19Ok donc là j'ai un problème de vue.chico a écrit : 05 oct. 2024, 22:04On se fait pas particulierement eclate dans les duels. Par contre, St Etienne a pu remonter tranquillou les ballons vu le desert entre les lignes, donc oui, le quadrillage du terrain n'etait clairement pas bon.gilles a écrit : 05 oct. 2024, 22:00Donc quand on se fait éclater dans les duels ou sur les deuxième ballon, c'est parce que l'on quadrille pas le terrain ok.Oya-ja a écrit : 05 oct. 2024, 21:46
Et de l'engagement, tu ne peux en mettre que quand tu quadrilles bien ton terrain.
Dépeupler le milieu de terrain, c'est au moins aussi con tactiquement qu'empiler les attaquants.
Donc Pélissier dehors !!!!
Que les joueurs étaient loin du marquage, que la défense de faisait prendre dans le dos.
Le 9 en début de match contrôlait tous les ballons sans opposition.
Devant pas de gniac.
C'est l'impression que j'avais devant la TV.
-
En résumé, on va de nouveau se faire chier et on va bétonner.
-
Le Corbeau et le Renard
Virer Pelissier serait une très grave erreur, malgres nos difficultés je ne doute pas de son investissement et sa volonté d essayer de nous maintenir mais la L1 c est très dur tant il y a de Talent dans cette division
et se retaper un entraineur dépressif et ses vieilles chèvres d expérience non merci on a asser donner pendant 10 ans
et se retaper un entraineur dépressif et ses vieilles chèvres d expérience non merci on a asser donner pendant 10 ans
Bon… je sors d’un match où j’ai été terrible, catastrophique…
Donc je voudrais juste dire aux joueurs que je les soutiens et que ça va aller mieux.
Courage les gars, on est derrière vous!
Donc je voudrais juste dire aux joueurs que je les soutiens et que ça va aller mieux.
Courage les gars, on est derrière vous!
-
Pourquoi voudrais tu qu'on prenne forcément un entraîneur dépressif..gab89 a écrit : 06 oct. 2024, 07:01 Virer Pelissier serait une très grave erreur, malgres nos difficultés je ne doute pas de son investissement et sa volonté d essayer de nous maintenir mais la L1 c est très dur tant il y a de Talent dans cette division
-
Ce que je ne comprends pas c'est qu'il se rend compte de nos difficultés que maintenant. A-t-il été trop optimiste sur notre niveau dès le début de la saison ? Nous voyait il trop beau et a-t-il fait une erreur dans l analyse de notre équipe par rapport au niveau L1 ? Ce qui m'embête chez Pelissier c'est qu'il semble constamment dans la réaction et il semble avoir mal anticipé les choses..
-
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
La L1 n'est pas si talentueuse que cela. Elle est devenu encore plus exigeante et physique que lors de notre première montée, ça oui. Il fallait se mettre à niveau et ce dès le depart. Pas avec des joueurs en méforme.gab89 a écrit : 06 oct. 2024, 07:01 Virer Pelissier serait une très grave erreur, malgres nos difficultés je ne doute pas de son investissement et sa volonté d essayer de nous maintenir mais la L1 c est très dur tant il y a de Talent dans cette division
Les joueurs et Pelissier avaient pourtant largement remplis leur part du contrat et en avance. Même le décrutement est catastrophique.
-
Match cata. Au delà encore des 3 fautes individuelles qui coûtent trois buts, elle ne sont pas rattrapables car on ne joue pas en bloc équipe. La Défense prend le feu car il y a trop d’espace entre les lignes.
Je suis pour revenir à notre système 451 car on n’était plus fort l’année dernière que cette année. Revenons à nos fondamentaux. En prenant 3 buts par match on ne va pas en gagner beaucoup.
Ça donnerait ça :
Leon-Hoever, Jubal, Oslo, Mensah- Sinayoko, Dioussé, Owusu, Traoré, Onaiwu - Bair/Ayé.
On était capable de jouer en bloc équipe bas sur un match de coupe l’année dernière contre Nice. Pourquoi ne pas le reconduire? Certes c’est moche mais à l’extérieur ça permettrait de ramener un point de temps en temps.
L’avantage de ce système c’est qu’on met sur le banc trois joueurs qui sont défaillants pour moi : Akpa, Diomande et dans un degré moindre Danois.
Je suis pour revenir à notre système 451 car on n’était plus fort l’année dernière que cette année. Revenons à nos fondamentaux. En prenant 3 buts par match on ne va pas en gagner beaucoup.
Ça donnerait ça :
Leon-Hoever, Jubal, Oslo, Mensah- Sinayoko, Dioussé, Owusu, Traoré, Onaiwu - Bair/Ayé.
On était capable de jouer en bloc équipe bas sur un match de coupe l’année dernière contre Nice. Pourquoi ne pas le reconduire? Certes c’est moche mais à l’extérieur ça permettrait de ramener un point de temps en temps.
L’avantage de ce système c’est qu’on met sur le banc trois joueurs qui sont défaillants pour moi : Akpa, Diomande et dans un degré moindre Danois.
-
Supporter de l'AJA depuis 1984...
On passe d'un match référence (même si Brest a sûrement fait son plus mauvais match dixit Eric Roy) à une énième contre-performance face à une équipe de l'ASSE contre laquelle le point du match nul était plus que réalisable à aller chercher... Et le calendrier des prochaines rencontres à venir me paraît bien compliqué !
Le forfait de Jubal a été un coup dur mais ça n'excuse pas tout !
Bon courage à notre coach pour trouver les solutions... Mais le virer serai selon moi une grosse connerie !!!
Le forfait de Jubal a été un coup dur mais ça n'excuse pas tout !
Bon courage à notre coach pour trouver les solutions... Mais le virer serai selon moi une grosse connerie !!!
-
Je viens de lire l'article dans l'équipe.
Des notes complètement en décalage de la réalité. 6 à Diomande et Traoré qui ont été mauvais. 3 à Onaiwu qui a été celui qui créait les rares décalages devant ?
Quant au discours du coach "faire le jeu" ? A quel moment ? Triste qu'il ne se remette pas en question, certains commencent probablement à le lâcher.
Et vu du stade, j'étais écoeuré de voir notre football de L2 renié de la sorte. Presque envie d'y retourner ce matin...
Des notes complètement en décalage de la réalité. 6 à Diomande et Traoré qui ont été mauvais. 3 à Onaiwu qui a été celui qui créait les rares décalages devant ?
Quant au discours du coach "faire le jeu" ? A quel moment ? Triste qu'il ne se remette pas en question, certains commencent probablement à le lâcher.
Et vu du stade, j'étais écoeuré de voir notre football de L2 renié de la sorte. Presque envie d'y retourner ce matin...
-
Parce que tu crois vraiment que toute la semaine il ne les voit pas nos limites? Comme il le dit, il n'a pas pu aligner deux fois de suite la même équipe. Aussi et surtout, il a beau (être contraint de) changer les joueurs, il y a toujours autant de naïveté et d'erreurs individuelles. Je suis assez d'accord avec lui pour dire que le schéma est un faux débat. Si on perdait à cause de l'organisation tactique, sans erreur individuelle, ok. Mais là, à 4 ou à 5, on se fait toujours fister dans les grandes largeurs. Entre Léon qui se troue une fois sur deux, Hoever qui n'est que partiellement concerné sur les phases offensives, Diomandé qui se fait passer comme un poussin, Mensah qui se prend pour Ronnie, Joly qui offre des passes dé, et Osho qui vient de sortir son premier match correct...Vous pourrez mettre le schéma tactique que vous voulez.Scifo89 a écrit : 06 oct. 2024, 07:42Ce que je ne comprends pas c'est qu'il se rend compte de nos difficultés que maintenant. A-t-il été trop optimiste sur notre niveau dès le début de la saison ? Nous voyait il trop beau et a-t-il fait une erreur dans l analyse de notre équipe par rapport au niveau L1 ? Ce qui m'embête chez Pelissier c'est qu'il semble constamment dans la réaction et il semble avoir mal anticipé les choses..