Scifo89 a écrit : 23 oct. 2024, 18:41
Mrmatt58 a écrit : 23 oct. 2024, 17:08
sarziverb a écrit : 23 oct. 2024, 17:03
georgeche a écrit : 23 oct. 2024, 16:21
Il fait partie de ces joueurs qui lors d'une transition ligue 2/ligue 1 doivent disparaître en 2 ans de l'effectif.
Leon, Joly, Perrin, Hein, Raveloson, Ayé sont dans ce cas-là.
Hein c'est déjà fait

Perrin et Raveloson on va attendre un peu, c'est pas si mal pour le moment (surtout Perrin).
Joly et Ayé oui ce serait mieux. On pourra rajouter Dioussé, Agouzoul et Pellenard avant.
Moi je garderai quand même le meilleur recruteur du club qu’est Dioussé ^^
Vous catégorisez beaucoup trop joueurs de L1 ou de L2.. comme si un joueur n avait pas le droit d evoluer. On le voit aujourd'hui par exemple nos joueurs L2 comme vous dites sont bien plus impactant en L1 qu'ils ne l'ont été il y a 2 ans lors de la première montée. Jubal se défend bien mieux, Perrin arrive à créer du danger (ce qui n'était pas le cas il y a 2 ans..),...
Il faut arrêter de vouloir mettre les joueurs dans des cases
C'est pas des cases c'est un niveau. Perrin, Jubal et Raveloson ont pour moi le niveau de la L1. Ils ont déjà réussi à tenir leurs rangs par le passé d'ailleurs.
Mais c'est la cruauté d'une montée, en général la moitié voir plus de l'équipe est renouvelée car sinon tu fais l'ascenseur direct.
Certains joueurs ne passent pas le palier (Léon même si ça va mieux depuis 3 matchs), d'autres se révèlent (Danois) et d'autres cadres de L2 qui nous ont fait vibrer il y a quelques mois deviennent au mieux remplaçants ou pire indésirables (Pellenard et Joly par exemple)...
Je pense que certains ici sont nostalgiques d'il y a seulement 5-6 mois avec une AJA leader et pratiquant un jeu offensif chatoyant (je ne sais pas si c'est ton cas, je n'ai pas lu tout tes posts). Et ces supps s'accrochent encore à ces moments et ont du mal à prendre du recul sur cette équipe 23-24 championne de L2.
Mais ça c'était avant et aujourd'hui la donne a changé, on vise la 15eme place à minima. Et il faut d'autres joueurs pour y arriver et encore de nouveaux pour pérenniser le maintien si on y arrive (ça j'y crois).
Quand j'ai lu ici que certains ici réclamaient l'équipe de l'année dernière pour regagner des matchs (après la défaite du Havre et jusqu'à celle de Montpellier), on a vu que ce n'était pas la solution.
Pour en revenir à Léon, il va mieux, il tiendra sa place jusqu'en janvier j'espère, mais si on avait la bonne idée d'aller chercher un équivalent de Radu (ou mieux) en janvier, on ne visera plus la 15eme place, mais la 13eme ou 14eme.
Il faut être honnête, pour le moment il a fait perdre des points et il n'en a pas fait gagner sur 8 matchs (même s'il vient de faire 3 prestations honorables).
J'aime sa mentalité, son calme, sa capacité à rebondir, ses saisons de L2 chez nous,... Mais même si c'est dur à dire car il est un des grands artisans de la montée, je doute qu'il puisse être un artisan du maintien.
Et si je me plante et qu'il nous sauve les prochaines victoires, je serai le premier à reconnaître que je me suis bien vautré dans mes analyses (et j'en serais heureux car je l'aime bien notre Donovan).