[Ancien] Donovan Léon à Ahba Club (SAU)
- Gérard Bourgoin
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
Pas fan de Léon, mais là la sortie n'était pas simple car le centre est vraiment bon. Pour le coup, je pense que beaucoup de gardiens de L1 auraient fait la même chose.
Dernière modification par Angora le 23 oct. 2024, 08:45, modifié 1 fois.
- Djibril Cissé
A lire tout le monde la sortie était facile. Il n empeche que Dono reste sur 3 bonnes prestations.. mais on s arrete sur ça.. tous les gardiens du championnat ont des lacunes le gardien champion de France le premier. Tout le monde sait que Dono c est son point faible les sorties, nos joueurs de champ ont aussi tous des points faibles. Sinon aucun ne jouerait chez nous
- Jubal
Bien sûr. On l’a vu faire des arrêts vraiment dingues et déterminants, je me souviens contre Nantes il y a 2 ans, ou l’année dernière contre Angers ou à Ajaccio. Il a aussi un bon jeu au pied, pas parfait, , mais très bon et qui amène parfois meme des actions dangereuses. C’est ce qui fait qu’il est pro. Mais sur cette action non la plupart des gardiens de L1 , de L2 et même jusqu’en régional sortent et bloquent la balle.
Mais en effet s’il était bon dans les airs il garderait les cages du PSG mais pas de l’AJA. Mais qu’est-ce que c’est frustrant !
Mais en effet s’il était bon dans les airs il garderait les cages du PSG mais pas de l’AJA. Mais qu’est-ce que c’est frustrant !
- Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Malheureusement elle l'est, du moins dans la trajectoire et le contexte à l'instant T comme dit plus haut. Il doit tout arracher et se régaler sur ce centre puis rester au sol à gratter du temps.Scifo89 a écrit : 22 oct. 2024, 23:09 A lire tout le monde la sortie était facile. Il n empeche que Dono reste sur 3 bonnes prestations.. mais on s arrete sur ça.. tous les gardiens du championnat ont des lacunes le gardien champion de France le premier. Tout le monde sait que Dono c est son point faible les sorties, nos joueurs de champ ont aussi tous des points faibles. Sinon aucun ne jouerait chez nous
Le fait de dire que tous nos joueurs ont des points faibles car sinn ils ne joueraient pas chez nous, c'est un peu l'excuse fourre-tout, sortir une banalité. Je trouve que c'est encore pire pour lui que de sortir ça.
Nous sommes en L1, le curseur d'exigence est monté de plusieurs cran. Chaque joueur, chaque perf est scruté à la loupe.
Cela me rappelle l'avant match de Sainté ou le cas Leon est abordé par les journalistes, pas par un forumeur ou un " anti " Leon.
Malheureusement le bilan de son début de saison n'est pas bon, mais encore une fois, pouvait-il en être autrement ? Est-ce une réelle surprise ?...
- Djibril Cissé
C'est une excuse fourre tout si tu veux mais c'est juste pour mettre en évidence l'exigence qu'on a plus envers Leon que les autres joueurs suffit de voir le nombre de posts sur lui. Comme j'ai déjà dit il traine la réputation d'un gardien de L2 et du coup il n'a pas le droit à l erreur car on est en L1. Mais quand je regarde les autres gardiens de L1 et les erreurs qu'ils font je me dis des fois qu'on est pas si mal loti.Alex69 a écrit : 23 oct. 2024, 06:57Malheureusement elle l'est, du moins dans la trajectoire et le contexte à l'instant T comme dit plus haut. Il doit tout arracher et se régaler sur ce centre puis rester au sol à gratter du temps.Scifo89 a écrit : 22 oct. 2024, 23:09 A lire tout le monde la sortie était facile. Il n empeche que Dono reste sur 3 bonnes prestations.. mais on s arrete sur ça.. tous les gardiens du championnat ont des lacunes le gardien champion de France le premier. Tout le monde sait que Dono c est son point faible les sorties, nos joueurs de champ ont aussi tous des points faibles. Sinon aucun ne jouerait chez nous
Le fait de dire que tous nos joueurs ont des points faibles car sinn ils ne joueraient pas chez nous, c'est un peu l'excuse fourre-tout, sortir une banalité. Je trouve que c'est encore pire pour lui que de sortir ça.
Nous sommes en L1, le curseur d'exigence est monté de plusieurs cran. Chaque joueur, chaque perf est scruté à la loupe.
Cela me rappelle l'avant match de Sainté ou le cas Leon est abordé par les journalistes, pas par un forumeur ou un " anti " Leon.
Malheureusement le bilan de son début de saison n'est pas bon, mais encore une fois, pouvait-il en être autrement ? Est-ce une réelle surprise ?...
Tu juge son bilan n'est pas bon depuis le début moi je trouve plutôt qu'il monte en puissance et acquiert de la confiance au fils des matchs.
- Jubal
Supporters de l'AJA !!! Etes-vous là?
Larsonneur ne s'en tire pas mieux! Pourtant je le trouvais plus fort que Léon l'année dernière.
- Corentin Martins
Tant qu'il n'aura pas repris confiance du point de vue du jeu aérien, c'est s'aventurer un peu que de parler de montée en puissance.Scifo89 a écrit : 23 oct. 2024, 12:09C'est une excuse fourre tout si tu veux mais c'est juste pour mettre en évidence l'exigence qu'on a plus envers Leon que les autres joueurs suffit de voir le nombre de posts sur lui. Comme j'ai déjà dit il traine la réputation d'un gardien de L2 et du coup il n'a pas le droit à l erreur car on est en L1. Mais quand je regarde les autres gardiens de L1 et les erreurs qu'ils font je me dis des fois qu'on est pas si mal loti.Alex69 a écrit : 23 oct. 2024, 06:57Malheureusement elle l'est, du moins dans la trajectoire et le contexte à l'instant T comme dit plus haut. Il doit tout arracher et se régaler sur ce centre puis rester au sol à gratter du temps.Scifo89 a écrit : 22 oct. 2024, 23:09 A lire tout le monde la sortie était facile. Il n empeche que Dono reste sur 3 bonnes prestations.. mais on s arrete sur ça.. tous les gardiens du championnat ont des lacunes le gardien champion de France le premier. Tout le monde sait que Dono c est son point faible les sorties, nos joueurs de champ ont aussi tous des points faibles. Sinon aucun ne jouerait chez nous
Tu juge son bilan n'est pas bon depuis le début moi je trouve plutôt qu'il monte en puissance et acquiert de la confiance au fils des matchs.
- Gérard Bourgoin
Mais il a pas de confiance a retrouver sur ce point, il ne sortira pas sur ce genre de centre, c'etait dejà le cas en L2, ça sera le cas en L1, c'est réglé en fait.
Son mauvais début de saison n'est pas du tout lié à cette lacune, mais à ses 2 fautes de main qui nous ont couté cher. Mais depuis le match de Monaco, il est à son niveau, celui auquel on s'attendait. Il a 2 arrêts extraordinaires à faire pour rattraper ses 2 fautes de mains.
Son mauvais début de saison n'est pas du tout lié à cette lacune, mais à ses 2 fautes de main qui nous ont couté cher. Mais depuis le match de Monaco, il est à son niveau, celui auquel on s'attendait. Il a 2 arrêts extraordinaires à faire pour rattraper ses 2 fautes de mains.
- Jubal
La L1, c’est chez nous.
Il fait partie de ces joueurs qui lors d'une transition ligue 2/ligue 1 doivent disparaître en 2 ans de l'effectif.
Leon, Joly, Perrin, Hein, Raveloson, Ayé sont dans ce cas-là.
- Jubal
Hein c'est déjà faitgeorgeche a écrit : 23 oct. 2024, 16:21 Il fait partie de ces joueurs qui lors d'une transition ligue 2/ligue 1 doivent disparaître en 2 ans de l'effectif.
Joly et Ayé oui ce serait mieux. On pourra rajouter Dioussé, Agouzoul et Pellenard avant.
- Gérard Bourgoin
Moi je garderai quand même le meilleur recruteur du club qu’est Dioussé ^^sarziverb a écrit : 23 oct. 2024, 17:03Hein c'est déjà faitgeorgeche a écrit : 23 oct. 2024, 16:21 Il fait partie de ces joueurs qui lors d'une transition ligue 2/ligue 1 doivent disparaître en 2 ans de l'effectif.
Leon, Joly, Perrin, Hein, Raveloson, Ayé sont dans ce cas-là.Perrin et Raveloson on va attendre un peu, c'est pas si mal pour le moment (surtout Perrin).
Joly et Ayé oui ce serait mieux. On pourra rajouter Dioussé, Agouzoul et Pellenard avant.
- Jubal
Haha oui tu as entièrement raisonMrmatt58 a écrit : 23 oct. 2024, 17:08Moi je garderai quand même le meilleur recruteur du club qu’est Dioussé ^^sarziverb a écrit : 23 oct. 2024, 17:03Hein c'est déjà faitgeorgeche a écrit : 23 oct. 2024, 16:21 Il fait partie de ces joueurs qui lors d'une transition ligue 2/ligue 1 doivent disparaître en 2 ans de l'effectif.
Leon, Joly, Perrin, Hein, Raveloson, Ayé sont dans ce cas-là.Perrin et Raveloson on va attendre un peu, c'est pas si mal pour le moment (surtout Perrin).
- Djibril Cissé
Reprendre confiance ? Je ne l ai jamais vu bon dans ce domaine. Même en L2 l'année dernière il ne sortait plus beaucoup non plus.Oya-ja a écrit : 23 oct. 2024, 15:49Tant qu'il n'aura pas repris confiance du point de vue du jeu aérien, c'est s'aventurer un peu que de parler de montée en puissance.Scifo89 a écrit : 23 oct. 2024, 12:09C'est une excuse fourre tout si tu veux mais c'est juste pour mettre en évidence l'exigence qu'on a plus envers Leon que les autres joueurs suffit de voir le nombre de posts sur lui. Comme j'ai déjà dit il traine la réputation d'un gardien de L2 et du coup il n'a pas le droit à l erreur car on est en L1. Mais quand je regarde les autres gardiens de L1 et les erreurs qu'ils font je me dis des fois qu'on est pas si mal loti.Alex69 a écrit : 23 oct. 2024, 06:57 Malheureusement elle l'est, du moins dans la trajectoire et le contexte à l'instant T comme dit plus haut. Il doit tout arracher et se régaler sur ce centre puis rester au sol à gratter du temps.
Après je suppose que tout est analysé et travaillé conjointement avec le coach des gardiens et Pellisier. Il y a sûrement des consignes passées dans ce domaine.
- Djibril Cissé
Vous catégorisez beaucoup trop joueurs de L1 ou de L2.. comme si un joueur n avait pas le droit d evoluer. On le voit aujourd'hui par exemple nos joueurs L2 comme vous dites sont bien plus impactant en L1 qu'ils ne l'ont été il y a 2 ans lors de la première montée. Jubal se défend bien mieux, Perrin arrive à créer du danger (ce qui n'était pas le cas il y a 2 ans..),...Mrmatt58 a écrit : 23 oct. 2024, 17:08Moi je garderai quand même le meilleur recruteur du club qu’est Dioussé ^^sarziverb a écrit : 23 oct. 2024, 17:03Hein c'est déjà faitgeorgeche a écrit : 23 oct. 2024, 16:21 Il fait partie de ces joueurs qui lors d'une transition ligue 2/ligue 1 doivent disparaître en 2 ans de l'effectif.
Il faut arrêter de vouloir mettre les joueurs dans des cases
- Djibril Cissé
Opération maintien
Et pourtant, Ayé, Perrin et Raveloson ont fait le match parfait contre Reims...Je dirais même que c'est notre match le plus abouti.georgeche a écrit : 23 oct. 2024, 16:21 Il fait partie de ces joueurs qui lors d'une transition ligue 2/ligue 1 doivent disparaître en 2 ans de l'effectif.
- Jubal
C'est pas des cases c'est un niveau. Perrin, Jubal et Raveloson ont pour moi le niveau de la L1. Ils ont déjà réussi à tenir leurs rangs par le passé d'ailleurs.Scifo89 a écrit : 23 oct. 2024, 18:41Vous catégorisez beaucoup trop joueurs de L1 ou de L2.. comme si un joueur n avait pas le droit d evoluer. On le voit aujourd'hui par exemple nos joueurs L2 comme vous dites sont bien plus impactant en L1 qu'ils ne l'ont été il y a 2 ans lors de la première montée. Jubal se défend bien mieux, Perrin arrive à créer du danger (ce qui n'était pas le cas il y a 2 ans..),...Mrmatt58 a écrit : 23 oct. 2024, 17:08Moi je garderai quand même le meilleur recruteur du club qu’est Dioussé ^^sarziverb a écrit : 23 oct. 2024, 17:03 Hein c'est déjà faitPerrin et Raveloson on va attendre un peu, c'est pas si mal pour le moment (surtout Perrin).
Mais c'est la cruauté d'une montée, en général la moitié voir plus de l'équipe est renouvelée car sinon tu fais l'ascenseur direct.
Certains joueurs ne passent pas le palier (Léon même si ça va mieux depuis 3 matchs), d'autres se révèlent (Danois) et d'autres cadres de L2 qui nous ont fait vibrer il y a quelques mois deviennent au mieux remplaçants ou pire indésirables (Pellenard et Joly par exemple)...
Je pense que certains ici sont nostalgiques d'il y a seulement 5-6 mois avec une AJA leader et pratiquant un jeu offensif chatoyant (je ne sais pas si c'est ton cas, je n'ai pas lu tout tes posts). Et ces supps s'accrochent encore à ces moments et ont du mal à prendre du recul sur cette équipe 23-24 championne de L2.
Mais ça c'était avant et aujourd'hui la donne a changé, on vise la 15eme place à minima. Et il faut d'autres joueurs pour y arriver et encore de nouveaux pour pérenniser le maintien si on y arrive (ça j'y crois).
Quand j'ai lu ici que certains ici réclamaient l'équipe de l'année dernière pour regagner des matchs (après la défaite du Havre et jusqu'à celle de Montpellier), on a vu que ce n'était pas la solution.
Pour en revenir à Léon, il va mieux, il tiendra sa place jusqu'en janvier j'espère, mais si on avait la bonne idée d'aller chercher un équivalent de Radu (ou mieux) en janvier, on ne visera plus la 15eme place, mais la 13eme ou 14eme.
Il faut être honnête, pour le moment il a fait perdre des points et il n'en a pas fait gagner sur 8 matchs (même s'il vient de faire 3 prestations honorables).
J'aime sa mentalité, son calme, sa capacité à rebondir, ses saisons de L2 chez nous,... Mais même si c'est dur à dire car il est un des grands artisans de la montée, je doute qu'il puisse être un artisan du maintien.
Et si je me plante et qu'il nous sauve les prochaines victoires, je serai le premier à reconnaître que je me suis bien vautré dans mes analyses (et j'en serais heureux car je l'aime bien notre Donovan).
- Djibril Cissé
Et la passe décisive contre Nice ?sarziverb a écrit : 23 oct. 2024, 19:27il n'en a pas fait gagner sur 8 matchs (même s'il vient de faire 3 prestations honorables).Scifo89 a écrit : 23 oct. 2024, 18:41Vous catégorisez beaucoup trop joueurs de L1 ou de L2.. comme si un joueur n avait pas le droit d evoluer. On le voit aujourd'hui par exemple nos joueurs L2 comme vous dites sont bien plus impactant en L1 qu'ils ne l'ont été il y a 2 ans lors de la première montée. Jubal se défend bien mieux, Perrin arrive à créer du danger (ce qui n'était pas le cas il y a 2 ans..),...Mrmatt58 a écrit : 23 oct. 2024, 17:08 Moi je garderai quand même le meilleur recruteur du club qu’est Dioussé ^^
- Djibril Cissé
Pas d'accord sur ce point. Je pense que par exemple Jubal et Perrin sont meilleurs qu'il y a 2 ans. Case ou niveau appelle le comme tu veux mais quand tu dis untel a le niveau L1 ou L2 d'une c est très subjectif (car déjà le niveau L1 est tres disparate selon les équipes..) et de 2 ça les mets dans des cases ouisarziverb a écrit : 23 oct. 2024, 19:27C'est pas des cases c'est un niveau. Perrin, Jubal et Raveloson ont pour moi le niveau de la L1. Ils ont déjà réussi à tenir leurs rangs par le passé d'ailleurs.Scifo89 a écrit : 23 oct. 2024, 18:41Vous catégorisez beaucoup trop joueurs de L1 ou de L2.. comme si un joueur n avait pas le droit d evoluer. On le voit aujourd'hui par exemple nos joueurs L2 comme vous dites sont bien plus impactant en L1 qu'ils ne l'ont été il y a 2 ans lors de la première montée. Jubal se défend bien mieux, Perrin arrive à créer du danger (ce qui n'était pas le cas il y a 2 ans..),...Mrmatt58 a écrit : 23 oct. 2024, 17:08 Moi je garderai quand même le meilleur recruteur du club qu’est Dioussé ^^
- Djibril Cissé
Sauver une victoire ?? Ça veut dire quoi ?? Tu attends qu'il arrête des penaltys ou qu'il fasse des arrêts miraculeux en fin de match pour dire qu'il a enfin fait son match ? Même une passe décisive pendant les arrêts de jeu c'est pas suffisant pour toi c'est quand même très révélateur du niveau d'exigence que tu as envers lui.. Cherche pas je peux déjà t annoncer que tu seras déçu de sa saison...sarziverb a écrit : 23 oct. 2024, 19:27Et si je me plante et qu'il nous sauve les prochaines victoires, je serai le premier à reconnaître que je me suis bien vautré dans mes analyses (et j'en serais heureux car je l'aime bien notre Donovan).Scifo89 a écrit : 23 oct. 2024, 18:41Vous catégorisez beaucoup trop joueurs de L1 ou de L2.. comme si un joueur n avait pas le droit d evoluer. On le voit aujourd'hui par exemple nos joueurs L2 comme vous dites sont bien plus impactant en L1 qu'ils ne l'ont été il y a 2 ans lors de la première montée. Jubal se défend bien mieux, Perrin arrive à créer du danger (ce qui n'était pas le cas il y a 2 ans..),...Mrmatt58 a écrit : 23 oct. 2024, 17:08 Moi je garderai quand même le meilleur recruteur du club qu’est Dioussé ^^
Je trouve ça complètement idiot de séparer l'équipe du gardien. Je suis désolé mais quand on gagne des matchs c'est toute l'équipe qui gagne joueurs + gardien. Cela signifie que tout le monde a fait gagner les 3 points à l'équipe.
- Jubal
La L1, c’est chez nous.
Ce n’est pas un match qui fait une vérité.darkdavid a écrit : 23 oct. 2024, 19:05Et pourtant, Ayé, Perrin et Raveloson ont fait le match parfait contre Reims...Je dirais même que c'est notre match le plus abouti.georgeche a écrit : 23 oct. 2024, 16:21 Il fait partie de ces joueurs qui lors d'une transition ligue 2/ligue 1 doivent disparaître en 2 ans de l'effectif.
Raveloson est à la ramasse depuis le début de saison, ce qui lui vaut ça place d’ailleurs.