J’ai jamais parlé d’intentionalité, j’ai simplement expliqué que c’est un dégagement difficile à réaliser techniquement qui a permis à Coulibaly de marquer. Pas besoin d’intentionalité pour attribuer du mérite à Dono pour cette passe, ou dégagement si tu préfères.WilliamPrunier a écrit : 25 oct. 2024, 11:21Je t'invite vraiment à revoir la vidéo du but car quelque chose a du t'échapper (ce n'est pas la première fois)nikolah66 a écrit : 24 oct. 2024, 16:39 @WilliamPrunier Bien sur que si tu parles d'affections puisque tu sous entend qu'on aurait pas felicité le gardien adverse pour le meme geste.
Et si je te demande d'essayer de faire le mêm dégagement c'est une boutade pour dire que ce type de dégagement est techniquement très difficile à réaliser. Tous les gardiens pros ne sont pas capable de le faire avant autant de regularité.
Tu peux nous faire le procès d'être autant de mauvaise foi que Maxfly, mais tu es mal placé quand même, parce que venir dénigrer cette passe de Léon 2 mois après en tentant de lui enlever son mérite, ça fait quand meme de toi un peu une caricature des anti Léon, au moins tu restes poli c'est déjà ça.
Ce n'est quand meme pas être de mauvaise foi que de le défendre pour ce geste. Il y aura peu de monde pour te suivre sur ce coup là.
Mais si tu es sur d'avoir des stats qui prouvent que Dono n'a pas le niveau, tu peux les partager, mais pense aussi à les envoyer au staff pour leur expliquer la vie![]()
On ne parle pas d'une relance rapide ou Dono cherche un joueur démarqué ou en un contre un comme il le tente souvent (et qu'il a réussi contre le Honduras je crois), ou le cas Mandanda avec Rennes d'il y a deux ans que tu mentionnes, j'aurais dit bien joué de sa part
Là c'est un coup de pied arrêté à la dernière minute, tu vas oser me dire que la défense de Nice est hors de position ou que Coulibaly est démarqué, c'est un but gag, tu crois vraiment que Dono a cherché spécifiquement Coulibaly à cet instant
Vous êtes tellement aux abois pour défendre Dono coûte que coûte que vous ne vous rendez même plus compte des situations de jeu
Pour le reste, tes raccourcis ou tes interprétations sont tellement lunaires que je n'ai qu'une seule question : Tu as une belle vue de là haut ? Moi je suis sur la grosse boule bleue en bas![]()
[Joueur] Gardien : Donovan Léon
-
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
-
Oui il faisait le parallèle mais on parlait bien de Léon en L1 au départ (cf. le nom du topic ci dessus), du coup je lui demande son avis pour contout en L1.WilliamPrunier a écrit : 25 oct. 2024, 11:29Il a parlé de Contout en C1 pas en L1....nikolah66 a écrit : 25 oct. 2024, 09:06Très bon exemple Roy Contout. Est-ce que tu lui aurais attribué ce niveau L1 à ses 25 ans ? Quand il rejoint l'AJA, il avait 100 match pro et n'y avait jamais joué auparavant. Puis il a joué en L1 et aujourd'hui on tous d'accord pour dire qu'il avait le niveau pour y jouer, et son passage L2/L1 lui a certainement fait franchir un palier. Les joueurs ont un plafond certes, mais reste à savoir quand il l'ont atteint.Maxfly a écrit : 24 oct. 2024, 19:56 Contout a jouer en C1.
Contout = Messi.
Logique implacable.
Il n’y a rien de honteux
Tout le monde ne peut pas etre ballon d’or.
Est ce insulter Hamed Traore d’ecrire qu’ il ne gagnera probablement jamais le ballon d’or ?
Absolument pas.
Chaque joueur, a son plafond.
Les joueurs qui ont remonté l’aja en l2, sont limités pour la l1, c’est logique.
Chaque objectif, chaque niveau, demande des joueurs correspondant.
Tu penses connaitre le plafond de Léon, il va peut etre démontrer dans les prochaines années qu'il a de quoi s'installer en L1, il a peut etre 32 ans mais n'a fait que 3 saisons pleines.
Et puis j'ai jamais dit que Léon avait le niveau L1 parce qu'il y jouait, au contraire je disais justement qu''il fallait attendre de voir s'il aller être performant dans cette division avant de juger.
Faut suivre
-
La L1, c’est chez nous.
Contout avait déjà des matchs de ligue 1 et bien plus que toute la carrière de Leon.nikolah66 a écrit : 25 oct. 2024, 12:37Oui il faisait le parallèle mais on parlait bien de Léon en L1 au départ (cf. le nom du topic ci dessus), du coup je lui demande son avis pour contout en L1.WilliamPrunier a écrit : 25 oct. 2024, 11:29Il a parlé de Contout en C1 pas en L1....nikolah66 a écrit : 25 oct. 2024, 09:06Très bon exemple Roy Contout. Est-ce que tu lui aurais attribué ce niveau L1 à ses 25 ans ? Quand il rejoint l'AJA, il avait 100 match pro et n'y avait jamais joué auparavant. Puis il a joué en L1 et aujourd'hui on tous d'accord pour dire qu'il avait le niveau pour y jouer, et son passage L2/L1 lui a certainement fait franchir un palier. Les joueurs ont un plafond certes, mais reste à savoir quand il l'ont atteint.Maxfly a écrit : 24 oct. 2024, 19:56 Contout a jouer en C1.
Contout = Messi.
Logique implacable.
Il n’y a rien de honteux
Tout le monde ne peut pas etre ballon d’or.
Est ce insulter Hamed Traore d’ecrire qu’ il ne gagnera probablement jamais le ballon d’or ?
Absolument pas.
Chaque joueur, a son plafond.
Les joueurs qui ont remonté l’aja en l2, sont limités pour la l1, c’est logique.
Chaque objectif, chaque niveau, demande des joueurs correspondant.
Tu penses connaitre le plafond de Léon, il va peut etre démontrer dans les prochaines années qu'il a de quoi s'installer en L1, il a peut etre 32 ans mais n'a fait que 3 saisons pleines.
Et puis j'ai jamais dit que Léon avait le niveau L1 parce qu'il y jouait, au contraire je disais justement qu''il fallait attendre de voir s'il aller être performant dans cette division avant de juger.
Faut suivre
-
Tu crois t'en sortir comme çanikolah66 a écrit : 25 oct. 2024, 12:35J’ai jamais parlé d’intentionalité, j’ai simplement expliqué que c’est un dégagement difficile à réaliser techniquement qui a permis à Coulibaly de marquer. Pas besoin d’intentionalité pour attribuer du mérite à Dono pour cette passe, ou dégagement si tu préfères.WilliamPrunier a écrit : 25 oct. 2024, 11:21Je t'invite vraiment à revoir la vidéo du but car quelque chose a du t'échapper (ce n'est pas la première fois)nikolah66 a écrit : 24 oct. 2024, 16:39 @WilliamPrunier Bien sur que si tu parles d'affections puisque tu sous entend qu'on aurait pas felicité le gardien adverse pour le meme geste.
Et si je te demande d'essayer de faire le mêm dégagement c'est une boutade pour dire que ce type de dégagement est techniquement très difficile à réaliser. Tous les gardiens pros ne sont pas capable de le faire avant autant de regularité.
Tu peux nous faire le procès d'être autant de mauvaise foi que Maxfly, mais tu es mal placé quand même, parce que venir dénigrer cette passe de Léon 2 mois après en tentant de lui enlever son mérite, ça fait quand meme de toi un peu une caricature des anti Léon, au moins tu restes poli c'est déjà ça.
Ce n'est quand meme pas être de mauvaise foi que de le défendre pour ce geste. Il y aura peu de monde pour te suivre sur ce coup là.
Mais si tu es sur d'avoir des stats qui prouvent que Dono n'a pas le niveau, tu peux les partager, mais pense aussi à les envoyer au staff pour leur expliquer la vie![]()
On ne parle pas d'une relance rapide ou Dono cherche un joueur démarqué ou en un contre un comme il le tente souvent (et qu'il a réussi contre le Honduras je crois), ou le cas Mandanda avec Rennes d'il y a deux ans que tu mentionnes, j'aurais dit bien joué de sa part
Là c'est un coup de pied arrêté à la dernière minute, tu vas oser me dire que la défense de Nice est hors de position ou que Coulibaly est démarqué, c'est un but gag, tu crois vraiment que Dono a cherché spécifiquement Coulibaly à cet instant
Vous êtes tellement aux abois pour défendre Dono coûte que coûte que vous ne vous rendez même plus compte des situations de jeu
Pour le reste, tes raccourcis ou tes interprétations sont tellement lunaires que je n'ai qu'une seule question : Tu as une belle vue de là haut ? Moi je suis sur la grosse boule bleue en bas![]()

Il a fait un dégagement comme sur un six mètres, en quoi c'est difficile à réaliser techniquement ? Il en fait plusieurs par match
C'est de ma faute, j'aurais du te prévenir de te mouiller la nuque avant d'aller voir les images, ça a du être violent pour toi

-
Ah oui en effet il avait joué 2 saisons de L1 avec Metz plus tôt, puis avait fait une plusieurs saison en L2 avant de rejoindre l’AJA. Mea Culpageorgeche a écrit : 25 oct. 2024, 12:42
Contout avait déjà des matchs de ligue 1 et bien plus que toute la carrière de Leon.
Reste que c’était un joueur « moqué » à son arrivée et qu’il a su elever son niveau.
Un gardien n’est pas en fin de carrière à 32 ans, Dono peut s’installer en L1, ce n’est pas impossible
-
Donc Dono n’a aucun mérite sur cette passe décisive, c’est ce point de vue que tu défends avec autant d’assurance ?WilliamPrunier a écrit : 25 oct. 2024, 12:48Tu crois t'en sortir comme çanikolah66 a écrit : 25 oct. 2024, 12:35J’ai jamais parlé d’intentionalité, j’ai simplement expliqué que c’est un dégagement difficile à réaliser techniquement qui a permis à Coulibaly de marquer. Pas besoin d’intentionalité pour attribuer du mérite à Dono pour cette passe, ou dégagement si tu préfères.WilliamPrunier a écrit : 25 oct. 2024, 11:21Je t'invite vraiment à revoir la vidéo du but car quelque chose a du t'échapper (ce n'est pas la première fois)nikolah66 a écrit : 24 oct. 2024, 16:39 @WilliamPrunier Bien sur que si tu parles d'affections puisque tu sous entend qu'on aurait pas felicité le gardien adverse pour le meme geste.
![]()
Il a fait un dégagement comme sur un six mètres, en quoi c'est difficile à réaliser techniquement ? Il en fait plusieurs par match
C'est de ma faute, j'aurais du te prévenir de te mouiller la nuque avant d'aller voir les images, ça a du être violent pour toi![]()
Ok
-
Tout à fait, c'est comme si on avait marqué suite à un dégagement aux six mètres et je crois avoir bien expliqué mon point de vue sur cette actionnikolah66 a écrit : 25 oct. 2024, 12:54Donc Dono n’a aucun mérite sur cette passe décisive, c’est ce point de vue que tu défends avec autant d’assurance ?WilliamPrunier a écrit : 25 oct. 2024, 12:48Tu crois t'en sortir comme çanikolah66 a écrit : 25 oct. 2024, 12:35J’ai jamais parlé d’intentionalité, j’ai simplement expliqué que c’est un dégagement difficile à réaliser techniquement qui a permis à Coulibaly de marquer. Pas besoin d’intentionalité pour attribuer du mérite à Dono pour cette passe, ou dégagement si tu préfères.WilliamPrunier a écrit : 25 oct. 2024, 11:21Je t'invite vraiment à revoir la vidéo du but car quelque chose a du t'échapper (ce n'est pas la première fois)nikolah66 a écrit : 24 oct. 2024, 16:39 @WilliamPrunier Bien sur que si tu parles d'affections puisque tu sous entend qu'on aurait pas felicité le gardien adverse pour le meme geste.
![]()
C'est de ma faute, j'aurais du te prévenir de te mouiller la nuque avant d'aller voir les images, ça a du être violent pour toi![]()
Ok
-
Non mais ne cherche pas à débattre avec WilliamPrunier tu vas perdre de l'énergie pour rien. Il est l'un des seuls que j'ai ignoré sur ce forum..nikolah66 a écrit : 25 oct. 2024, 12:54Donc Dono n’a aucun mérite sur cette passe décisive, c’est ce point de vue que tu défends avec autant d’assurance ?WilliamPrunier a écrit : 25 oct. 2024, 12:48Tu crois t'en sortir comme çanikolah66 a écrit : 25 oct. 2024, 12:35J’ai jamais parlé d’intentionalité, j’ai simplement expliqué que c’est un dégagement difficile à réaliser techniquement qui a permis à Coulibaly de marquer. Pas besoin d’intentionalité pour attribuer du mérite à Dono pour cette passe, ou dégagement si tu préfères.WilliamPrunier a écrit : 25 oct. 2024, 11:21Je t'invite vraiment à revoir la vidéo du but car quelque chose a du t'échapper (ce n'est pas la première fois)nikolah66 a écrit : 24 oct. 2024, 16:39 @WilliamPrunier Bien sur que si tu parles d'affections puisque tu sous entend qu'on aurait pas felicité le gardien adverse pour le meme geste.
![]()
Ok
Quand il va cracher sur Dono à longueur de journée quitte à dire que sa passe décisive n'en est pas forcément une... On est en plein dans le cliché du bouc émissaire. Sans parler de la manière avec laquelle il répond..
-
Oui le monsieur a l'air de penser qu'un débat ou une discussion est un combat et qu'il doit y avoir un gagnant à la fin. Mais bon j'essaye de ne pas faire attention à la forme. Personne ne peut prétendre avoir raison évidemment, on émet simplement des avis.
J'avoue etre un peu insistant quand je parle de Léon, mais ça me plait de le défendre. J'ai une grande confiance en lui mais s'il rate sa saison, je serais bien obligé d'admettre m'être trompé. La marche est "peut-etre" trop haute pour lui, mais ça me semble beaucoup trop prématuré pour juger.
J'avoue etre un peu insistant quand je parle de Léon, mais ça me plait de le défendre. J'ai une grande confiance en lui mais s'il rate sa saison, je serais bien obligé d'admettre m'être trompé. La marche est "peut-etre" trop haute pour lui, mais ça me semble beaucoup trop prématuré pour juger.
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 54043
Contout, Sorin, Chafni...c’était d’une faiblesse absolue pour la L1,pas pour rien qu’ils sont des joueurs important de l’equipe qui nous envoie en l2.
leur après aja l’a demontré, au mieux des joueurs de complement de l1, des remplaçants d’equipes de fond de tableau.
Si Contout avait le niveau L1, Dono a le niveau equipe de France A.
Relegué avec l’aja, relegué avec Sochaux
Pas mieux pour Chafni.
Sorin qui ne jouera quasi plus après l’aja, relegué a une role de doublure puis 3 eme gardien.
Ces joueurs là ne serait pas titulaire chez nous cette saison,
Oui, Je prefere Leon a Sorin.
les bons joueurs étaient Grichting, mignot, coulibaly (cette blessure en coupe de la ligue nous coute la relegation) pedretti, ndinga, Jelen
et dans une moindre mesure, Oliech, Birsa, Hengbart.
leur après aja l’a demontré, au mieux des joueurs de complement de l1, des remplaçants d’equipes de fond de tableau.
Si Contout avait le niveau L1, Dono a le niveau equipe de France A.
Relegué avec l’aja, relegué avec Sochaux
Pas mieux pour Chafni.
Sorin qui ne jouera quasi plus après l’aja, relegué a une role de doublure puis 3 eme gardien.
Ces joueurs là ne serait pas titulaire chez nous cette saison,
Oui, Je prefere Leon a Sorin.
les bons joueurs étaient Grichting, mignot, coulibaly (cette blessure en coupe de la ligue nous coute la relegation) pedretti, ndinga, Jelen
et dans une moindre mesure, Oliech, Birsa, Hengbart.
-
Chafni c'était pas foufou, mais en forme il était pas mauvais quand même, notamment à une époque où il jouait piston droit je crois. Il avait des qualités physiques d endurance et une technique pas immonde.
-
Ces joueurs étaient parfaits dans le schéma de Fernandez où tout reposait sur Jelen / Pedretti. Les autres couraient, défendaient mais techniquement, ils étaient limités.
Sorin était très faible comme gardien. Comme il avait devant lui 8-9 défenseurs ça passait.
Sorin était très faible comme gardien. Comme il avait devant lui 8-9 défenseurs ça passait.
Dernière modification par Angora le 26 oct. 2024, 11:05, modifié 1 fois.
-
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
Idem pour moi Chafni avait le niveau, un vrai footballeur. Le seul à essayer de faire bouger les choses sur le terrain, à se battre continuellement, sans subir son adversaire direct, jamais brouillon.Walmour a écrit : 26 oct. 2024, 07:53 Chafni c'était pas foufou, mais en forme il était pas mauvais quand même, notamment à une époque où il jouait piston droit je crois. Il avait des qualités physiques d endurance et une technique pas immonde.
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Simple joueur de complement dans une equipe qui tourne.Walmour a écrit : 26 oct. 2024, 07:53 Chafni c'était pas foufou, mais en forme il était pas mauvais quand même, notamment à une époque où il jouait piston droit je crois. Il avait des qualités physiques d endurance et une technique pas immonde.
Des qu’on lui a donné plus de responsabilité, ça a été desastreux.
Le pret de Capoue a aussi eu une certaine utilité...mais c’etait très faible en footbaleur.
Aujourd’hui, il fait du basket

Le vrai bon joueur, il s’impose dans different club, different systeme, avec different entraineur
Ces joueurs là n’avaient quasi rien fait avant l’aja, rien après, et a l’aja, ils n’étaient que des joueurs de complements,
-
A moins que les 2 en fasses je pense que tu confonds avec son frère MaxMaxfly a écrit : 26 oct. 2024, 10:49
Le pret de Capoue a aussi eu une certaine utilité...mais c’etait très faible en footbaleur.
Aujourd’hui, il fait du basket![]()

-
J. Zhou
ah, je croyais que c’était le moins bon qui c’était mis au basket,

merci

-
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
Surtout que ça ne veut rien dire, Laslandes a été un très bon footballeur et s'est mis au hand, une sportive de mon pays s'est mise à 2 sports à haut niveau nationale, un joueur de NBA (Ant) voudrait passer au football US à moyen terme, aux JO on va avoir une athlète dans 2 disciplines différentes à 2 olympiades différentes, etc.
-
J. Zhou
C’était une blague sur le fait qu’il était meilleur avec ses mains qu’avec ses pieds, mais c’était le mauvais frere.Friend Zone a écrit : 26 oct. 2024, 11:10 Surtout que ça ne veut rien dire, Laslandes a été un très bon footballeur et s'est mis au hand, une sportive de mon pays s'est mise à 2 sports à haut niveau nationale, un joueur de NBA (Ant) voudrait passer au football US à moyen terme, aux JO on va avoir une athlète dans 2 disciplines différentes à 2 olympiades différentes, etc.
Aurelien, lui, c’est l’ex de miss france.
-
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro
Pour la descente en 2012 sans doute que la blessure de Coulibaly nous fait du mal. Peut-être qu'avec lui on se maintient parce qu'avec ses interventions tu joues un cran plus haut et ça passe.
La blessure de Ndinga nous fait du mal aussi à un moment où l'équipe ne perdait pu quand il était là.
Mais dans l'absolu avec Grichting, Willy Boly, Dudka, Mandjek, Ndinga, Édouard Cissé...derrière t'avais de quoi avoir une assise pour assurer le maintien
D'ailleurs on fait un paquet de nuls hallucinant
Le problème est déjà devant: l'animation reposait sur Pedretti-Niculae-Jelen, puis Niculae se barre la saison de ldc mal remplacé par Le Tallec.
Puis Pedretti et Jelen se barrent, on recrute mal avec des Jemaa, Haddad. Ben Sahar était pas dégueu mais ça l'a jamais fait.
Malgré les 9/10 buts chacun d'Alain Traoré, d'Oliech (et encore il met un triplé sur un seul match), l'apport de Kapo sur une demi-saison...tu tombes en Ligue 2 un peu sans réaction
Je pense le bordel au sein du club nous met dedans: tu modifies beaucoup l'équipe sur un seul mercato. Donc dans l'absolu avec des chances de foirer.
Après l'effectif est chamboulé parce que ça fait des années où tu joues pas au foot. Où tu te cachés derrière 2/3 individualités et des soldats et à un moment t'es à poil.
Mais le président qui dit dans la presse n'hésitez pas à alpaguer les joueurs ça n'aide pas.
Annoncer jouer le podium parce qu'en réalité malgré la ldc le club est ric rac c'est demander l'impossible aux joueurs.
Comme quoi dans le foot à mon avis parfois vaut mieux partir avec des joueurs ""de ligue 2""" avec 3 / 4 joueurs de ligue 1, mais dans un club qui fonctionne, où dirigeants et entraineur arrivent à coopérer (cf Furlan / direction y a 2 ans) qu'un effectif plus qualitatif mais où le club n'avance pu. Comme Montpellier cette saison où le président allume les joueurs à la télé les désignant responsables pour le départ du coach
La blessure de Ndinga nous fait du mal aussi à un moment où l'équipe ne perdait pu quand il était là.
Mais dans l'absolu avec Grichting, Willy Boly, Dudka, Mandjek, Ndinga, Édouard Cissé...derrière t'avais de quoi avoir une assise pour assurer le maintien
D'ailleurs on fait un paquet de nuls hallucinant
Le problème est déjà devant: l'animation reposait sur Pedretti-Niculae-Jelen, puis Niculae se barre la saison de ldc mal remplacé par Le Tallec.
Puis Pedretti et Jelen se barrent, on recrute mal avec des Jemaa, Haddad. Ben Sahar était pas dégueu mais ça l'a jamais fait.
Malgré les 9/10 buts chacun d'Alain Traoré, d'Oliech (et encore il met un triplé sur un seul match), l'apport de Kapo sur une demi-saison...tu tombes en Ligue 2 un peu sans réaction
Je pense le bordel au sein du club nous met dedans: tu modifies beaucoup l'équipe sur un seul mercato. Donc dans l'absolu avec des chances de foirer.
Après l'effectif est chamboulé parce que ça fait des années où tu joues pas au foot. Où tu te cachés derrière 2/3 individualités et des soldats et à un moment t'es à poil.
Mais le président qui dit dans la presse n'hésitez pas à alpaguer les joueurs ça n'aide pas.
Annoncer jouer le podium parce qu'en réalité malgré la ldc le club est ric rac c'est demander l'impossible aux joueurs.
Comme quoi dans le foot à mon avis parfois vaut mieux partir avec des joueurs ""de ligue 2""" avec 3 / 4 joueurs de ligue 1, mais dans un club qui fonctionne, où dirigeants et entraineur arrivent à coopérer (cf Furlan / direction y a 2 ans) qu'un effectif plus qualitatif mais où le club n'avance pu. Comme Montpellier cette saison où le président allume les joueurs à la télé les désignant responsables pour le départ du coach
-
J. Zhou
Cette saison là, justement, on avait trop de joueur de l2.Thomas_Kahlenberg a écrit : 26 oct. 2024, 12:02
qui n’ont pas été capable de retourner les situations difficiles.
Sur une saison, le niveau des joueurs fait la difference.
Mais effectivement, des joueurs de l1 peuvent etre impacté par un club qui n’est plus géré.
La relegation de bordeaux est un bon exemple.