Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Réactions] Auxerre 4-0 Rennes (Perrin x2, Sinayoko sp, Onaiwu)
-
Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Rennes (Perrin x2, Sinayoko sp, Onaiwu)
Ce qui est important aussi c'est l'intensité qu'on arrive à mettre dans les matchs. Nos matchs à domicile on les a gagné comme ça, clairement en étant plus déterminés que l'adversaire. Hier c'était frappant dès le début de match, on a senti qu'on était au dessus dans les duels. Quand on joue à bloc comme ça, avec sérieux et application, on est très dur à battre à domicile. A contrario quand on se permet de faire un match de sénateurs, comme à Sainté (apparemment on aurait couru 6 km de moins que les verts sur ce match) on se fait logiquement punir. Comme en ligue 2 finalement, on a un jeu qui repose sur l'intensité.
Après individuellement, on a pas grand chose à envier à beaucoup d'équipes installées depuis plus longtemps dans le championnat. Et surtout nos joueurs ont faim, et ça, ça fait la différence.
Après individuellement, on a pas grand chose à envier à beaucoup d'équipes installées depuis plus longtemps dans le championnat. Et surtout nos joueurs ont faim, et ça, ça fait la différence.
-
Ben_04 a écrit : 04 nov. 2024, 15:59 Ce que nous apprend ce match ormis cette large victoire qui fait plaisir :
>> Bair ne sert à rien.. Il suffit de voir sur le 4eme but l'impact de Ayé...
>>Léon toujours aussi bon sur les sorties aériennes,
>>Mensah à fait taire certains du forum avec son petit niveau L2,
>>Danois aurait pu coûter 2 buts si Rennes n'était pas en dépression AVANCÉE, il est jeune et doit jouer mais perplexe sur le fait de le voir titulaire aujourd'hui,
>>Traore arrive à sublimer cette équipe, a fait oublier Hein en -3 mois et forme un bon duo avec un Perrin retrouvé (à ses côtés).
>>La place à sinayoko ~> sur le banc avec une entrée comme supersub à la 75eme.
>> un 11 avec ayé à la place du piquet canadien.
Place à, l'om sans jubal et Diomandé. Peut-être que cette fois pellenard aura du temps de jeu.
-Bair apporte beaucoup même si il peut faire mieux et c'est loin d être un piquet il à besoin de plus de temps de jeu .
-Danois à fais un exellent match et aurai même pu marquer
"Mensah à tout simplement fait son meilleur match de la saison
Dernière modification par Michel Vautrot le 05 nov. 2024, 23:00, modifié 1 fois.
Raison : Message modéré, pas d'invectives, merci.
Raison : Message modéré, pas d'invectives, merci.
-
Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪
bizarrement ,j'avais pas envie que Jubal le tire, certes jusqu’à son raté ça se passait plutôt bien , mais il les tire tout le temps pareil et j'ai quand même l'impression que les gardiens adverses l'ont bien compris.flo a écrit : 04 nov. 2024, 15:11Dans tous les cas c'est Jubal le tireur désigné, Sina n'a pas à prendre le ballon et à changer ce qui est prévu avant le match.chico a écrit : 04 nov. 2024, 12:49Non, il n'a pas rale sur le peno. Au contraire, il a su eviter de le faire, alors que c'est ce qui a du etre prevu (qu'il le tire). Sa non passe a Ado (je pensais que c'etait Aye) est assez scandaleuse, mais pour le reste, comme d'habitude, rien a lui reprocher sur l'etat d'esprit.flo a écrit : 04 nov. 2024, 12:37 Sina est rentré en boudant, il a perdu des ballons, il a oublié Onaiwu sur une action et il a râlé pour tirer le péno.
Heureusement, par la suite, c'était beaucoup mieux, ce but lui a remis la tête à l'endroit.
Si il le loupe je te raconte pas les conséquences...
Même Perrin était énervé.
Heureusement que Jubal a bien géré la situation, et qu'il n'est pas trop attiré par les stats (et accessoirement que je n'ai pas parié sur son but pour ce match)...
ce serait bien qu'il ait plusieurs cordes a son arc
-
quand a Sinayoko , il m'a quand meme bien enervé sur certains ballons joués "trop facile" et donc perdu derriereRomulus89 a écrit : 04 nov. 2024, 16:58Ben_04 a écrit : 04 nov. 2024, 15:59 Ce que nous apprend ce match ormis cette large victoire qui fait plaisir :
>>Danois aurait pu coûter 2 buts si Rennes n'était pas en dépression AVANCÉE, il est jeune et doit jouer mais perplexe sur le fait de le voir titulaire aujourd'hui,
>>Traore arrive à sublimer cette équipe, a fait oublier Hein en -3 mois et forme un bon duo avec un Perrin retrouvé (à ses côtés).
Place à, l'om sans jubal et Diomandé. Peut-être que cette fois pellenard aura du temps de jeu.
-Bair apporte beaucoup même si il peut faire mieux et c'est loin d être un piquet il à besoin de plus de temps de jeu .
- Animateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
J'ai moi au contraire trouvé Danois encore une fois très bon. Et c'est une très bonne chose son émergence dans le 11 avec un Raveloson qui lui semble moins concerné depuis le début de saison.
-
on est également très en difficulté sur coup de arrêté , notamment les cornerssteph21 a écrit : 04 nov. 2024, 15:47 La réception d'Angers va être importante et intéressante sur le plan tactique.
Nos matchs les plus réussis et les plus cohérents, comme celui d'hier, ont été les matchs où on a laissé le ballon à l'adversaire mais en parvenant à récupérer des ballons assez haut et à se projeter rapidement vers l'avant. Dans ces matchs, on a accepté de ne pas avoir le ballon car l'adversaire était présumé plus fort ou en tout cas avec plus de potentiels que nous.
Parviendra-t-on à reproduire cette tactique contre une équipe présumée plus faible comme Angers et qui risque de nous laisser le ballon ? En tout cas il ne faudra pas les prendre à la légère et ne pas tomber dans le piège de la possession, car c'est souvent lors de nos phases de possession qu'on est le plus en danger avec des pertes de balles alors que notre bloc est remonté.
-
Oui je trouve qu'il ne làche pas la balle assez facilement et fini par la perdre , d'ailleurs il c'est fait angueuler contre L'om quand il essaie de frapper alors qu'il oubli son collègue tout seul sur la droite .Le stou a écrit : 04 nov. 2024, 17:05quand a Sinayoko , il m'a quand meme bien enervé sur certains ballons joués "trop facile" et donc perdu derriereRomulus89 a écrit : 04 nov. 2024, 16:58Ben_04 a écrit : 04 nov. 2024, 15:59 Ce que nous apprend ce match ormis cette large victoire qui fait plaisir :
-
Que l'on pense que l'apport de Bair dans l'équipe soit au niveau ou non, une chose est sûre :
Certains propos tenus ici (piquet, sert à rien, inutile, etc.) à l'encontre d'un joueur qui vient d'arriver en provenance de championnats qui nécessite une grosse acclimatation et qui fait preuve d'un comportement irréprochable sont indignes de personnes se qualifiant eux-mêmes de "supporters". et démontre une lecture de jeu somme toute très limitée ...![:] :]](./images/smilies/8.gif)
Certains propos tenus ici (piquet, sert à rien, inutile, etc.) à l'encontre d'un joueur qui vient d'arriver en provenance de championnats qui nécessite une grosse acclimatation et qui fait preuve d'un comportement irréprochable sont indignes de personnes se qualifiant eux-mêmes de "supporters". et démontre une lecture de jeu somme toute très limitée ...
![:] :]](./images/smilies/8.gif)
-
Pareil dans quel sens ?Le stou a écrit : 04 nov. 2024, 17:03bizarrement ,j'avais pas envie que Jubal le tire, certes jusqu’à son raté ça se passait plutôt bien , mais il les tire tout le temps pareil et j'ai quand même l'impression que les gardiens adverses l'ont bien compris.flo a écrit : 04 nov. 2024, 15:11Dans tous les cas c'est Jubal le tireur désigné, Sina n'a pas à prendre le ballon et à changer ce qui est prévu avant le match.chico a écrit : 04 nov. 2024, 12:49Non, il n'a pas rale sur le peno. Au contraire, il a su eviter de le faire, alors que c'est ce qui a du etre prevu (qu'il le tire). Sa non passe a Ado (je pensais que c'etait Aye) est assez scandaleuse, mais pour le reste, comme d'habitude, rien a lui reprocher sur l'etat d'esprit.flo a écrit : 04 nov. 2024, 12:37 Sina est rentré en boudant, il a perdu des ballons, il a oublié Onaiwu sur une action et il a râlé pour tirer le péno.
Heureusement, par la suite, c'était beaucoup mieux, ce but lui a remis la tête à l'endroit.
Heureusement que Jubal a bien géré la situation, et qu'il n'est pas trop attiré par les stats (et accessoirement que je n'ai pas parié sur son but pour ce match)...
Parce que oui il marque en temps d'arrêt dans sa course pour laisser le gardien partir d'un côté et tirer de l'autre.
Neymar a fait ça pendant 10 ans, tout le monde le savait, ça ne l'a pas empêché d'avoir une très belle réussite sur péno.
Il a montré qu'il était un grand capitaine en laissant ce péno, mais je pense qu'il prendra le prochain.
-
conter reims le gardien a attendu et n'est pas parti avant , d'ou le ratéflo a écrit : 04 nov. 2024, 18:00Pareil dans quel sens ?Le stou a écrit : 04 nov. 2024, 17:03bizarrement ,j'avais pas envie que Jubal le tire, certes jusqu’à son raté ça se passait plutôt bien , mais il les tire tout le temps pareil et j'ai quand même l'impression que les gardiens adverses l'ont bien compris.flo a écrit : 04 nov. 2024, 15:11Dans tous les cas c'est Jubal le tireur désigné, Sina n'a pas à prendre le ballon et à changer ce qui est prévu avant le match.chico a écrit : 04 nov. 2024, 12:49Non, il n'a pas rale sur le peno. Au contraire, il a su eviter de le faire, alors que c'est ce qui a du etre prevu (qu'il le tire). Sa non passe a Ado (je pensais que c'etait Aye) est assez scandaleuse, mais pour le reste, comme d'habitude, rien a lui reprocher sur l'etat d'esprit.flo a écrit : 04 nov. 2024, 12:37 Sina est rentré en boudant, il a perdu des ballons, il a oublié Onaiwu sur une action et il a râlé pour tirer le péno.
Parce que oui il marque en temps d'arrêt dans sa course pour laisser le gardien partir d'un côté et tirer de l'autre.
Neymar a fait ça pendant 10 ans, tout le monde le savait, ça ne l'a pas empêché d'avoir une très belle réussite sur péno.
Il a montré qu'il était un grand capitaine en laissant ce péno, mais je pense qu'il prendra le prochain.
-
reddit /r/ajaux/
-
C'est exactement ce que j'ai dit après le match il vient d'un championnat étranger plus faible , il à besoin de plus de temps d'adaptation quand tu prend Traoré qui vient d'Angleterre il à l'habitude des transition rapide du jeu qui va vite ce qui n'es pas le cas de Bair c'est pour cela que Bair à besoin de plus de temps de jeu .Guivache a écrit : 04 nov. 2024, 17:33 Que l'on pense que l'apport de Bair dans l'équipe soit au niveau ou non, une chose est sûre :
Certains propos tenus ici (piquet, sert à rien, inutile, etc.) à l'encontre d'un joueur qui vient d'arriver en provenance de championnats qui nécessite une grosse acclimatation et qui fait preuve d'un comportement irréprochable sont indignes de personnes se qualifiant eux-mêmes de "supporters". et démontre une lecture de jeu somme toute très limitée ...![]()
Et si Pelissier le met titulaire hier c'est qu'il vois qu'il a du potentiel .
-
ex Rosicky93
Bah écoute j’ai rien contre toi mais quand on débattait de la défense a 5 avec @Friend Zone et @Maxfly, t’es interventions se résumaient à ton smiley qui vomis.djej a écrit : 04 nov. 2024, 14:42Lâches moi la grappe Bleuzi ou apprend à lirebleuzinho a écrit : 04 nov. 2024, 11:45What ?djej a écrit : 04 nov. 2024, 07:02 Le match parfait
L'équipe a compris comment jouer depuis 3 matchs et c'est vraiment très bon.
Tous les ingrédients sont là, une rigueur défensive et un bloc compact et des attaques rapides avec des passes vers l'avant (contrairement à il y a 2 ans) on peut voir venir avec ce genre de prestation.
comme quoi, le problème était bien tactique, car avec les mêmes joueurs, on arrive à sortir de très belles prestations.
pas faute de l'avoir rabâché pendant plusieurs semaines
La seule chose que tu as rabâchée c’est : « La Défense a 5» tactiquement ça s’arrêtait la…
djej a écrit : 08 oct. 2024, 08:32
Pour moi, il faut un 4-3-3 bien équilibré, des latéraux qui pensent d'abord à défendre, des ailiers qui viennent aider les latéraux en prise à 2, et un milieu à 3 avec une sentinelle et 2 joueurs qui harcèlent, ensuite, un jeu rapide et vertical à la récupération du ballon, par des jeux à 3 et passe rapide à terre sur sur les côtés, comme Sainté la fait en 1ère mi-temps
Traoré plus bas à la perte de ballon et en mode relayeur/meneur de jeu en possession du ballon et le 2nd milieu relayeur (Rave ou Danois) qui se projette.
Bloc median bas en 4-5-1 à la perte du ballon, 4-3-3 en attaque, et toujours 3/4 joueurs qui défendent, les 2 axiaux, Owusu et un des 2 latéraux plus bas quand le ballon est sur le côté opposédjej a écrit : 08 oct. 2024, 08:32
Moi je parle du 1vs1 du latéral, une prise a 2 avec l'ailier serait nécessaire.
Qui demande a Hoever et Mensah de jouer à 30 m de sa défense ?
C'est donc bien aussi un problème tactique, ne t'en déplaise.
C'est facile de toujours tout mettre sur les individualités, mais le foot est un sport collectif, qui demande des compensations et une réponse collective, le boulot de l'entraîneur.djej a écrit : 06 oct. 2024, 09:13
en L1, il faut défendre à 11 et attaquer à 6 ou 7
aujourd'hui, Pélissier a décidé de mettre la densité en défense pour compenser des faiblesses, je pense que la densité devrait être mise au milieu, un milieu à 3 avec Owusu dans l'axe, ça permet aux 2 autres d'etre plus en sécurité et être meilleur.
Faut revenir à la méthode JF, 4-5-1 à la perte du ballon bloc bas, Joly ou Hoever protégé par Perrin en mode Oliech et à gauche, Sina qui revient protogé Mensah.
Un milieu à 3 et avec le ballon, Traoré passe en 10.
Un bloc serré ou chacun vient compensé pour l'autre
Aujourd'hui, les lignes sont trop distendus, les 3 attaquants défendent peu, les latéraux sont trop hauts, les 2 milieux écopent comme ils peuvent et les 3 de derrière voient arriver des vagues lancées, ça ne va pas
revenons au basique
À partir de là quand tu fais de la provoc accepte le retour de bâton plutôt que de le prendre personnellement.
Pour tes souhaits tactiques je vois pas le rapport avec ce qu’on fait depuis 3 match désolé.
En tout cas je vois pas du tout ça et je comprend pas ton « je vous l’avais dis »
A aucun moment, ou très peu, les ailiers viennent prendre à 2 avec nos pistons. C’est nos défenseurs droit et gauche qui le font ou nos milieux owusu et danois chacun de leur côté selon la situation. Les 4 défensif hors Jubal compensent entre eux pour aider les pistons défensivement.
Les pistons ne se contentent pas de défendre, ils proposent beaucoup offensivement et sont quasiment systématiquement recherchés
Perrin et Traoré sans ballon gênes simplement le début de remonté de balle avec léger pressing, le reste du temps ils sont aux aguets pour lancer la transition après récupération des défensifs.
On est pas dans une débauche d’énergie défensive juste dans du placement.
On est loin du schéma où Sinayoko bloquait son aile avec l’arrière.
Owusu danois ne se projette pas plus que ça ils font juste le lien entre la récupération et Perrin/Traoré.
Raison pour laquelle on ne subit plus les pertes de balles avec des trou au milieu
Bref honnêtement je ne vois vraiment pas le rapport entre tes post et ce qu’on produit en dehors du jeu verticale.
Encore une fois rien de méchant mais ton post je vous l’avais dit alors que ça n’a rien à voir et que tu crache sur le schéma a 5 def sans arguments permet moi de trouver ça très, trop « osé »
-
Il fallait confirmer hier soir. Confirmer toutes les belles promesses entrevues depuis les constats faits après l'ASSE. La période de travail qui s'en est suivie aura donné des résultats bien plus tôt que je ne pouvais l'imaginer. Nous n'avons pas eu une maîtrise totale de la rencontre. Malgré une équipe sans confiance, Rennes a su à de rares moments nous mettre en difficulté. Mais nous avons été plus forts dans tous les compartiments du jeu. Nous allons entrer dans une nouvelle période désormais à savoir le temps de la confirmation. Celui où tout le monde va devoir maintenir un niveau d'exigence élevé y compris et surtout contre les équipes dites plus faibles. Cependant, il faut savourer ce genre de victoires. C'est la première fois depuis la saison 2010-2011 que nous n'avons pas l'impression d'être des imposteurs en Ligue 1. 15 ans que ce ressenti (en tout cas c'est le mien) n'existait plus.
Léon : Bon match. Quelques imprécisions dans des interventions mais pour le reste il a été pour une fois un gardien qui donne de l'assurance à son équipe. Certes, il n'a pas été énormément sollicité mais il a pris confiance et ça se sent. Je dois aussi noter qu'à plusieurs reprises il a été meilleur dans ses anticipations en profondeur. À confirmer dans un match plus difficile maintenant
Mensah : Depuis son retour c'est 3V, 1D, 1N. Il confirme ce que je pense de lui. Fiabilité totale pour ce niveau et le maintien. Il est rapide, technique, plutôt bon dans les replis défensifs. Sa fragilité physique et sa qualité de centres irrégulière font de lui un joueur qui est à sa place dans une équipe du ventre mou de Ligue 1. Ça tombe bien, c'est que nous cherchons. Il fait un très gros match hier et toutes nos ressorties de balle il n'y est pas étranger.
Akpa : Deuxième très grosse performance après celle de Lyon. Le côté gauche a été impérial hier grâce à Mensah et Akpa. Ce match m'a beaucoup rappelé la première journée de l'année dernière. Une des rares fois où il avait été titularisé en défense centrale (son poste de prédilection je le rappelle). S'il continue sa progression, il peut être un atout très précieux. Car il a un pied très au-dessus de la moyenne pour ce poste, nous permettant de ne jamais paniquer au moment de relancer ou de calmer le jeu. Quelle belle surprise et potentiellement un beau casse-tête à venir pour Pélissier
Jubal : Bon match de Jubal. Encore une fois, il confirme son retour en forme. Décision forte de sa part de laisser le pénalty à Sinayoko. Il a cogité, pesé le pour et le contre pour finalement prendre une décision qui va encore plus souder le groupe. L'âme de cette équipe et de ce club.
Diomandé : Match satisfaisant. Avec la confiance, il maîtrise de plus en plus son ardeur évitant à l'équipe d'être mise en danger sur des situations faciles à gérer. On revient de loin tout de même avec cette défense. Bravo aux joueur et à Pélissier pour ce superbe travail
Hoever : En très légère difficulté défensive face aux talents individuels rennais. Mais une énorme activité et une fiabilité à ce niveau qui n'offre pas de solutions simples à l'adversaire. Terminés les grands ballons sur Bernard, Coeff, Zedadka où les équipes adverses se régalaient face à la légèreté individuelle de nos joueurs. Mais le poste d'arrière-droit me fait peur. J'espère que la blessure de Joly ne sera pas un pépin qui va le pénaliser pour le reste de la saison.
Owusu : À son niveau. C'est-à-dire excellent. Il a effectué un travail de l'ombre formidable. Ses grandes forces sont le physique, la détermination et la capacité de relancer proprement sur son 8 ou sur ses latéraux. Je ne vois pas trop où il pourrait faire mieux.
Danois : Prestation extraordinaire. Et je pèse mes mots. Il a définitivement apprivoisé le monde professionnel et la Ligue 1. Je n'ai pas peur de m'avancer. Il deviendra un grand joueur. Parce qu'il a du ballon mais aussi parce qu'il est intellectuellement supérieur. Il est malin, rusé dans ses interventions, il sent quand il peut se retourner et avancer avec le ballon y compris au milieu de plusieurs joueurs adverses. On sent un potentiel dans ses tirs. Une chose à corriger, la passe Ligue 1 celle qui claque et qui arrive dans 98% des cas. Pour le reste, ce gamin est bluffant. Quel caractère alors que les nombreux jeunes sortis du CDF depuis de nombreuses années étaient toujours timides et incapables d'exprimer leur football. Lui il croque tout ce qu'il y a à croquer.
Perrin : L'âme de cette équipe et de club BIS. Il a longtemps été dans l'ombre de Hein et je l'ai soupçonné d'avoir essayé de lui ressembler. Aujourd'hui avec un Pélissier moins "protocolaire" que Furlan il s'éclate enfin avec ses qualités. Toute comparaison gardée, il est un joueur à la Ribéry. Un pied qui n'est pas le meilleur techniquement mais qu'il maîtrise à la perfection. Je sens le travail de gamme effectué par Perrin. Tout est toujours incertain mais maîtrisé in fine. Deux buts, de la disponibilité permanente, des replis défensifs là où il avait des difficultés depuis de nombreuses années.
Traoré : Pas de but mais quel match lui aussi. Une mobylette à la technique soyeuse et aux passes chirurgicales comme cet amour donné à Perrin pour le deuxième but. Encore un match de passé qui nous rapproche hélas de la fin de son contrat.
Bair : Match satisfaisant et dans la lignée des prestations d'Ayé. Généreux dans l'effort, plus efficace dans la conservation des longs ballons de Léon mais plus maladroits dans les derniers gestes. Le potentiel est cependant évident. C'est un joueur signé pour quelques années avec lequel il faut être patient car il va progresser de mois en mois. Le fait d'avoir trois attaquants d'un niveau assez semblable permet d'éviter une dépendance souvent problématique à l'échelle d'une saison entière tout en offrant au jeune le temps de progresser
Les entrants :
==> Sinayoko : En manque de confiance et ça s'est ressenti dans ses derniers gestes. Mais il pèse et fait très mal aux défenses. Probablement pas encore assez pour redevenir titulaire une place désormais entre les mains de Perrin
==> Onaiwu : Belle entrée comme à son habitude. Superbe but d'attaquant, face à face propre
==> Raveloson : Bonne entrée dans la continuité de ses dernières. Pélissier est parvenu à le convaincre de ce rôle et ce n'était pas gagné
==> Dioussé : Précieux dans ses relances. Il montre que pour tenir un score il va nous être utile. Bon pour le groupe qu'il ait quelques minutes
==> Ayé : Belle entrée aussi puisqu'il est à l'origine de la déviation qui amène au 4ème but. La concurrence est saine et efficace
Léon : Bon match. Quelques imprécisions dans des interventions mais pour le reste il a été pour une fois un gardien qui donne de l'assurance à son équipe. Certes, il n'a pas été énormément sollicité mais il a pris confiance et ça se sent. Je dois aussi noter qu'à plusieurs reprises il a été meilleur dans ses anticipations en profondeur. À confirmer dans un match plus difficile maintenant
Mensah : Depuis son retour c'est 3V, 1D, 1N. Il confirme ce que je pense de lui. Fiabilité totale pour ce niveau et le maintien. Il est rapide, technique, plutôt bon dans les replis défensifs. Sa fragilité physique et sa qualité de centres irrégulière font de lui un joueur qui est à sa place dans une équipe du ventre mou de Ligue 1. Ça tombe bien, c'est que nous cherchons. Il fait un très gros match hier et toutes nos ressorties de balle il n'y est pas étranger.
Akpa : Deuxième très grosse performance après celle de Lyon. Le côté gauche a été impérial hier grâce à Mensah et Akpa. Ce match m'a beaucoup rappelé la première journée de l'année dernière. Une des rares fois où il avait été titularisé en défense centrale (son poste de prédilection je le rappelle). S'il continue sa progression, il peut être un atout très précieux. Car il a un pied très au-dessus de la moyenne pour ce poste, nous permettant de ne jamais paniquer au moment de relancer ou de calmer le jeu. Quelle belle surprise et potentiellement un beau casse-tête à venir pour Pélissier
Jubal : Bon match de Jubal. Encore une fois, il confirme son retour en forme. Décision forte de sa part de laisser le pénalty à Sinayoko. Il a cogité, pesé le pour et le contre pour finalement prendre une décision qui va encore plus souder le groupe. L'âme de cette équipe et de ce club.
Diomandé : Match satisfaisant. Avec la confiance, il maîtrise de plus en plus son ardeur évitant à l'équipe d'être mise en danger sur des situations faciles à gérer. On revient de loin tout de même avec cette défense. Bravo aux joueur et à Pélissier pour ce superbe travail
Hoever : En très légère difficulté défensive face aux talents individuels rennais. Mais une énorme activité et une fiabilité à ce niveau qui n'offre pas de solutions simples à l'adversaire. Terminés les grands ballons sur Bernard, Coeff, Zedadka où les équipes adverses se régalaient face à la légèreté individuelle de nos joueurs. Mais le poste d'arrière-droit me fait peur. J'espère que la blessure de Joly ne sera pas un pépin qui va le pénaliser pour le reste de la saison.
Owusu : À son niveau. C'est-à-dire excellent. Il a effectué un travail de l'ombre formidable. Ses grandes forces sont le physique, la détermination et la capacité de relancer proprement sur son 8 ou sur ses latéraux. Je ne vois pas trop où il pourrait faire mieux.
Danois : Prestation extraordinaire. Et je pèse mes mots. Il a définitivement apprivoisé le monde professionnel et la Ligue 1. Je n'ai pas peur de m'avancer. Il deviendra un grand joueur. Parce qu'il a du ballon mais aussi parce qu'il est intellectuellement supérieur. Il est malin, rusé dans ses interventions, il sent quand il peut se retourner et avancer avec le ballon y compris au milieu de plusieurs joueurs adverses. On sent un potentiel dans ses tirs. Une chose à corriger, la passe Ligue 1 celle qui claque et qui arrive dans 98% des cas. Pour le reste, ce gamin est bluffant. Quel caractère alors que les nombreux jeunes sortis du CDF depuis de nombreuses années étaient toujours timides et incapables d'exprimer leur football. Lui il croque tout ce qu'il y a à croquer.
Perrin : L'âme de cette équipe et de club BIS. Il a longtemps été dans l'ombre de Hein et je l'ai soupçonné d'avoir essayé de lui ressembler. Aujourd'hui avec un Pélissier moins "protocolaire" que Furlan il s'éclate enfin avec ses qualités. Toute comparaison gardée, il est un joueur à la Ribéry. Un pied qui n'est pas le meilleur techniquement mais qu'il maîtrise à la perfection. Je sens le travail de gamme effectué par Perrin. Tout est toujours incertain mais maîtrisé in fine. Deux buts, de la disponibilité permanente, des replis défensifs là où il avait des difficultés depuis de nombreuses années.
Traoré : Pas de but mais quel match lui aussi. Une mobylette à la technique soyeuse et aux passes chirurgicales comme cet amour donné à Perrin pour le deuxième but. Encore un match de passé qui nous rapproche hélas de la fin de son contrat.
Bair : Match satisfaisant et dans la lignée des prestations d'Ayé. Généreux dans l'effort, plus efficace dans la conservation des longs ballons de Léon mais plus maladroits dans les derniers gestes. Le potentiel est cependant évident. C'est un joueur signé pour quelques années avec lequel il faut être patient car il va progresser de mois en mois. Le fait d'avoir trois attaquants d'un niveau assez semblable permet d'éviter une dépendance souvent problématique à l'échelle d'une saison entière tout en offrant au jeune le temps de progresser
Les entrants :
==> Sinayoko : En manque de confiance et ça s'est ressenti dans ses derniers gestes. Mais il pèse et fait très mal aux défenses. Probablement pas encore assez pour redevenir titulaire une place désormais entre les mains de Perrin
==> Onaiwu : Belle entrée comme à son habitude. Superbe but d'attaquant, face à face propre
==> Raveloson : Bonne entrée dans la continuité de ses dernières. Pélissier est parvenu à le convaincre de ce rôle et ce n'était pas gagné
==> Dioussé : Précieux dans ses relances. Il montre que pour tenir un score il va nous être utile. Bon pour le groupe qu'il ait quelques minutes
==> Ayé : Belle entrée aussi puisqu'il est à l'origine de la déviation qui amène au 4ème but. La concurrence est saine et efficace
-
Il a le chic pour te sortir des vérités absolues sur les joueurs en te ressortant un match voir une seule action..Romulus89 a écrit : 04 nov. 2024, 16:58Ben_04 a écrit : 04 nov. 2024, 15:59 Ce que nous apprend ce match ormis cette large victoire qui fait plaisir :
-
C'est dur de dire que Bair ne sert à rienBen_04 a écrit : 04 nov. 2024, 15:59 Ce que nous apprend ce match ormis cette large victoire qui fait plaisir :

Son souci principal est qu'il manque de vivacité et de qualité technique, il vient d'un championnat pas du tout réputé pour ça (Ecosse) et doit encore s'adapter, mais hier sa première mi-temps a été très bonne, c'est lui qui créé les espaces pour Traoré et Perrin, revois par exemple le deuxième but !

Par contre je suis d'accord sur l'impact positif d'Ayé, très sous estimé, comme la saison passée

-
Beaucoup d'enflammade sur Mensah pour un seul bon match (et encore, si GOMEZ était plus adroit, on en prenait au moins un par sa faute car il laisse des boulevards dans le dos). Comme avec Diomandé après son match à Lyon, mais de nouveau assez mauvais hier. Moi je trouve la défense toujours aussi faible. A part Jubal et Hoever qui est clairement meilleur que Joly.
-
Personne s'enflamme on fait juste remarquer qu'il à fait une très belle prestation entre toi, Ben-04 et Gab89 vous êtes les champions de la mauvaise fois du forum .Mulder a écrit : 04 nov. 2024, 19:32 Beaucoup d'enflammade sur Mensah pour un seul bon match (et encore, si GOMEZ était plus adroit, on en prenait au moins un par sa faute car il laisse des boulevards dans le dos). Comme avec Diomandé après son match à Lyon, mais de nouveau assez mauvais hier. Moi je trouve la défense toujours aussi faible. A part Jubal et Hoever qui est clairement meilleur que Joly.
-
Une chose est certaine:
Ce groupe vit très bien ensemble, notre coach y est pour beaucoup.
On retrouve la même solidarité et le même engagement dans l'effort que sous les années GR.
Que ça dure le plus longtemps possible même si l'on sait qu'il y aura des moments difficiles dans la saison, comme il y en a toujours.
Mais avec un groupe pareil, j'ai bon espoir pour la suite.
Ce groupe vit très bien ensemble, notre coach y est pour beaucoup.
On retrouve la même solidarité et le même engagement dans l'effort que sous les années GR.
Que ça dure le plus longtemps possible même si l'on sait qu'il y aura des moments difficiles dans la saison, comme il y en a toujours.
Mais avec un groupe pareil, j'ai bon espoir pour la suite.
-
C'est pas faux...
J'aime beaucoup tes analyses d'après match, je les trouve super équilibrées, justes et argumentées. Merci @Pierre de l'AJA !Pierre de l'AJA a écrit : 04 nov. 2024, 18:46 Il fallait confirmer hier soir. Confirmer toutes les belles promesses entrevues depuis les constats faits après l'ASSE. La période de travail qui s'en est suivie aura donné des résultats bien plus tôt que je ne pouvais l'imaginer. Nous n'avons pas eu une maîtrise totale de la rencontre. Malgré une équipe sans confiance, Rennes a su à de rares moments nous mettre en difficulté. Mais nous avons été plus forts dans tous les compartiments du jeu. Nous allons entrer dans une nouvelle période désormais à savoir le temps de la confirmation. Celui où tout le monde va devoir maintenir un niveau d'exigence élevé y compris et surtout contre les équipes dites plus faibles. Cependant, il faut savourer ce genre de victoires. C'est la première fois depuis la saison 2010-2011 que nous n'avons pas l'impression d'être des imposteurs en Ligue 1. 15 ans que ce ressenti (en tout cas c'est le mien) n'existait plus.
Les entrants :
Et je ne me lasse pas de revoir nos buts dans le jeu, hypzr bien construits. La passe de Traorè couplée à l'appel parfait de Perrin, c'est le genre d'action qui me redonne envie de regarder du foot