Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Coupes d'Europe] Saison 2024-2025

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Coupes d'Europe] Saison 2024-2025

Messagepar just4fun » 07 nov. 2024, 12:57

Sma a écrit : 07 nov. 2024, 11:46 Je rajouterai pour le PSG : quel joueur titulaire d'un grand d'Europe les a rejoint depuis QSI ?
J'enlève Neymar qui est venu contre son gré avec l'achat de sa clause. Et Messi à cause de la presque banqueroute du Barça.
Mais aucun titulaire de Man City, Liverpool, Real Madrid ou Bayern n'est venu. Preuve que le niveau d'exigence des joueurs de ces clubs est au-dessus de ce que peut offrir le PSG. La faillite du PSG passe aussi par la formation des jeunes, alors que la réglementation FFF leur est favorable pour garder les jeunes d'Ile-De-France (un des derniers messages de Guy Roux auprès de l'ancienne ministre des Sports lors de son passage à Auxerre) .
En plus de 10 ans : Rabiot, Kimpembé, et depuis l'an dernier Zaïre-Emery.
Ce n'est pas prêt de changer.
Cet été le PSG a approché des stars de niveau mondial, à proposé des contrats en or massif, et a essuyé des refus.
Les agissements de Nasser et d'autres personnes de son entourage depuis des années font que les joueurs ont peur de venir à Paris...
Perso je ne vois pas comment ça peut se finir, Nasser ne se fera jamais virer, et jamais il ne changera ses méthodes. Si j'étais supporter parisien je ne serai pas serein.

Sma
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !

Messagepar Sma » 07 nov. 2024, 14:03

Avec ce qui se profile à l'avenir, les parisiens supporteront au Parc des Princes le Paris FC :)

Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Messagepar vitantonio » 07 nov. 2024, 14:07

Sma a écrit : 07 nov. 2024, 11:46 Je rajouterai pour le PSG : quel joueur titulaire d'un grand d'Europe les a rejoint depuis QSI ?
J'enlève Neymar qui est venu contre son gré avec l'achat de sa clause. Et Messi à cause de la presque banqueroute du Barça.
Mais aucun titulaire de Man City, Liverpool, Real Madrid ou Bayern n'est venu. Preuve que le niveau d'exigence des joueurs de ces clubs est au-dessus de ce que peut offrir le PSG. La faillite du PSG passe aussi par la formation des jeunes, alors que la réglementation FFF leur est favorable pour garder les jeunes d'Ile-De-France (un des derniers messages de Guy Roux auprès de l'ancienne ministre des Sports lors de son passage à Auxerre) .
En plus de 10 ans : Rabiot, Kimpembé, et depuis l'an dernier Zaïre-Emery.
Ils en ont eu quelques un quand même : Dembele, Hernandez, Hakimi, Donnaruma, Icardi, Alves, Di Maria, David Luiz, Cavani, Ibra, Silva, Motta...

Après certes certains sont venus à reculons (les pleurs de Silva quand il quitte Milan...)

Messagepar AJA_Champion4ever » 07 nov. 2024, 15:02

flo a écrit : 07 nov. 2024, 08:22
AJA_Champion4ever a écrit : 06 nov. 2024, 23:10
flo a écrit : 06 nov. 2024, 22:57 Paris fera au mieux les barrages
Brest fera au pire les barrages
Hallucinant
Je reviens vers toi... pour te redire que Paris a fait encore HONTE au football français. Enrique est une arnaque d'entraîneur et une imposture... Comment se fait-il qu'il n'arrive pas à faire jouer ces joueurs-là mieux que ça ? À défaut de stars, il y a du talent : Dembélé, Barcola, Mendes, Zaïre-Emery, Doué, Kang-in Lee, Kolo Muani...

Au moins Monaco, Brest et Lille assurent ; même si ça risque d'être dur pour Brest quand ils vont affronter le Real, le Barça et le Bayern, au moins ils engrangent les points qu'il faut en prévision des matchs où ils ne sont pas favoris.

Quant à Lille, ils sont allés s'imposer à l'Atletico en Espagne... cherchez l'erreur ! :mdr1:
Mais t'as quel âge avec tes smileys pas drôles et tes vidéos dont tout le monde se tape ??

Faire honte oui et non.
Sur le résultat oui, sur le jeu non, mais j'imagine que tu n'as pas vu le match.
C'est le foot, tu peux dominer pendant 90 minutes et perdre, c'est ça qui en fait la beauté.

En tout cas, ils sont très mal partis pour la qualif en 8eme, et ça oui c'est une honte
Il est où le problème de mon âge, de mes smileys et de mes vidéos ? Tu es le seul ici à t'attaquer à ma personne et non à ma conception du sport. C'est tout simplement mesquin.

Tu es complètement à côté de la plaque avec ton PSG, club artificiel sans âme créé en 1970 sur des bases malsaines de fric avec une base majoritairement financière dans l'unique but de rivaliser avec les autres capitales d'Europe du foot (Madrid, Bayern, Amsterdam, Arsenal...).
De toute ma vie, j'ai toujours été adepte d'une France qui GAGNE et non pas d'une France de l'excuse et de ceux qui se cognent le crâne sur le podium. Libre à toi d'aimer les losers, les seconds et les quatrièmes... Moi je préfère le chiffre 1, le plus fort :

Football : France 1998 et 2018.
L'OM en 1993 a gagné cette LDC et Saint-Étienne n'était pas loin en 1976, c'était le révélateur du foot français après la parenthèse de Reims dans les années 50.
Bobet, Anquetil, Hinault en cyclisme... pas Poulidor, Virenque ou Pinot.
Léon Marchand en natation et tous ceux qui ont touché l'or avant lui.
Les équipe de France de Handball H et F.
Jazy, Drut, Galfione, Quinon, Lavillenie, Lemaitre, Caristan, Diagana, Mayer et bien d'autres encore en athlé...

Paris a eu tout ce qu'il fallait pour gagner cette fameuse LDC : les meilleurs joueurs, les meilleurs entraîneurs, une manne financière illimitée et des infrastructures parmi les plus modernes. Le centre de formation fonctionne et sort des joueurs de qualité... MAIS, il manque une ÂME et un JEU à cette équipe première. Ce club va fêter ses 55 ans d'existence et un seul mot me vient à l'esprit : ÉCHEC !

...et encore heureux qu'à certaines périodes, le PSG ait réussi à gagner un certain nombre de matchs et à atteindre la finale et les demi-finales de la LDC... mais, au vu des milliards d'€ investis ça reste un immense gâchis.

Enrique nous a vendu une équipe plus forte sans Mbappé... bah on voit le résultat car Paris est maintenant classé à la 25e place avec du lourd à affronter.
Ils peuvent même remercier Brest d'avoir battu le Sparta Prague actuel 26e car en cas de match nul, ce serait le PSG qui occuperait cette place ! :snif:

Pour terminer : le Real, en crise, même avec un Mbappé en méforme reste quand même à la 18e place... et ça m'étonnerait qu'ils gagnent quoi que ce soit sur une telle dynamique...
Mais qu'on arrête de nous bassiner avec le PSG surtout géré comme il est. S'ils avaient les mêmes moyens que l'AJA, ce club ne serait peut-être même pas en L1. C'est pas parce que c'est la capitale que tout leur est dû.

J'espère simplement que Bernard Arnault fera du PFC une équipe un peu plus sympathique que le PSG ; déjà, c'est un investisseur français et je souhaite qu'il donne ENFIN une âme à Paris. :mrgreen:

Messagepar AJA_Champion4ever » 07 nov. 2024, 15:12

Walmour a écrit : 07 nov. 2024, 09:21
just4fun a écrit : 07 nov. 2024, 08:45
Il Capitano a écrit : 06 nov. 2024, 23:15
L'effectif du PSG est qualitatif, même pour batailler d'un point de vue Européen. Mais bon, les principes de jeu Enriquéen... Les joueurs non Enriquéen ...
Je n'ai pas regardé le match hier (je ne regarde jamais le PSG en fait), mais est ce Enrique le problème ?
De mémoire, le PSG a vu passer Ancelotti, qui s'y est cassé les dents, Tuchel, qui s'y est cassé les dents, Galtier, Emry toujours sans réussite.
Tous des entraîneurs qui ont eu des résultats avant le PSG, et qui en ont eu après.

Taper sur les entraîneurs c'est facile, et même si je ne suis pas lucide car je déteste ce club, je me rends bien compte que le ver est dans la pomme depuis bien longtemps.

TOUS les effectifs du psg depuis l'arrivée du quatar font preuve de la même suffisance, de la même incapacité à jouer ensemble, du manque d'envie de faire les efforts collectifs, à un moment, tu pourrais t'épargner le salaire du coach et mettre le premier sdf venu, pas sur que ça changerait quoi que ce soit aux resultats.
Franchement, je trouve qu'Enrique fait bien jouer le PSG avec un vrai collectif. Au moins en ligue 1. J'ai pas trop regardé leurs matchs en L.D.C mais c'est pas non plus affolant de perdre contre l'Atletico.
Pourtant Lille a été battre l'Atletico en Espagne... et ils ont un effectif inférieur à celui du PSG. Cherchez l'erreur ! :hehe:

Messagepar AJA_Champion4ever » 07 nov. 2024, 15:24

sarziverb a écrit : 07 nov. 2024, 09:33 Ce qui est vraiment embêtant pour le PSG, c'est leur calendrier à venir... 3 déplacements, dont 2 en Allemagne (Bayern et Stuttgart) et 1 en Autriche à Salzburg. Et leur seule réception c'est City... Globalement, ils n'ont plus aucun droit à l'erreur sur Stuttgart et Salzbourg. Car vu leur niveau actuel, prendre des points au Bayern et contre City ça va être très tendu.

Je n'aime pas le PSG en L1, mais j'aime bien quand les clubs français avancent en Europe. Et là je ne vois pas le PSG s'en tirer et réussir à accrocher les barrages. Ils sont sans folie et sans spontanéité.

Ils n'ont pas de joueurs capables de dynamiter un match. Hier, contre l'Atletico, je ne les ai jamais senti en capacité de gagner. Ils ne méritaient pas de perdre mais match nul au mieux. Leur jeu est trop lisse, trop prévisible. Ils ont des très bons joueurs à chaque poste, mais aucun ne fait de dépassement de fonction. Face à l'Atletico qui était venu défendre et contrer (c'est pas en plus comme si Simeone était un illustre inconnu), il faut apporter un grain de folie pour les mettre en défaut. Là, le PSG n'a pas pris de risques, s'en est remis à Barcola et Dembelé pour créer des décalages mais ils n'étaient jamais en surnombre.

Bref, il va falloir qu'ils jouent pour gagner et plus pour ne pas perdre, sinon ils ne s'en sortiront pas. Le seul qui peut arriver à faire la diff c'est Dembelé mais il est trop mauvais dans le dernier geste pour arriver à faire basculer un match.

Sur leurs autres saisons, ils avaient à chaque fois un joueur capable de faire la différence, pas cette année. Et si Enrique n'arrive pas à faire sortir ses joueurs de leur zone de confort, ça va être mission impossible de se qualifier.
Brest a mis 4-0 à Salzbourg... donc pour Paris, sur le papier, ça devrait être une formalité... mais comme ils ne font presque rien comme les autres... méfiance donc. Lille et Genesio leur avaient ouvert la porte face à l'Atletico, elle s'est refermée au Parc hier soir ! :snif:

Messagepar sarziverb » 07 nov. 2024, 15:52

Gmooron a écrit : 07 nov. 2024, 12:04
sarziverb a écrit : 07 nov. 2024, 09:50
Walmour a écrit : 07 nov. 2024, 09:21
just4fun a écrit : 07 nov. 2024, 08:45
Il Capitano a écrit : 06 nov. 2024, 23:15
L'effectif du PSG est qualitatif, même pour batailler d'un point de vue Européen. Mais bon, les principes de jeu Enriquéen... Les joueurs non Enriquéen ...
Je n'ai pas regardé le match hier (je ne regarde jamais le PSG en fait), mais est ce Enrique le problème ?
De mémoire, le PSG a vu passer Ancelotti, qui s'y est cassé les dents, Tuchel, qui s'y est cassé les dents, Galtier, Emry toujours sans réussite.
Tous des entraîneurs qui ont eu des résultats avant le PSG, et qui en ont eu après.

Taper sur les entraîneurs c'est facile, et même si je ne suis pas lucide car je déteste ce club, je me rends bien compte que le ver est dans la pomme depuis bien longtemps.

TOUS les effectifs du psg depuis l'arrivée du quatar font preuve de la même suffisance, de la même incapacité à jouer ensemble, du manque d'envie de faire les efforts collectifs, à un moment, tu pourrais t'épargner le salaire du coach et mettre le premier sdf venu, pas sur que ça changerait quoi que ce soit aux resultats.
Franchement, je trouve qu'Enrique fait bien jouer le PSG avec un vrai collectif. Au moins en ligue 1. J'ai pas trop regardé leurs matchs en L.D.C mais c'est pas non plus affolant de perdre contre l'Atletico.
Alors moi je vais mettre une énorme nuance sur le collectif. Il passe en L1 car ils ont des joueurs 2 classes au-dessus des autres (en L1 uniquement). Mais leur collectif, moi je le trouve très mauvais. Il est plutôt bon quand on parle du collectif avec ballon, les joueurs se trouvent, peu de déchets...

Mais alors le collectif sans ballon, c'est vraiment nul de chez nul... Aucun joueur ne fait l'effort pour l'autre, que ce soit en phase offensive ou défensive. Les appels sont mauvais, chaque joueur ne presse que dans sa zone de jeu. On ne voit quasiment jamais un Dembelé, un Barcola ou un Vitinha venir faire un tacle rageur pour empêcher un centre d'un défenseur dans les 30m du PSG.

Pour moi, il y a une responsabilité globale du club. C'est un club de "fainéants", ils n'ont jamais aimé les joueurs besogneux, les travailleurs de l'ombre. Il leur faut toujours des joueurs "strass et paillettes", qui sont doués certes, mais qui ne viendront jamais faire le gros effort pour récupérer la balle à 30 ou 40 mètres. Il faut que ça brille, un peu comme la Tour Eiffel quand elle est illuminée. Mais en LDC ça ne suffit pas, il faut 2 ou 3 roquets dans l'équipe qui vont aboyer et mordre les chevilles des adversaires.

Quand on regarde les meilleurs milieux de ces 15 dernières années, en plus d'une technique et d'une vision de jeu souvent exceptionnelle, ben ce sont des bosseurs au service d'un collectif (Iniesta, Xavi, De Bruyne, Modric, Kroos, Kanté et j'en passe...) !

Le PSG version QSI n'a jamais su ni vraiment voulu attirer ces profils et je pense qu'ils ne l'ont toujours pas compris... Les dirigeants sont des ignorants du foot. D'ailleurs, quand le PSG a gagné leur seule coupe d'Europe, au milieu c'était Guérin, Colleter et Fournier... Pas des génies du foot, mais des gros bosseurs. S'ils veulent une LDC, plutôt que de foutre 80 à 100M€ sur un AC un peu douteux, qu'ils mettent du pognon sur des vrais milieux. Là, ils iront la chercher leur coupe.
Peut-être seul petit bémol, Thiago Motta n’était pas censé être de cette trempe là ?
Si, mais un seul véritable joueur de cette trempe c'est très peu depuis 13 ans. On peut éventuellement rajouter Matuidi et Verratti (lui trop souvent absent ou hors de forme pour peser autant qu'il aurait dû). Mais jette un coup d’œil aux derniers vainqueurs de la LDC, leur milieu est constitué de chiens de garde. Il en manque au moins 2 ou 3 pour le PSG pour vraiment qu'ils soient compétitifs. Je ne vois jamais Vitinha ou Lee faire un tacle dans un match. Zaire-Emery c'est très bon mais trop tendre (pour les gros matchs de LDC je parle).

Si je tente une comparaison très hasardeuse avec l'AJA, regarde le boulot du milieu de terrain. Owusu, Danois et Perrin ça va au combat. Ils sont moins forts que Vitinha, Zaire-Emery et Neves, par contre ils se battent plus, vont gratter des ballons...

On a souvent vu ces dernières saisons Hein et Perrin faire des tacles rageurs devant notre surface lors de matchs serrés. Au PSG je n'en vois jamais. Il y a eu plein de joueurs de grand talent, on peut en citer des tonnes, par contre des combattants ben à part Thiago Motta j'en vois pas beaucoup plus...

Messagepar sarziverb » 07 nov. 2024, 16:08

flo a écrit : 07 nov. 2024, 12:52
Mais aucun titulaire de Man City, Liverpool, Real Madrid ou Bayern n'est venu.
Ramos, Wijnaldum, Skriniar.
Ça fait déjà 3 comme ça en réfléchissant deux secondes.

Paris risque quand même de finir barragiste et là c'est la loterie.
Ils peuvent se taper un Bayern comme un Celtic.
Donc moi je ne les enterrerai pas tout de suite.
Ramos avait 35 ans, Wijnaldum c'était un titulaire mais pas le meilleur au milieu à Liverpool et Skriniar était juste dans la rotation lors de sa dernière saison à l'Inter (moitié des matchs joués dont plusieurs comme remplaçant).

À chaque fois qu'ils ont approché un gros joueur d'un top club européen ça a été un échec... C'est pas dans l'ADN de NAK et QSI de recruter des milieux travailleurs. À chaque fois qu'ils l'ont fait, ils le font en catastrophe avec un 2nd couteau douteux. Et les mecs veulent plus venir, tu sais que tu vas devoir tout faire tout seul et qu'en cas de défaite, on va t'en mettre plein la tronche parce tu n'as pas arrêté les 3 adversaires qui venaient sur toi car les 2-3 starlettes de devant n'ont rien foutu défensivement...

flo

Messagepar flo » 07 nov. 2024, 16:13

AJA_Champion4ever a écrit : 07 nov. 2024, 15:02 Paris a eu tout ce qu'il fallait pour gagner cette fameuse LDC : les meilleurs joueurs, les meilleurs entraîneurs, une manne financière illimitée et des infrastructures parmi les plus modernes. Le centre de formation fonctionne et sort des joueurs de qualité... MAIS, il manque une ÂME et un JEU à cette équipe première. Ce club va fêter ses 55 ans d'existence et un seul mot me vient à l'esprit : ÉCHEC !
Alors je vais te répondre et je suis totalement en accord sur ce passage.
C'est un énorme échec qu'ils n'aient toujours pas de LDC à ce jour.

Maintenant ça reste du foot, ce n'est pas forcément le plus riche qui gagne, et encore heureux.

Après, dire untel a battu l'Atletico, donc untel devrait battre l'Atletico facilement, c'est vraiment ne rien y connaître, surtout quand tu regardes les scénarios des matchs et pas que le résultat sur l'équipe.fr.

Quant à la tirade sur le chiffre un, les loosers toussa, toussa...c'est stupide surtout quand on supporte l'aja...

Pour finir, je suis loin d'être le seul à être saoulé par tes smileys et vidéos, essaie d'en prendre conscience 😉

1260 BC

Messagepar chou-rave » 07 nov. 2024, 16:16

Paris ils étaient programmés pour gagner la C1 sous dix ans..

Leur seul objectif maintenant c'est d'humilier marseille, puisqu'ils sont impuissants au niveau européen..

ILs devraient s'inpsirer plutot de Brest, qui lâche un peu de lest en ligue 1 et surprend tout le monde en C1..

Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 07 nov. 2024, 16:56

chou-rave a écrit : 07 nov. 2024, 16:16 ILs devraient s'inpsirer plutot de Brest, qui surprend tout le monde en C1...
Chaud le trajet jusqu'à Prague !

Messagepar Walmour » 07 nov. 2024, 17:33

chou-rave a écrit : 07 nov. 2024, 16:16 Paris ils étaient programmés pour gagner la C1 sous dix ans..

Leur seul objectif maintenant c'est d'humilier marseille, puisqu'ils sont impuissants au niveau européen..

ILs devraient s'inpsirer plutot de Brest, qui lâche un peu de lest en ligue 1 et surprend tout le monde en C1..
En jouant des équipes de coupe intertoto aussi...
C'est beau ce qu'ils font mais on verra quand ils commenceront vraiment leur ligue des champions.
Mais qu'on arrête de nous bassiner avec le PSG surtout géré comme il est. S'ils avaient les mêmes moyens que l'AJA, ce club ne serait peut-être même pas en L1. C'est pas parce que c'est la capitale que tout leur est dû.
Oui enfin, il faut surtout arrêter de s'autobassiner avec le PSG. Personnellement je m'en contretape de ce club, je regarde aucun de ses matchs de LDC, et je m'en porte très bien. Du mal à comprendre le trip d'être dans la haine de ce club et de prendre du plaisir à leurs défaites, ça fait un peu rageux mais bon chacun ses délires.

En ligue 1, je trouve que le PSG joue bien, en équipe, avec une belle circulation de balle et beaucoup de déplacement. Je m'ennuie jamais devant leur match. Après c'est normal vu leur supériorité individuelle, mais je trouve qu'Enrique a essayé de créer un vrai collectif. Cette année ils ont pas non plus un effectif pour survoler la LDC même si leurs résultats sont forcément décevants.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 07 nov. 2024, 17:47

https://www.sofoot.com/breves/guingamp- ... -champions

Brest Guingamp 4e aussi en Champions League, sur un autre classement!
Celui du classement des destinations idéales pour les supporters visiteurs en Champions League!^^ Devancée uniquement par Lisbonne, Gérone, et Bologne ! Et donc devant Barcelone, Paris, Londres, Monaco, et toutes les autres villes au potentiel touristique bien + important...

Messagepar irekelen » 07 nov. 2024, 19:04

Nice qui joue un match important en vue de son avenir en coupe d'Europe, le stade est même pas rempli à 1/3 :berk1:

Messagepar lululeblairo » 07 nov. 2024, 19:07

irekelen a écrit : 07 nov. 2024, 19:04 Nice qui joue un match important en vue de son avenir en coupe d'Europe, le stade est même pas rempli à 1/3 :berk1:
Si ça en reste là, ça fera 3 défaites et 1 nul pour Nice en europa league, un bilan totalement catastrophique et on en parle pas assez je trouve.

Messagepar irekelen » 07 nov. 2024, 19:13

lululeblairo a écrit : 07 nov. 2024, 19:07
irekelen a écrit : 07 nov. 2024, 19:04 Nice qui joue un match important en vue de son avenir en coupe d'Europe, le stade est même pas rempli à 1/3 :berk1:
Si ça en reste là, ça fera 3 défaites et 1 nul pour Nice en europa league, un bilan totalement catastrophique et on en parle pas assez je trouve.
Ils sont sûrement épargnés "grâce" aux mauvais résultats du PSG qui cristallise toutes les critiques.
Et puis, comme on le voit encore ce soir, c'est un club sans supporters donc en parler n'intéresse personne

flo

Messagepar flo » 07 nov. 2024, 20:26

Très compliqué Nice

Ils arrangent pas les affaires de notre coeff à perdre contre des Hollandais

Messagepar irekelen » 07 nov. 2024, 20:35

Égalisation niçoise !

Messagepar AJA_Champion4ever » 08 nov. 2024, 15:25

chou-rave a écrit : 07 nov. 2024, 16:16 Paris ils étaient programmés pour gagner la C1 sous dix ans..

C'est ce que j'ai constaté à plusieurs reprises : pour le PSG, battre l'OM semble plus important que de battre le PSV Eindhoven, Gérone ou l'Atletico de Madrid... et leur niveau de jeu n'avait absolument rien à voir.
Si le PSG jouait en LDC comme ils jouent contre l'OM, ils seraient sans doute moins détestés par une importante partie des Français car dans cette compétition généralement on se range derrière le club français susceptible de nous rapporter des points d'indice UEFA pour la saison suivante. Or, sur ce plan-là, Paris ne fait pas vraiment mieux que Lens, Brest ou Lille.

Messagepar AJA_Champion4ever » 08 nov. 2024, 15:38

flo a écrit : 07 nov. 2024, 16:13
AJA_Champion4ever a écrit : 07 nov. 2024, 15:02 Paris a eu tout ce qu'il fallait pour gagner cette fameuse LDC : les meilleurs joueurs, les meilleurs entraîneurs, une manne financière illimitée et des infrastructures parmi les plus modernes. Le centre de formation fonctionne et sort des joueurs de qualité... MAIS, il manque une ÂME et un JEU à cette équipe première. Ce club va fêter ses 55 ans d'existence et un seul mot me vient à l'esprit : ÉCHEC !
Alors je vais te répondre et je suis totalement en accord sur ce passage.
C'est un énorme échec qu'ils n'aient toujours pas de LDC à ce jour.

Maintenant ça reste du foot, ce n'est pas forcément le plus riche qui gagne, et encore heureux.

Après, dire untel a battu l'Atletico, donc untel devrait battre l'Atletico facilement, c'est vraiment ne rien y connaître, surtout quand tu regardes les scénarios des matchs et pas que le résultat sur l'équipe.fr.

Quant à la tirade sur le chiffre un, les loosers toussa, toussa...c'est stupide surtout quand on supporte l'aja...

Pour finir, je suis loin d'être le seul à être saoulé par tes smileys et vidéos, essaie d'en prendre conscience 😉
On est bien d'accord là-dessus : le cas de Tuchel viré à Noël 2020 du PSG pour aller gagner la LDC 4 mois plus tard avec Chelsea est un exemple éloquent. Cette équipe de Chelsea n'avait pas grand-chose d'un futur vainqueur de cette compétition contrairement au PSG, Real, Barça ou Bayern... et comme tu le dis, ça ne reste que du foot.

Pour en revenir à ma tirade sur le n°1 et les losers... J'assume... Cependant, le talent se trouve également dans des structures bien plus modestes qui compensent avec davantage de solidarité et d'amitié dans un esprit familial. C'est le cas de l'AJA et d'autres clubs comme Guingamp, Brest, Lorient, Laval... (dans les années 80) qui ont brillé à un moment ou à un autre.
Le judo français tient tête au judo japonais... et aux JO, les frères Lebrun ont montré que le tennis de table français pouvait poser problème à la domination écrasante de la Chine... C'est ça qui fait la beauté du sport. :mrgreen: