Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Réactions] Marseille 1-3 Auxerre (Sinayoko, Perrin, Traoré)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2024-2025 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
76
12%
R. Raveloson
21
3%
G. Osho
5
1%
C. Akpa
19
3%
K-J Hoever
4
1%
E. Owusu
19
3%
K. Danois
3
0%
G. Mensah
160
25%
G. Perrin
162
26%
H. Traoré
113
18%
L. Sinayoko
44
7%
T. Bair
3
0%
A. Dioussé
1
0%
A. Onaiwu
1
0%

Nombre total de votes : 631

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Réactions] Marseille 1-3 Auxerre (Sinayoko, Perrin, Traoré)

Messagepar gilles » 09 nov. 2024, 12:40

nikolah66 a écrit : 09 nov. 2024, 11:18 Hier soir je me suis endormi en pensant à Marester, Marco Ramos, Polomat, Fantamady, Pape Sané, Kilic, etc…
Cette époque de purgatoire était dure pour nous supporter, ça a été long.
Mais c’est fini tous ça, on est de retour, Zhou, Furlan et Pelissier et d’autres ont ramené Auxerre à sa place.
Merci à eux, du fond du cœur vraiment.

Maintenant il va falloir s’installer et durer, un autre challenge très relevé
Auxerre est en ligue 1, est-ce que c'est sa place ??

Sur les performances réalisées avec les équipes des épopées européennes oui
Sur l'année de la descente, plus les années de ligue 2 puis la remontée par les barrages et la saison de ligue 1 : non
La saison dernière où on domine le championnat et le début de saison : oui.

Messagepar Cyrille » 09 nov. 2024, 12:54

Maxfly a écrit : 09 nov. 2024, 12:25
Martini 77 a écrit : 09 nov. 2024, 12:22 Bien sûr que sous l ère Jean Marc furlan le jeu déployé par l AJA était remarquable
Ça a été 3 très bonnes années avec la montée au bout . Malheureusement le mercato a été totalement raté exemple M chamgama et les autres sur lesquels je ne reviendrai pas. Cette année le mercato est bon voir très bon avec Abergel ou lepenant qui ne sont pas venu
Allez l AJA
La difference entre Furlan et Pelissier, c’est la capacité d’adaptation et une vision plus large du foot.

Pelissier a essayé d’etre dominateur au milieu pendant 2 mois.
La defaite contre Sainté a été le tournant, après celle a Montpellier et au Havre.

Pelissier a proposé autre chose, plus adapté a la l1, les joueurs ont adhérés.

Furlan, lui, aurait continué à jouer de la meme façon, peu importe les consequences.
Oui mais les joueurs ont un QI foot négatif ils ne vont pas réussir à s’adapter au plan de Pelissier.

Messagepar Lolo » 09 nov. 2024, 12:59

C'était quand la dernière victoire au vélodrome ? Ça fait même un bail qu'on n'avait pas battu l'OM

Messagepar Kerneckk » 09 nov. 2024, 13:03

gilles a écrit : 09 nov. 2024, 12:40
nikolah66 a écrit : 09 nov. 2024, 11:18 Hier soir je me suis endormi en pensant à Marester, Marco Ramos, Polomat, Fantamady, Pape Sané, Kilic, etc…
Mais c’est fini tous ça, on est de retour, Zhou, Furlan et Pelissier et d’autres ont ramené Auxerre à sa place.

Auxerre est en ligue 1, est-ce que c'est sa place ??

Sur les performances réalisées avec les équipes des épopées européennes oui
Sur l'année de la descente, plus les années de ligue 2 puis la remontée par les barrages et la saison de ligue 1 : non
La saison dernière où on domine le championnat et le début de saison : oui.

La ligue 1, c'est la place de l'AJA, pas plus mais pas moins non plus que Saint-Etienne, Reims, l'OM, Bordeaux ou Nantes.
Ce sont des clubs qui ont une grande histoire et qui ont fait des exploits marquants.

On a la chance d'avoir chez nous le meilleur entraineur de l'AJA depuis Guy Roux, et je rejoins pas mal de commentaires précédents : il faut prolonger M. Christophe Pélissier, le plus vite et le plus longtemps possible!

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 09 nov. 2024, 13:04

Lolo a écrit : 09 nov. 2024, 12:59 C'était quand la dernière victoire au vélodrome ? Ça fait même un bail qu'on n'avait pas battu l'OM
2009 avec le doublé d'Oliech (2-0) et le carton rouge de Koné, annulé par l'honnêteté de Birsa. L'OM avait tout de même décroché le titre cette saison là, devant Lyon et... L'AJA.

Messagepar chico » 09 nov. 2024, 13:16

Ron58 a écrit : 09 nov. 2024, 00:30
Coco89 a écrit : 09 nov. 2024, 00:15
Le stou a écrit : 08 nov. 2024, 23:35 Cette saison me fait penser aux années Fernie, les premières journées poussives le temps que le plan de jeu se mette en place et après ça déroule
Non pitié pas ça, pas lui, celui dont on ne parle pas, dont on ne prononce pas le nom....
15 buts sur les 6 derniers matchs. Les intentions de jeu, la volonté de ne pas être collé à notre but, les sorties de balle sous pression qui ne le limitent pas à un arc et une flèche.....
les point communs sont le sérieux, la modération, l'humilité

ET la gestion des joueurs
beaucoup sont un peu juste pour la D1 mais Pelissier sait les utiliser, les garder concernés et motivés

Pelissier est plus à l'aise pour proposer différents schémas en fonction des moyens qu'on lui donne
quand JF paraissait enfermé dans un jeu de contres
avec des transferts parfois moins judicieux quand Pelissier pour le moment fait un quasi sans faute sur le recrutement

Pelissier part de plus loin, il a dû remonter le club en D1 avec des moyens limités, son mérite est plus grand
Fernandez avait eu pas mal de réussite
il faudra comparer quand Pelissier pourra compter sur un budget plus conséquent
Roux et Furlan etaient des psycho-rigides (c'est tout a leur honneur, je les aime pour ca) la ou Fernie et Pelissier etaient/sont des pragmatiques, mais dans ce profil, Pelissier est trois niveaux au-dessus de JF dont les equipes, au final, ont plus repose sur le talent de quelques individualites que sur la capacite du coach a s'adapter a n'importe quel defi.

Messagepar AJA_Champion4ever » 09 nov. 2024, 13:18

Martini 77 a écrit : 09 nov. 2024, 12:22 Bien sûr que sous l ère Jean Marc furlan le jeu déployé par l AJA était remarquable
Ça a été 3 très bonnes années avec la montée au bout . Malheureusement le mercato a été totalement raté exemple M chamgama et les autres sur lesquels je ne reviendrai pas. Cette année le mercato est bon voir très bon avec Abergel ou lepenant qui ne sont pas venu
Allez l AJA
La difference entre Furlan et Pelissier, c’est la capacité d’adaptation et une vision plus large du foot.

La defaite contre Sainté a été le tournant, après celle a Montpellier et au Havre.

Furlan, lui, aurait continué à jouer de la meme façon, peu importe les consequences.
Je serais curieux de comparer la capacité d'adaptation de De Zerbi et d'Enrique avec celle de Pélissier à moyen-long terme.

Déjà hier, la réaction de De Zerbi « Si c'est moi le problème, je dois partir », c'est absolument pas l'attitude qu'un coach doit avoir pour prétendre gagner un titre ou finir dans les 3 premiers pour jouer la LDC dans la saison suivante. C'est déjà un loser et un démissionnaire.

On a l'immense chance d'avoir un coach qui se remet en question et qui s'adapte à l'adversaire. Contre l'OM, Pélissier a joué le coup du hold-up parfait ; j'imagine qu'il va travailler l'équipe dans la même optique contre le PSG qu'on recevra dans 1 mois. Déjà, si on ne perd pas contre Paris, ça sera ça de gagné pour notre coach...

Non seulement nos joueurs montent en puissance mais notre coach également : rappelez-vous que Pélissier souhaitait jouer autre chose que le maintien avec l'AJA... or, avec nos derniers résultats, on a de l'avance sur le maintien (on est quasiment à mi-parcours) mais on commence même à tutoyer l'Europe.
Il ne faut surtout pas s'emballer avec Angers et Toulouse qui pourraient, sur le papier, nous propulser à 22 points avant de recevoir Paris car ces 2 équipes risquent de garer le bus devant leur gardien... comme on l'a fait à Marseille et on n'en plantera certainement pas 7 comme lors de nos 2 derniers matchs.

À moyen-terme, j'imagine même les recruteurs s'intéresser à Pélissier et à un certain nombre de nos joueurs (je pense à Danois, Sinayoko... voire Perrin). Rien n'est figé dans le temps ; je suppose que le staff en est conscient et que Zhou et Malherbe veulent transformer l'essai afin que l'AJA retrouve l'Europe le plus vite possible. Cela ne pourra se faire que dans la stabilité et dans la continuité du travail initié par Furlan.
Dernière modification par AJA_Champion4ever le 09 nov. 2024, 13:21, modifié 1 fois.

Messagepar chico » 09 nov. 2024, 13:20

papy robert a écrit : 09 nov. 2024, 11:48 J'aurais même tendance à dire que si on sa sauve, la seconde année, celle de la confirmation, pourrait être plus difficile.
Statistiquement, le couperet, c'est la 3eme.

Messagepar AJA_Champion4ever » 09 nov. 2024, 13:25

King Canto a écrit : 09 nov. 2024, 11:42
Maxfly a écrit : 09 nov. 2024, 11:10
papy robert a écrit : 09 nov. 2024, 10:48

Pas complétement d'accord avec toi Max sur l'AJA de contre.

Je dirais qu'on exploite le jeu de transition à merveille, pas qu'on contre au sens où on subit et on attend la grande balle devant ou les ailiers rapides pour aller planter dans le dos de l'adversaire.

On a un jeu structuré, très cohérent. On cherche au contraire à bien ressortir le ballon, à jouer vite et propre, dans les espaces.

On profite parfois du jeu au pied de Léon, ou de la vitesse de Traoré mais globalement, je trouve notre jeu très posé, très léché et pas uniquement du contre justement. Très loin de la caricature Fossoyeur.
Cessons les fausses pudeurs :mrgreen:

Oui, nous jouons le contre, et on l’assume.

On ne balance pas systematiquement loin devant.

En debut de saison, avec Bair, Ado, on était parti sur quelques chose de très aerien.

l’arrivé de Traoré a modifié les plans pour quelques chose de plus au sol pour utiliser ses qualités.
Et encore après le but marseillais on a été plutôt mauvais dans les contres, dommage parce qu’il y avait quelques espaces systématiquement mal négocié mais bon à 3-1 on peut pas tout avoir.

Le 4eme était d’ailleurs vraiment proche sur le centre de Mensah où 2 auxerrois se télescope à la réception
Le centre est de Hoever, pas de Mensah.

Messagepar AJA_Champion4ever » 09 nov. 2024, 13:34

papy robert a écrit : 09 nov. 2024, 12:15 Dans ce tunnel à 12 points, on en prend 10.

Qui aurait signé pour ça ? Et contre des équipes majeures. Uniquement. Du coup, le match d'Angers doit être avec moins de pression. Pas moins d'ambition, mais moins de tensions.

Avec une trêve pour récupérer, bosser encore, se faire plaisir, se vider la tête...
Surtout, attention de ne pas prendre Angers de haut ; oui, c'est une équipe qui nous réussit bien mais ils sont allés gagner à Monaco et ont fait match nul au Vélodrome.
Ils vont probablement mettre le bus à l'AD. Rappelons-nous Dunkerque l'an dernier... :gene3:

Ex Relouboy

Messagepar Cadadi di Adriano » 09 nov. 2024, 13:38

AJA_Champion4ever a écrit : 09 nov. 2024, 13:25
King Canto a écrit : 09 nov. 2024, 11:42
Maxfly a écrit : 09 nov. 2024, 11:10
papy robert a écrit : 09 nov. 2024, 10:48

Pas complétement d'accord avec toi Max sur l'AJA de contre.

Je dirais qu'on exploite le jeu de transition à merveille, pas qu'on contre au sens où on subit et on attend la grande balle devant ou les ailiers rapides pour aller planter dans le dos de l'adversaire.

On a un jeu structuré, très cohérent. On cherche au contraire à bien ressortir le ballon, à jouer vite et propre, dans les espaces.

On profite parfois du jeu au pied de Léon, ou de la vitesse de Traoré mais globalement, je trouve notre jeu très posé, très léché et pas uniquement du contre justement. Très loin de la caricature Fossoyeur.
Cessons les fausses pudeurs :mrgreen:

Oui, nous jouons le contre, et on l’assume.

On ne balance pas systematiquement loin devant.

En debut de saison, avec Bair, Ado, on était parti sur quelques chose de très aerien.

l’arrivé de Traoré a modifié les plans pour quelques chose de plus au sol pour utiliser ses qualités.
Et encore après le but marseillais on a été plutôt mauvais dans les contres, dommage parce qu’il y avait quelques espaces systématiquement mal négocié mais bon à 3-1 on peut pas tout avoir.

Le 4eme était d’ailleurs vraiment proche sur le centre de Mensah où 2 auxerrois se télescope à la réception
Le centre est de Hoever, pas de Mensah.
Non non sur cette action c’est bien Mensah qui centre.
Sur le centre d’Hoever c’est 10 minutes plus tôt et Hamed envoie sa reprise sur le poteau.

Messagepar tequila » 09 nov. 2024, 13:40

papy robert a écrit : 09 nov. 2024, 11:42 Cela fait deux ans de suite que je reviens au stade vers la Toussaint avec mon fils après quasi 20 ans sans remonter.
On sent des choses différentes. Il y a un monde fou au stade, à la boutique, qui regardent les jeunes, il y a une ambiance, un truc nouveau. L'AJA est de retour. Vraiment, on dirait.
Tout à fait d'accord.
Une alchimie est en route. Des signes ne trompent pas. Tout d'abord la présence de 7 joueurs titulaires ou quasi titulaires formés ou post formés au club (Léon, De Percin, Ayé, Danois pour la formation, Joly, Akpa et Sinayoko pour la post formation) Et je passe sur les quelques jeunes qui s'entraînent avec l'équipe première. L'A.D.N. du club revient au goût du jour. Des promesses avec la génération des 17/19 ans (Keita, Mary, Rodin, Zossou et, peut-être Viadère) Une équipe féminine qui performe. Et la réserve qui semble un peu plus stable depuis 3 matchs. Avec, autour de tout ce côté purement sportif, l'engouement d'un public enfin retrouvé. Un actionnariat motivé et très présent en la personne de Monsieur Zhou et son aréopage. Un Président délégué dont on ne dira jamais assez l'attachement et l'abnégation. Enfin un staff technique et médical compétent et dévoué, amoureux du club comme ont pu l'être avant eux les Hamel, Bourgoin et Roux. Jamais depuis cette glorieuse époque je n'avais plus ressenti cela.
Mon seul regret (dont j'espère que ce regain d'intérêt soudain pour le club l'emportera dans son sillage) le peu de présence autour des terrains des équipes autres que la première (je sais je me répète. C'est l'âge !)

Messagepar nikolah66 » 09 nov. 2024, 13:42

Leonidas a écrit : 09 nov. 2024, 11:28 @Maxfly :

Je crois que c'était Radu qui avait joué lors du match retour au Vélodrome ;)
Yes, il a essayé de dire du bien de Léon, et mince encore raté :hehe: C'est du 100% n'importe quoi Maxfly et Léon

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 09 nov. 2024, 13:48

Cyrille a écrit : 09 nov. 2024, 12:54
Allez l AJA

Oui mais les joueurs ont un QI foot négatif ils ne vont pas réussir à s’adapter au plan de Pelissier.
Mais c’est tjs le cas pour une parti des titulaires

Systeme bcp plus restrictif ou le joueur a moins de prise d’initiative individuelle.

Exemple pour Akpa et Rave, qui ont tendance à faire un peu n’importe quoi quand ils ne sont pas cadrés.

Mais qui dans ce systeme, et a ce poste, ont été très serieux.

Il y a 2 mois, nous étions defensivement a la place de l’OM avec des erreurs defensives enormes.

Des consignes plus precises, des roles plus restrictifs,
Des schema simples mais parfaitement executé.

Et traoré Owusu pour sublimer tout ça.

Nos joueurs ne se sont pas metamorphosé en quelques semaines.
Dernière modification par Maxfly le 09 nov. 2024, 13:58, modifié 1 fois.

aller okser

Messagepar Genuinely » 09 nov. 2024, 13:49

chico a écrit : 09 nov. 2024, 13:20
papy robert a écrit : 09 nov. 2024, 11:48 J'aurais même tendance à dire que si on sa sauve, la seconde année, celle de la confirmation, pourrait être plus difficile.
Tout à fait ! je m'étais amusé à recenser les données de descente en L2 il y a un moment et statistiquement, la seconde saison n'est pas spécialement "dangereuse". C'est la troisième qui est souvent fatale.
A voir avec l'évolution du foot français, entre l'écart de niveau qui se creuse entre "gros" et "petits" et le championnat à 18, ça peut changer bcp de choses

Messagepar nikolah66 » 09 nov. 2024, 13:52

King Canto a écrit : 09 nov. 2024, 11:59
Thomas_Kahlenberg a écrit : 09 nov. 2024, 11:54

Honnêtement y a pas de joueurs nuls dans ta liste pour moi. Tu joues pas la montée mais tu peux être correct en Ligue 2
Y en a qui sont limités. Mais ça peut ressembler à quelque chose dans un projet de jeu cohérent avec de la complémentarité

Après je pense de toute façon y avait pu aucune effervescence ou de posivitivité autour du club après la descente
Les dernières années en L1 avec Fernandez malgré la LDC ça envoyait pas trop de rêve. Pas de projet de jeu, pas de projet de club.

Les premières saisons en L2 y a quand même une désillusion après des décennies de ligue 1. Avec de la précarité budgétaire
Les deux années de Vannuchi c'était mieux mais les attentes autour du club c'était la ligue 1 comme si on était encore un grand club

Impossible à l'époque d'imaginer monter un projet à la Laval ou la Dunkerque avec des joueurs limités, des bonnes pioches, en mode commando. J'ai l'impression que c'était un projet trop indigne pour l'AJA. Il fallait des "noms"

Le projet Zhou a eu du mal à débuter parce qu'on était encore dans cette logique de monter rapidement en faisant une équipe en un seul mercato

Furlan a remis l'église au milieu du village pour moi, déjà remettre le collectif et un projet de jeu au premier plan avant de parler des noms.

Mais sans Zhou et son soutien financier jamais tu peux prendre le temps nécessaire et indispensable de rebâtir une équipe
Oui je tomberais pas sur ces joueurs « Ligue 2 » sauf Pyp Polomat.

Sané on attendait bien mieux il était limité, Fanta aussi mais je me souviens de son match contre Paris au SDF ou il s’était donné pour le club.

Niveau qualité, on sait que Massengo, Radu, Traoré, Hoever et d’autres ça jouera jamais en Ligue 2.
Ah oui j'ai pas cité ces joueurs pour les dénigrer, j'étais leur 1ier supporter à l'époque, simplement évoquer leur nom me rappelle les saisons galères Ligue 2, les 12e places en octobre, les rêves de montée qui s'evaporent avant noel ... le stade vide.

On a rien a laché et on est recompensé aujourd'hui.

Messagepar tequila » 09 nov. 2024, 13:55

Genuinely a écrit : 09 nov. 2024, 13:49
Tout à fait ! je m'étais amusé à recenser les données de descente en L2 il y a un moment et statistiquement, la seconde saison n'est pas spécialement "dangereuse". C'est la troisième qui est souvent fatale.
A voir avec l'évolution du foot français, entre l'écart de niveau qui se creuse entre "gros" et "petits" et le championnat à 18, ça peut changer bcp de choses
D'autant plus que nous aurons d'ici là remplacé un grand nombre de nos joueurs actuels (et je ne parle pas que des prêts)
Des jeunes pourront-ils éclorent ? Aurons-nous réussi à "bien vendre" certains titulaires actuels ? Comment et par qui seront-ils remplacés ?
L'équipe soudée qui s'est créée par les deux montées en Ligue 1 ne sera plus là. L'avenir est à ... repenser dès aujourd'hui .

Messagepar RCN62 » 09 nov. 2024, 13:56

On s'en fout!! Vivons l'instant présent !!
Quand je vois le psg je me dis que l'on a pas beaucoup a envier !!
Soyons heureux et visons une victoire contre Angers
L'aja a été, est , et restera un grand club!

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 09 nov. 2024, 13:57

tequila a écrit : 09 nov. 2024, 13:55
Genuinely a écrit : 09 nov. 2024, 13:49
D'autant plus que nous aurons d'ici là remplacé un grand nombre de nos joueurs actuels (et je ne parle pas que des prêts)
Des jeunes pourront-ils éclorent ? Aurons-nous réussi à "bien vendre" certains titulaires actuels ? Comment et par qui seront-ils remplacés ?
L'équipe soudée qui s'est créée par les deux montées en Ligue 1 ne sera plus là. L'avenir est à ... repenser dès aujourd'hui .
C’est toute la difficulté.

Sur la durée, la capacité à relancer un nouveau cycle, la transition, pour les clubs qui montent.

Lens, Toulouse, Clermont, 3 parcours different.

ysl

Messagepar ysl » 09 nov. 2024, 14:02

Une performance de haut vol de l’aja hier. Ils ont quasiment maîtrise toute la partie avec une défense hyper solide malgré les absences . Les phases de transition étaient dignes de l’aja des années 2000. Les mecs n’ont pas cédé un pousse de terrain. Rave et akpa ont été très bons, ce dernier enchaîne les belles prestations après un match compliqué à Saint.. Léon est décisif sur ce match, une passe dé et un arrêt qui conditionné la fin du match .
Mettre sina en 9, quelle intuition de pelissier. :super:
Toute l’équipe est à féliciter, le coach tient son équipe et ceux qui parlaient de son jeu défensif et commençaient à le critiquer en sont pour leur frais.
Perrin et traoré sont les dynamiteurs et les accélérateurs de notre jeu . Cela change tout.
Mensah fait du Roberto Carlos et hoever s’affirme comme un élément fiable.
Owusu est le boss du milieu et danois a été un peu moins présent mais son ascension est spectaculaire.
Après cette démonstration dans le stade le plus chaud de France, on peut dire que l’aja est bel et bien de retour.
Il faut rester calme et sérieux et en août le nom de l’aja sera dans le calendrier ligue 1
Bravo les gars , allez l’aja :merci: