Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Réactions] Strasbourg 3-1 Auxerre (Traoré)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2024-2025 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois aujourd'hui ?

T. De Percin
3
1%
S. Diomandé
5
2%
Jubal
20
10%
C. Akpa
2
1%
K-J Hoever
37
18%
G. Mensah
18
9%
E. Owusu
1
0%
A. Dioussé
41
20%
G. Perrin
25
12%
H. Traoré
44
21%
L. Sinayoko
2
1%
A. Onaiwu
0
Aucun vote
P. Joly
1
0%
A. Zossou
2
1%
T. Bair
2
1%
Y. Cissé
3
1%

Nombre total de votes : 206

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Re: [Réactions] Strasbourg 3-1 Auxerre (Traoré)

Messagepar MADAUXERRE » 05 janv. 2025, 19:17

Réaction de Pelissier. (En tout cas ce que j ai pu trouver)

https://madeinfoot.ouest-france.fr/info ... 68239.html

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Réactions] Strasbourg 3-1 Auxerre

Messagepar sand89 » 05 janv. 2025, 19:21

chico a écrit : 05 janv. 2025, 19:14
sand89 a écrit : 05 janv. 2025, 19:05
Cyrille a écrit : 05 janv. 2025, 18:53
sand89 a écrit : 05 janv. 2025, 17:23
irekelen a écrit : 05 janv. 2025, 17:21

La finalité si l'arbitre ne sifflé pas, c'est que peut être qu'on joue l'action à fond et qu'il n'y a pas but, car là on s'arrête de jouer.
Les "erreurs", de temps en temps, il serait bien qu'elles nous soient favorables aussi, ça tourne toujours dans le même sens.
J'ai pas voulu mettre de message sur lui en avant match car on allait me taxer de parano vis à vis des arbitres, mais batta on le connaît hein.
J’ai également vérifié le moment où il siffle, et c’est quasiment au moment où le strasbourgeois frappe au but, les auxerrois ne sont pas influencés par le coup de sifflet car trop tard. Il n’empêche que s’il corrige sa décision, il doit donner balle à terre à De Percin.
Donc quand l’arbitre siffle trop tard c’est penalty contre nous.

Mais le jour où un arbitre siffle trop tôt c’est penalty contre nous.

C’est un sentiment bizarre quand même.
Il y a aussi le cas où il ne siffle pas et où il peut (Reims, main de Diomande)
Il n'y a juste pas l'ombre d'un doute sur la "main" de Diomande contre Reins. Evidemment qu'elle ne se siffle pas.
Et la faute de Mensah contre Lyon, c’est quoi le scandale du coup ?!

Parce que la main de Diomande, peut être que toi tu ne la siffles pas, mais si elle est sifflée, la VAR ne revient pas dessus.

Messagepar crapulax » 05 janv. 2025, 19:23

ANILIL21 a écrit : 05 janv. 2025, 18:54 Mes notes :

De Percin : 5
Hoever : 5
Jubal : 4
Diomandé : 5
Akpa : 4
Mensah : 5
Owusu : 3
Dioussé : 6
Perrin : 5
Traoré : 6
Sinayoko : 4

Traore 6 merite 4 apart le but pas grand chose de positif dans son match !

Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Messagepar Le stou » 05 janv. 2025, 19:35

Il nous manque un vrai bon 9 et un 8 pour aider quand les titulaires sont moins bien, et là on pourrai prétendre au top 8.
En l'état actuel finir entre 10 et 15 serait déjà très bien

Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 05 janv. 2025, 19:40

Bon l'erreur d'arbitrage ne cache en rien nos propres erreurs

On connaît nos limites et nos besoins

Owusu, Jubal, des joueurs phares qui ont besoin d'être à 200% toute une saison pour compenser les manques...

Messagepar Aladar » 05 janv. 2025, 19:45

chico a écrit : 05 janv. 2025, 19:12
Aladar a écrit : 05 janv. 2025, 18:04 Juste revoyez mon post en live, juste çà.
Sa fait peut être mal à certains de l'avouer. Quand je me plante je l'avoue.
Faut croire que l'égocentrisme et le narcicisme sont les traits de caractères qui prédominent dans notre monde 😪
Dit-il en se consacrant sur ses propres messages, sur ses propres "analyses", plutôt que sur le match. Je dis ca mais j'aime bien ton coté déprimé déprimant ; il me fait marrer.
Je me consacre à mon message car le scénario je l'ai anticipé parfaitement avec un sentiment de certitude absolue sur ce qu'il allait se passer. Si quelqu'un d'autre l'avait écrit avant moi, je le citerais tout pareil. La vérité m'intéresse, pas celui qui l'énonce.
Merci d'aimer mon humeur déprimante en tout cas 😅.
Quoi qu'il en soit je n'en veux pas à ceux qui se moquent ou qui détestent mes messages et moi même. Y a plus grave dans la vie.
J'ai juste du mal avec l'optimisme déraisonné, la politique de l'autruche en quelque sorte. Mais d'une certaine façon j'envie cette attitude plus positive. C'est peut être ce qui me manque. Je pense être réaliste à défaut de défaitiste.
Je vois juste que l'on a un actionnaire fort qui investi peanuts et que recruter en janvier ne semble pas dans leur plan alors qu'un ou deux joueurs au milieu nous ferait le plus grand bien et me rendrait bien plus confiant.
Et Pélissier qui s'obstine à ne pas faire jouer nos 9 et à mettre Sina qui est plus un ailier, voir un soutien d'un vrai 9, sa me fume.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 05 janv. 2025, 19:49

Le stou a écrit : 05 janv. 2025, 19:35 Il nous manque un vrai bon 9 et un 8 pour aider quand les titulaires sont moins bien, et là on pourrai prétendre au top 8.
Ça tombe car c’est l’objectif du club, il faut arrêter de viser trop haut je sais que le supporter vise toujours le meilleur pour son Club mais à un moment la réalité nous rattrape. On possède un bon socle de titulaire mais on n’a pas de profondeur de banc, et si les trois ou quatre meilleurs joueurs se blessent ou baissent de régime on devient de suite une équipe assez moyenne, c’est pour cette raison qu’une ou deux recrues ne se serait pas de refus.

Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Messagepar Le stou » 05 janv. 2025, 19:59

Ron33 a écrit : 05 janv. 2025, 19:49
Le stou a écrit : 05 janv. 2025, 19:35 Il nous manque un vrai bon 9 et un 8 pour aider quand les titulaires sont moins bien, et là on pourrai prétendre au top 8.
Ça tombe car c’est l’objectif du club, il faut arrêter de viser trop haut je sais que le supporter vise toujours le meilleur pour son Club mais à un moment la réalité nous rattrape. On possède un bon socle de titulaire mais on n’a pas de profondeur de banc, et si les trois ou quatre meilleurs joueurs se blessent ou baissent de régime on devient de suite une équipe assez moyenne, c’est pour cette raison qu’une ou deux recrues ne se serait pas de refus.
Tu dis tout et son contraire dans ton poste !
Je propose 2 joueurs pour viser le top 8, tu rétorques qu'il ne faut pas viser trop haut et ne pas oublier que l'objectif est le maintien et tu finis en disant qu'il nous faut 2 recrues au cas où on aurai des blessés

Messagepar Ron33 » 05 janv. 2025, 20:04

J’espère que l’aja nous offrira un bon match contre Lille et à défaut de victoire au moins arracher le match nul et surtout qu’on récupérera Danois, Léon et Osho surtout qu’un nouveau joueur est venu se rajouter à la liste en l’occurrence Hoever, en espérant quand même que ce ne soit pas trop grave mais vu qu’il a été soutenu à sa sortie ça n’incite pas à l’optimisme. Si Hoever n’est pas rétabli ça me fait peur car cela veut dire qu’on va se retaper Joly et vu son entrée là aussi je ne suis pas rassuré.

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 05 janv. 2025, 20:06

Un 8, 100x oui. Et comme je l'ai dit, un offensif capable de remplacer Perrin ou Traoré.
Par contre, un 9, déjà ça serait hyper cher à ce moment de l'année et puis honnêtement on en a déjà 3. Certes c'est pas des Cavani, mais la première chose qu'on leur demande dans la tactique actuelle, c'est de presser et harceler. Ensuite effectivement si il peu marquer...

Messagepar Ron33 » 05 janv. 2025, 20:08

Le stou a écrit : 05 janv. 2025, 19:59
Tu dis tout et son contraire dans ton poste !
Je propose 2 joueurs pour viser le top 8, tu rétorques qu'il ne faut pas viser trop haut et ne pas oublier que l'objectif est le maintien et tu finis en disant qu'il nous faut 2 recrues au cas où on aurai des blessés
Oui mais moi ce n’est pas avec le même objectif, toi tu souhaites voir arriver deux joueurs pour jouer le Top 8 alors que de mon côté si je souhaite voir arriver deux joueurs c’est pour nous permettre d’avoir une plus grande profondeur de banc au cas où nos meilleurs joueurs se blessent, qui nous permette de ne pas nous offrir une potentielle fin de saison très stressante avec une lutte au maintien.

Messagepar Ben_04 » 05 janv. 2025, 20:10

Le seul bon joueur c'est traore, aujourd'hui encore traore dépendance mais il ne peut pas jouer à tous les postes... Les buts encaissés sont des erreurs techniques liées au niveau des joueurs présents sur le terrain. Ceux qui pensent que cette équipe peut finir dans le top 8 devrait arrêter l'alcool. Le début de saison a juste été exceptionnel au vu de la qualité de cet effectif, la seconde partie va être beaucoup plus compliquée à gérer mais avec 21 points à la trêve on peut espérer qu'elle puisse se maintenir. Place au match de Lille vendredi prochain.

-----------------
Sinon, le penalty est sifflable et à été sifflé, grossière erreur technique de Jubal qui ne doit jamais faire ça... Au pire il la met en corner.

J'ai également apprécié le bon coaching de Pélissier qui prend pour lui le 3eme mais il a le mérite d'avoir espérer en faisant entrer Bair pour jouer à 2 devant pouvoir égaliser.

Une petite pensée pour raveloson, sans lui l'équipe joue clairement mieux, c'est un fait. Et à sinayoko qui était lui bien présent sur la pelouse du fait de son nom sur la feuille de match.

Le meilleur aujourd'hui c'est dioussé, un coiffeur qui n'a pas le niveau L1 dixit le forum.

Messagepar lululeblairo » 05 janv. 2025, 20:34

alsauxerrois a écrit : 05 janv. 2025, 19:01 je reviens du stade où j'étais dans le kop. Un parcage bien garni (300/400) qui a soutenu durant tout le match. Par solidarité aux strasbourgeois, nous nous sommes abstenu de chanter durant les 15 premières minutes (du moins jusqu'au but). Par contre, très déçu de l'attitude des joueurs à la fin du match qui n'ont pas pris le soin de s'approcher du parcage pour nous saluer hormis Jubal, dioussé, traoré et de perçin qui ont se sont approché furtivement à une vingtaine de mètre de nous. A défaut de gagner, veuillez au moins respecter et saluer celles et ceux qui ont sacrifié une journée pour vous.
Jubal est venu assez proche du parcage accompagné de Perrin il me semble.
Après, effectivement, ça ne change rien au fait que l'ensemble des joueurs pourraient s'approcher.

Messagepar Kallberg » 05 janv. 2025, 20:52

De Percin : 4
Il va chercher le ballon trois fois au fond de ses filets et n'a pas su être décisif. Il ne semble pas à l'aise sur les relances également.

Hoever 6
Très actif en première période, il a apporté du danger en profitant des largesses défensives de Diego Moreira, à l'image du but. Moins bon après la pause avec du déchet dans les passes. Globalement une prestation satisfaisante. Remplacé par Joly.

Diomandé : 4
Je le trouve toujours en difficulté. Son placement est souvent mauvais, permettant aux attaquants adverses de jouer dans l'espace. Il se fait éliminer facilement sur un ou deux mouvements.

Jubal : 5
Il faisait une excellente première mi-temps jusqu'à ce penalty concédé, bien que sévère. Son erreur est de ne pas dégager immédiatement. Difficile d'ignorer que ça change le cours du match.

Akpa : 4
Je l'ai trouvé moins performant que d'habitude en défense centrale, presque trop facile. Attention à ne pas se relâcher maintenant qu'il a gagné sa place.

Mensah : 6
Prestation correcte de sa part. Plus en jambes qu'en fin d'année dernière, c'est déjà ça. Il a suivi les consignes et du mieux sur les centres, à confirmer bien sûr.

Perrin : 5
Un match en demi teinte. Il n'a pas été très heureux sur ses actions mais comme toujours a fait preuve de générosité.

Owusu : 3
L'un de ses plus mauvais matchs cette saison. Beaucoup de duels et de ballons perdus. Directement fautif sur un voire deux buts strasbourgeois. Ce n'est plus le joueur du début de saison.

Dioussé : 6
Lui, à l'inverse, a fait son match. Sans être éblouissant, il a montré qu'il était toujours concerné avec pas mal d'impact. Peut-être une concurrence inattendue à Owusu en 6 pour la suite de la saison.

Traoré : 5
Dans la lignée de ses matchs récents, c'est à dire assez moyen, mais on ne peut pas faire la fine bouche en ayant un joueur aussi régulièrement décisif dans l'équipe.

Sinayoko : 3
Beaucoup trop discret. Comme souvent en 9 - à l'exception des matchs face aux gros clubs où il joue davantage sur ses qualités physiques - il ne pèse pas suffisamment sur le plan offensif.

Les remplaçants :
Onaiwu a remplacé Akpa à un quart d'heure de la fin et a été très discret. Dans le même temps, Joly a supplée Hoever et ne cadre pas sur une bonne opportunité en fin de match. A cinq minutes de la fin, Bair a remplacé Dioussé et perd un duel avec Petrovic dans un angle compliqué. Zossou a remplacé Sinayoko et parait prometteur. Enfin, Cissé a eu quelques petites secondes de jeu à la place de Perrin.

L'adversaire :
Il y a indéniablement de la qualité dans l'équipe strasbourgeoise, mais aussi pas mal de naïveté du fait de sa jeunesse. J'ai l'impression aussi que c'est une équipe avec des joueurs qui ne se dépouillent pas toujours, à l'image du gros contraste entre leur première et leur seconde mi-temps. Défensivement, ce n'est pas bon et ça commet des erreurs plutôt grossières. Offensivement en revanche c'est prometteur. C'est une formation qui finira en milieu de tableau mais qui pourrait voir plus haut, si elle avait un peu plus d'expérience dans ses rangs. Je les vois finir aux alentours de la 9ème, 10ème place.

Homme du match : Dioussé

Moyennes :
Perrin 5.77
Léon 5.73
Traoré 5.69
Danois 5.60
Jubal 5.57
Akpa 5.15
Onaiwu 5.00
Osho 4.92
Owusu 4.87
Sinayoko 4.85
Mensah 4.78
Bair 4.75
Hoever 4.69
Ayé 4.67
Diomandé 4.55
Raveloson 4.43
Joly 4.00

(trop peu de matchs : De Percin, Dioussé)

Hommes du match :
AJ Auxerre - OGC Nice : Raveloson
FC Nantes - AJ Auxerre : Owusu
Le Havre AC - AJ Auxerre : Perrin
AJ Auxerre - AS Monaco : Traoré
Montpellier HSC - AJ Auxerre : Traoré (2)
AJ Auxerre - Stade Brestois : Owusu (2)
AS Saint-Etienne - AJ Auxerre : Bair
AJ Auxerre - Stade de Reims : Perrin (2)
Olympique Lyonnais - AJ Auxerre : Diomandé
AJ Auxerre - Stade Rennais : Perrin (3)
Olympique de Marseille - AJ Auxerre : Mensah
AJ Auxerre - Angers SCO : Léon
Toulouse FC - AJ Auxerre : Léon (2)
AJ Auxerre - Paris SG : Léon (3)
AJ Auxerre - RC Lens : Danois
RC Strasbourg - AJ Auxerre : Dioussé

Messagepar TomDeFrance » 05 janv. 2025, 20:54

sand89 a écrit : 05 janv. 2025, 19:21
chico a écrit : 05 janv. 2025, 19:14
sand89 a écrit : 05 janv. 2025, 19:05
Cyrille a écrit : 05 janv. 2025, 18:53
sand89 a écrit : 05 janv. 2025, 17:23
J’ai également vérifié le moment où il siffle, et c’est quasiment au moment où le strasbourgeois frappe au but, les auxerrois ne sont pas influencés par le coup de sifflet car trop tard. Il n’empêche que s’il corrige sa décision, il doit donner balle à terre à De Percin.
Donc quand l’arbitre siffle trop tard c’est penalty contre nous.

Mais le jour où un arbitre siffle trop tôt c’est penalty contre nous.

C’est un sentiment bizarre quand même.
Il y a aussi le cas où il ne siffle pas et où il peut (Reims, main de Diomande)
Il n'y a juste pas l'ombre d'un doute sur la "main" de Diomande contre Reins. Evidemment qu'elle ne se siffle pas.
Et la faute de Mensah contre Lyon, c’est quoi le scandale du coup ?!

Parce que la main de Diomande, peut être que toi tu ne la siffles pas, mais si elle est sifflée, la VAR ne revient pas dessus.

à lyon le reglement a été appliqué à la lettre, donc pénalty.

La, la VAR doit corriger l'erreur quoiqu'il se passe dans la suite de l'action. Comme à lyon quoi...donc balle à de percin

Messagepar Mulder » 05 janv. 2025, 20:58

Sinayoko, si il y a toujours un intérêt de "gros" clubs étrangers, il faudrait en profiter. C'est quand même compliqué ce joueur, en L2 comme en L1. Un avant-centre qui tourne à 3-4 buts par saison, on peut toujours parler de ses efforts à coté, ça reste limite...

Messagepar crapulax » 05 janv. 2025, 21:03

Mulder a écrit : 05 janv. 2025, 20:58 Sinayoko, si il y a toujours un intérêt de "gros" clubs étrangers, il faudrait en profiter. C'est quand même compliqué ce joueur, en L2 comme en L1. Un avant-centre qui tourne à 3-4 buts par saison, on peut toujours parler de ses efforts à coté, ça reste limite...
En meme temps il joue plus defenseur qu attaquant !

Pelissier n a pas trop d idee dans le jeu offensif compter sur un eclair de Perrin ou Traoré ca finit par donner ca ! Sina passe 70 minutes a defendre et vu l effectif ca reste le meilleur, dommage pour lui cette tactique masque ses qualites offensives, qui ne sont pas en axial !

Messagepar Mulder » 05 janv. 2025, 21:13

crapulax a écrit : 05 janv. 2025, 21:03
Mulder a écrit : 05 janv. 2025, 20:58 Sinayoko, si il y a toujours un intérêt de "gros" clubs étrangers, il faudrait en profiter. C'est quand même compliqué ce joueur, en L2 comme en L1. Un avant-centre qui tourne à 3-4 buts par saison, on peut toujours parler de ses efforts à coté, ça reste limite...

Pelissier n a pas trop d idee dans le jeu offensif compter sur un eclair de Perrin ou Traoré ca finit par donner ca ! Sina passe 70 minutes a defendre et vu l effectif ca reste le meilleur, dommage pour lui cette tactique masque ses qualites offensives, qui ne sont pas en axial !
Il est quand même tjs pénalisé par sa technique approximative. Après si c'est pour jouer avec un 9 défensif qui presse, autant envoyer Ayé.

Messagepar Walmour » 05 janv. 2025, 21:17

Mulder a écrit : 05 janv. 2025, 21:13
crapulax a écrit : 05 janv. 2025, 21:03

Il est quand même tjs pénalisé par sa technique approximative. Après si c'est pour jouer avec un 9 défensif qui presse, autant envoyer Ayé.
De toute façon Sina a fait ses meilleurs matchs sur le côté où il peut disposer de sa capacité à éliminer et à répéter les efforts. D'ailleurs, je serais pour remettre Flo Ayé en 9, car son pressing nous ferait du bien.

A voir aussi si le système à 5 derrière n'est pas en train de s'épuiser. Peut être qu'on va avoir besoin de renouveler le schéma tactique dans les prochains matchs.

Sans maîtrise, la puissance n'est rien...

Messagepar Beurlodiot » 05 janv. 2025, 21:19

jayjay1998 a écrit : 05 janv. 2025, 17:04 Rageant, on se tue le match tout seuls alors qu'on était plutôt dans la maîtrise.
Tenter une tête en retrait dans la surface puis essayer de contrôler au lieu d'avoiner tout ça dans le temps additionnel... Après le mec "joue bien le coup" comme on dit (la faute est vachement discutable, étonné que l'arbitre ne soit pas allé checker lui-même).
Puis Owusu en train de gagner son duel mais qui en fait trop, roulette au lieu d'aller chercher la faute. Vraiment dommage.
Au rang des satisfactions, Dioussé et De Percin n'ont pas à rougir de leurs prestations.
De Percin, il peut mieux faire sur les 2 derniers buts...