[Mercato] Rumeurs et arrivées

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
coriace

Re: [Mercato] Rumeurs et arrivées

Messagepar coriace » 30 mai 2013, 17:41

ouais enfin il jouait derrière l'attaquant, donc meneur de jeu
j'ai ri...
9 et demi meneur de jeu, vrai connaissance tactique...

Messagepar King Canto » 30 mai 2013, 18:20

vous avez 10 ans de retard les gars..
les meneur de jeu en L1, c'est finit

Zemia

Messagepar Zemia » 30 mai 2013, 18:22

Ah parce que Kahlenberg, avant l'arrivée de Fernandez, était un milieu récupérateur ?

Animateur

Messagepar Leonidas » 30 mai 2013, 18:24

Luis Suarez signe au Real Madrid pour 4 ans. Le montant de l'opération est estimé à 32 millions d'€uros.

Messagepar King Canto » 30 mai 2013, 18:27

kahlenberg joue en france? :aille2:

le meneur de jeu c'est finit maintenant..
t'a deux trois profils qui persiste de temps en temps mais qui sont vite replacés plus bas, plus haut, sur le coté..

et puis bon, c'est vrai que kahlenberg a souvent joué en 10 du coté de Wolfsburg.. :]

Animateur

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 30 mai 2013, 18:32

King Canto a écrit :vous avez 10 ans de retard les gars..
C'est peut-être aussi pour ça que la qualité de jeu est sovent pourrie.
Et justement Khalenberg était un meneur de jeu version n10 pur jus. C'est là qu'il a été le meilleur à l'aja et de loin.

+8

Messagepar Dieu » 30 mai 2013, 18:52

Leonidas a écrit :Luis Suarez signe au Real Madrid pour 4 ans. Le montant de l'opération est estimé à 32 millions d'€uros.
sauf que son agent a démenti cet aprem en disant qu'il resterait à Liverpool pour la saison prochaine. Donc je pense que son agent est bien plus informé que les médias madridistes

Messagepar forza » 30 mai 2013, 19:37

Maxfly a écrit :
flo a écrit : t'as souvent vu Kahlenberg en défense toi ?
toi tu as oublié la reconversion de kahlenberg en milieu defensif...
d'ailleurs alain est toujours traumatisé par cette expérience...

flo a écrit :Il a joué 8 et ça lui allait plutot bien je trouve, le côté Nordique qui se bat sur le tous les ballons.

Bref quel rapport avec le Mercato ?
kahlenberg qui se battait sur tous les ballons ?
y'avait un autre danois à l'aja ? merde, mon drapeau dans le kop aurait pu servir deux fois...

Messagepar King Canto » 30 mai 2013, 19:37

Le Milan a écrit :
C'est peut-être aussi pour ça que la qualité de jeu est souvent pourrie.
Et justement Khalenberg était un meneur de jeu version n10 pur jus. C'est là qu'il a été le meilleur à l'aja et de loin.
c'est juste des profil qui ont disparu..
tout simplement parce que le foot a changé, en bien ou en mal peu importe..
aujourd'hui, on demande a ce genre de milieu de savoir défendre.

même au haut niveau, t'en vois beaucoup des vrais 10 ?
par contre les relayeurs, il y en a de plus en plus..

comme ailier, ou le libéro..

Animateur

Messagepar Le Milan » 30 mai 2013, 19:52

Il y a une différence entre le 10 à l'ancienne (comme Kahlenberg) et le meneur de jeu (qui peut évoluer plus bas sur un terrain voir sur un coté) qui peut être 10, 8 voir 6 ou 11 pour schématiser.
Ces deux termes ne sont pas tout à fait identiques. Pedretti par exemple est un meneur de jeu mais ça n'est pas un 10 comme on le concevait à l'époque.

En L1 on a souvent ni l'un ni l'autre, comme ça au moins on est tranquille.

Messagepar Leeroy » 30 mai 2013, 21:58

Dieu a écrit :
Leonidas a écrit :Luis Suarez signe au Real Madrid pour 4 ans. Le montant de l'opération est estimé à 32 millions d'€uros.
sauf que son agent a démenti cet aprem en disant qu'il resterait à Liverpool pour la saison prochaine. Donc je pense que son agent est bien plus informé que les médias madridistes
Ce serait une belle arnaque pour Liverpool…quand tu vois les prix que le PSG, Monaco et City payent pour certains joueurs.

Messagepar King Canto » 30 mai 2013, 22:16

Le Milan a écrit :Il y a une différence entre le 10 à l'ancienne (comme Kahlenberg) et le meneur de jeu (qui peut évoluer plus bas sur un terrain voir sur un coté) qui peut être 10, 8 voir 6 ou 11 pour schématiser.
Ces deux termes ne sont pas tout à fait identiques. Pedretti par exemple est un meneur de jeu mais ça n'est pas un 10 comme on le concevait à l'époque.

non mais le profil de n°10 à l'ancienne ça existe plus..
t'a vite fais les quelques exceptions, mais aujourd'hui elles sont moins recherchés, tout simplement car on demande une grande polyvalence aux jeunes maintenant..

aujourd'hui bien plus qu'avant, on demande aux attaquants de savoir défendre et aux défenseurs de savoir attaquer..

mais pour revenir à la L1, les 10 type scifo, ferreiri ça existe plus..

Messagepar forza » 30 mai 2013, 22:36

juste parce que j'aime te faire mentir (en même temps ce n'est pas très compliqué) prenons juste les huit demi finalistes de la LDC :

malaga : julio baptisto, certes un 9,5 je te l'accorde

dortmund : gotze

madrid : ozil

galatasaray : sneijder

munich : muller

juve : giovinco

paris : lucas

barça : système particulier

6 des 8 équipes jouent avec un pur numéro 10, et les deux autres jouent avec un joueur soit plus haut, soit plus bas, dans tous les cas il y a un joueur entre l'attaquant et le relayeur
il n'y a guère que united qui par moment se passe d'un pur meneur de jeu

le profil numéro 10 au sens du terme il a évolué avec la scientifisation du football
avant ils avaient tous le même profil : fin, élégant, qui dictait le rythme du jeu, faisait la bonne passe...

mais aujourd'hui c'est fini... chaque joueur évolue avec des capacités techniques, athlétiques, mentales et tactiques qui font de lui un gars unique...

on ne va pas comparer gotze avec sneijder, pourtant les deux sont de purs numéro 10
tout comme on ne va pas comparer terry avec david luiz, ni neuer avec ter stegen... et pourtant les deux sont des gardiens

on s'en fou qu'un mec soit plus dribbleur qu'un autre qui fait de meilleures passes...
ça reste des 10, et ce n'est pas négociable...

leurs caractéristiques changent, les consignes des entraîneurs également...

tu cherches des exceptions, des joueurs qui sont des 10 ?

moi je chercher la vraie exception : les équipes qui jouent sans 10...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 30 mai 2013, 22:52

meneur de jeu, ce n'est pas un positionnement, c'est une caracteristique,

pedretti était le meneur de l'aja par exemple, lachuer auparavant...le mec que l'on recherche et qui oriente les actions, donne le tempo...

pirlo est un meneur de jeu.

Messagepar Le Glaude » 30 mai 2013, 22:55

forza a écrit :paris : lucas
Depuis quand les numéros 10 jouent milieu droit? :]

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 30 mai 2013, 22:57

depuis que l'on peut mettre n'importe quel numero sans se soucier des postes :triste2: meme si pour les «vieux» le 7 de cocard sera tjs l'ailier droit et le 11 diodio ou vahi...

Messagepar King Canto » 30 mai 2013, 23:15

forza a écrit :juste parce que j'aime te faire mentir (en même temps ce n'est pas très compliqué) prenons juste les huit demi finalistes de la LDC :

malaga : julio baptisto, certes un 9,5 je te l'accorde

dortmund : gotze

madrid : ozil

galatasaray : sneijder

munich : muller

juve : giovinco

paris : lucas

barça : système particulier

6 des 8 équipes jouent avec un pur numéro 10, et les deux autres jouent avec un joueur soit plus haut, soit plus bas, dans tous les cas il y a un joueur entre l'attaquant et le relayeur
il n'y a guère que united qui par moment se passe d'un pur meneur de jeu

le profil numéro 10 au sens du terme il a évolué avec la scientifisation du football
avant ils avaient tous le même profil : fin, élégant, qui dictait le rythme du jeu, faisait la bonne passe...

mais aujourd'hui c'est fini... chaque joueur évolue avec des capacités techniques, athlétiques, mentales et tactiques qui font de lui un gars unique...

on ne va pas comparer gotze avec sneijder, pourtant les deux sont de purs numéro 10
tout comme on ne va pas comparer terry avec david luiz, ni neuer avec ter stegen... et pourtant les deux sont des gardiens

on s'en fou qu'un mec soit plus dribbleur qu'un autre qui fait de meilleures passes...
ça reste des 10, et ce n'est pas négociable...

leurs caractéristiques changent, les consignes des entraîneurs également...

tu cherches des exceptions, des joueurs qui sont des 10 ?

moi je chercher la vraie exception : les équipes qui jouent sans 10...
alors lucas, très gros n°10..
muller c'est pas un meneur, un profil hybride milieu attaquant, toujours a cherché le bon placement..
giovinco non plus..

au final t'a ozil, sneijder et gotze.. et encore....

donc en prenant ton raisonnement niculae est n°10 ? si si..

le 10 a l'ancienne ça existe plus..
comme par hasard sur tes 8 joueurs t'a sneijder et ozil qui sont restés en 10 pendant leur carrière... les autres ont part moment changés de poste..

mais t'a raison, et on est bien d'accord, le 10 à l'ancienne ça existe plus, donc pour me contredire, faudra réessayé ;)

d'ailleurs on parlais de la L1..
normal que dans les meilleurs équipes tu ait les profils les plus difficiles à trouver et les meilleurs joueurs du monde.

maintenant ce qui est surtout interessant c'est de chercher ses vrais 10 dans les clubs moyens de L1 ou de L2..
et là forcé de constater qu'il n'y en a pas ou peu....
Dernière modification par King Canto le 30 mai 2013, 23:17, modifié 1 fois.

Messagepar King Canto » 30 mai 2013, 23:16

Maxfly a écrit :

meneur de jeu, ce n'est pas un positionnement, c'est une caracteristique,

pedretti était le meneur de l'aja par exemple, lachuer auparavant...le mec que l'on recherche et qui oriente les actions, donne le tempo...

pirlo est un meneur de jeu.
autant pour moi quand je parlais de meneur de jeu je faisais allusion au n°10 à l'ancienne.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 30 mai 2013, 23:18

pas de soucis king canto, j'avais bien compris.

@ forza , lucas meneur de jeu ? hein ? 8/

Animateur

Messagepar Le Milan » 30 mai 2013, 23:18

King Canto a écrit :
Le Milan a écrit :Il y a une différence entre le 10 à l'ancienne (comme Kahlenberg) et le meneur de jeu (qui peut évoluer plus bas sur un terrain voir sur un coté) qui peut être 10, 8 voir 6 ou 11 pour schématiser.

non mais le profil de n°10 à l'ancienne ça existe plus..
t'a vite fais les quelques exceptions, mais aujourd'hui elles sont moins recherchés, tout simplement car on demande une grande polyvalence aux jeunes maintenant..

aujourd'hui bien plus qu'avant, on demande aux attaquants de savoir défendre et aux défenseurs de savoir attaquer..

mais pour revenir à la L1, les 10 type scifo, ferreiri ça existe plus..
J'ai pas dit l'inverse... Juste rendu la peu ou prou la même réponse que Max.

Pour revenir au sujet initial, Kahlenberg est justement une certaine exception, le faire jouer plus bas était donc un non sens total.