j'ai ri...ouais enfin il jouait derrière l'attaquant, donc meneur de jeu
9 et demi meneur de jeu, vrai connaissance tactique...
j'ai ri...ouais enfin il jouait derrière l'attaquant, donc meneur de jeu
C'est peut-être aussi pour ça que la qualité de jeu est sovent pourrie.King Canto a écrit :vous avez 10 ans de retard les gars..
les meneur de jeu en L1, c'est finit
sauf que son agent a démenti cet aprem en disant qu'il resterait à Liverpool pour la saison prochaine. Donc je pense que son agent est bien plus informé que les médias madridistesLeonidas a écrit :Luis Suarez signe au Real Madrid pour 4 ans. Le montant de l'opération est estimé à 32 millions d'€uros.
d'ailleurs alain est toujours traumatisé par cette expérience...Maxfly a écrit :toi tu as oublié la reconversion de kahlenberg en milieu defensif...flo a écrit : t'as souvent vu Kahlenberg en défense toi ?
kahlenberg qui se battait sur tous les ballons ?flo a écrit :Il a joué 8 et ça lui allait plutot bien je trouve, le côté Nordique qui se bat sur le tous les ballons.
Bref quel rapport avec le Mercato ?
c'est juste des profil qui ont disparu..Le Milan a écrit :C'est peut-être aussi pour ça que la qualité de jeu est souvent pourrie.King Canto a écrit :vous avez 10 ans de retard les gars..
Et justement Khalenberg était un meneur de jeu version n10 pur jus. C'est là qu'il a été le meilleur à l'aja et de loin.
Ce serait une belle arnaque pour Liverpool…quand tu vois les prix que le PSG, Monaco et City payent pour certains joueurs.Dieu a écrit :sauf que son agent a démenti cet aprem en disant qu'il resterait à Liverpool pour la saison prochaine. Donc je pense que son agent est bien plus informé que les médias madridistesLeonidas a écrit :Luis Suarez signe au Real Madrid pour 4 ans. Le montant de l'opération est estimé à 32 millions d'€uros.
non mais le profil de n°10 à l'ancienne ça existe plus..Le Milan a écrit :Il y a une différence entre le 10 à l'ancienne (comme Kahlenberg) et le meneur de jeu (qui peut évoluer plus bas sur un terrain voir sur un coté) qui peut être 10, 8 voir 6 ou 11 pour schématiser.
Ces deux termes ne sont pas tout à fait identiques. Pedretti par exemple est un meneur de jeu mais ça n'est pas un 10 comme on le concevait à l'époque.
En L1 on a souvent ni l'un ni l'autre, comme ça au moins on est tranquille.
King Canto a écrit :vous avez 10 ans de retard les gars..
Depuis quand les numéros 10 jouent milieu droit?forza a écrit :paris : lucas
alors lucas, très gros n°10..forza a écrit :juste parce que j'aime te faire mentir (en même temps ce n'est pas très compliqué) prenons juste les huit demi finalistes de la LDC :
malaga : julio baptisto, certes un 9,5 je te l'accorde
dortmund : gotze
madrid : ozil
galatasaray : sneijder
munich : muller
juve : giovinco
paris : lucas
barça : système particulier
6 des 8 équipes jouent avec un pur numéro 10, et les deux autres jouent avec un joueur soit plus haut, soit plus bas, dans tous les cas il y a un joueur entre l'attaquant et le relayeur
il n'y a guère que united qui par moment se passe d'un pur meneur de jeu
le profil numéro 10 au sens du terme il a évolué avec la scientifisation du football
avant ils avaient tous le même profil : fin, élégant, qui dictait le rythme du jeu, faisait la bonne passe...
mais aujourd'hui c'est fini... chaque joueur évolue avec des capacités techniques, athlétiques, mentales et tactiques qui font de lui un gars unique...
on ne va pas comparer gotze avec sneijder, pourtant les deux sont de purs numéro 10
tout comme on ne va pas comparer terry avec david luiz, ni neuer avec ter stegen... et pourtant les deux sont des gardiens
on s'en fou qu'un mec soit plus dribbleur qu'un autre qui fait de meilleures passes...
ça reste des 10, et ce n'est pas négociable...
leurs caractéristiques changent, les consignes des entraîneurs également...
tu cherches des exceptions, des joueurs qui sont des 10 ?
moi je chercher la vraie exception : les équipes qui jouent sans 10...
autant pour moi quand je parlais de meneur de jeu je faisais allusion au n°10 à l'ancienne.Maxfly a écrit :King Canto a écrit :vous avez 10 ans de retard les gars..
meneur de jeu, ce n'est pas un positionnement, c'est une caracteristique,
pedretti était le meneur de l'aja par exemple, lachuer auparavant...le mec que l'on recherche et qui oriente les actions, donne le tempo...
pirlo est un meneur de jeu.
J'ai pas dit l'inverse... Juste rendu la peu ou prou la même réponse que Max.King Canto a écrit :non mais le profil de n°10 à l'ancienne ça existe plus..Le Milan a écrit :Il y a une différence entre le 10 à l'ancienne (comme Kahlenberg) et le meneur de jeu (qui peut évoluer plus bas sur un terrain voir sur un coté) qui peut être 10, 8 voir 6 ou 11 pour schématiser.
Ces deux termes ne sont pas tout à fait identiques. Pedretti par exemple est un meneur de jeu mais ça n'est pas un 10 comme on le concevait à l'époque.
En L1 on a souvent ni l'un ni l'autre, comme ça au moins on est tranquille.
t'a vite fais les quelques exceptions, mais aujourd'hui elles sont moins recherchés, tout simplement car on demande une grande polyvalence aux jeunes maintenant..
aujourd'hui bien plus qu'avant, on demande aux attaquants de savoir défendre et aux défenseurs de savoir attaquer..
mais pour revenir à la L1, les 10 type scifo, ferreiri ça existe plus..