Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Mercato d'hiver] Pot pourri qui sent le sapin

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Mercato d'hiver] Pot pourri qui sent le sapin

Messagepar Bilbif » 11 janv. 2025, 08:03

Sam a écrit : 11 janv. 2025, 07:53
MADAUXERRE a écrit : 11 janv. 2025, 00:24
crapulax a écrit : 11 janv. 2025, 00:09 Vendre Bair ! C est une anarque ce joueur
Commençons pas sinayoko
J'en lis des choses depuis que je suis sur ce forum, mais franchement parfois j'ai du mal...
Je vais préférer me taire plutôt que de répondre au dernier post par respect pour le boulot des admin qui ont autre chose à faire que dépolluer le forum.

Sinon, concernant ton post @crapulax, je me permets de te citer car je vais aller un peu dans ton sens.
Je ne suis à peu près jamais d'accord avec toi, je ne lis plus les lives car tes commentaires me font souvent bondir, mais sur le cas Bair je m'interroge quand même grandement.
On ne peut utiliser ton vocable car ça fait 6 mois qu'il est là, il n'est pas forcément placé dans les conditions adéquates à son jeu mais j'avoue, très posément, que je ne comprends pas bien l'apport de ce joueur et j'ai surtout des gros doutes sur son aptitude à avoir le niveau que la division impose.
Il y a des choses quand même qui me semble assez problématiques.
Bair est le plus ligue 1 compatible de nos deux vrai buteur ( lui et ayé) mais probablement très juste . Sinayoko buteur ou seul en pointe il faut arrêter il n'apporte rien et beaucoup plus sur le côté . C'est une hérésie de le faire jouer a ce poste même si tu n'as pas confiance en Bair et ou Aye .

A la limite Onaiwu dans cette situation je prend plus que sinayoko . Le coach fait un super travail avec l'équipe mais pour moi il 'e mise sur aucune qualité de sinayoko en le mettant seul devant . Si c'est son but finale oui il faut vendre sinayoko rapidement tant qu'il a un peu de valeur . Si il compte le remettre a droite il retrouvera ses marques ..

Messagepar Alex_Neg » 11 janv. 2025, 08:27

@Sam

Je suis moi aussi sceptique sur Bair.

Soit il va nous faire une Kuzba, le grandattakan Polonais qui devait tout déchirer et qui, quand il est arrivé, aurait raté un éléphant dans un couloir tant il était maladroit. :mrgreen: Il a disparu assez rapidement du 11 quand même (fait rare avec GR) !

Soit il peut nous faire une Steeve Marlet. Quand il est arrivé du Red Star, ses premiers matchs étaient quand même cataclysmiques avant de devenir le bon ailier / attaquant qu'on a connu mais ça a pris du temps et c'était franchement pas gagné.

Mais il y a deux problèmes :
1) dans le monde moderne (et surtout dans le foot) on a plus la patience/ le temps pour laisser un joueur s'acclimater et progresser.
2) beaucoup de forumers réclament à corps et à cris des recrues mais sur le poste d'avant-centre on a quand même 4 joueurs (Sina, Bair, Ado et Ayé) pour un seul poste ! Je trouve qu'on ne les mets pas forcément dans les meilleures dispositions pour progresser et gagner en confiance / automatisme. C'est le cas pour Bair mais ce n'est pas mieux pour Ado et Ayé. D'ailleurs pour ces deux derniers, quand on regarde la vidéo des 55 buts marqués en 2024, ils n'ont franchement pas démérité... Et on ne peut pas dire qu'ils ont eu vraiment leur chance en L1 (pour le coup Bair l'a eu davantage).

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 11 janv. 2025, 10:00

Sam a écrit : 11 janv. 2025, 07:53
MADAUXERRE a écrit : 11 janv. 2025, 00:24
crapulax a écrit : 11 janv. 2025, 00:09 Vendre Bair ! C est une anarque ce joueur
Commençons pas sinayoko
J'en lis des choses depuis que je suis sur ce forum, mais franchement parfois j'ai du mal...
Je vais préférer me taire plutôt que de répondre au dernier post par respect pour le boulot des admin qui ont autre chose à faire que dépolluer le forum.

Sinon, concernant ton post @crapulax, je me permets de te citer car je vais aller un peu dans ton sens.
Je ne suis à peu près jamais d'accord avec toi, je ne lis plus les lives car tes commentaires me font souvent bondir, mais sur le cas Bair je m'interroge quand même grandement.
On ne peut utiliser ton vocable car ça fait 6 mois qu'il est là, il n'est pas forcément placé dans les conditions adéquates à son jeu mais j'avoue, très posément, que je ne comprends pas bien l'apport de ce joueur et j'ai surtout des gros doutes sur son aptitude à avoir le niveau que la division impose.
Il y a des choses quand même qui me semble assez problématiques.
Dans notre schéma tactique, l'avant centre sert surtout comme point d'appui et a ouvrir la voie aux autres. Pour exister, défensivement ET offensivement en 541, il faut un avant centre très très fort. Ce qu'on a pas.
Le plus complet c'est ADO, et perso, je suis d'accord, jeune comprends pas Sinayoko en 9, pour moi, c'est sûr le côté qu'il nous apporte.
Je pense que Pellissier veut le mettre en valeur en pointe pour une future vente, car un AC se vend plus cher qu'un simple attaquant.
Reste qu'il serait remplaçant dans notre schéma aujourd'hui, impossible d'enlever Perrin ou Traoré.
Quand a Bair, il n'existera pas tant qu'on jouera comme ça.
Après, il vient d'Écosse, les défenses sont moins stricte, peut être qu'avec le temps...

Messagepar King Canto » 11 janv. 2025, 11:05

Pour moi le seul à avoir sortie des bons matchs seul en pointe cette saison c’est Sinayoko.
Le système de Pelissier peut être jugé ingrat pour l’attaquant mais je pense qu’on peut quand même attendre mieux : pour l’instant je vois 4 joueurs avec des limites pour franchir le cap de « faire mal aux défenses et marquer ».
Il existe quand même une grande interrogation sur Ado et Ayé, qui performe beaucoup moins niveau L1, sur le niveau de Bair, et sur la capacité technique de Sinayoko.
Tout n’est pas perdu cependant ce sont aussi 4 garçons avec des qualités pour un poste « prenable », peut-être qu’on verra l’un d’eux sortir du lot.

Messagepar ThierryM » 11 janv. 2025, 11:39

La avec Massengo et après le match d’hier on a l’effectif pour se maintenir et plus de postes ´a découvert ´
Ce qu’on peut espérer peut être pour pas que ce soit le grand chambardement d’un coup l’été prochain c’est que dans la liste des maddy Pellenard aye maintenant Raveloson (passe cette saison de 2e milieu à 3e avec l’éclosion de Danois puis à 5e avec les bons matches de Diousse et l’arrivée de HNM ) qui sont derrière dans la hiérarchie ou même plus dans le groupe pour les 2 premiers certains arrivent à trouver un club déjà pour eux pour jouer et donner un peu de marge au club sur la masse salariale.
Mais pour l’instant ce mercato est très limité que des mouvements de quelques gros clubs Lyon lens rennes qui doivent vendre ou acheter , des transfères à 10 m et plus ou des prêts pour se débarrasser de très gros salaires, il n’y a quasiment rien pour des joueurs du niveau des nôtres cités sur dessus. C’est la réalité de la situation économique des clubs avec la baisse des droits tv.

Messagepar Julien » 11 janv. 2025, 12:02

Raveloson qui n'est pas entré en jeu hier, ça sent quand même le départ imminent non?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 11 janv. 2025, 12:07

Bair a un profil particulier,

Qui ne correspond pas a ce que l’on demande à notre pointe actuellement.

C’est un pur pivot, il faudrait plus de soutient pour l’utiliser correctement.

reddit /r/ajaux/

Messagepar dotmick » 11 janv. 2025, 12:38

Quelle négativité constante @crapulax c'est fatiguant.

ysl

Messagepar ysl » 11 janv. 2025, 13:25

dotmick a écrit : 11 janv. 2025, 12:38 Quelle négativité constante @crapulax c'est fatiguant.
Un rien de le dire :mdr1:

Messagepar cahuete03 » 11 janv. 2025, 15:22

Alex_Neg a écrit : 11 janv. 2025, 07:49
cahuete03 a écrit : 11 janv. 2025, 00:54 Avec le retour de prêt d hoever et le niveau de joly c est bien un latéral droit qui doit être une priorité
Très dur comme commentaire.
Hier c'était finalement seulement le premier match de Joly en tant que titulaire en position d'arrière droit dans une défense à 5...

Et oui, cette saison, il avait joué à droite dans une défense à 4 (bon match contre l'OGCN d'ailleurs avec une passe dé) et à gauche dans une défense à 5 (compliqué) puis des bouts de matchs et enfin sa blessure...

Hier, il fait une excellente première mi-temps pas aidé par un Diomandé qui avait des errances de placement et de relances... Il n'est pas loin de marquer !
Après il y a le penalty qui fait tâche forcément avec cette double peine où le carton rouge est extrêmement sévère je trouve à partir du moment où il y a déjà penalty alors que l'attaquant avait tiré à côté...

Bref, si on met de côté le penalty, j'ai trouvé qu'il y avait du mieux très encourageant. Ses dernières entrées n'étaient pas terribles, c'est vrai. Moi j'avais eu la sensation qu'il était en plein doute (blessure, méforme, concurrence avec Hoaver) mais hier jusqu'au penalty je l'ai trouvé vraiment bon.

Dernier point : il ne faut pas oublier l'association avec le défenseur central du côté. L'association Akpa / Mensah est ultra fluide et quasi mécanique (vraiment impressionnant à observer) là où l'association Diomandé/ Joly est clairement à travailler... D'ailleurs sur la situation du péno, pourquoi c'est Joly dans cette zone et non Diomandé ?!
Je suis d accord pour dire qu il manque de rythme mais sur sa premiére mi temps je vois pas comment on peut dire qu il fait une excellente premiére mi temps alors que dans les duels il s est encore fait bouger et a eu du mal à tenir son couloir. D ailleurs la meilleure ocas de lille vient encore de lui.

Désolé mais sa premiére partie de saison est totalement ratée il offre le but à nantes c est lui qui relance le havre il ne rassure pas du tout et hier son erreur refléte tout ce qui lui manque le placement il est constamment entrain de s interroger et dés qu il y a de la vitesse il est pris

Et offensivement ben hoever a montré plus que lui .

Messagepar Scifo89 » 11 janv. 2025, 18:31

Faudra vraiment que tu nous fasse un tableau Excel de tous les joueurs et que tu nous dises pour chacun d'entre eux s'ils ont le niveau L1 L2 ou Nationale comme ça on saura tout du foot..
Blague à part je trouve idiot ce classement niveau L1 ou L2.. tellement déjà il y a de différences de niveau au sein du même division. Dire untel ou untel a le niveau L1 ou pas après le match d'hier c'est faire une comparaison avec une équipe de niveau top Ligue 1. Une équipe milieu de tableau ou bas de tableau est une équipe niveau L1 ou pas ? Avec des joueurs de niveau L1? Faudrait m'expliquer..
Bref pour en revenir à Joly je lui reprocherai quelques manques en terme de positionnement et de concentration sur certaines actions. Pour ce qui est de la vivacité ou de la technique je ne le trouve pas très en dessous des arrières droits des autres équipes de milieu de tableau.

Messagepar Il Capitano » 11 janv. 2025, 18:34

Les milieux qui débordent juste pour centrer ça n'existe quasiment plus. Maintenant il faut qu'ils sachent bien dribbler, maitriser leur mauvais pied et avoir une bonne qualité de frappe.

De mon avis, et c'est peut être farfelu, je l'ai toujours envisager en milieu défensif ...

Messagepar Julien » 11 janv. 2025, 18:35

Hugo Picard, ce serait une piste intéressante et jouable à votre avis?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 11 janv. 2025, 18:44

Julien a écrit : 11 janv. 2025, 18:35 Hugo Picard, ce serait une piste intéressante et jouable à votre avis?
Pour la l1, le deficit athletique semble enorme ( je ne parle pas de taille, mais de puissance)

Messagepar Mulder » 11 janv. 2025, 19:11

Remildinho a écrit : 11 janv. 2025, 17:56 Perso je trouve que certains sont trop severes avec Joly. Il me semble quil a une trajectoire de carriere bien ascendante. Si on prend un peu de recule, il a fait des apparitions et a partipé a la premiere de nos deux montées, puis apres quelques matchs en L1, il est alle s'aguerrir en Ligue 2 à Dijon ou il a pu faire une saison pleine. Il a ensuite etait un grand artisan de la seconde accession en etant elu meilleur joueur a son poste toujours en ligue 2. Il est maintenant a une nouvelle etape de sa carriere ou avec son vécu il peut tenter detre un honnete joueur de ligue 1. Ca va peut etre lui prendre une saison entiere, avec des haut et des bas, peut etre meme deux. Je nattend pas de lui quil devienne forcement international, mais pour laja, juste un joueur confirme de ligue 1 ca serait deja bien.
Dans lhistoire du club, il y a eu des Rabarivony, des Jaures, des Radet, et dautres surement qui ont eclos au haut niveau national mais cela ne sest pas fait en 3 matchs...
Les joueurs qui les entouraient étaient egalement dun autre niveau, ce qui les aidaient a se reveler.

Et puis si certains veulent se debarrasser de Joly, ils vont mettre qui a la place...? Hoever pour moi n'a rien prouve pour le moment et a la fin de la saison il repartira surement comme il est venu.
Je prefererai quon insiste avec Joly meme si, oui, il fera surement encore des erreurs. Mais il faut en passer par la.
La saison dernière il a fait illusion par son activité offensive mais déjà ses lacunes défensives étaient énormes et visibles

On se disait "pas grave, c'est la L2, c'est pas toujours sanctionné d'un but, il compense en attaque"...

Cette saison ça ne passe plus

Même quand il a l'occasion de se relancer avec un Hoever qui n'a pas la tête au club, il passe au travers...

Joly pour moi au mieux fera une honnête carrière en L2

Au dessus, tactiquement, c'est impossible pour lui

Messagepar Cannstatt 1997 » 11 janv. 2025, 19:12

Enzo bardeli de Dunkerque me semble intéressant 23 ans donc une marge de progression.

Messagepar Jeanpeuplu » 11 janv. 2025, 20:08

Cannstatt 1997 a écrit : 11 janv. 2025, 19:12 Enzo bardeli de Dunkerque me semble intéressant 23 ans donc une marge de progression.
Effectivement ce jeune garçon m à fait forte impression à chaque fois que je vois joul usdl

Messagepar ThierryM » 12 janv. 2025, 12:08

Au poste d’arrière droit finalement au moment de jouer AngerS on peut regretter de n’avoir pas gardé Arcus qui montre qu’il a le niveau l1 , ce dont certains doutaient quand il était au club, et fait une bonne saison , toujours titulaire ou presque sans faire parler de lui par ses erreurs.
Avec lui d’un côté et le Mensah de cette année de l’autre on serait tranquille , ce qui n’est pas le cas avec Joly même quand il semble dans un bon jour comme en 1e mi temps vendredi.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 12 janv. 2025, 12:34

Je pense que Ravelasson mettrai tout le monde d'accord à droite

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar chico » 12 janv. 2025, 12:35

Remildinho a écrit : 12 janv. 2025, 07:46 Je comprends le coach qui a trouvé un systeme qui nous permet de prendre des points contre les equipe du haut du tableau.. Et en meme temps j'aimerai retrouver lequipe joueuse de lan dernier contre les equipes du bas de tableau. Cette tactique n'a pour le moment pas fonctionner contre les "petits", et j'aimerai que pelissier trouve un autre schema que son 5/2/3 ou 5/4/1 contre ces adversaires la.
Ces matchs a domicile vont en effet etre cruciaux et je te rejoins : il va falloir montrer autre chose. En ce moment, avec un calendrier certes difficile, on prend un point a la maison et on se fait battre a l'exterieur. C'est malheureusement insuffisant. Mais confiance a Pelissier qui va reussir a reenclencher la marche avant et a nous faire LA serie qu'il nous faut.