Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Réactions] Auxerre 1-1 Saint-Etienne (Traoré)
-
Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Saint-Etienne (Traoré)
Arrêtons d' insulter les joueurs et le staff
Il n' y a pas le feu
Surtout encourageons l' équipe
Il n' y a pas le feu
Surtout encourageons l' équipe
-
Post parfaitement sensé. Beaucoup oublient que le schéma tactique adopté par C. Pélissier a valu à l'A.J.A. de prendre des points sur Paris, Lens et Lille (Marseille ou Lyon aussi un peu plus tôt dans la saison) Tout remettre en cause serait, je pense, une erreur. Sauf à envisager un autre dispositif contre les équipes de notre championnat (encore que les matchs aller ne nous ont rien permis dans ce domaine)lakota a écrit : 25 janv. 2025, 14:15 On l'a vu en début de saison ce que ça a donné quand on a voulu être ambitieux dans le jeu... Contre Nantes, Montpellier et Le Havre, on a voulu avoir le monopole du ballon, tout le monde disait qu'on jouait bien, mais à chaque fois, ça a fait 0 point au compteur, car on se faisait punir comme des débutants.
Il faut savoir ce qu'on veut, des points ou du beau jeu? Pour avoir les 2, il faudrait avoir une défense beaucoup plus sûre. Et vu la lenteur de nos défenseurs, mieux vaut être prudent que vouloir faire du hourra football.
Là, le jeu est peut être moins exceptionnel, mais au moins on grappille un point en vue du maintien et surtout on laisse Sainté 6 points derrière nous.
Il ne faut pas s'y tromper, le match nul est davantage un bon point pour nous plutôt que pour Sainté.
On pouvait espérer mieux, en se disant qu'on recevait la plus mauvaise équipe à l'extérieur, mais pour rappel, la saison dernière, on avait perdu contre Dunkerque, qui était je crois bon dernier à ce moment là de la saison.
-
Si on prends des nuls contre les gros et on enchaine des défaites contre les petits, ça va pas nous mener forcément très loin. Sans être alarmiste, jai l'impression aussi que ces nuls miraculeux nous ont endormis...on est quand même sur 8 matchs sans victoires. Si on continue sur le rythme des 7 derniers matchs, on finit la saison avec 30 points. C'est un fait. Ça nous fera une belle jambe d'avoir fait 0 0 contre le PSG. Comme déjà dis on a un système qui est efficace contre les gros, gardons le.
Mais pourquoi ne pas réfléchir à un autre système contre les petits...
Mais pourquoi ne pas réfléchir à un autre système contre les petits...
-
J'apprécie l'aspect positif de ton message, mais là, c'est ton biais de confirmation qui parle.lakota a écrit : 25 janv. 2025, 14:15On l'a vu en début de saison ce que ça a donné quand on a voulu être ambitieux dans le jeu... Contre Nantes, Montpellier et Le Havre, on a voulu avoir le monopole du ballon, tout le monde disait qu'on jouait bien, mais à chaque fois, ça a fait 0 point au compteur, car on se faisait punir comme des débutants.Alex69 a écrit : 25 janv. 2025, 04:47Honnêtement je ne crois pas en un état d'esprit mauvais. Je pense sincèrement qu'ils font le max, et il est bien là le souci.Mike71 a écrit : 25 janv. 2025, 01:53 Arrêtons de parler de l'arbitrage, ce soir à part owusu qui ce bat comme un chien c'est tout ce qu'on a vu. Quand on voit qu'à la 75 ème on jouait déjà le nul c'est vraiment pas cool. Perrin qui met 15 piges sortir, Léon qui prend son tps pour dégager, des passes en retrait en veux tu en voilà. Honnêtement avec cette état d'esprit on est mort. Techniquement c'est quand même pas folichon. Trop d'erreurs et de pertes de balle.
Franchement jsuis grave déçu de ce que j'ai vu ce soir et déçu de notre coatch qui joue les petits bras. Désolé mais Joly était dans son match alors pk le sortir.
Pk garder Massengo qui est cramé alors qu'il a pas joué depuis des lustres.
Hâte de revoir Danois qui nous manque grave depuis ça blessure.
Quand on fait rentrer un golgote comme Bair, il faut envoyer des centres mais même ça on est pas capable de le faire.
Ca devient critique pour nous les gars.
Allez AJ AUXERRE !!!
Peut-être une forme de lassitude ou de routine aussi avec cette tactique hyper energivore qui ne rapporte plus beaucoup de point.
Ce manque de variété est entrain de nous tirer vers le bas. Pelissier veut passer en force avec son schéma et ce peut importe si on est à domicile ou à l'extérieur et peut importe l'adversaire.
Nous n'avons pas aujourd'hui la marge de manœuvre nécessaire. Quelle équipe de L1 possède 4 numéro 9 pour ne jouer qu'avec un seul ?
J'espère un départ ou prêt d'un ou deux éléments offensifs actuels pour permettre un rééquilibrage nécessaire, un joueur capable de remplacer Perrin et un autre milieu accélérerateur.
2 mois sans gagner c'est inquiétant, mais c'est surtout le manque d'alternatives proposées qu'il l'est encore plus.
Il faut savoir ce qu'on veut, des points ou du beau jeu? Pour avoir les 2, il faudrait avoir une défense beaucoup plus sûre. Et vu la lenteur de nos défenseurs, mieux vaut être prudent que vouloir faire du hourra football.
Là, le jeu est peut être moins exceptionnel, mais au moins on grappille un point en vue du maintien et surtout on laisse Sainté 6 points derrière nous.
Il ne faut pas s'y tromper, le match nul est davantage un bon point pour nous plutôt que pour Sainté.
On pouvait espérer mieux, en se disant qu'on recevait la plus mauvaise équipe à l'extérieur, mais pour rappel, la saison dernière, on avait perdu contre Dunkerque, qui était je crois bon dernier à ce moment là de la saison.
Jouer à 4 derrière ne veut pas dire qu'on va forcément laisser un gouffre entre la défense et le milieu, comme au début de saison.
Le tout, c'est d'être pragmatique.
Si le milieu gagne les duels, coupe les trajectoires, joue vertical, et fait du gros béton, la défense est protégée (Pour rappel, Coulibaly, Grichting, Mignot, question tracteur-charrette, c'était du lourd et pourtant, l'AJA meilleure défense en 2010).
Ca implique qu'on recherche la maîtrise, pas forcément du ballon, mais de l'espace au milieu.
Depuis un petit moment, on peine à retrouver les séquences de jeu en binômes, les complémentarités entre certains joueurs.
Hâte de voir si le retour de Danois incitera Pélisser à étudier un nouveau dispositif.
Dernière modification par Oya-ja le 25 janv. 2025, 14:38, modifié 1 fois.
-
Après avoir revu le match, mes notes :
Léon : 5
Quelques sorties hors de sa surface, sinon, pas grand chose à faire. Il ne peut que repousser le ballon sur le coup franc vicieux de Davitashvili avec un rebond, un peu abandonné par sa défense.
Joly : 6
Je lui mets 6 pour l'encourager car il a été bien présent offensivement. Une reprise de volée détournée par Larsonneur. Mais il y a toujours ce déchet technique à gommer sur les centres.
Diomandé : 4
Beaucoup trop de mauvaises passes ! Les matchs passent et rien ne s'arrange pour lui. Malheureusement, à part son jeu de tête, il n'a aucun argument en sa faveur.
Jubal : 6
Des interventions viriles mais correctes, parfois assez haut sur le terrain. Sa présence est indispensable à l'équipe.
Akpa : 5
Prestation moyenne, son jeu vers l'avant est bon mais il joue parfois un peu facile et se fait aspirer par les attaquants adverses.
Mensah : 6
De bons retours défensifs, il nous sauve sur l'un d'eux en deuxième mi-temps en intervenant sur la ligne. Comme Joly, du déchet technique, mais de l'activité. Un bon centre sur l'occasion de Joly.
Perrin : 5
Match mitigé. De bons décalages mais aussi des pertes de balle sur des dribbles. Il joue parfois un peu la tête dans le guidon.
Owusu : 7
Très bon match ! Il est à l'origine du but avec une magnifique ouverture de l'extérieur du pied. Omniprésent au milieu, beaucoup de récupérations et de beaux changements d'aile. La résurrection ?
Massengo : 6
Un gros pressing au coeur du jeu et un volume impressionnant. Capable de grandes courses vers l'avant. C'est vraiment sa force. A lui de cadrer son coté un peu foufou/brouillon. Une faute intelligente en fin de match qui lui vaut un jaune, pour casser un contre stéphanois.
Traoré : 7
Un but de classe : repique dans l'axe avec un crochet extérieur, frappe aux 20 mètres qui attrape le petit filet opposé. Au delà de ça je l'ai trouvé impliqué défensivement sur ce match. Peut-être qu'il s'est fait remonter les bretelles après sa prestation à Angers.
Sinayoko : 5
Certaines critiques sont dures à son égard. J'ai aimé sa première période, avec de la présence, des courses, dont cet appel croisé qui embarque Batubinsika sur le but et ouvre l'axe à Traoré. Toutefois il est vrai que ses lacunes techniques sont un handicap à ce poste.
Les remplaçants :
Bair et Hoever ont pris le relais de Sinayoko et Joly. Le premier a fait une entrée plus intéressante que d'habitude, même encourageante. Le second était en jambes mais brouillon. En fin de match, Onaiwu et Ayé ont remplacé Perrin et Traoré, les changements habituels qui servent plus à fermer les cotés qu'à se montrer dangereux. Pélissier doit réfléchir à un moyen d'apporter plus d'impact depuis son banc de touche.
L'adversaire :
Ce n'était pas un grand match entre deux équipes promues cette saison et sûrement dans le dur physiquement au coeur de l'hiver. Je trouve que l'une des faiblesses stéphanoises est son milieu de terrain depuis le début de saison. En revanche devant Stassin est intéressant, il décroche ou joue en profondeur, il sent bien les coups, il nous a posé des difficultés. Ils jouent davantage la possession du ballon depuis le changement d'entraineur. Saint-Etienne va jouer son maintien jusqu'au bout et sa place semble être autour de 16, soit les barrages. A noter le très beau parcage stéphanois en tribunes, comme toujours.
Homme du match : Owusu
Moyennes :
Perrin 5.75
Léon 5.71
Jubal 5.69
Danois 5.60
Traoré 5.50
Akpa 5.19
Mensah 5.08
Owusu 5.00
Sinayoko 5.00
Onaiwu 5.00
Osho 4.77
Bair 4.75
Ayé 4.67
Hoever 4.57
Raveloson 4.43
Diomandé 4.42
Joly 4.29
(trop peu de matchs: Massengo, Dioussé, De Percin)
Hommes du match :
AJ Auxerre - OGC Nice : Raveloson
FC Nantes - AJ Auxerre : Owusu
Le Havre AC - AJ Auxerre : Perrin
AJ Auxerre - AS Monaco : Traoré
Montpellier HSC - AJ Auxerre : Traoré (2)
AJ Auxerre - Stade Brestois : Owusu (2)
AS Saint-Etienne - AJ Auxerre : Bair
AJ Auxerre - Stade de Reims : Perrin (2)
Olympique Lyonnais - AJ Auxerre : Diomandé
AJ Auxerre - Stade Rennais : Perrin (3)
Olympique de Marseille - AJ Auxerre : Mensah
AJ Auxerre - Angers SCO : Léon
Toulouse FC - AJ Auxerre : Léon (2)
AJ Auxerre - Paris SG : Léon (3)
AJ Auxerre - RC Lens : Danois
RC Strasbourg - AJ Auxerre : Dioussé
AJ Auxerre - LOSC Lille : De Percin
Angers SCO - AJ Auxerre : Léon (4)
AJ Auxerre - AS Saint-Etienne : Owusu (3)
Léon : 5
Quelques sorties hors de sa surface, sinon, pas grand chose à faire. Il ne peut que repousser le ballon sur le coup franc vicieux de Davitashvili avec un rebond, un peu abandonné par sa défense.
Joly : 6
Je lui mets 6 pour l'encourager car il a été bien présent offensivement. Une reprise de volée détournée par Larsonneur. Mais il y a toujours ce déchet technique à gommer sur les centres.
Diomandé : 4
Beaucoup trop de mauvaises passes ! Les matchs passent et rien ne s'arrange pour lui. Malheureusement, à part son jeu de tête, il n'a aucun argument en sa faveur.
Jubal : 6
Des interventions viriles mais correctes, parfois assez haut sur le terrain. Sa présence est indispensable à l'équipe.
Akpa : 5
Prestation moyenne, son jeu vers l'avant est bon mais il joue parfois un peu facile et se fait aspirer par les attaquants adverses.
Mensah : 6
De bons retours défensifs, il nous sauve sur l'un d'eux en deuxième mi-temps en intervenant sur la ligne. Comme Joly, du déchet technique, mais de l'activité. Un bon centre sur l'occasion de Joly.
Perrin : 5
Match mitigé. De bons décalages mais aussi des pertes de balle sur des dribbles. Il joue parfois un peu la tête dans le guidon.
Owusu : 7
Très bon match ! Il est à l'origine du but avec une magnifique ouverture de l'extérieur du pied. Omniprésent au milieu, beaucoup de récupérations et de beaux changements d'aile. La résurrection ?
Massengo : 6
Un gros pressing au coeur du jeu et un volume impressionnant. Capable de grandes courses vers l'avant. C'est vraiment sa force. A lui de cadrer son coté un peu foufou/brouillon. Une faute intelligente en fin de match qui lui vaut un jaune, pour casser un contre stéphanois.
Traoré : 7
Un but de classe : repique dans l'axe avec un crochet extérieur, frappe aux 20 mètres qui attrape le petit filet opposé. Au delà de ça je l'ai trouvé impliqué défensivement sur ce match. Peut-être qu'il s'est fait remonter les bretelles après sa prestation à Angers.
Sinayoko : 5
Certaines critiques sont dures à son égard. J'ai aimé sa première période, avec de la présence, des courses, dont cet appel croisé qui embarque Batubinsika sur le but et ouvre l'axe à Traoré. Toutefois il est vrai que ses lacunes techniques sont un handicap à ce poste.
Les remplaçants :
Bair et Hoever ont pris le relais de Sinayoko et Joly. Le premier a fait une entrée plus intéressante que d'habitude, même encourageante. Le second était en jambes mais brouillon. En fin de match, Onaiwu et Ayé ont remplacé Perrin et Traoré, les changements habituels qui servent plus à fermer les cotés qu'à se montrer dangereux. Pélissier doit réfléchir à un moyen d'apporter plus d'impact depuis son banc de touche.
L'adversaire :
Ce n'était pas un grand match entre deux équipes promues cette saison et sûrement dans le dur physiquement au coeur de l'hiver. Je trouve que l'une des faiblesses stéphanoises est son milieu de terrain depuis le début de saison. En revanche devant Stassin est intéressant, il décroche ou joue en profondeur, il sent bien les coups, il nous a posé des difficultés. Ils jouent davantage la possession du ballon depuis le changement d'entraineur. Saint-Etienne va jouer son maintien jusqu'au bout et sa place semble être autour de 16, soit les barrages. A noter le très beau parcage stéphanois en tribunes, comme toujours.
Homme du match : Owusu
Moyennes :
Perrin 5.75
Léon 5.71
Jubal 5.69
Danois 5.60
Traoré 5.50
Akpa 5.19
Mensah 5.08
Owusu 5.00
Sinayoko 5.00
Onaiwu 5.00
Osho 4.77
Bair 4.75
Ayé 4.67
Hoever 4.57
Raveloson 4.43
Diomandé 4.42
Joly 4.29
(trop peu de matchs: Massengo, Dioussé, De Percin)
Hommes du match :
AJ Auxerre - OGC Nice : Raveloson
FC Nantes - AJ Auxerre : Owusu
Le Havre AC - AJ Auxerre : Perrin
AJ Auxerre - AS Monaco : Traoré
Montpellier HSC - AJ Auxerre : Traoré (2)
AJ Auxerre - Stade Brestois : Owusu (2)
AS Saint-Etienne - AJ Auxerre : Bair
AJ Auxerre - Stade de Reims : Perrin (2)
Olympique Lyonnais - AJ Auxerre : Diomandé
AJ Auxerre - Stade Rennais : Perrin (3)
Olympique de Marseille - AJ Auxerre : Mensah
AJ Auxerre - Angers SCO : Léon
Toulouse FC - AJ Auxerre : Léon (2)
AJ Auxerre - Paris SG : Léon (3)
AJ Auxerre - RC Lens : Danois
RC Strasbourg - AJ Auxerre : Dioussé
AJ Auxerre - LOSC Lille : De Percin
Angers SCO - AJ Auxerre : Léon (4)
AJ Auxerre - AS Saint-Etienne : Owusu (3)
-
Simple c’est être de mauvaise foi ?ANILIL21 a écrit : 25 janv. 2025, 10:39Je suis un homme simple, quand un joueur est bon je le dis quand il fait de la m*rde je le dis aussi. Je ne suis jamais caché qu'à l'heure actuelle je lui préférais Diousse. Les derniers matchs de Diousse sont bons ceux de Owusu sont mauvais, à partir de là je ne comprends pas pourquoi Owusu est toujours titulaire, à part que Pélissier a peur de le mettre sur le banc ou alors donnez-moi une autre explication. J'ai rien contre lui de base, maus il n'y est plus depuis un moment et un sejour sur le banc lui ferait le plus grand bien.Mrmatt58 a écrit : 25 janv. 2025, 01:37Bon on en parle du bashing sur Owusu @ANILIL21 @Walmour etc…?
Hier c’est juste le meilleur joueur sur la pelouse Owusu.
Dire qu’il faut qu’il aille sur le banc est une aberration pure et simple.
Hier il fait l’ouverture pour Junior et il gagne quasiment tous les duels et coupe un nombre de ballons incalculable
-
Bair n'est pas bon de la tête, c'est juste un tank devant, une grande carcasse, mais faible détente.
Il n'a pas du tout le jeu de tête d'un Jubal par exemple.
-
Hier, il a été excellent c'est très clair. Son meilleur match depuis très longtemps. Bien aidé par Massengo que j'ai trouvé monstrueux.Mrmatt58 a écrit : 25 janv. 2025, 14:37Simple c’est être de mauvaise foi ?ANILIL21 a écrit : 25 janv. 2025, 10:39Je suis un homme simple, quand un joueur est bon je le dis quand il fait de la m*rde je le dis aussi. Je ne suis jamais caché qu'à l'heure actuelle je lui préférais Diousse. Les derniers matchs de Diousse sont bons ceux de Owusu sont mauvais, à partir de là je ne comprends pas pourquoi Owusu est toujours titulaire, à part que Pélissier a peur de le mettre sur le banc ou alors donnez-moi une autre explication. J'ai rien contre lui de base, maus il n'y est plus depuis un moment et un sejour sur le banc lui ferait le plus grand bien.Mrmatt58 a écrit : 25 janv. 2025, 01:37Bon on en parle du bashing sur Owusu @ANILIL21 @Walmour etc…?
Hier il fait l’ouverture pour Junior et il gagne quasiment tous les duels et coupe un nombre de ballons incalculable
-
Comment massengo a t-il pu être 1 an et demi sur le banc?Walmour a écrit : 25 janv. 2025, 14:48Hier, il a été excellent c'est très clair. Son meilleur match depuis très longtemps. Bien aidé par Massengo que j'ai trouvé monstrueux.Mrmatt58 a écrit : 25 janv. 2025, 14:37Simple c’est être de mauvaise foi ?ANILIL21 a écrit : 25 janv. 2025, 10:39Je suis un homme simple, quand un joueur est bon je le dis quand il fait de la m*rde je le dis aussi. Je ne suis jamais caché qu'à l'heure actuelle je lui préférais Diousse. Les derniers matchs de Diousse sont bons ceux de Owusu sont mauvais, à partir de là je ne comprends pas pourquoi Owusu est toujours titulaire, à part que Pélissier a peur de le mettre sur le banc ou alors donnez-moi une autre explication. J'ai rien contre lui de base, maus il n'y est plus depuis un moment et un sejour sur le banc lui ferait le plus grand bien.
Il est déjà tellement bon. Le milieu est le gros point positif en ce début d’année.
Clairement ça va dans le sens d’un retour à 4 derrière.
-
Opération maintien
Tu constateras aussi que j'explique que sa situation pour lui et les autres 9 sont dû au fait qu'il n'y a aucune organisation offensive...jayjay1998 a écrit : 25 janv. 2025, 13:45Merde, c'est qui le mec qui fait la passe en retrait parfaite pour Ado à un quart d'heure de la fin au lieu de faire un centre pourri ou une frappe impossible ? Je pensais que c'était Bair...darkdavid a écrit : 25 janv. 2025, 10:27 Le vrai gros échec c'est Bair, il ne sait rien faire, ni attaquer, ni défendre, c'est une énigme...
Sérieusement, le bashing sur Bair est étonnant. Le mec joue vingt minutes, il a aucun beau ballon à exploiter. Il sort quand même une belle passe en retrait (joli contrôle d'Ado, dommage que la frappe soit écrasée) et deux déviations de la tête dans la course mais non, "il ne sait rien faire, ni attaquer, ni défendre...".
Vous attendez quoi, qu'il rentre et qu'il aille marquer tout seul, comme Traoré ? Le mec est généreux dans l'effort, il a de l'impact physique, sans avoir de coup de génie il s'efforce d'être propre dans ce qu'il fait. Sur le peu de temps qu'il a joué depuis le début de saison il a mis un beau but, placé plusieurs frappes cadrées qui auraient pu connaître un meilleur sort (vs Lyon par exemple), donné plusieurs remises de la tête ou du pied amenant des situations... Or on a l'impression que pour certains il est au niveau de Maddy (qui lui, malheureusement, n'a jamais fait quoi que ce soit de positif sur ses rares rentrées).
-
L'avantage de revenir à 4 défenseurs... serait d'exfiltrer Diomandé du 11 qui a un niveau ABYSSAL
Désavantage... jouer avec Mensah Joly en défenseurs latéraux c'est se faire ouvrir à chaque action adverse on l'a vu en L2 alors en L1...
Désavantage... jouer avec Mensah Joly en défenseurs latéraux c'est se faire ouvrir à chaque action adverse on l'a vu en L2 alors en L1...
-
Encore une dizaine de c** en tribunes Guy Roux qui se permettent tranquillement de chambrer les supporters de l’AJA lorsque que l’ASSE a marqué.
Et après on se demande pourquoi pas mal de supporters de l’AJA ne peuvent pas encadrer ce club, où bon nombre de leurs supporters le rendent détestable.
Et d’ailleurs les mecs ont pu tranquillement finir le match à leur place. Au Havre on m’a demandé de changer mon maillot pour entrer dans le stade, à Bordeaux l’année dernière pareil.. et pour bon nombre de club c’est pareil.
Je ne demande pas qu’on soit aussi fermé mais par contre tolérance 0 si les mecs ne se tiennent pas à carreaux et sont irrespectueux… ça devrait être le minimum.
Honteux
Et après on se demande pourquoi pas mal de supporters de l’AJA ne peuvent pas encadrer ce club, où bon nombre de leurs supporters le rendent détestable.
Et d’ailleurs les mecs ont pu tranquillement finir le match à leur place. Au Havre on m’a demandé de changer mon maillot pour entrer dans le stade, à Bordeaux l’année dernière pareil.. et pour bon nombre de club c’est pareil.
Je ne demande pas qu’on soit aussi fermé mais par contre tolérance 0 si les mecs ne se tiennent pas à carreaux et sont irrespectueux… ça devrait être le minimum.
Honteux
-
C'est l'une de mes interrogations actuelles. Comment P. Joly, l'un des meilleurs passeurs de Ligue 2 la saison passée (4ème ex-aequo avec 8 passes décisives) a t-il pu soudainement devenir un si piètre centreur ? Un vrai mystère.Mulder a écrit : 25 janv. 2025, 15:08 L'avantage de revenir à 4 défenseurs... serait d'exfiltrer Diomandé du 11 qui a un niveau ABYSSAL
-
Pareil en Louaultkalou33 a écrit : 25 janv. 2025, 15:12 Encore une dizaine de c** en tribunes Guy Roux qui se permettent tranquillement de chambrer les supporters de l’AJA lorsque que l’ASSE a marqué.
Honteux

-
Car l’adversité n’est pas la même, car il fait moins de centre en ligue 1 qu’en ligue 2 et qu’il en loupe le même nombre.tequila a écrit : 25 janv. 2025, 15:14C'est l'une de mes interrogations actuelles. Comment P. Joly, l'un des meilleurs passeurs de Ligue 2 la saison passée (4ème ex-aequo avec 8 passes décisives) a t-il pu soudainement devenir un si piètre centreur ? Un vrai mystère.Mulder a écrit : 25 janv. 2025, 15:08 L'avantage de revenir à 4 défenseurs... serait d'exfiltrer Diomandé du 11 qui a un niveau ABYSSAL
Mais vu qu’il en fait moins ça se voit plus.
Car ça va plus vite aussi, que les efforts ne sont pas les mêmes.
Mais par contre quand il est seul et qu’il centre derrière le but ou en tribune c’est en effet impardonnable.
-
Il a toujours été mauvais sur les centres (moins que Mensah ok mais Mensah c'est hors catégorie je crois sur les centres) sauf qu'en L2 il centrait 15 fois par matchs... sur 15, t'en as bien quelques uns qui atterrissent. Le drop au 6ème poteau dans les tribunes, Joly a tjs été spécialistetequila a écrit : 25 janv. 2025, 15:14C'est l'une de mes interrogations actuelles. Comment P. Joly, l'un des meilleurs passeurs de Ligue 2 la saison passée (4ème ex-aequo avec 8 passes décisives) a t-il pu soudainement devenir un si piètre centreur ? Un vrai mystère.Mulder a écrit : 25 janv. 2025, 15:08 L'avantage de revenir à 4 défenseurs... serait d'exfiltrer Diomandé du 11 qui a un niveau ABYSSAL

-
Pour tenter d'atténuer ce constat : n'oublions pas que le nombre de joueurs dans la surface est nettement inférieur à la saison dernière. On le considère moins précis mais les chances de trouver un partenaire sont également moins nombreuses.Mulder a écrit : 25 janv. 2025, 15:24Il a toujours été mauvais sur les centres (moins que Mensah ok mais Mensah c'est hors catégorie je crois sur les centres) sauf qu'en L2 il centrait 15 fois par matchs... sur 15, t'en as bien quelques uns qui atterrissent. Le drop au 6ème poteau dans les tribunes, Joly a tjs été spécialistetequila a écrit : 25 janv. 2025, 15:14C'est l'une de mes interrogations actuelles. Comment P. Joly, l'un des meilleurs passeurs de Ligue 2 la saison passée (4ème ex-aequo avec 8 passes décisives) a t-il pu soudainement devenir un si piètre centreur ? Un vrai mystère.Mulder a écrit : 25 janv. 2025, 15:08 L'avantage de revenir à 4 défenseurs... serait d'exfiltrer Diomandé du 11 qui a un niveau ABYSSAL
Désavantage... jouer avec Mensah Joly en défenseurs latéraux c'est se faire ouvrir à chaque action adverse on l'a vu en L2 alors en L1...![]()
-
Finalement quand on regarde les stats, on voit qu'on a fait un match dans nos standards. Voir même un peu mieux. On a même battu notre record de nombre de touches de balle dans la surface (29), mieux que contre Rennes (27), on fait 11 tirs dont 5 cadrés, du classique.
Le truc c'est que les stats de Sainté montrent qu'on a affronté une équipe très faible, donc forcement on est déçu à la fin du match. Je l'étais bien sur à la sortie du stade, mais quand j'ai lu les premières pages de réactions ici, je vous ai trouvé dur avec l'équipe.
C'est collectivement qu'on a perdu en qualité ces derniers match je trouve, mais je ne suis pas surpris ni déçu du niveau de nos joueurs, que franchement j'ai trouvé très correct hier. Massengo, Owusu ont fait un super match, mais d'autres ont été plutot bons individuellement : Mensah et Joly par exemple que j'ai trouvé assez bons. Je suis un des rare à avoir voté Diomandé aussi, il ne méritait peut-être pas d'être dans mon top 3 mais j'ai quand même voté pour lui parce qu'il m'a rassuré, je l'ai trouvé très tranchant défensivement, il a eut quelques ballons difficile à négocier et s'en est sorti assez bien à chaque fois.
J'essaye de rester positif malgré la déception du score, je pense qu'on a joué à notre niveau, parfois en faisant ce type de match on gagne 4-0 parce que tout se goupille bien, parfois non. On grapille encore 1 pts mine de rien et on aura au moins 5 pts d'avance sur le 16e demain soir, et peut etre meme 6.
On est toujours en position d'obtenir notre maintien sans trembler, il faudrait qu'une série positive s'amorce dans les prochains match, ça va probablement arriver mais c'est vrai que 2 mois c'est long.
Le truc c'est que les stats de Sainté montrent qu'on a affronté une équipe très faible, donc forcement on est déçu à la fin du match. Je l'étais bien sur à la sortie du stade, mais quand j'ai lu les premières pages de réactions ici, je vous ai trouvé dur avec l'équipe.
C'est collectivement qu'on a perdu en qualité ces derniers match je trouve, mais je ne suis pas surpris ni déçu du niveau de nos joueurs, que franchement j'ai trouvé très correct hier. Massengo, Owusu ont fait un super match, mais d'autres ont été plutot bons individuellement : Mensah et Joly par exemple que j'ai trouvé assez bons. Je suis un des rare à avoir voté Diomandé aussi, il ne méritait peut-être pas d'être dans mon top 3 mais j'ai quand même voté pour lui parce qu'il m'a rassuré, je l'ai trouvé très tranchant défensivement, il a eut quelques ballons difficile à négocier et s'en est sorti assez bien à chaque fois.
J'essaye de rester positif malgré la déception du score, je pense qu'on a joué à notre niveau, parfois en faisant ce type de match on gagne 4-0 parce que tout se goupille bien, parfois non. On grapille encore 1 pts mine de rien et on aura au moins 5 pts d'avance sur le 16e demain soir, et peut etre meme 6.
On est toujours en position d'obtenir notre maintien sans trembler, il faudrait qu'une série positive s'amorce dans les prochains match, ça va probablement arriver mais c'est vrai que 2 mois c'est long.
-
" Il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits." Beaumarchais
Il n'a rienMulder a écrit : 25 janv. 2025, 14:44 Bair n'est pas bon de la tête, c'est juste un tank devant, une grande carcasse, mais faible détente.
-
aller okser
On joue tellement bas que notre attaquant de pointe doit être un mec capable de prendre les espaces un minimum mais aussi de faire quelques différences tout seul quand on le touche dos au jeu, a 45m du but adverse.Marmotoon a écrit : 25 janv. 2025, 14:04 Je n'ai pas trop compris pourquoi Sinayoko a été mis dans l'axe avec la finition qu'on lui connaît. Bref.
Pour moi c'est avant tout pour ça que le coach insiste avec Lasso en pointe, c'est un attaquant qui, malgré le déchet, "fout le bordel" de temps en temps et peut se débrouiller tout seul. Là ou Ayé et Bair sont trop justes techniquement, et Ado trop peu régulier au sein d'un même match.