Je ne pense pas que C pelissier sacrifie son système actuel pour mettre Owusu , Massengo et Danois au milieu .tequila a écrit : 26 janv. 2025, 10:52Je pense qu'il convient (C. Pélissier) d'être plus pragmatique que cela. La défense à 5 a eu du bon car permettant de monter une muraille contre certains cadors de notre championnat (Lyon, Marseille, Paris Saint-Germain, Lens ou Lille) Autant de matchs avec un ou des points pris à l'aide ce système, c'est incontestable (avec l'appui d'un Léon en état de grâce contre Paris il est vrai) Par contre, nos prestations à l'extérieur n'ont absolument pas prouvé la fiabilité absolue de ce même système. Pour ce qui me concerne, je serai partisan d'un mixte des deux en fonction de l'adversaire et/ou du lieu du match. Le retour désormais imminent de Danois (si important pour notre jeu avant sa blessure) peut permettre à C. Pélissier d'évoluer et, en tous cas, lui donne les moyens humains de le faire. En dressant un milieu à 3 (Owusu - Massengo - Danois) cela lui permettrait de rebatir l'équipe en fonction de cette nouvelle donne. Le fera t-il ?Oya-ja a écrit : 26 janv. 2025, 10:31Les défenseurs centraux n'ont quand même pas besoin d'être dragsters dans un système équilibré, sinon, Laurent Blanc aurait plutôt fait carrière dans la pétanque,Angora a écrit : 26 janv. 2025, 09:49 Défense à quatre, on a essayé et c'était pas terrible, non?
On a des centraux qui ne sont pas rapides et des latéraux habitués au rôle de piston. Les joueurs rendent le passage à quatre en défense impossible selon moi.
mais c'est sûr que ça implique un gros milieu.
Je trouve que la paire Danois-Owusu avait déjà bien stabilisé l'équipe, qu'elle avait mis un frein aux percées par l'axe. L'apport de Massengo va aussi dans le bon sens.
Vraiment, un retour à 4 ne me semble absolument plus déconnant. C'est même dommage de ne pas l'avoir tenté avant.
Il n'y a aucun automatisme dans cette configuration la et ca risque de déstabiliser encore plus l'équipe .
Je me répète mais la saison passée à Rodez , il avait changé son système pour aligner , Owusu , Raveloson , Dioussé au milieu pour ce qui a été notre pire match de la saison .