Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Réactions] Auxerre 1-1 Saint-Etienne (Traoré)

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
10
3%
S. Diomandé
2
1%
Jubal
26
7%
C. Akpa
16
4%
P. Joly
26
7%
G. Mensah
36
9%
E. Owusu
83
21%
H-N Massengo
111
28%
G. Perrin
20
5%
H. Traoré
53
13%
L. Sinayoko
7
2%
T. Bair
3
1%
K-J Hoever
1
0%
A. Onaiwu
1
0%
F. Ayé
1
0%

Nombre total de votes : 396

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Saint-Etienne (Traoré)

Messagepar Winterheart89 » 26 janv. 2025, 11:24

tequila a écrit : 26 janv. 2025, 10:52
Oya-ja a écrit : 26 janv. 2025, 10:31
Angora a écrit : 26 janv. 2025, 09:49 Défense à quatre, on a essayé et c'était pas terrible, non?
On a des centraux qui ne sont pas rapides et des latéraux habitués au rôle de piston. Les joueurs rendent le passage à quatre en défense impossible selon moi.
Les défenseurs centraux n'ont quand même pas besoin d'être dragsters dans un système équilibré, sinon, Laurent Blanc aurait plutôt fait carrière dans la pétanque,
mais c'est sûr que ça implique un gros milieu.
Je trouve que la paire Danois-Owusu avait déjà bien stabilisé l'équipe, qu'elle avait mis un frein aux percées par l'axe. L'apport de Massengo va aussi dans le bon sens.
Vraiment, un retour à 4 ne me semble absolument plus déconnant. C'est même dommage de ne pas l'avoir tenté avant.
Je pense qu'il convient (C. Pélissier) d'être plus pragmatique que cela. La défense à 5 a eu du bon car permettant de monter une muraille contre certains cadors de notre championnat (Lyon, Marseille, Paris Saint-Germain, Lens ou Lille) Autant de matchs avec un ou des points pris à l'aide ce système, c'est incontestable (avec l'appui d'un Léon en état de grâce contre Paris il est vrai) Par contre, nos prestations à l'extérieur n'ont absolument pas prouvé la fiabilité absolue de ce même système. Pour ce qui me concerne, je serai partisan d'un mixte des deux en fonction de l'adversaire et/ou du lieu du match. Le retour désormais imminent de Danois (si important pour notre jeu avant sa blessure) peut permettre à C. Pélissier d'évoluer et, en tous cas, lui donne les moyens humains de le faire. En dressant un milieu à 3 (Owusu - Massengo - Danois) cela lui permettrait de rebatir l'équipe en fonction de cette nouvelle donne. Le fera t-il ?
Je ne pense pas que C pelissier sacrifie son système actuel pour mettre Owusu , Massengo et Danois au milieu .
Il n'y a aucun automatisme dans cette configuration la et ca risque de déstabiliser encore plus l'équipe .

Je me répète mais la saison passée à Rodez , il avait changé son système pour aligner , Owusu , Raveloson , Dioussé au milieu pour ce qui a été notre pire match de la saison .

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 26 janv. 2025, 11:33

La défense à 5 permet d'être solide. (Sans erreur individuelle)

Offensivement il faut que les latéraux amène le plus, des dédoublement, des centres, je vais pas dire des buts comme Hakimi mais cela serait bien.

Ils sont très recherché sur les premiers ballon pour ressortir et ils doivent donc être techniquement sur pour faire progresser le jeu

Il y a des décalages et si les latéraux envoie des plombs dans les tribunes cela n'arrange pas.

Un milieu comme Massengo va apporter ses courses pour casser des lignes. Sa relation avec Traoré va être importante.

Il faudrait de la stabilité, mais les blessures contrarie le coach, pour les automatismes.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar ThierryM » 26 janv. 2025, 11:33

Finalement on voit que perdre à Strasbourg n’était pas déshonorant , équipe forte, même sur le match j’avais peur tout le temps.
Par contre on a déjà terminé le mini championnat contre les 2 qui sont montés avec nous et derrière nous .
1v 1n 2 d pas brillant .3 buts marqués 6 encaissés . Heureusement encore que Traore met 2 buts extra.

Messagepar Walmour » 26 janv. 2025, 12:35

Angora a écrit : 26 janv. 2025, 09:49 Défense à quatre, on a essayé et c'était pas terrible, non?
On a des centraux qui ne sont pas rapides et des latéraux habitués au rôle de piston. Les joueurs rendent le passage à quatre en défense impossible selon moi.
A l'extérieur la défense à 5 on a bien expérimenté, et on voit le résultat. La défense à 5 a été utile à un moment donné mais on n'avance plus depuis pas mal de semaines maintenant, il faut le réaliser avant que ce soit trop tard. Je suis d'accord pour garder ce système contre les gros mais à l'extérieur on a quoi à perdre ? On peut pas faire pire. Contre les équipes de notre championnat on peut difficilement faire pire aussi. Le rythme défaite à l'extérieur et nul à domicile n'est pas viable. On est, je pense, un peu aveuglé par le fait que nos nuls furent arrachés héroïquement contre des gros. Mais 3 points sur 21 depuis le match contre Angers, qui était déjà pas terrible. Que ce soit des nuls pris contre le PSG ne change strictement rien au bilan comptable. Personnellement je dis attention, si on regarde correctement et lucidement notre saison, on surfe sur un mois de novembre et décembre exceptionnels, le reste on a été mauvais.

Par contre, ceux qui nous accusent de tailler Pélissier des qu'on parle un peu tactique, faut arrêter. On est sur un forum de foot, personne n'insulte le coach, personne demande sa démission ou quoi, on discute et on débat. Chacun sa vision des choses, peut être suis je pessimiste mais j'avoue être relativement inquiet.

Messagepar Didou » 26 janv. 2025, 12:36

Un petit point puis c’est tout. Mais je prends qd même à la vue des résultats d’hier et en attendant ceux d’aujourd’hui. On avance , lentement mais on avance et on ns ratrappe pas malgré nos piètres performances.
A un moment, et je vous rejoints là-dessus, il va falloir trouver un autre système et se renouveler, la surprise tactique du début de saison ne marche plus et a s’entêter ainsi je ne crains une catastrophe.
Confiance au coach.
Allez AJA

Messagepar chico » 26 janv. 2025, 12:41

Je trouve tres optimistes ceux qui se rejouissent du point pris sur le barragiste alors qu'on avait le match le plus facile du bas de tableau. On verra la semaine prochaine quand les autres joueront a domicile et nous a l'exterieur.

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 26 janv. 2025, 12:48

chico a écrit : 26 janv. 2025, 12:41 Je trouve tres optimistes ceux qui se rejouissent du point pris sur le barragiste alors qu'on avait le match le plus facile du bas de tableau. On verra la semaine prochaine quand les autres joueront a domicile et nous a l'exterieur.
La prochaine journée :
- MHR / LENS
- LOSC / ASSE
- RENNES/ STRASBOURG
- ANGERS/ HAC
- REIMS / NANTES.

Si on prend un point contre l’ASM on perdra pas de point sur le 16e je pense.

Et j’espère vraiment une victoire de Lyon aujourd’hui contre Nantes.

flo

Messagepar flo » 26 janv. 2025, 12:51

On peut dire après deux matchs et demi que c'est quand même hyper compliqué de se remettre dans le bain après deux ans sans jouer 😂😂

Massengo est juste notre meilleur joueur sur ces derniers matchs

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 26 janv. 2025, 12:54

flo a écrit : 26 janv. 2025, 12:51 On peut dire après deux matchs et demi que c'est quand même hyper compliqué de se remettre dans le bain après deux ans sans jouer 😂😂

Effectivement énorme match vendredi.
Il a été impressionnant dans son jeu sans ballon, son jeu de corps et son activité sur le terrain. Quel plaisir de le revoir sous nos couleurs.

flo

Messagepar flo » 26 janv. 2025, 12:59

djibrilenforce a écrit : 26 janv. 2025, 12:54
flo a écrit : 26 janv. 2025, 12:51 On peut dire après deux matchs et demi que c'est quand même hyper compliqué de se remettre dans le bain après deux ans sans jouer 😂😂

Effectivement énorme match vendredi.
Il a été impressionnant dans son jeu sans ballon, son jeu de corps et son activité sur le terrain. Quel plaisir de le revoir sous nos couleurs.
Oui mais ce n'est du tout une surprise

Si tu as la qualité tu restes bon
C'est juste que tunas moins d'endurance si tu ne joues pas régulièrement

Messagepar Ben_04 » 26 janv. 2025, 13:00

ThierryM a écrit : 26 janv. 2025, 11:33 Finalement on voit que perdre à Strasbourg n’était pas déshonorant , équipe forte, même sur le match j’avais peur tout le temps.
Par contre on a déjà terminé le mini championnat contre les 2 qui sont montés avec nous et derrière nous .
1v 1n 2 d pas brillant .3 buts marqués 6 encaissés . Heureusement encore que Traore met 2 buts extra.
Quand l'aja est devant au score sans être inquiètée plus que ça, que jubal fait n'importe quoi à la 45eme en offrant un pénalty à Strasbourg sur un plateau et que la 2eme période se résume à essayer de garder le score jusqu'au 2eme buts Strasbourgeois (quand on refuse le jeu on est puni, juste normal) et ou pelissier avec ses changements à mettre 5 attaquants pour essayer d'égaliser à complètement déséquilibré son équipe pour se prendre le 3eme.. Oui effectivement pas de regret à avoir, c'est clair.

Messagepar Winterheart89 » 26 janv. 2025, 13:03

Bah oui c'est pas surprenant puisqu' à défaut de jouer il s'entrainait normalement donc il avait la condition .
Je n'ai jamais compris ceux qui utilisait cet argument le concernant .

Messagepar nikolah66 » 26 janv. 2025, 13:03

chico a écrit : 26 janv. 2025, 12:41 Je trouve tres optimistes ceux qui se rejouissent du point pris sur le barragiste alors qu'on avait le match le plus facile du bas de tableau. On verra la semaine prochaine quand les autres joueront a domicile et nous a l'exterieur.
Je pense que personne ne s’est réjouit à la fin du match. Mais la plupart d’entre nous ne remettent pas tout en cause à chaque petite déception, la plupart n’oublient pas qu’on est un promu et que c’était très prévisible qu’on traverse des périodes de moins bien dans la saison.

Les critiques envers les choix tactiques de Pelissier me dépasse. On jouera en 541 jusqu’au maintien, et heureusement qu’on a pas un coach qui a envie de tout casser chaque We.

C’est vraiment très étrange de pointer « les optimistes », on a 23 pts à la j19, un matelas important sur le maintien, on ne perd quasi jamais à domicile, on devrait tous être optimiste.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 26 janv. 2025, 13:15

Winterheart89 a écrit : 26 janv. 2025, 13:03

Bah oui c'est pas surprenant puisqu' à défaut de jouer il s'entrainait normalement donc il avait la condition .
Je n'ai jamais compris ceux qui utilisait cet argument le concernant .
La difficulté viendra sur la durée.

on l’a vu, par exemple, avec owusu de retour de blessure, qui avait ete très performant, puis plus en difficulté.

ce n’est pas lineaire.

ou meme Diomandé, qui avait sorti de gros match, avant de completement replonger. :aille2:
Dernière modification par Maxfly le 26 janv. 2025, 13:16, modifié 1 fois.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 26 janv. 2025, 13:16

djibrilenforce a écrit : 26 janv. 2025, 12:48 Et j’espère vraiment une victoire de Lyon aujourd’hui contre Nantes.
Moi aussi j’avoue qu’une défaite Nantaise ne serait pas pour me déplaire mais j’ai du mal à y croire surtout lorsqu’on voit le niveau de Lyon en Ligue 1 depuis la reprise. Un point serait déjà pas mal mais il ne faut surtout pas que Nantes l’emporte.

" Il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits." Beaumarchais

Messagepar ANILIL21 » 26 janv. 2025, 13:17

Messagepar Walmour » 26 janv. 2025, 14:29

Les critiques envers les choix tactiques de Pelissier me dépasse. On jouera en 541 jusqu’au maintien, et heureusement qu’on a pas un coach qui a envie de tout casser chaque We.
3 points en 7 matchs et ça te dépasse qu'on discute des choix tactiques ? Du mal à te comprendre pour le coup. Si on parle pas tactique après un tel bilan, on le fera jamais. Vous êtes aveuglé par les nuls héroïques contre le PSG ou Lille. Mais quelque soit les circonstances ou l'adversaire ça reste des petits points.

On a quand même le droit de se demander si le 5 4 1 est, aujourd'hui, le système qu'il nous faut pour le maintien.
Dernière modification par Walmour le 26 janv. 2025, 14:33, modifié 1 fois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 26 janv. 2025, 14:32

Le 5 4 1 est malheureusement imposé par nos defenseurs.

Nous étions plus "joueur" en debut de saison, et on s’est fait punir par nos pitres derrieres.

Messagepar Walmour » 26 janv. 2025, 14:33

Maxfly a écrit : 26 janv. 2025, 14:32 Le 5 4 1 est malheureusement imposé par nos defenseurs.

Nous étions plus "joueur" en debut de saison, et on s’est fait punir par nos pitres derrieres.
Max, la défense à 5 c'est 5 points à l'extérieur. On ferait pire avec un autre schéma ?
Vous parlez comme si le schéma fonctionnait. Il a fonctionné sur quelques matchs, certes, mais il ne fonctionne plus depuis pas mal de matchs. C'est un fait.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 26 janv. 2025, 14:37

Walmour a écrit : 26 janv. 2025, 14:33
Maxfly a écrit : 26 janv. 2025, 14:32 Le 5 4 1 est malheureusement imposé par nos defenseurs.

Max, la défense à 5 c'est 5 points à l'extérieur. On ferait pire avec un autre schéma ?
En encaissant 3 buts par match, pas sur que l’on prenne bcp de points.....
Aucun de nos defenseurs n’est capable d’evoluer a 4 derriere.

nos lateraux sont très faible defensivement.

nos defenseurs n’ont quasi aucun sens tactique et d’anticipation, et incapable de gerer la profondeur.

Tout au plus, on pourrait inserer owusu quasi dans la defense, derriere Danois et Massengo, mais c’est globalement notre seule marge de manoeuvre.

l’evolution de Osho et Diomandé, sont vraiment les deceptions de la saison.