Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Staff] Christophe Pélissier et son staff

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
Animateur

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar Leonidas » 16 janv. 2025, 10:36

Joyeux anniversaire à Olivier Lagarde !

Messagepar AJA 52 » 16 janv. 2025, 11:20

Joyeux anniversaire 🎂 🎁 🎂 🎁 très bon boulot pour leon allez l AJA

Messagepar LaTeigne » 30 janv. 2025, 16:45

Le coach qui passe son coup de gueule sur l'environnement du club et qui a bien raison.

Franchement la ligue 2 c est vraiment bien, on a quand même beaucoup moins de footix ! En ligue 1 et même sur le fofo on voit quand même pas mal de pop de personne qui sont tous entraîneurs pro et qui sont juste là pour descendre le club qui bosse bien depuis un moment.
Demandez tous la démission de Pelissier comme j'ai vu récemment et on se retrouvera avec tout les entraîneurs de seconde zone bien loin du niveau du coach ! Depuis que ce staff est la il a toujours su rebondir, laissez le club continuer à se développer et aller voir pas loin de chez nous les footix y a un club en développement qui sera bientôt le concurrent du PSG, si vous pouviez y aller ce serait top.
Un indice quand même y'a le mot Paris dans le club, parce que oui les footix n'ont pas la science infuse.
Sur ce :

A bon entendeur !

Messagepar JP-Mignot » 30 janv. 2025, 17:10

News:
J'ai revu le match de Saint-Étienne. Ça oui, ils ont eu le ballon. Par contre, nous, on a quatre, cinq situations de marquer et Dono (Léon) n'a pas touché le ballon du match, pratiquement. Donc il faut vite remettre les choses dans l'ordre, parce qu'il y a des choses qui ne me plaisent pas en ce moment, même dans l'environnement du club. J'en profite pour le dire.
https://www.francebleu.fr/sports/footba ... re-8019354

Messagepar nikolah66 » 30 janv. 2025, 17:23

JP-Mignot a écrit : 30 janv. 2025, 17:10
News:
J'ai revu le match de Saint-Étienne. Ça oui, ils ont eu le ballon. Par contre, nous, on a quatre, cinq situations de marquer et Dono (Léon) n'a pas touché le ballon du match, pratiquement. Donc il faut vite remettre les choses dans l'ordre, parce qu'il y a des choses qui ne me plaisent pas en ce moment, même dans l'environnement du club. J'en profite pour le dire.
Il a raison, les sceptiques polluent l'environnement. Le manque de victoire commence à faire dire absolument n'importe quoi. Nous avons fait un bon match à Strasbourg (hormis quelques erreurs individuelles qui nous ont tués), un bon début de match à Angers, les nuls contre PSG et Lille sont exceptionnels et contre Lens on revient 2 fois au score. Et puis ça arrive de rater un match de temps en temps (Toulouse).

Ces 2 mois sans victoires ne doivent pas se transformer en crise, nous n'avons pas baissé de niveau, on a juste eut un peu moins de réussite et il n'y a aucune raison que ça ne reviennent pas.

Beaucoup analysent les résultats, plutôt que les contenus. A contrario, les 4-0 ou 3-0 contre Rennes et Brest ne reflétaient pas vraiment les matchs, ces scores étaient flatteurs.

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 30 janv. 2025, 17:25

nikolah66 a écrit : 30 janv. 2025, 17:23
JP-Mignot a écrit : 30 janv. 2025, 17:10
News:
Il a raison, les sceptiques polluent l'environnement. Le manque de victoire commencent à faire dire absolument n'importe quoi. Nous avons fait un bon match à Strasbourg (hormis quelques erreurs individuelles qui nous ont tués), un bon début de match à Angers, les nuls contre PSG et Lille sont exceptionnels et contre Lens on revient 2 fois au score. Et puis ça arrive de rater un match de temps en temps (Toulouse).

Ces 2 mois sans victoires ne doivent pas se transformer en crise, nous n'avons pas baissé de niveau, on a juste eut un peu moins de réussite et il n'y a aucune raison que ça ne reviennent pas.

Beaucoup analysent les résultats, plutôt que les contenus. A contrario, les 4-0 ou 3-0 contre Rennes et Brest ne reflétaient pas vraiment les matchs, ces scores étaient flatteurs.
Voir ma signature. ALLEZ AUXERRE

Messagepar JP-Mignot » 30 janv. 2025, 17:37

Il a totalement raison mais je suis assez surpris qu'il soit touché par ça actuellement ? Je ne suis pas allé au stade dernièrement mais j'ai l'impression que ça se passe bien ?Aux entraînements aussi y'a du monde dans une ambiance positive non ? Peut être que les joueurs vont trop sur Twitter et se coltinent la quinzaine de lourdeaux qui passent leur temps à tout dénigrer supplément vulgarité. (À contrario ce forum reste assez bienveillant globalement moi je trouve)

Y'a peut être juste une question d'un journaliste qui l'a gonflé aussi

Messagepar rimo » 30 janv. 2025, 17:42

Il a toujours pas résigner en plus. N'allons pas l'énerver. Je veux pas me retrouver avec du Correa , gillot ou wallemme de nouveau. Pour une fois qu'on a un staff compétent.

Messagepar nikolah66 » 30 janv. 2025, 17:51

JP-Mignot a écrit : 30 janv. 2025, 17:37 Il a totalement raison mais je suis assez surpris qu'il soit touché par ça actuellement ? Je ne suis pas allé au stade dernièrement mais j'ai l'impression que ça se passe bien ?Aux entraînements aussi y'a du monde dans une ambiance positive non ? Peut être que les joueurs vont trop sur Twitter et se coltinent la quinzaine de lourdeaux qui passent leur temps à tout dénigrer supplément vulgarité. (À contrario ce forum reste assez bienveillant globalement moi je trouve)

C'est possible aussi qu'il parle de l'environnement global, qui inclut les réseaux et ce forum. Faut pas croire qu'ils ne lisent pas.
Apres c'est peut etre aussi un journaliste oui, je me suis dit pareil.

Messagepar Walmour » 30 janv. 2025, 18:03

Du mal à comprendre ce qu'il évoque, c'est un peu mystérieux. Ça m'étonne un peu, venant de sa part, ce genre de sorties qui au final ne veulent pas dire grand chose. Peut être tente t'il d'activer des ressorts psychologiques pour remobiliser le groupe en mode "on nous critique, soyons solidaires et faisons taire les critiques".

Sur le forum, on est quand même bienveillant, hormis quelques personnes, personne ne s'en prends à Pélissier ou réclame sa demission. Je n'ai pas lu ici un seul post réclamant sa tete.

Après on a le droit d'être déçu de certains matchs, et on a le droit d'analyser, de discuter foot. C'est pas pour autant qu'on se prends pour des grands coachs hein...ou qu'on apprécie pas le coach. Moi je le trouve trop frileux sur certains matchs, j'ai pas l'impression de l'attaquer en disant ça, c'est juste une opinion. Pour autant je salue son énorme travail.
Mais ça m'étonnerait de toute façon qu'il évoque le forum en disant ça, le staff et les joueurs sont quand même bien au dessus de ça...

Comme évoqué plus haut, peut être la non prolongation qui commence à le tendre un peu.

Messagepar Morgan » 30 janv. 2025, 18:12

A mon avis c’est clairement ça, un message pour sa direction afin qu’il ait une belle prolongation. Il doit sentir un peu de méfiance ou d’hésitation avec les derniers résultats alors que le bilan est excellent.

Messagepar Scifo89 » 30 janv. 2025, 18:15

JP-Mignot a écrit : 30 janv. 2025, 17:37 Il a totalement raison mais je suis assez surpris qu'il soit touché par ça actuellement ? Je ne suis pas allé au stade dernièrement mais j'ai l'impression que ça se passe bien ?Aux entraînements aussi y'a du monde dans une ambiance positive non ? Peut être que les joueurs vont trop sur Twitter et se coltinent la quinzaine de lourdeaux qui passent leur temps à tout dénigrer supplément vulgarité. (À contrario ce forum reste assez bienveillant globalement moi je trouve)

Oui je suis aussi surpris par sa réaction. L'ambiance au stade et pendant les matchs restent très bienveillantes.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 30 janv. 2025, 18:15

Tu as tjs un entourages, qui veut relancer d’autres joueurs, qui veut placer ses entraineurs, ses reseaux.

Et la direction n’est pas une grande sentimentale, 2 mois sans gagner, c’est long.

meme si les raisons sont identifiées.

Il y a des joueurs qui n’ont pas le niveau, et d’autres qui decoivent.

malheureusement, le renfort offensif s’eloigne.

Messagepar nikolah66 » 30 janv. 2025, 18:21

Walmour a écrit : 30 janv. 2025, 18:03 Du mal à comprendre ce qu'il évoque, c'est un peu mystérieux. Ça m'étonne un peu, venant de sa part, ce genre de sorties qui au final ne veulent pas dire grand chose. Peut être tente t'il d'activer des ressorts psychologiques pour remobiliser le groupe en mode "on nous critique, soyons solidaires et faisons taire les critiques".

Sur le forum, on est quand même bienveillant, hormis quelques personnes, personne ne s'en prends à Pélissier ou réclame sa demission. Je n'ai pas lu ici un seul post réclamant sa tete.

Après on a le droit d'être déçu de certains matchs, et on a le droit d'analyser, de discuter foot. C'est pas pour autant qu'on se prends pour des grands coachs hein...ou qu'on apprécie pas le coach. Moi je le trouve trop frileux sur certains matchs, j'ai pas l'impression de l'attaquer en disant ça, c'est juste une opinion. Pour autant je salue son énorme travail.
Mais ça m'étonnerait de toute façon qu'il évoque le forum en disant ça, le staff et les joueurs sont quand même bien au dessus de ça...

Comme évoqué plus haut, peut être la non prolongation qui commence à le tendre un peu.
Ce qu'il évoque c'est les critiques injustes envers les joueurs et le staff. Toi même après le nul de Sainté tu te disais "déçu par Pélissier", "on va serrer les fesses jusqu'au bout", c'est pas méchant mais c'est exactement ça qu'il dénonce, un défaitisme incompréhensible après un simple match nul à la maison. Auxerre c'est une petite ville, une petite démographie, tout se sait tout se lit. Le staff se doit d'être au dessus des critiques, certes, mais oui les lisent. Moi les 1iere page du topic reaction me flingue totalement le morale tellement les mots sont durs, quand tu sors du stade ou le public est bienveillant et que tu lis ça sur ton telephone, ça choque un peu quand même, y a un sentiment d'injustice, forcement le staff le ressent encore plus.

Pour la prolongation, Pélissier n'a aucune raison de signer avant d'avoir la certitude qu'Auxerre jouera en L1 l'an prochain, c'est certainement lui qui joue la montre, pas l'inverse.

Aja à jamais

Messagepar enzo89 » 30 janv. 2025, 18:24

Il parle sûrement des journalistes qui parlait de coupe d'Europe quand l'équipe aller bien .

Messagepar Pierre de l'AJA » 30 janv. 2025, 18:38

Pleinement d'accord avec ce qui a été dit dans les précédents posts. J'ajouterais tout de même un point important que j'ai pu mentionner une ou deux fois à propos de l'ambiance au stade. Un ronron s'est emparé de l'Abbé-Deschamps depuis de nombreuses semaines. Les ultras chantent moins fort, le stade est parfois silencieux ou peine à s'emballer sur des gestes défensifs ou des transitions rapides, le speaker fait animateur de kermesse, les sorties de joueurs font place à de timides applaudissements hormis pour Perrin. Et tout ceci alors que nous sommes dans une situation sportive inespérée quand on regarde dans le rétroviseur. Peut-être que certains ont cru les commentaires d'après-match contre Marseille faisant d'Auxerre le nouveau Brest.

Concernant Pélissier, tout ce qu'il propose est frappé du sceau de la cohérence. Hormis la purge contre Toulouse, tout le reste est bon. Les erreurs individuelles et la faible profondeur de banc nous plombent. Reste à savoir à qui cette saillie était destinée. À mes yeux, c'est un entraîneur de très haut niveau dans la catégorie des Haise ou Galtier. Son parcours atypique l'a tenu longtemps éloigné du milieu d'où une cote un peu plus faible. Mais sinon, l'homme s'exprime de façon intelligible et intelligente, le jeu proposé est plaisant et correspond à l'ADN de l'AJA, il est travailleur, exigeant, juste. Il n'a jamais perdu un vestiaire de sa carrière. Bien que je ne connaisse pas les intentions de chacun, je crois qu'il aurait mérité une prolongation plus rapide après la première partie de saison. Il est humble en conférence en disant que l'équipe était peut-être en surrégime. Mais de mon point de vue, les performances et résultats n'ont pas été volés mais obtenus au mérite. Si cet entraîneur veut s'inscrire dans la durée à Auxerre avant de tenter le défi sentimental toulousain, nous devons sauter sur l'occasion

Messagepar Scifo89 » 30 janv. 2025, 18:44

Pierre de l'AJA a écrit : 30 janv. 2025, 18:38 Pleinement d'accord avec ce qui a été dit dans les précédents posts. J'ajouterais tout de même un point important que j'ai pu mentionner une ou deux fois à propos de l'ambiance au stade. Un ronron s'est emparé de l'Abbé-Deschamps depuis de nombreuses semaines. Les ultras chantent moins fort, le stade est parfois silencieux ou peine à s'emballer sur des gestes défensifs ou des transitions rapides, le speaker fait animateur de kermesse, les sorties de joueurs font place à de timides applaudissements hormis pour Perrin. Et tout ceci alors que nous sommes dans une situation sportive inespérée quand on regarde dans le rétroviseur. Peut-être que certains ont cru les commentaires d'après-match contre Marseille faisant d'Auxerre le nouveau Brest.

Concernant Pélissier, tout ce qu'il propose est frappé du sceau de la cohérence. Hormis la purge contre Toulouse, tout le reste est bon. Les erreurs individuelles et la faible profondeur de banc nous plombent. Reste à savoir à qui cette saillie était destinée. À mes yeux, c'est un entraîneur de très haut niveau dans la catégorie des Haise ou Galtier. Son parcours atypique l'a tenu longtemps éloigné du milieu d'où une cote un peu plus faible. Mais sinon, l'homme s'exprime de façon intelligible et intelligente, le jeu proposé est plaisant et correspond à l'ADN de l'AJA, il est travailleur, exigeant, juste. Il n'a jamais perdu un vestiaire de sa carrière. Bien que je ne connaisse pas les intentions de chacun, je crois qu'il aurait mérité une prolongation plus rapide après la première partie de saison. Il est humble en conférence en disant que l'équipe était peut-être en surrégime. Mais de mon point de vue, les performances et résultats n'ont pas été volés mais obtenus au mérite. Si cet entraîneur veut s'inscrire dans la durée à Auxerre avant de tenter le défi sentimental toulousain, nous devons sauter sur l'occasion
Pas d accord sur le ronron a l Abbé deschamps. Contre Lille le public était à fond derrière l'équipe. Oui peut-être contre Sainte il y a eu moins de bruits mais c etait surtout du a la 2ème mi temps plus insipide.. je te rejoins un peu sur les ultras sans vouloir lui faire offense je trouve que le kapo actuel n est pas génial. Motive trop peu les troupes et suis un peu sceptique sur certaines chansons qui durent des plombes. Ou par exemple sur les derniers matchs où ils commencent à chanter juste au moment où les joueurs viennent de rentrer au vestiaire après l echauffement..

Messagepar nikolah66 » 30 janv. 2025, 18:57

Je rejoins Pierre sur l’ambiance de l’abbé deschamps, mais c’était déjà le cas à la fin de la saison dernière. L’ambiance de dingue de 2022-2024 s’est un peu estompée. Mais c’est tout à fait logique

Messagepar Kallberg » 30 janv. 2025, 18:58

Pierre de l'AJA a écrit : 30 janv. 2025, 18:38 Pleinement d'accord avec ce qui a été dit dans les précédents posts. J'ajouterais tout de même un point important que j'ai pu mentionner une ou deux fois à propos de l'ambiance au stade. Un ronron s'est emparé de l'Abbé-Deschamps depuis de nombreuses semaines. Les ultras chantent moins fort, le stade est parfois silencieux ou peine à s'emballer sur des gestes défensifs ou des transitions rapides, le speaker fait animateur de kermesse, les sorties de joueurs font place à de timides applaudissements hormis pour Perrin. Et tout ceci alors que nous sommes dans une situation sportive inespérée quand on regarde dans le rétroviseur. Peut-être que certains ont cru les commentaires d'après-match contre Marseille faisant d'Auxerre le nouveau Brest.
Exactement

Je lis souvent ici qu'il y a une ambiance exceptionnelle à l'Abbé Deschamps depuis 3 saisons, ce qui était plutôt vrai... mais ne l'est plus vraiment. Les chants sont peu suivis, on entend surtout les parcages visiteurs pour être honnête. Le kapo se démène mais bien seul. Ce serait bien que le stade s'y mette à nouveau derrière l'équipe et pas que sur le "aux armes".

Messagepar pineda » 30 janv. 2025, 18:59

LaTeigne a écrit : 30 janv. 2025, 16:45 Le coach qui passe son coup de gueule sur l'environnement du club et qui a bien raison.

:super:
Effectivement il cite l'environnement du club mais je peux te l'assurer qu'il ne parle pas des gens qui viennent au stade.

C.Pélissier en nommant précisément : "Ceux qui se trouvent devant leurs écrans"
a ciblé les peigne-culs ... les mêmes qui pourrissent (entre-autres) la vie de ce Forum, mais qui sont présents aussi sur d'autres réseaux.

Des gens qui pour la plus grande majorité viennent la ramener alors qu'ils ne sont pas sur place, n'ont aucune idée de ce qui se passe, ne connaissent ni les joueurs, ni la vie du Club, ni les entrainements et qui résident le plus souvent hors département.. et pourtant ils se réclament supporters Auxerrois et critiquent à tout-va jusqu'à l'insulte.

A ces péteux en culotte courte, je les invite à choisir un autre club et déverser leur venin sur d'autres joueurs et d'autres entraineurs.

Nous ici, on a un club à supporter, des joueurs à encourager et de futurs belles histoires à construire, et ça il y en aura!
l'AJA est un club qui ne mourra jamais!