Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Staff] Christophe Pélissier et son staff

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar sarziverb » 03 févr. 2025, 09:55

kianou2525 a écrit : 03 févr. 2025, 09:40
papy robert a écrit : 02 févr. 2025, 11:17
Oya-ja a écrit : 02 févr. 2025, 10:34
darkdavid a écrit : 02 févr. 2025, 10:19 Pélissier, perso, la seule chose que je Lui reproche, c'est de pas avoir travaillé une 2e tactique de rechange.
Quand on est mené, avec 3 attaquants sur le banc, on aurait dû travailler un 442 ou un 532, plus adapté à notre effectif...
Là, on voit bien que rien n'est travailler a l'entraînement dans ce sens.

Pour le reste, il fait comme il peut avec ce qu'il a, il faut en être conscient. Et l'équipe est dans le dure en ce moment.
Il demande énormément à Perrin et à Traoré.
Je ne serais pas étonné qu'il y ait de la casse à un moment donné.
Avec un trident au centre, Perrin et Traoré seraient bien moins sollicités.
Avec un trident au centre, avec des centraux au niveau et des latéraux au niveau l1...
CP a tiré le maximum du groupe, malheureusement nos 5 défenseurs ont un niveau bas L1, notre 9 pareil. Les seuls vraiment au niveau sont Léon, Massengo, Owusu, Perrin et Traoré.

Dur de reprocher quoi que ce soit à CP mais il pourrait sauter dans 4-5 matchs sans victoire et miser sur le fameux électrochoc du changement de coach.
On ne va peut-être pas s'emballer, une victoire et un nul sur les 4 prochains matchs et c'est reparti (sachant que l'on joue 3 matchs à domicile quand même).

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 03 févr. 2025, 10:03

djibrilenforce a écrit : 03 févr. 2025, 08:47
djej a écrit : 03 févr. 2025, 08:42
Rominet a écrit : 03 févr. 2025, 07:43 Elsner en passe d'être débarqué à Reims, ça tranche sévère dans les autres clubs de L1. Espérons que Zhou n'ait pas à prendre ce genre de décisions avant la fin de la saison mais il va falloir qu'il y ait des résultats.
Pépel est dans ses objectifs, tout le monde aurait signé en Août pour que l'on ait 5 pts d'avance sur le barragiste à 14 journées de la fin, donc aucune raison pour qu'il soit menacé.
Mais je rebondis sur Reims, Elsner débarqué, intérim en interne jusqu'à la fin de saison, je vois gros comme une maison Pélissier arriver à Reims l'an prochain :]
Pelissier a eu une option dans son contrat suite à la montée et il est en FDC en 2026.

Ça été dit indirectement par le président exécutif durant les fêtes.
un contrat, ça se libère ou ça se rachète, ce n'est pas un problème ça.

Messagepar Baby974 » 03 févr. 2025, 20:04

Je comprends que les super résultats lors de la phase aller nous a fait oublier que les trous d'air existent.
Pelissier passe de héros à pariat pour certains.
Bien sur que cette période fait douter. Surtout lorsqu'une période de transfert fait rêver.
Il nous reste des points à prendre pour assurer le maintien, dans un sens comme dans l'autre, les séries ont un fin.
La prochaine victoire fera du bien à tout le monde.
Allez l'équipe et le staff.
Allez Auxerre
Après 10 ans de ligue 2. De quoi avons nous peur Après toute cette expérience prise.

Messagepar Walmour » 03 févr. 2025, 20:10

Pelissier passe de héros à pariat pour certains.
Pour 2 ou 3 forumeurs.

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 03 févr. 2025, 20:45

C est maintenant qu'il faut lui faire une proposition de prolongation. Qu'il se sente chez lui encore plus qu aujourd'hui pour construire notre équipe pour m an prochain et les années à venir . J aimerais que ce soit lui notre coach lors de l ouverture de la nouvelle tribune

Messagepar Romulus89 » 04 févr. 2025, 10:57

J'éspère que les joueurs vont se remettre en question et le coatch aussi , sa défense à 5 ne fonctionne plus et c'est normal c'est notre seul système de jeu depuis le début du coup on attend au tournent , et j'ai bien peur que si on ne gagne pas et que Pepel ne tente rien d'autre il finisse par sauté , et je suis pas sur que c'est ce qu'a besoin l'Aja .

Messagepar BlauwKwak » 04 févr. 2025, 18:35

Même si on devait encore enchaîner 3 mauvais résultats, je resterai persuadé que Pélissier ne doit pas être remplacé.

Il n'a plus à prouver sa compétence et cela ne disparaît pas du jour au lendemain.

Encore une fois, il n'a jamais pu aligner une défense type et on a eu pas mal de blessures/suspendus dont nos hommes forts (Jubal, Traoré et Danois notamment).

Face à Monaco, la défaite ne me choque pas. Je vois surtout que l'équipe propose quand même du très bon contenu en première, il faut juste que ça enchaîne.

Il était évident que cette saison serait difficile. Tous les défaitistes aujourd'hui sont ceux qui ont été assez prétentieux pour s'imaginer joueur l'europe...

Je le rerereredis, mais on n'a pas viré Guy ROUX lors de sa première saison en D1 alors qu'il terminé ric rac 18ème (pas barragiste à l'époque par contre) le tout avec un VRAI attaquant (ce que nous n'avons pas cette saison, et que tous les clubs Français cherchent d'ailleurs...). On connaît la suite.

Pour perdurer il faut de la stabilité et de la confiance à tous les niveaux.

Donc allez l'AJA, allez Pélissier et tout le staff (d'ailleurs, à quand un message de soutien du KOP envers cet entraineur qui nous a déjà tant donné ?)

Messagepar BlauwKwak » 04 févr. 2025, 18:38

Romulus89 a écrit : 04 févr. 2025, 10:57 J'éspère que les joueurs vont se remettre en question et le coatch aussi , sa défense à 5 ne fonctionne plus et c'est normal c'est notre seul système de jeu depuis le début du coup on attend au tournent , et j'ai bien peur que si on ne gagne pas et que Pepel ne tente rien d'autre il finisse par sauté , et je suis pas sur que c'est ce qu'a besoin l'Aja .
Défense à 4 ou 5, débat stérile.
Ce schéma a fait ses preuves. Ce que Pélissier ne maîtrise pas, ce sont les bourdes grotesques des joueurs sur un match que l'on paient cash et occasions que nous manquons.

Faire un dribble débile dans ou juste devant sa propre surface, ou faire une passe plein axe, rien à voir avec le schéma tactique.

Messagepar Oya-ja » 04 févr. 2025, 18:52

Les erreurs grossières, ça a beaucoup à voir avec des joueurs sous pression dès que le collectif n'est plus dans le bon tempo.
Il existe des schémas et des animations plus sûres et reposantes.

Mais Pélissier cherche la rupture. L'animation qu'il a mise en place lui a permis de punir beaucoup d'équipes, parfois sévèrement,
mais maintenant, c'est à notre tour de nous prendre un peu le boomerang dans les dents.
On est sur de la mécanique de précision, et nos joueurs sont humains.

Messagepar Leeroy » 04 févr. 2025, 20:41

Oya-ja a écrit : 04 févr. 2025, 18:52 Les erreurs grossières, ça a beaucoup à voir avec des joueurs sous pression dès que le collectif n'est plus dans le bon tempo.

Mais Pélissier cherche la rupture. L'animation qu'il a mise en place lui a permis de punir beaucoup d'équipes, parfois sévèrement,
mais maintenant, c'est à notre tour de nous prendre un peu le boomerang dans les dents.
Décidément tu dis beaucoup de choses justes en ce moment (sur les forums Foot ;) )

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 04 févr. 2025, 21:09

Oya-ja a écrit : 04 févr. 2025, 18:52 Les erreurs grossières, ça a beaucoup à voir avec des joueurs sous pression dès que le collectif n'est plus dans le bon tempo.

mouais, enfin, si on reprend le derniere match, les controles a 5 metres de Joly(ou il aurait du prendre rouge direct...) et Diomandé, sans opposition, ou le ballon perdu par massengo qui amene le 1er but monegasque, ce n’est pas "sous pression"

Mais des erreurs individuelles grossieres.

les 3 buts de monaco en 8 minutes, la defense est simplement grotesque, il n’y a rien à sauver.
Dernière modification par Maxfly le 04 févr. 2025, 21:54, modifié 1 fois.

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 04 févr. 2025, 21:50

Il se passe la même chose qu'à Lorient, Pélissier, on le connait, et on connaît sa façon de jouer, et ça ne plaît pas a tous les supporters, encore plus quand les résultats ne sont pas là.
Reste que, comme je l'ai souvent dit, ce que je lui reproche le plus, c'est le fait de n'avoir aucun autre schéma quand on est mené par exemple. On reste englué en 541. Pour le reste, un 532, pourrait être une "mini" solution.
Enfin, et je vous rejoins, beaucoup de buts sur des erreurs grotesque individuelles.

Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Messagepar Le stou » 04 févr. 2025, 22:26

Il fait surtout avec ce qu'il a.
N'avions nous pas la meilleure équipe en L2, qui proposait un très beau jeu à base de possession en 4231 ?
Donne à Pelissier Marquihos, kehrer et hakimi en defense et Jonathan David devant et il laissera tombé sa défense à 5
Je pense que Pelissier est un bon coach et qu'on a besoin de stabilité

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 04 févr. 2025, 23:19

Je dis pas que c'est un mauvais coach, loin de là.
Il a des qualités indéniable, il analyse le jeu de l'adversaire, essaie de mettre en place des stratégies pour s'adapter, et il fait avec ce qu'il a, effectivement.
Moi, tant qu'on se maintient, ça me va.
Je savais qu'on perdrait plus de matchs qu'on en gagneraient, j'étais préparer.
Certains supporters ne le sont pas, et ont pû penser qu'on jouerai l'Europe. La redescente sur terre est violente.

Reste que ça va être plus difficile de prendre des points sur cette phase retour ou chaque équipe va jouer sa survie ou da place européenne. Beaucoup d'équipe se sont renforcés, comme Rennes.

Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Messagepar Le stou » 04 févr. 2025, 23:26

Notre maintien on ira le chercher à l'abbé, et ça commence dès dimanche face à Toulouse
Il nous manques 4 victoires pour assuré le maintien et on recevra Toulouse, Nantes, le havre, om, Strasbourg, Montpellier et Lyon
Évitons de griller un jocker dimanche prochain
Dernière modification par Le stou le 04 févr. 2025, 23:27, modifié 1 fois.

Messagepar eroboric » 04 févr. 2025, 23:26

BlauwKwak a écrit : 04 févr. 2025, 18:35 Même si on devait encore enchaîner 3 mauvais résultats, je resterai persuadé que Pélissier ne doit pas être remplacé.

Il n'a plus à prouver sa compétence et cela ne disparaît pas du jour au lendemain.

Encore une fois, il n'a jamais pu aligner une défense type et on a eu pas mal de blessures/suspendus dont nos hommes forts (Jubal, Traoré et Danois notamment).

Face à Monaco, la défaite ne me choque pas. Je vois surtout que l'équipe propose quand même du très bon contenu en première, il faut juste que ça enchaîne.

Il était évident que cette saison serait difficile. Tous les défaitistes aujourd'hui sont ceux qui ont été assez prétentieux pour s'imaginer joueur l'europe...

Je le rerereredis, mais on n'a pas viré Guy ROUX lors de sa première saison en D1 alors qu'il terminé ric rac 18ème (pas barragiste à l'époque par contre) le tout avec un VRAI attaquant (ce que nous n'avons pas cette saison, et que tous les clubs Français cherchent d'ailleurs...). On connaît la suite.

Pour perdurer il faut de la stabilité et de la confiance à tous les niveaux.

Donc allez l'AJA, allez Pélissier et tout le staff (d'ailleurs, à quand un message de soutien du KOP envers cet entraineur qui nous a déjà tant donné ?)
Pour info, l'AJA n'a jamais fini 18e la première année mais 10e ! Et le 18e jouait les barrages contre des vainqueurs de prébarrages en D2 qui concernaient les 2e et 3e des poules A et B !
L'année suivante avait été plus difficile et plus stressante (15e, officiellement sûr d'éviter les barrages à l'avant-dernière journée après une victoire 2 0 à Bordeaux, et sûr d'éviter les 19e et 20e places bien avant !), puis 8e, et enfin l'Europe !
Donc tant qu'il a été à Auxerre, Guy Roux n'a jamais été vraiment menacé...

1260 BC

Messagepar chou-rave » 05 févr. 2025, 10:16

BlauwKwak a écrit : 04 févr. 2025, 18:38
Romulus89 a écrit : 04 févr. 2025, 10:57 J'éspère que les joueurs vont se remettre en question et le coatch aussi , sa défense à 5 ne fonctionne plus et c'est normal c'est notre seul système de jeu depuis le début du coup on attend au tournent , et j'ai bien peur que si on ne gagne pas et que Pepel ne tente rien d'autre il finisse par sauté , et je suis pas sur que c'est ce qu'a besoin l'Aja .
Défense à 4 ou 5, débat stérile.
Ce schéma a fait ses preuves. Ce que Pélissier ne maîtrise pas, ce sont les bourdes grotesques des joueurs sur un match que l'on paient cash et occasions que nous manquons.

Faire un dribble débile dans ou juste devant sa propre surface, ou faire une passe plein axe, rien à voir avec le schéma tactique.

Oui sauf que si tu regardes les buts qu'on se prend à Monaco, c'est parce que l'équipe est coupée en deux, notre deuxième ligne, si efficace contre Lyon et Marseille est trop haute.

deux passes qui nous transpercent plein centre, et après c'est boulevard pour leurs passeurs décisifs...

Le bloc a lâché en seconde mi-temps, d'une part en raison du changement monégasque, d'autre part parce que système de jeu demande trop d'effort et de discipline au milieu à nos joueurs, plusse nos latéraux(mensah qui marche tranquillement su le but), alors que t'as 3 centraux plutôt peinard qui se font surprendre sur l'alignement parce qu'ils sont trop nombreux..
et puis contre des gros chaque faux pas se paye cash..

Je pense que rajouter un milieu, quel qu'il soit(Owusu sentinelle derrière Danois et Massengo, plus fougueux) ou bien un traore au centre, permettrait de remettre tout le monde à son poste et de retrouver possession et animation..

Quitte à perdre des matchs pour quoi ne pas réessayer, si ça peut nous permettre d'en gagner?

De toute façon contre Toulouse je pense que c'est un peu la dernière chance de Pélissier de nous prouver que son système à 5 fonctionne, après, les discours comme quoi "ça va revenir il faut faire le dos rond", plus beaucoup de monde y croira..

Messagepar tequila » 05 févr. 2025, 10:39

Encore une fois (et au risque de me répéter) le procès d'intention fait à C. Pélissier est ridicule.
Notre entraîneur, le meilleur surement depuis Guy Roux, succède à 11 entraîneurs qui ont tous échoués (mis à part peut être le cas très particulier de l'intérim plutôt réussi de C. Daury qui nous sauve d'une descente annoncée) doit composer avec un effectif "léger" pour la Ligue 1 et uniquement bâti pour un maintien. Seuls 5 joueurs ont, à mon sens, le "niveau" Ligue 1 (et je suis gentil !)
C. Pélissier a, compte tenu de cet état de fait, mis en place un dispositif (la défense à 5) qui s'imposait eu égard à nos premières prestations (mis à part le succès en trompe l'oeil contre Nice) Ce système, très énergivore, à mis à mal certains organismes. Dans ces conditions le passage à vide actuel n'a rien d'étonnant. Et je suis pour ma part convaincu (ou peut être c.. tout seul ?) que les beaux jours reviendrons.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 05 févr. 2025, 10:44

De toute façon on sait comment ça va se passer les frustrés qui arrivent dès que ça va moins bien pour remettre en question le travail de Pelissier et qui demandent son départ, seront les mêmes qui critiqueront le successeur de Pelissier le plus tard possible j’espère à la première période de moins bien.

Messagepar tequila » 05 févr. 2025, 12:03

Je reproche juste aux détracteurs de C. Pélissier (où du moins au système qu'il a choisi d'appliquer) de ne pas tenir compte de la faiblesse (relative) de notre effectif pour la Ligue 1. Soyons réalistes et objectifs, un bon (voire très bon) effectif de Ligue 2 (Champion tout de même sans trop de contestation) ne fait pas un effectif pour l'élite, fût-il renforcé par 2 bons joueurs (pardon si je ne compte ni Hoever, ni Osho, ni Bair, ni Coulibaly blessé depuis notre premier match)