Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Réactions] Brest 2-2 Auxerre (Perrin x2)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2024-2025 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
6
1%
K-J Hoever
7
2%
Jubal
95
23%
C. Akpa
3
1%
G. Mensah
6
1%
E. Owusu
21
5%
H-N Massengo
4
1%
G. Perrin
144
36%
H. Traoré
1
0%
L. Sinayoko
2
0%
T. Bair
100
25%
A. Onaiwu
1
0%
K. Danois
10
2%
A-L N'Gatta
3
1%
F. Ayé
1
0%
A. Dioussé
1
0%

Nombre total de votes : 405

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Brest 2-2 Auxerre (Perrin x2)

Messagepar Maxfly » 15 févr. 2025, 13:24

Winterheart89 a écrit : 15 févr. 2025, 13:11

La ou je te rejoins c'est notre défense , mais ca on le savait depuis le début de saison , déjà la saison passée elle était catastrophique , mais les attaquants de L2 ne sont pas ceux de L1 donc c'était un peu masqué .
On avait cerné le probleme et tenté de recruté pour

Osho, Echec

Hoever, bcp plus fort que Joly, mais pas un defenseur

Diomandé, alterne le bon et le catastrophique

Comment on peut repartir sur une saison en l1 avec une telle defense et gardien, c’est de la folie.

Ok, le poste de gardien est très très compliqué cette saison.

l’exemple c’est nantes, qui a cherché a faire sortir Lafont depuis le printemps, et qui finalement, prend Lopes de l’ol....(ce qui est un indicateur sur le vrai niveau de Lopes, gardien spectaculaire, mais moyen de l1)

Messagepar Winterheart89 » 15 févr. 2025, 13:28

oliechstar a écrit : 15 févr. 2025, 13:17
tequila a écrit : 15 févr. 2025, 11:34
Oya-ja a écrit : 15 févr. 2025, 09:25 ... Je pense qu'on peut retirer son totem au schéma à 5... et c'est pas plus mal.
Justement, le match d'hier soir prouve, au contraire, qu'aucun "totem" n'est tombé. Défense à 4 ou à 5 nous ne tenons pas un score (Cf Toulouse et Brest) Tant que nos défenseurs commettront de telles bévues individuelles et seront si peu disciplinés sur le plan collectif nous serons contraints de marquer au moins autant de but(s) que l'adversaire. Et qui plus est avec une attaque ... absente (merci les milieux de terrain !) Le système importe peu dans ces conditions.
Sauf qu'on ramène un point de Brest, ce qui en 541 était peu envisageable ces derniers temps à l'extérieur....
Le gros soucis c'est que nous n'avons pas d'arrière lateraux purs , peu importe le shéma on sera toujours en difficulté dans ce secteur .
De plus Akpa n'a pas le profil pour jouer à 2 derrière , il a beaucoup de qualité , mais il lui en manque une très importante , c'est le jeu de tête.

En repassant à 4 derrière soit on densifie le milieu avec Owusu , Danois , Massengo , soit on rajoute un offensif comme hier .

Sauf qu'on est souvent mangé au milieu , 2 joueurs c'est beaucoup trop light , donc j'espère que Pelissier tentera ce fameux milieu à 3 pour voir si on peut trouver un équilibre entre les phases offensives et défensives .

Par contre le gros soucis c'est que nous avons que Dioussé en remplacant pour ces postes .

Messagepar Scifo89 » 15 févr. 2025, 13:40

papy robert a écrit : 15 févr. 2025, 12:03
Scifo89 a écrit : 15 févr. 2025, 12:01
papy robert a écrit : 15 févr. 2025, 08:44
Scifo89 a écrit : 15 févr. 2025, 07:31
Ron33 a écrit : 15 févr. 2025, 02:13 Pour moi on se maintiendra même si ce sera sans doute plus compliqué qu’on aurait pu le penser il y a encore deux mois mais on y arrivera quand même, il ne faut rien lâcher avant les deux matchs qui arrivaient beaucoup pensaient qu’on prendrait aucun point et on a déjà pris un ce qui est à mes yeux déjà une belle performance.

Certains souhaiteraient bien évidemment qu’on puisse prendre tous les points possibles mais il ne faut pas oublier qu’on est un Club promu et qu’il était évident qu’on connaîtrait des périodes de bien et de moins bien. Là on traverse depuis deux mois une période de moins bien et malgré tout on est toujours plus qu’en vie voir même toujours en avance dans la course au maintien.
Il n y avait que des optimistes aveugles pour penser qu'on ferait la 2ème partie de saison comme la 1ere..
Tu bas Toulouse et brest et tu es première partie de tableau. Ça se joue à peu.
Et ton comm' n' aurait alors aucun sens...
Et si et si...
Comme toi, je fais du foot fiction.
Pourquoi ne ferions-nous pas fait une partie 2 comme la 1 ? Sur quoi tu te bases ? Des croyances, des projections, de la fiction.
Des si, en somme.

Attendons un peu de voir.
Donc tu maintiens qu'on peut-être européen comme tu le disais pendant la trêve ?

Messagepar tequila » 15 févr. 2025, 13:49

Winterheart89 a écrit : 15 févr. 2025, 13:28
oliechstar a écrit : 15 févr. 2025, 13:17
tequila a écrit : 15 févr. 2025, 11:34
Oya-ja a écrit : 15 févr. 2025, 09:25 ... Je pense qu'on peut retirer son totem au schéma à 5... et c'est pas plus mal.
Justement, le match d'hier soir prouve, au contraire, qu'aucun "totem" n'est tombé. Défense à 4 ou à 5 nous ne tenons pas un score (Cf Toulouse et Brest) Tant que nos défenseurs commettront de telles bévues individuelles et seront si peu disciplinés sur le plan collectif nous serons contraints de marquer au moins autant de but(s) que l'adversaire. Et qui plus est avec une attaque ... absente (merci les milieux de terrain !) Le système importe peu dans ces conditions.
Sauf qu'on ramène un point de Brest, ce qui en 541 était peu envisageable ces derniers temps à l'extérieur....
Le gros soucis c'est que nous n'avons pas d'arrière latéraux purs , peu importe le schéma on sera toujours en difficulté dans ce secteur .
De plus Akpa n'a pas le profil pour jouer à 2 derrière , il a beaucoup de qualité , mais il lui en manque une très importante , c'est le jeu de tête.
En repassant à 4 derrière soit on densifie le milieu avec Owusu , Danois , Massengo , soit on rajoute un offensif comme hier .
Sauf qu'on est souvent mangé au milieu , 2 joueurs c'est beaucoup trop light , donc j'espère que Pelissier tentera ce fameux milieu à 3 pour voir si on peut trouver un équilibre entre les phases offensives et défensives .
Par contre le gros soucis c'est que nous avons que Dioussé en remplaçant pour ces postes .
Notre GROS problème derrière se résume en un mot : DISCIPLINE. Certes l'A.J.A. ne possède pas les meilleurs défenseurs de Ligue 1 (cela se saurait) Mais leur indiscipline est de plus rédhibitoire à ce niveau. Le placement sur les coups de pieds arrêtés d'une affolante médiocrité. Le marquage sur l'homme très (trop) élastique. Quand à la rapidité ... passons ! Avec un peu plus de rigueur dans tout, cela pourrait éventuellement mieux se passer (mais sans aucune certitude tout de même)

Messagepar papy robert » 15 févr. 2025, 13:50

Scifo89 a écrit : 15 févr. 2025, 13:40
papy robert a écrit : 15 févr. 2025, 12:03
Scifo89 a écrit : 15 févr. 2025, 12:01
papy robert a écrit : 15 févr. 2025, 08:44
Scifo89 a écrit : 15 févr. 2025, 07:31
Il n y avait que des optimistes aveugles pour penser qu'on ferait la 2ème partie de saison comme la 1ere..
Tu bas Toulouse et brest et tu es première partie de tableau. Ça se joue à peu.
Et ton comm' n' aurait alors aucun sens...
Et si et si...
Comme toi, je fais du foot fiction.
Pourquoi ne ferions-nous pas fait une partie 2 comme la 1 ? Sur quoi tu te bases ? Des croyances, des projections, de la fiction.
Des si, en somme.

Attendons un peu de voir.
Donc tu maintiens qu'on peut-être européen comme tu le disais pendant la trêve ?
D'une, je n'ai jamais dit qu'on allait être européen. C'est un article de je ne sais où. J'ai toujours dit qu'il fallait viser le plus haut possible et pourquoi pas.
De deux, je mantiens qu'en l'état, on peut l'être comme d'autres autour de nous. C'est juste mathématique. Lyon perd trois fois, tu gagnes trois fois, tu es sur une place européenne.

Dans cette L1 où le 17ème peut battre une équipe qui joue la LDC, tout est possible.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 15 févr. 2025, 13:53

D’ailleurs je n’entend plus trop le discours sur "Leon a le niveau l1"

"pas besoin de changer la moitié de l’equipe"

etc etc.

Nous n’avons aucune marge sur personne, pas meme le Havre et montpellier.

Nous avons eu notre bonne serie, avec notre part de reussite.

a nous de capitaliser dessus.

mais si maintient il y a, il faudra tout changer.

Messagepar papy robert » 15 févr. 2025, 13:57

Ah ben moi, je pense que cette défense n'est pas à son niveau.

Osho, x matches en PL, ne peut pas être à ce niveau d'engagement et de concentration ici. Ou il lui faut un temps d'adaptation (comme Bair) ou alors il y a un souci autre. Idem pour Diomandé. Ce n'était pas un cador à Lyon mais il a sa centaine de matches de L1 dans les pattes. Il n'a pas le droit d'être à ce niveau. Hoever, gros potentiel, est clairement en deçà de ses possibilités.

Quant à Léon, je maintiens qu'il ne doit rien à 75% des goals de L1. Bizot a été exceptionnel hier ? en coupe ? Laffont à Nantes ? Restes à Toulouse ? Je parle des bons, des gros potentiels.

Tu mets devant Léon une autre défense, il ne prend pas 2 buts par matches...

Sur la marge de manœuvre, je dirais qu'elle existe dans le jeu, sur l'animation mais clairement, s'il te faut 3 buts pour espérer gagner, ça devient compliqué.

Messagepar jayjay1998 » 15 févr. 2025, 14:05

Maxfly a écrit : 15 févr. 2025, 13:53 D’ailleurs je n’entend plus trop le discours sur "Leon a le niveau l1"

etc etc.

Tiens, une balle perdue pour Léon...

Messagepar Coop50 » 15 févr. 2025, 14:09

A la différence du match précédent bon match nul.
Toutefois toujours la difficulté de maintenir un résultat.
Pas très inquiet pour le maintien mais le prochain mercato ne sera pas facile.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 15 févr. 2025, 14:10

papy robert a écrit : 15 févr. 2025, 13:57 Ah ben moi, je pense que cette défense n'est pas à son niveau.

Osho, x matches en PL, ne peut pas être à ce niveau d'engagement et de concentration ici. Ou il lui faut un temps d'adaptation (comme Bair) ou alors il y a un souci autre. Idem pour Diomandé. Ce n'était pas un cador à Lyon mais il a sa centaine de matches de L1 dans les pattes. Il n'a pas le droit d'être à ce niveau. Hoever, gros potentiel, est clairement en deçà de ses possibilités.

Quant à Léon, je maintiens qu'il ne doit rien à 75% des goals de L1. Bizot a été exceptionnel hier ? en coupe ? Laffont à Nantes ? Restes à Toulouse ? Je parle des bons, des gros potentiels.

Tu mets devant Léon une autre défense, il ne prend pas 2 buts par matches...

Sur la marge de manœuvre, je dirais qu'elle existe dans le jeu, sur l'animation mais clairement, s'il te faut 3 buts pour espérer gagner, ça devient compliqué.
Hier, tu changes les gardiens, certains que tu change le resultat.

Osho a été presenté pour etre très bon, très physique sur le duel.
Pas sur le reste.
on voit que tactiquement et techniquement, il est a la rue.

Diomandé, il y a encore de l’espoir, il est capable de faire de belles interventions, de gagner des duel, mais de gros trous de concentration, et une grande faiblesse technique.

Pour Hoever, c’est un joueur de systeme a 5, comme Mensah.
mais en soit, il n’est pas mauvais.

Pour leon, la question est de savoir si il ramene des points, si il est decisif.
il l’a été pendant 1 mois cet automne.

Messagepar sam49 » 15 févr. 2025, 14:13

Pour moi il est très clair qu'il faut reconduire le même système de jeu, on l'a vu devant on est dangereux et Bair est très a l'aise quand il a des joueurs qui lui tourne autour, fini le non football car le maintien est presque acquis, on doit déjà commencer à préparer un système de jeu qui nous fera progresser pour la saison prochaine

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 15 févr. 2025, 14:16

Maxfly a écrit : 15 févr. 2025, 13:53 D’ailleurs je n’entend plus trop le discours sur "Leon a le niveau l1"

etc etc.

Salut Max,

Honnêtement, pour le gardien, Léon n'a rien a envier a certains de L1...Son problème c'est qu'il marche par série...
Pour le reste, on sera de toutes façons obliger cette fois de changer la moitié voir le quasi 11 de l'équipe cette fois...Entre le départ de Jubal et certainement celui de Perrin, les retours de prêts de Traoré et Hoover, que va t'on faire pour Massengo ? Et j'en oublie certainement car je ne sais pas qui est en fin de contrat.
Et c'est pour moi la saison de tous les dangers si on se maintient, car là, il n'y aura plus les automatismes.
Il faudra essayer de se créer une "génération", dans l'idée.
Si Keita reste, peut être pourrait il prétendre à une place en défense.
Quid de Pélissier ?
Bref, se maintenir, le + vite possible, pour préparer la prochaine saison.

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 15 févr. 2025, 14:21

jayjay1998 a écrit : 15 févr. 2025, 14:05

etc etc.

Peut on parler de balle perdue quand le sniper l'a dans la ligne de mire depuis un bail et qu'il attend juste le bon intervalle pour appuyer sur la détente ?

Après, à sa décharge, il faut admettre que Leon n'est plus décisif depuis quelques matchs, il ne fait pas de grosse boulette, donc les défaites ne sont pas pour lui, mais il ne nous fait plus gagner de match.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 15 févr. 2025, 14:24

De grès ou de force, il faudra tout changer @darkdavid

Pour leon, ce n’est pas un probleme de «confiance» mais de profil.

Nos adversaires savent que si il y a chandelle dans notre surface, il y a danger, car leon restera enchainé a sa ligne.

Contre d’autres club, jamais ces ballons ne sont joués.

C’est une faiblesse bien identifié de leon.

Contre l’aja, pas besoin d’avoir une grande phase de construction

Un ballon flottant dans la surface, chercher à jouer le 2eme ballon, c’est occasion nette de but assurée.

Toute la l1 ( et la l2) le sait.

Un club comme l’aja, a besoin d’un gardien qui ramene des points.

Leon, en l1, c’est au mieux un n2.

on peut avoir un gardien qui a un jeu plus limité au pied.

mais une telle faille dans le jeu aerien, c’est eliminatoire.

Je prefere un gardien qui sera moins fort sur sa ligne et dans les degagements long que Leon, mais dominant dans les airs.

Trop de ballon qui doivent etre «cadeau» pour un gardien aujourd’hui, sont des occasions franches pour nos adversaires.

Rappelez vous de l’effet «Radu» quand on a eu un gardien qui «sortait».
Dernière modification par Maxfly le 15 févr. 2025, 14:29, modifié 2 fois.

Messagepar tequila » 15 févr. 2025, 14:28

just4fun a écrit : 15 févr. 2025, 14:21 ... il faut admettre que Leon n'est plus décisif depuis quelques matchs, il ne fait pas de grosse boulette, donc les défaites ne sont pas pour lui, mais il ne nous fait plus gagner de match.
Et pourquoi lui seul le devrait-il ? Ne sont-ils pas 11 dans l'équipe ? Hier désolé mais il ne commet aucune erreur. Pas plus face Toulouse. Mais où sont nos défenseurs ? Peuvent-ils en dire autant ? Seul Perrin surnage hier et de loin !

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 15 févr. 2025, 14:29

Maxfly a écrit : 15 févr. 2025, 14:24 De grès ou de force, il faudra tout changer @darkdavid

Pour leon, ce n’est pas un probleme de «confiance» mais de profil.

Nos adversaires savent que si il y a chandelle dans notre surface, il y a danger, car leon restera enchainé a sa ligne.

Contre d’autres club, jamais ces ballons ne sont joué.

C’est une faiblesse bien identifié de leon.

Contre l’aja, pas besoin d’avoir une grande phase de construction

Un ballon flottant dans la surface, chercher à jouer le 2eme ballon, c’est occasion nette de but assuré.

Toute la l1 ( et la l2) le sait.

Un club comme l’aja, a besoin d’un gardien qui ramene des points.

Leon, en l1, c’est au mieux un n2.

on peut avoir un gardien qui a un jeu plus limité au pied.

mais une telle faille dans le jeu aerien, c’est eliminatoire.
Peut être que, si St Etienne descend, on pourrait se positionner sur Larsonneur, je le trouve exceptionnel ce gardien.
Reste De Percin, que va t'on faire avec lui. On sent qu'il est proche, très proche de postuler a une place de titulaire.
Pour la saison prochaine, le changement du se fera de force de toutes façons, puisque certains cadres vont partir, et c'est normal aussi pour eux, il faut un renouvellement.

Messagepar Cyr78 » 15 févr. 2025, 14:30

Hier on voit bien qu'Hoever n'est pas un pur arrière. Sur le second but il tente une interception haute, sauf que quand tu fais ça, sois tu prends la balle ou tu fais faute car derrière tu ouvres un boulevard. Ensuite je trouve que Danois revient mais pas avec assez d'agressivité pour gêner le centreur. Akpa joue le hors jeu dans un premier temps, puis revient mais c'est trop tard.
Bref, toujours le constat de se prendre des buts à la con, comme le premier de Brest.
Ado peut râler de ne pas assez jouer, mais à chaque fois qu'il entre il semble complètement perdu sur le terrain peu de prise de balle et de conservation.
Au milieu Owusu et Massengo ont à nouveau fait le match en infériorité numérique, dur pour eux quand même.
L''entrée de Danois, je l'ai trouvée moyenne et très haute sur le terrain. Sina pas au top.
Le seul point positif est que nous avons retrouvé notre capacité à marquer, et on ramène un point de Brest.
Psycho parlant, cela doit être dur, je pense que dans les têtes 1 V et 2 D serait plus bénéfique que 3 nuls, même si en points c'est pareil.
On va serrer les fesses jusqu’au bout, quant au chantier de l'an prochain il sera effectivement immense en cas de maintien joueurs + potentiellement entraîneur.
Plus que 3 victoires...

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 15 févr. 2025, 14:31

Larsonneur est un gardien de l2, lui aussi.

L’exemple de brest est parfait

Brest a mis Larsonneur, qui avait fait monté brest (avec Leon n2) pour aller chercher Bizot, qui leur a permis de jouer la C1

c’est ce chemin que l’aja doit suivre.

Leon, Larsonneur etc etc, c’est très bien pour la l2.

Jouer avec Leon en l1

c’est du meme niveau qu’avoir Pellenard et Ayé titulaire en l1, ça n’a aucun sens.
Dernière modification par Maxfly le 15 févr. 2025, 14:40, modifié 1 fois.

Messagepar jayjay1998 » 15 févr. 2025, 14:37

just4fun a écrit : 15 févr. 2025, 14:21
jayjay1998 a écrit : 15 févr. 2025, 14:05

etc etc.

Peut on parler de balle perdue quand le sniper l'a dans la ligne de mire depuis un bail et qu'il attend juste le bon intervalle pour appuyer sur la détente ?

Après, à sa décharge, il faut admettre que Leon n'est plus décisif depuis quelques matchs, il ne fait pas de grosse boulette, donc les défaites ne sont pas pour lui, mais il ne nous fait plus gagner de match.
Plutôt d'accord avec ça.
Bref, il est pas meilleur pas plus mauvais que la plupart des gardiens de L1... Sur les buts d'hier franchement je sais pas combien de gardiens de L1 les enlèvent...

Messagepar 1828 » 15 févr. 2025, 14:49

Il est certain qu'il faudra changer tout le secteur défensif la saison prochaine.

Pour l'AJA, le péril n'est pas tant le maintien de cette saison, que celui de la saison prochaine, avec une vague de départs de joueurs importants. Nous n'aurons plus Traoré et peut-être plus Perrin pour combler en étant décisifs quasiment à chaque match. Jubal est notre seul défenseur au niveau, régulier dans les performances et qui fait preuve d'anticipation. Sur les derniers matchs, Akpa prend l'eau. Mensah n'a jamais eu le profil pour jouer à 4 derrière, son niveau défensif et son intelligence de jeu sont trop faibles. Osho et Diomandé sont, au mieux, des remplaçants en L1. Joly de même et comme Mensah, il n'a pas le profil pour tenir dans une défense à 4.

On en est déjà à 37 buts encaissés en 22 matchs, avec un Jubal qui écope comme il peut à droite à gauche à chaque match.

Il y a un déficit de niveau et de "QI foot" à combler sur le secteur défensif si on veut perdurer en L1. Trois recrues à minima seront nécessaires dans ce secteur, et cette fois, elles devront être performantes.