Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Joueur] Attaquant : Théo Bair
-
Re: [Joueur] Attaquant : Théo Bair
C'est la où on voit que certains jugent les attaquants que quand ils ont le ballon au pied ...
Si Perrin, Hein, Sina (et à moindre mesure Onaiwu) ont performé l'année dernière, c'était surtout du au travail de sape de Ayé en attaque par son positionnement et son physique (qui je rappelle à marquer une dizaine de but quand même ...). Un attaquant bien placé c'est forcément un défenseur qui s'en occupe et donc un en moins pour les autres. C'est aussi de la présence sur les duels aérien. Et tout ça nécessite un minmum de physique, qui fait que la vélocité et l'aisance du mouvement est un peu mis de côté.
Pour en revenir à Bair, c'est un poison sur les ballons en l'air. Il touche la balle, ça peut amener le danger si ça suit (ex : Brest). Il ne la touche pas, le défenseur à tellement galérer au duel que la relance à de grandes chances d'être loupé ou du moins ralentit. Sur les centres, les défenseurs sont obnubilés par lui du fait de sa taille. Certes, il n'a pas été très performant cet saison (comme la plupart des joueurs qui jouent dansu ne nouvelle équipe), mais y'a du mieux depuis les 2 derniers matchs ou il a été titulaire.
Avec Pelissier, l'attaquant de pointe est "sacrifié" au profit des ailiers et à certains moment des milieux lorsqu'ils dézonnent. Et si ils peuvent marquer entre temps, c'est toujours mieux.
Si Perrin, Hein, Sina (et à moindre mesure Onaiwu) ont performé l'année dernière, c'était surtout du au travail de sape de Ayé en attaque par son positionnement et son physique (qui je rappelle à marquer une dizaine de but quand même ...). Un attaquant bien placé c'est forcément un défenseur qui s'en occupe et donc un en moins pour les autres. C'est aussi de la présence sur les duels aérien. Et tout ça nécessite un minmum de physique, qui fait que la vélocité et l'aisance du mouvement est un peu mis de côté.
Pour en revenir à Bair, c'est un poison sur les ballons en l'air. Il touche la balle, ça peut amener le danger si ça suit (ex : Brest). Il ne la touche pas, le défenseur à tellement galérer au duel que la relance à de grandes chances d'être loupé ou du moins ralentit. Sur les centres, les défenseurs sont obnubilés par lui du fait de sa taille. Certes, il n'a pas été très performant cet saison (comme la plupart des joueurs qui jouent dansu ne nouvelle équipe), mais y'a du mieux depuis les 2 derniers matchs ou il a été titulaire.
Avec Pelissier, l'attaquant de pointe est "sacrifié" au profit des ailiers et à certains moment des milieux lorsqu'ils dézonnent. Et si ils peuvent marquer entre temps, c'est toujours mieux.
-
"L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra pas"
Article dans l'YR ce jour sur Bair. On n'apprend pas grand chose, ça reprend ses déclarations lors de la conférence de presse de vendredi. Par contre il est écrit qu'il pèse 87kg et non pas plus de 100kg comme vu ici.
-
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline - Messages : 7990
Je travaille aussi beaucoup avec Djibril Cisse qui me donne de bons conseils. C’est comme un grand frère. J’ai pris tous ses conseils et j’essaye de les appliquer.
-
-
ça doit être quelque chose les diners de notre ami Bair!MADAUXERRE a écrit : 04 mars 2025, 13:12~ 𝗧𝗵𝗲́𝗼 𝗕𝗮𝗶𝗿 : « 𝗝𝗲 𝘀𝘂𝗶𝘀 𝗲𝗻 𝗽𝗹𝗲𝗶𝗻𝗲 𝗰𝗼𝗻𝗳𝗶𝗮𝗻𝗰𝗲 𝗲𝘁 𝗰𝗲 𝗻’𝗲𝘀𝘁 𝗾𝘂𝗲 𝗹𝗲 𝗱𝗲́𝗯𝘂𝘁 »
« Ce n’était pas facile, il y avait forcément une période d’adaptation. Même si dans tous les cas je ne dois pas me trouver d’excuse, je dois être au niveau pour jouer. Actuellement, je me sens bien, mes coéquipiers et le coach m’ont bien aidé. Je commence à trouver mes marques.
Je travaille aussi beaucoup avec Djibril Cisse qui me donne de bons conseils. C’est comme un grand frère. J’ai pris tous ses conseils et j’essaye de les appliquer.
Je mange à la fois beaucoup et de tout. Et j’aime cuisiner, je fais à manger pour mes parents qui viennent souvent. J’ai pu aller à Chablis, j’adore les steaks et les escargots. »

-
-
On voit le même message chaque semaine. De mon coté je reste sceptique quand même sur lui mais j ai envie d y croire tellement le mec paraît attachant.
Mais on voit que malgré son physique imposant il ne s impose pas tellement que ce soit dans les duels ou dans les airs. Mbaye Niang sur ça etait pour moi très fort. Niveau agilité et mobilité sa masse musculaire ne l aide pas non plus je trouve et dans ses déplacements et ses appels on voit bien qu il y a encore du boulot. Mais de ce fait il a une grosse marge de progression c est pour ça qu'on va y croire.
-
Théo Bair est sain avec une super mentalité, travailleur et un esprit tourné collectif. Mbaye Niang est un doué, fainéant, opportuniste, égoïste...fin de comparaisonScifo89 a écrit : 04 mars 2025, 16:25On voit le même message chaque semaine. De mon coté je reste sceptique quand même sur lui mais j ai envie d y croire tellement le mec paraît attachant.
Mais on voit que malgré son physique imposant il ne s impose pas tellement que ce soit dans les duels ou dans les airs. Mbaye Niang sur ça etait pour moi très fort. Niveau agilité et mobilité sa masse musculaire ne l aide pas non plus je trouve et dans ses déplacements et ses appels on voit bien qu il y a encore du boulot. Mais de ce fait il a une grosse marge de progression c est pour ça qu'on va y croire.
-
C'est faux on en parle à la page précédente, il joue beaucoup de duels aériens et en gagne énormément, il y a un biais de quand il rate un duel ça saute aux yeux mais il s'impose comme un super joueur de duel aérien.Scifo89 a écrit : 04 mars 2025, 16:25
Mais on voit que malgré son physique imposant il ne s impose pas tellement que ce soit dans les duels ou dans les airs. Mbaye Niang sur ça etait pour moi très fort.
En parlant de Niang j'avais peur en début de saison que l'arbitre siffle beaucoup de fautes contre Bair au duel, c'était un peu le cas au début et pu du tout maintenant, qu'est ce qu'il en a souffert de ça Niang à chaques fois qu'il gagnait un duel contre un gabarit "normal" l'arbitre sifflait et rarement pour de bonne raison
-
J ai jamais dit que je préférais Niang je prenais juste son exemple pour parler du jeu dos au but.mazzolini a écrit : 04 mars 2025, 16:45Théo Bair est sain avec une super mentalité, travailleur et un esprit tourné collectif. Mbaye Niang est un doué, fainéant, opportuniste, égoïste...fin de comparaisonScifo89 a écrit : 04 mars 2025, 16:25On voit le même message chaque semaine. De mon coté je reste sceptique quand même sur lui mais j ai envie d y croire tellement le mec paraît attachant.
-
Ça saute pas aux yeux de grand monde alors. Après je t'en fait crédit. Apres j'espère qu'il progressera dans le jeu dos au but et notamment sur la protection de ballon. Avec sa taille il est censé aussi garder plus de ballons dans les pieds ou sur des contrôles poitrine dans les airs.Kirua a écrit : 04 mars 2025, 17:07C'est faux on en parle à la page précédente, il joue beaucoup de duels aériens et en gagne énormément, il y a un biais de quand il rate un duel ça saute aux yeux mais il s'impose comme un super joueur de duel aérien.Scifo89 a écrit : 04 mars 2025, 16:25
Mais on voit que malgré son physique imposant il ne s impose pas tellement que ce soit dans les duels ou dans les airs. Mbaye Niang sur ça etait pour moi très fort.
En parlant de Niang j'avais peur en début de saison que l'arbitre siffle beaucoup de fautes contre Bair au duel, c'était un peu le cas au début et pu du tout maintenant, qu'est ce qu'il en a souffert de ça Niang à chaques fois qu'il gagnait un duel contre un gabarit "normal" l'arbitre sifflait et rarement pour de bonne raison
-
Complètement d'accord, il a pleins de choses à apprendre pour s'inscrire comme un titulaire de L1, ça va être intéressant si on se maintient de voir sa progression chez nous.
- Animateur
🔵⚪
Et il ne connait peut-être pas encore l'escarboeufkianou2525 a écrit : 04 mars 2025, 15:24ça doit être quelque chose les diners de notre ami Bair!MADAUXERRE a écrit : 04 mars 2025, 13:12~ 𝗧𝗵𝗲́𝗼 𝗕𝗮𝗶𝗿 : « 𝗝𝗲 𝘀𝘂𝗶𝘀 𝗲𝗻 𝗽𝗹𝗲𝗶𝗻𝗲 𝗰𝗼𝗻𝗳𝗶𝗮𝗻𝗰𝗲 𝗲𝘁 𝗰𝗲 𝗻’𝗲𝘀𝘁 𝗾𝘂𝗲 𝗹𝗲 𝗱𝗲́𝗯𝘂𝘁 »
« Ce n’était pas facile, il y avait forcément une période d’adaptation. Même si dans tous les cas je ne dois pas me trouver d’excuse, je dois être au niveau pour jouer. Actuellement, je me sens bien, mes coéquipiers et le coach m’ont bien aidé. Je commence à trouver mes marques.
Je mange à la fois beaucoup et de tout. Et j’aime cuisiner, je fais à manger pour mes parents qui viennent souvent. J’ai pu aller à Chablis, j’adore les steaks et les escargots. »
![]()

-
jusqu'à il y a peu Bair semblait lent
et emprunté dans ses dribbles
alors que ses highlights en Ecosse montraient quelques qualités qu'on ne voyait pas
est-ce qu'il a rattrapé un déficit de préparation physique ? a-t-il fallu 6 mois pour se mettre au niveau de la D1 française ?
en tout cas son coup de rein n'est plus le même, sa vitesse sur 3/5 mètres lui permet maintenant d'assurer une protection de balle efficace
conjugué à son physique impressionnant, ça fait de lui un "golgoth" vraiment menaçant
et rayon physique, verticalement il ne décollait pas trop jusque là
sa détente sur son but est sympa pour un tel gabarit
ça n'est plus le même joueur
ça demande confirmation dans la durée (fin de saison et saison prochaine)
mais au prix où on l'a payé on passerait alors d'une recrue un peu douteuse à une vraie bonne affaire
alors que ses highlights en Ecosse montraient quelques qualités qu'on ne voyait pas
est-ce qu'il a rattrapé un déficit de préparation physique ? a-t-il fallu 6 mois pour se mettre au niveau de la D1 française ?
en tout cas son coup de rein n'est plus le même, sa vitesse sur 3/5 mètres lui permet maintenant d'assurer une protection de balle efficace
conjugué à son physique impressionnant, ça fait de lui un "golgoth" vraiment menaçant
mais au prix où on l'a payé on passerait alors d'une recrue un peu douteuse à une vraie bonne affaire
- Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.
Toi, t'as plus 20 ans...Ron58 a écrit : 09 mars 2025, 20:47
a-t-il fallu 6 mois pour se mettre au niveau de la D1 française ?
-
Effectivement il est bluffant avec ses appels en profondeur. On ne va pas s’enflammer après l’avoir descendu constamment mais il peut encore progresser à 25 ans.
-
Première saison d'adaptation. La 2ème faudra qu'il soit tueur et régulier.
-
Je m'incline CrapulaxScifo89 a écrit : 04 mars 2025, 16:25On voit le même message chaque semaine. De mon coté je reste sceptique quand même sur lui mais j ai envie d y croire tellement le mec paraît attachant.

-
Après je pense pas forcément que son coup de rein n'est pas le même. On avait déjà aperçu qu'il pouvait aller vite bien lancé. C'est juste qu'avant on ne le trouvait pas en profondeur.Ron58 a écrit : 09 mars 2025, 20:47 jusqu'à il y a peu Bair semblait lent
-
Joli article de l'Equipe sur Bair, dans lequel on apprend ('fin, moi je savais pas, en tout cas...) qu'il était ailier avant d'être repositionné en 9 :